FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : Nomos Lambda et Lux

Aller en bas 
+21
ramo69
proto*bruno
L&S
Eric67
BRxavier
foversta
Leopal
francoisb
Bender
moumoune31
GMT
Bloomberg
Kerangaro
dejinytravy
Maset
Zorba06
MaitreRobinton
Milou
Milannimes
dedune
colinsuper7
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 23:23

Je vois pas très bien en quoi cette Nomos ressemblerait à une Lange ou une Glashütte. Moi j'y vois plutôt une inspiration Bauhaus, et je la trouve plus proche (stylistiquement) d'une Max Bill par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 23:36

Le modèle Lux n'est pas ma came mais j'avoue trouver quelque chose au modèle Lambda. Dommage par contre ces longues cornes sur une montre qui se veut élégante.
Quant au prix alors là je dis NON ! A ce prix-là je préfère acheter une Lange & Sohne en première main (même vu des Saxonia Thin neuves à ce prix).
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 23:42

Bloomberg a écrit:
Attention à la dénomination de manufacture qui est sombre (plus de 50% fait par nomos et c'est fait)
D'accord avec toi, il est vraisemblable que les composants clefs soit achetés à l'extérieur.
La finition du mouvement me semble intéressante, et peut être il y aura une version acier dans un deuxième temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 23:50

Dire que c'est fouillis, ok. Dire que c'esr cher, ok. Mais dire que ça ressemble à une Lange.... quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyVen 25 Oct - 23:59

En ce qui me concerne je ne compare pas avec L&S, je ne fais que positionner ce modèle d'un point de vue tarifaire avec ce qui se fait de mieux en Allemagne.
Du point de vue du style on s'éloigne de Stowa pour se rapprocher de Junghans je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 0:00

Je la trouve juste superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 0:04

Le modèle Lambda n'est pas indigne d'intérêt.
Je rejoins les critiques sur la littérature qui gâche la pureté de l'ensemble du cadran mais le principal problème reste à mon sens le positionnement tarifaire.
Certains diront que c'est relatif considérant la préciosité des matériaux utilisés mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une Nomos et qu'à ce prix, une Saxonia en seconde main récente est parfaitement trouvable, voire une 1815...
A ce régime là, mon choix serait assez vite fait!

Concernant la Lux, elle n'est pas pour moi. Je n'apprécie pas plus la forme du boitier que celle du cadran. Je la trouve assez peu masculine et un brin désuète.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 0:06

adrien86 a écrit:
Le modèle Lambda n'est pas inintéressant.
Je rejoins les critiques sur la littérature qui gâche la pureté de l'ensemble mais le principal problème reste à mon sens le positionnement tarifaire.
Certains diront que c'est relatif considérant la préciosité des matériaux utilisés mais n'oublions pas qu'il s'agit d'une Nomos et qu'à ce prix, une Saxonia en seconde main récente est parfaitement trouvable, voire une 1815...
Je te confirme que la Saxonia se trouve neuve à ce prix et que l'an dernier j'ai failli acheter une 1815 comme neuve moins chère que ça...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 0:13

L&S a écrit:

Je te confirme que la Saxonia se trouve neuve à ce prix et que l'an dernier j'ai failli acheter une 1815 comme neuve moins chère que ça...
Oui donc Nomos a vraiment craqué sur les tarifs. Tester le succès de ces modèles dans une livrée plus modeste en acier puis ensuite, selon l'enthousiasme rencontré, proposer une série limitée en or, très bien.

Mais partir direct sur un tarif à cinq chiffres, c'est un peu excessif, voire présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 1:49

Bon après faut voir aussi à quel prix on pourra la trouver, réellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 4:02

Eric67 a écrit:
Bon après faut voir aussi à quel prix on pourra la trouver, réellement
C'est pas faux.

En tous les cas, il faudra sacrément en vouloir car je pense que la décote risque d'être considérable... Nomos n'a pas de réelle légitimité sur ce segment du marché et ce manque de notoriété risque de peser lourd sur la seconde main.
Revenir en haut Aller en bas
ramo69
Animateur
ramo69


Nombre de messages : 993
Age : 32
Localisation : 69, 21
Date d'inscription : 10/11/2010

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 4:45

adrien86 a écrit:
En tous les cas, il faudra sacrément en vouloir car je pense que la décote risque d'être considérable... Nomos n'a pas de réelle légitimité sur ce segment du marché et ce manque de notoriété risque de peser lourd sur la seconde main.
Oui c'est sûr ! Je ne comprends pas ce qu'il leur prend, ils ont fumé quoi chez Nomos pour fixer des prix pareils ? nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Blunt_gi 
Ils se sont sentis pousser des ailes ?!

En dehors de cette folie du prix je les trouve vraiment très réussies perso !
Revenir en haut Aller en bas
incabloc
Membre très actif



Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 11/03/2007

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 5:14

Plus d'informations sur cette belle production.

http://www.theprodigalguide.com/2013/10/25/new-nomos-lambda-lux/
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 25/06/2013

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 5:23

Ca sent le bouillon... on devrait rapidement les trouver à -40% sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Pof Pof Pof
Membre très actif
Pof Pof Pof


Nombre de messages : 181
Age : 64
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/06/2013

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptySam 26 Oct - 5:44

Ah ben moi, c'est bien une montre que j'achèterai. Mais même à -40 %, ça va pas pouvoir le faire Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 0:22

adrien86 a écrit:
C'est pas faux.

En tous les cas, il faudra sacrément en vouloir car je pense que la décote risque d'être considérable... Nomos n'a pas de réelle légitimité sur ce segment du marché et ce manque de notoriété risque de peser lourd sur la seconde main.
L&S a écrit:
Ca sent le bouillon... on devrait rapidement les trouver à -40% sur le net.
Pof Pof Pof a écrit:
Ah ben moi, c'est bien une montre que j'achèterai. Mais même à -40 %, ça va pas pouvoir le faire Pleure 2
Je ne suis pas certain de cela, cela dépendra du nombre de pièces produites.
Si Nomos produit très peu de ce modèle (par exemple moins de 100 pièces par an), il n'y aura pas de grosse décote sur internet car le modèle ne sera pas disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 1:00

Le parti pris d'une Rdm surdimensionnée a dû imposer un boitier aussi grand, ce qui, de facto, induit une petite seconde beaucoup trop haute

C'est fort dommage
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 1:09

BRXavier,

Pas de grosse décote SI des amateurs en veulent en seconde main ! On peut effectivement supposer qu'avec un faible volume les risques sont limités, mais ils existent. D'autant qu'au vu du prestige de la marque et du prix de départ, je me dis que ce n'est pas gagné.

A ce tarif, il faut voir qu'il existe de la concurrence en montre classique, certes avec moins de complications, mais de marques bien plus statutaires. Comme je l'ai dis plus haut, une Blancpain villeret "simple" est dans le même budget et ce n'est pas la seule (Cartier version or en 2/3 aiguilles, la Tank extraplate par ex à 12 K, Chopard XPS, Omega AT à 14 K, JLC ultrathin, etc.). Alors certes, pas de RDM sur ces dernières. Pour le reste, à vous de voir (pour moi, ça dépasse le seuil psychologique, fixé au prix d'une citadine Rolling Eyes )

François
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Lambda   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 1:49

Bon, les gouts et les couleurs... (personnellement j'aime tout ce qui est decrie dans ce fil: la rdm disproportionnee et la litterature Very Happy)

Mais je trouve les reactions quant a son prix un peu extremes. Oui, elle est aussi (voire plus) chere qu'une patrimony ou une mayu mais les caracteristiques de son calibre et son niveau de finition (a premiere vue...) le justifie en partie. Je l'aurais plutot vue dans le 9 ou 10k donc ca fait un saut malgre tout mais je pense qu'elle peut trouver son public. Nomos a fait ses preuves tant sur le plan de la qualite que celui de l'exclusivite amha...
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 1:55

Entièrement d'accord avec toi thumleft Sur les goûts aussi!
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 2:09

dedune a écrit:
... Oui, elle est aussi (voire plus) chere qu'une patrimony...
Non, et surtout cette patrimony ne sera que 3 aiguilles en "premier prix".

Après, au niveau statutaire, entre une VC et une Nomos, quitte à rajouter (encore) 4 K€... Et une VC d'occasion je ne me fais pas de soucis, ça se revend...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 2:13

Zorba06 a écrit:
Lol, à ce prix là tu as une 16520 avec un Zenith à l'intérieur et tout or encore..
c'est a dire le plus mauvais mouvement de l'histoire rolex et zenith voire suisse tout court, pas vraiment une reference quoi,
et sans doute avec de l'or jaune bien typé 80s je presume...
(et pourtant je prefere 100x les cadran 16520 aux 116520)

Sur ces deux models qu sont tres chers pour la marque en question, on ne peux quand meme pas leur reprocher
les inspirations citées, rien a voir avec une Lange ou Glashutte...

C'est loin d'etre moche, sobre, totalement allemand mais différent de ce qui existe,
franchement mis a part le tarif c'est pas si mal que ca,
une version acier se vendrait surement pas mal a un tarif decent Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: News : Nomos Lambda et Lux   nomos - News : Nomos Lambda et Lux - Page 2 EmptyLun 28 Oct - 10:30

francoisb a écrit:
BRXavier,

Pas de grosse décote SI des amateurs en veulent en seconde main ! On peut effectivement supposer qu'avec un faible volume les risques sont limités, mais ils existent. D'autant qu'au vu du prestige de la marque et du prix de départ, je me dis que ce n'est pas gagné.

A ce tarif, il faut voir qu'il existe de la concurrence en montre classique, certes avec moins de complications, mais de marques bien plus statutaires. Comme je l'ai dis plus haut, une Blancpain villeret "simple" est dans le même budget et ce n'est pas la seule (Cartier version or en 2/3 aiguilles, la Tank extraplate par ex à 12 K, Chopard XPS, Omega AT à 14 K, JLC ultrathin, etc.). Alors certes, pas de RDM sur ces dernières. Pour le reste, à vous de voir (pour moi, ça dépasse le seuil psychologique, fixé au prix d'une citadine Rolling Eyes )

François

Je suis d'accord avec toi.

Personnellement, ce modèle ne m'intéresse pas à ce prix là et il y a des modèles ailleurs plus attractifs.
Revenir en haut Aller en bas
 
News : Nomos Lambda et Lux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» NEWS: nouvelle Nomos Lambda !
» News : NOMOS Lambda Deep Blue Gold
» News : Nomos Orion 38 mm
» News : Nomos "Züri"
» News : Nomos Berlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: