FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches

Aller en bas 
+12
hitman70
Aquanaut
Kerangaro
Etarcos
ftikai
pixel14
jonath
MaitreRobinton
francoisb
helicopsi
dedune
ZEN
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches   Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 11:07

ftikai a écrit:
Ouai, ouai, ouai. On dit tout ça.  

On se dit amoureux de la montre mécanique parce qu'elle a une âme, parce qu'elle a du charme, etc.  Mais on chie sur du Poljot, du Vostok ou du Seiko 5, qui sont pourtant mécaniques.  

On pense que les autres sont des moutons mais la première chose qu'on fait est demander quels sont les much-have en "horlogerie".  Le pire est qu'on finit par avoir ces much-have un après l'autre.  Puis après, on se demande s'il ne vaudrait pas mieux n'avoir qu'une seule et unique pièce de "haute-horlogerie" alors on fait un sondage pour savoir si c'est AP ou PP ou VC...
...
Vous avez deviné, je me suis regardé dans le miroir ce matin.
C'est pas totalement faux, mais pas totalement vrai non plus...
Perso, je ne m'y reconnais pas : je ne chie pas sur les russes ni sur les Seiko 5, parfaites pour découvrir cet univers car peu onéreuses.
Je n'ai aucun "must-have", la preuve, j'ai pris une Explo II et pas une Sub clown 
Et pour la "HH", je sais déjà ce que je veux, pas besoin de sondage Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches   Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 11:13

En fait ce forum pourrait avoir son pendant du côté des téléphones.
Imaginez si certains hurluberlus ne juraient que par ça, refusant toute idée de progrès ?
argumentaire : mais si ! ce téléphone a une âme, je le sens vibrer et quand je mets 5 minutes pour composer un numéro, j'ai le temps de réfléchir à ce que je vais dire ...Mr. Green 

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Teleph10
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches   Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 11:43

Kerangaro a écrit:
En fait ce forum pourrait avoir son pendant du côté des téléphones.
Imaginez si certains hurluberlus ne juraient que par ça, refusant toute idée de progrès ?
argumentaire : mais si ! ce téléphone a une âme, je le sens vibrer et quand je mets 5 minutes pour composer un numéro, j'ai le temps de réfléchir à ce que je vais dire ...Mr. Green 

https://i.servimg.com/u/f56/15/89/20/09/teleph10.jpg
Ahhh, tu oublies l'aspect le plus important de notre passion: le facteur sexy-glamour-fait-à-la-main-par-des-marmottes de la chose:

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 8-font-b-sets-b-font-lot-golden-and-white-ceramic-font-b-antique-b-font
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches   Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 19:04

ftikai a écrit:
Ahhh, tu oublies l'aspect le plus important de notre passion: le facteur sexy-glamour-fait-à-la-main-par-des-marmottes de la chose:

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 8-font-b-sets-b-font-lot-golden-and-white-ceramic-font-b-antique-b-font
 
 
Là c'est officiel... Je suis un cauchemar pour tout service marketing !
Car j'ai ce téléphone sur mon bureau (version bois brut et laiton patiné)... j'ai eu aussi une montre téléphone au poignet il y a 2 ans (made in China à 100 euros avec écouteur, micro et antenne entre les cornes)... j'adore ma montre mécanique à tourbillon volant mais j'alterne souvent avec ma G-shock aviateur...
 
... Bonjour aux gens du marketing pour savoir sur quel produit je vais flasher à l'avenir mock
 
Mais si j'étais eux, je commencerai à plancher sur un bracelet de montre contenant une liaison bluetouch V4 avec le téléphone et possédant un mode vibreur alertant son porteur d'un appel ou d'une alarme diverse (RDV ou message). Le tout s'adaptant sur n'importe quelle montre méca ou quartz actuelle en remplacement du bracelet d'origine et se rechargeant via USB.
 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15712
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches   Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 3:24

helicopsi a écrit:
....Le tout s'adaptant sur n'importe quelle montre méca ou quartz actuelle en remplacement du bracelet d'origine et se rechargeant via USB....
Tss, tss... Induction sur le clavier de l'ordi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Actu: L’horlogerie suisse a raté le virage des smartwatches
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Actu: L'horlogerie suisse «ne peut plus ignorer les smartwatches»
» Actu: «L'horlogerie suisse a raté la montre intelligente»
» Actu : L'horlogerie suisse vue du net
» Actu : L'horlogerie suisse toujours au top
» Actu: Horlogerie Suisse : le crépuscule ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: