FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous conservé votre toute première montre ?

Aller en bas 
+34
DUF
mg4805
DoudouSa
Brieg
Lalfiste44
Eric l
LEBOWSKI
Rolex Mania
cheminal67
deninou
Renard
Relaxman
faffwah
Mister N
Sai59
Nexomatic
boobabom2
SK007
Bender
-Laurent-
mattlamenace
Aquanaut
Etarcos
benmarie
jaystaps
Gibson
lolofurax55
fab7
robby69
proto*bruno
S n o o p y
km'rol
Eric67
dej
38 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

L'avez-vous gardée ?
Oui
Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Vote_lcap57%Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Vote_rcap
 57% [ 66 ]
Non
Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Vote_lcap43%Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Vote_rcap
 43% [ 49 ]
Total des votes : 115
 

AuteurMessage
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 16:40

Ma question est simple : avez-vous gardé votre tout premier achat, celui qui vous a empêché de dormir de nombreuses heures, aussi modeste soit-il, comme première pièce de votre collection ou simplement parce que vous ne pouviez vous en séparer ? Ou vous en êtes-vous séparé sans la moindre question l'heure venue de passer à "mieux" ?



J'ai en tête ma Tissot Le Locle, qui, si modeste soit-elle, fait quand même preuve d'élégance, et qui reviendra bientôt comme neuve de sa première révision.
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 16:48

Si on parle bien de la première montre mécanique, alors oui, pour l'instant j'ai conservé ma première, une Seiko SRP035K1, qui me sert de toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 16:51

j'ai toujours ma sub
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 16:53

C'est désormais mon père qui porte ma Tissot Le Locle chrono. Il l'apprécie beaucoup et j'en suis ravi.
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:12

Oui, et je ne suis pas prêt de m'en séparer ! Déjà parce que c'est la première et dans un deuxième temps parce que je l'aime comme au premier jour ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:22

La première "belle" c'était une Breitling Callisto à quartz revendue il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
robby69
Animateur
robby69


Nombre de messages : 1195
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/01/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:35

J'ai toujours ma première festina !
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2539
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:39

helas non .....

1ere montre dont je me souvienne a l age de 9 ans pour mon annif ....

a 9 ans et 1 jour elle était en pièces détaché !! Mr. Green 

evidement je n'ai jamais su la remonté pale
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5851
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:41

J'ai toujours ma swatch, faut juste que je change la pile ! (Elle est dans un tiroir depuis 22 ans , ça se trouve elle ne fonctionne même plus ! )
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 17:52

Oui pour cette petite casio lcd qui reste dans sa boite. Elle doit bien avoir 30/35 ans aujourd'hui.
Oui ensuite pour cette Festina de plongée qui m'a accompagné quotidiennement pendant 10 ans sans broncher.
Oui encore pour ma premiere mecanique, acquise il y a deux ans à peine grâce à Apia.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:19

Non, ma première auto n'a pas été conservée. Il ne s'agissait pas du modèle qui me faisait vibrer. C'était plus une montre de "transition", en attendant de réunir des fonds suffisants pour atteindre mon objectif.

Je l'ai donc revendu pour le financement de mon actuelle, qui elle pour le coup restera avec moi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:20

Ma toute première montre m'a été offerte quand j'avais 14 ans par mon parrain.
Je ne sais malheureusement pas ce que j'en ai fait ni ce qu'elle est devenue et je le regrette bien.
Dommage de ne plus l'avoir Shit 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:29

Non , par contre je me suis racheté par la suite 5 fois le même modèle !Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:48

5 fois ???? Wink 
C'était quelle montre ?
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 18:58

Vraie première montre, une Casio en 1987, non. Perdue depuis belle lurette, j'avais 7 ans...
Première montre auto : oui, et je la garderai, c'est mon père qui me l'a donné, une Maurice Lacroix de 1993.
Première montre auto que j'ai acheté : oui, une Seiko military.
Première "belle montre" : mon Explo II, oui, et je ne suis pas près de la vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Sujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:09

benmarie a écrit:
5 fois ???? Wink 
C'était quelle montre ?
Une Kelton pédagogique !applaud
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:29

Une Datejust revendue pour acheter un Leica M3 + optiques
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:31

oui, ma Swatch B&S que je ne mets pas contre pratiquement plus jamais...
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 19:41

Ma première montre vers 6-8 ans, une swatch bracelet tissu bleu que je possède toujours Chinois 
Ma première quartz, vendue. Mais il me reste la seconde (Seiko Sportura).
Ma première auto (HydroConquest), vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 20:02

Ma première montre a été piquée pendant un cambriolage.

En revanche, ma première vraie montre, mécanique, est toujours là. Ma Stowa Flieger, offerte par mes soins pour mes 18 printemps. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 20:09

Bonsoir à tous
Ma première : lorsque j'ai eu 13 ans colors elle est toujours là...avec son plexis cassé (révolte d'ados) Avez-vous conservé votre toute première montre ?  781367 Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Zand_210Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Zand_110
Revenir en haut Aller en bas
SK007
Animateur
SK007


Nombre de messages : 1186
Age : 68
Localisation : tout en haut du Doubs et de la Garonne
Date d'inscription : 14/10/2007

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 20:12

POur infos, Zand était localisé à Morteau et emboîtait une foultitude de Cupillard 233 pour la mienneAvez-vous conservé votre toute première montre ?  Captur10 Avez-vous conservé votre toute première montre ?  P1030010
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 20:24

Au vu de vos réponses, je pense donc garder la mienne cyclops (achetée pour me souhaiter bonne chance avant mes concours ! )
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 21:03

ma première auto: une Beijing watch moving shadow (j'habitais en chine à ce moment la); je l'ai toujours et fonctionne super bien ...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous conservé votre toute première montre ?  Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous conservé votre toute première montre ?    Avez-vous conservé votre toute première montre ?  EmptySam 2 Nov 2013 - 21:46

première "vraie montre" une GMT en 1975 (et c'était super abordable !)
gardée 3 ans , et revendue ... hélas ... Grosse erreur de ma part Rolling Eyes 

revendue pour un chronomat Breit......
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous conservé votre toute première montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» Dans quelles circonstances avez-vous acquis votre première "belle" montre?
» Votre toute première montre ?
» Votre toute première montre...
» Avez-vous déjà ouvert vous-même votre montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: