FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Lambda et Lux

Aller en bas 
+21
ramo69
proto*bruno
L&S
Eric67
BRxavier
foversta
Leopal
francoisb
Bender
moumoune31
GMT
Bloomberg
Kerangaro
dejinytravy
Maset
Zorba06
MaitreRobinton
Milou
Milannimes
dedune
colinsuper7
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
colinsuper7
Membre très actif



Nombre de messages : 230
Date d'inscription : 13/01/2008

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptyVen 25 Oct 2013 - 23:22

Tombe a l'instant sur les Nomos lambda et lux

http://www.nomos-gold.com/en/the-watches/lambda/

Magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 5:27

colinsuper7 a écrit:

Tombe a l'instant sur les Nomos lambda et lux

http://www.nomos-gold.com/en/the-watches/lambda/

Magnifiques!
La vache!!! Ils rattrapent leurs compatriotes de luxe a grande vitesse...

Allez, pour les paresseux:

[édit modération] 1024 px maxi!
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15687
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 5:48

Rolling Eyes Dommage de gacher un cadran comme ça avec de la littérature... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 6:49

Milannimes a écrit:
Rolling Eyes Dommage de gacher un cadran comme ça avec de la littérature... Rolling Eyes 
Je me suis dit la même chose en voyant le texte . Pourquoi avoir mis en prose ce qu'on pouvait déjà voir sur le cadran de la réserve de marche ???
Mais la montre est superbement finie . Quelqu'un sait combien coûte celle en or blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5137
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 6:54

dedune a écrit:
La vache!!! Ils rattrapent leurs compatriotes de luxe a grande vitesse...

Allez, pour les paresseux:

xxxxx

Pourriez-vous regarder de près la dernière prise de vue : il y a sans aucun doute une explication , mais le spiral du balancier me semble avoir une géométrie un peu bizarre . Mais c'est certainement du à la photo .
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 7:56

Milou a écrit:
Je me suis dit la même chose en voyant le texte . Pourquoi avoir mis en prose ce qu'on pouvait déjà voir sur le cadran de la réserve de marche ???
Mais la montre est superbement finie . Quelqu'un sait combien coûte celle en or blanc ?
13 800€, et 12 800€ en or rose affraid 

Effectivement, ils rejoignent vite leurs confrères...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 8:19

Hledu a écrit:
13 800€, et 12 800€ en or rose affraid 

Effectivement, ils rejoignent vite leurs confrères...
Lol, à ce prix là tu as une 16520 avec un Zenith à l'intérieur et tout or encore...

affraid cette réserve de marche énorme! Minable AMHA, elle défigure le cadran et la petite seconde est trop près du centre
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 9:24

Zorba06 a écrit:
affraid cette réserve de marche énorme! Minable AMHA, elle défigure le cadran et la petite seconde est trop près du centre
+1


Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 9:38

Bon, je vois qu'elle ne plaît pas trop... Mais moi, faisant abstraction du prix, je l'adore. Vraiment. Une sorte d'impression générale de finesse, d'énergie et d'équilibre. Et puis, ce n'est pas une question de raison... Pourquoi comparer à tout prix? Oui, si je voulais investir mes sous, j'irais ailleurs (j'achèterais même pas une montre d'ailleurs), mais si jamais j'achète un jour cette Nomos, ce serait parce qu'ELLE me plaît, pas parce qu'elle a un meilleur rapport qualité-prix, ou parce qu'elle est plus connue, etc... qu'une Zénith, qu'une Rolex... Ce ne serait pas un investissement ou une manière de montrer que j'ai fait une bonne affaire, mais juste un coup de cœur pour un objet qui serait de toute manière superflu.

Et même le mouvement est dans l'esprit:

News : Nomos Lambda et Lux Werk_d10
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
Kerangaro
Membre référent
Kerangaro


Nombre de messages : 6157
Age : 104
Date d'inscription : 15/09/2009

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 9:43

Je la trouve magnifique.
La RDM rappelle un peu les chrono de marine (type Ulysse Nardin)
C'est fin c'est design, une pointe vintage, mais très moderne et épuré.
Le saphir bombé semble harmonieux.
J'adore, mais le prix Shocked 
Ok le calibre... Mais la concurrence est rude dans ces prix (JLC, Parmigiani...)


Parcequ'une photo vaut mieux que de longs discours:

News : Nomos Lambda et Lux Nomos_10
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 9:47

Hledu a écrit:
13 800€, et 12 800€ en or rose affraid 

Effectivement, ils rejoignent vite leurs confrères...
La faut pas non plus déconner.
Si on peut mettre 14000 euros dans une montre en un seul coup et rapidement , on peut en mettre un peu plus de 20000 et prendre la lange 1...
Et pour le coup, il y aura une enore différence.
Moi je trouve que la superpositions de toutes ces aiguilles rend l'ensemble brouillon, quand on essaie de copier un style (celle de la lange 1 et de la Panoteserve) au tant copier jusqu au bout, si c'est conçu de la sorte chez Lange et GO c est qu'il y a une raison.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 9:50

Je la trouve très intéressante et désirable, même si je partage certaines critiques.
J'ajouterais simplement que la lecture pourrait être améliorée en utilisant les magnifiques aiguilles bleuies si chères à Nomos... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:02

Je la trouve pas désagréable! On dirait une Jaquet Droz d'inspiration bauhaus!
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:04

moumoune31 a écrit:
Je la trouve pas désagréable! On dirait une Jaquet Droz d'inspiration bauhaus!
niveau cadran côté Nomos y a du progrès à faire si tu veux comparer les 2 Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:13

Bloomberg a écrit:
La faut pas non plus déconner.
Si on peut mettre 14000 euros dans une montre en un seul coup et rapidement , on peut en mettre un peu plus de 20000 et prendre la lange 1...
Et pour le coup, il y aura une enore différence.
Moi je trouve que la superpositions de toutes ces aiguilles rend l'ensemble brouillon, quand on essaie de copier un style (celle de la lange 1 et de la Panoteserve) au tant copier jusqu au bout, si c'est conçu de la sorte chez Lange et GO c est qu'il y a une raison.
Toutes ces aiguilles ? Je n'en compte que 4 ... Et on ne peut pas dire que ce soit brouillon, ou illisible. En revanche, cette rdm oversized surprend, en bien ou en mal. Personnellement, je ne suis pas trop fan.

Et quant au fait de dire qu'ils essayent de copier le style des Lange 1 et Panoreserve, faut me mettre les montres une à côté des autres. Parce que je trouve que cette Nomos n'a rien à voir avec ...

Ensuite le prix, oui c'est cher, et je suis d'accord là dessus. En revanche, dire qu'à ce prix là on pourait avoir une Zenith.Incompréhensible A ce que je sache, Zenith est excellent mais n'a ni les meilleurs mouvements, ni les plus beaux, ni la meilleure finition. Donc oui, ça fait moins hype que Zenith mais tu n'as pas à payer le sponsoring pour les sauts en parachute d'un mec. Et je suis absolument convaincu que cette Nomos peut rivaliser du point de vue mouvement et finitions avec les autres montres entre 10 et 15k.
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:14

Zorba06 a écrit:
niveau cadran côté Nomos y a du progrès à faire si tu veux comparer les 2 Mr. Green 

Oui, je parle juste du style d'implantation des cadrans, pas de la finition ou de l'utilisation de l'émail bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:15

Trop de littérature, RDM trop grande, je trouve qu'esthétiquement, ça baisse...

Je préfère largement la Villeret manuelle pour un prix très proche (genre 6606-3642-55B), plus sobre malgré la date !

Sinon, bonne ressemblance avec les J*D comme dit ci-dessus au niveau disposition dessous-cadran.
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:47

Disons qu'à ce niveau tarifaire, ils n'ont plus droit à l'erreur.

Si esthétiquement je suis plutôt séduit, l'observation dans le détail montre par exemple que l'aiguille de la RDM n'est pas parfaitement parallèle avec le cadran (révélé par l'ombre). Ca fait un peu tâche à mon sens.

Sinon au delà de la perception globale, j'ai un peu peur aussi pour la lisibilité avec des aiguilles aussi fine et peu tranchée en termes de couleur avec le cadran.

amha
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 10:58

Bender a écrit:
Toutes ces aiguilles ? Je n'en compte que 4 ... Et on ne peut pas dire que ce soit brouillon, ou illisible. En revanche, cette rdm oversized surprend, en bien ou en mal. Personnellement, je ne suis pas trop fan.

Et quant au fait de dire qu'ils essayent de copier le style des Lange 1 et Panoreserve, faut me mettre les montres une à côté des autres. Parce que je trouve que cette Nomos n'a rien à voir avec ...

Ensuite le prix, oui c'est cher, et je suis d'accord là dessus. En revanche, dire qu'à ce prix là on pourait avoir une Zenith.Incompréhensible A ce que je sache, Zenith est excellent mais n'a ni les meilleurs mouvements, ni les plus beaux, ni la meilleure finition. Donc oui, ça fait moins hype que Zenith mais tu n'as pas à payer le sponsoring pour les sauts en parachute d'un mec. Et je suis absolument convaincu que cette Nomos peut rivaliser du point de vue mouvement et finitions avec les autres montres entre 10 et 15k.
Ok 4 aiguilles mais pas 4 aiguilles centrales. Pour moi quand tu mets des aiguilles dans tous les cotes de taille diverses qui se superpose ça fait brouillon.
Je ne sais pas, enfin y a que moi qui trouve qu'il y a un problèmes de lisibilité sur cette montre?

Je trouve qu'il y a un peu de ce style saxon cher à GO et Lange, tout de même. Sauf qu'ils ont essayé de le modifier et c'est cette modification qui gêne.

Pour le mouvement, à une époque (pas si lointaine) ne critiqions nous pas les mouvement Nomos comme quoi il s'inspirait beaucoup trop des ETA qu'ils avaient calqué, et que dès que 50% du mécanisme était fait chez eux, ils appellent ça manufacture?
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 11:08

Esthétiquement je le trouve très réussie, sortant de l'ordinaire, originale, dépouillée et classieuse à la fois. Le parfait accessoire anti m'as-tu-vu.

Après je ne suis pas sûr que conserver le nom Nomos soit le bon choix, pour cette marque qui n'est pas coutumière de la HH et qui a fait sa réputation sur une gamme de prix très inférieure...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 11:21

Bloomberg a écrit:



Je trouve qu'il y a un peu de ce style saxon cher à GO et Lange, tout de même. Sauf qu'ils ont essayé de le modifier et c'est cette modification qui gêne.
Ensuite encore heureux qu'ils "modifient" un peu le style GO/Lange, sinon quel intérêt?
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 11:23

Est ce quelqu'un sait s'il y aura une version acier avec le même mouvement ?
Je ne pense que Homos ait la clientèle pour ne vendre que des versions en or.
Quand aux prix des versions en or, c'est vrai qu'ils se positionnent un peu cher.

D'où vient le mouvement ? 100% Nomos ?

Édition :
Oui apparemment
http://www.nomos-gold.com/en/the-movements/duw-1001/

Finition Glashutte, ce qui permet de mieux comprendre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 11:45

BRxavier a écrit:
Est ce quelqu'un sait s'il y aura une version acier avec le même mouvement ?
Je ne pense que Homos ait la clientèle pour ne vendre que des versions en or.
Quand aux prix des versions en or, c'est vrai qu'ils se positionnent un peu cher.

D'où vient le mouvement ? 100% Nomos ?

Édition :
Oui apparemment
http://www.nomos-gold.com/en/the-movements/duw-1001/

Finition Glashutte, ce qui permet de mieux comprendre le prix.
Attention à la dénomination de manufacture qui est sombre (plus de 50% fait par nomos et c'est fait)
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 11:58

foversta a écrit:
Ensuite encore heureux qu'ils "modifient" un peu le style GO/Lange, sinon quel intérêt?
C'est bien le problème : dès qu'une marque de second rand sort un modèle, beaucoup tiennent absolument à rechercher les rapprochements de style avec les "références", et stigmatisent dès qu'ils le peuvent l'"hommage" ou désapprouvent un excès d'originalité.

Dur dur d'être styliste horloger, car ce n'est tout de même pas évident de renouveler le style d'un garde temps...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

News : Nomos Lambda et Lux Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   News : Nomos Lambda et Lux EmptySam 26 Oct 2013 - 12:16

Hledu a écrit:
C'est bien le problème : dès qu'une marque de second rand sort un modèle, beaucoup tiennent absolument à rechercher les rapprochements de style avec les "références", et stigmatisent dès qu'ils le peuvent l'"hommage" ou désapprouvent un excès d'originalité.

Dur dur d'être styliste horloger, car ce n'est tout de même pas évident de renouveler le style d'un garde temps...
même pas: pour moi elle est juste moche peu importe qui l'a réalisée: cadran déséquilibré et fouilli.

Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nomos Lambda et Lux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NEWS: nouvelle Nomos Lambda !
» News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold
» News : Nomos Orion 38 mm
» News : Nomos "Züri"
» News : Nomos Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: