FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?

Aller en bas 
+6
le plombier
Fred925
simplicity
la cave
alexander mahone
ZEN
10 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 19:58

Pensez-vous qu'on puisse concevoir que le très haut de gamme se vende officiellement par internet ?

Beaucoup de marques pensent que c'est impossible et vous qu'en pensez-vous ? Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par le 2007-03-25, 20:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 20:08

ZEN a écrit:
Pensez-vous qu'on puisse concevoir que le très haut de gamme se vende officiellement par internet ?

Beaucoup de marques pensent que c'est impossible et vous qu'en pensez-vous ? Incompréhensible


ils se fourent le doigt dans l'oeil ,les montres les plus difficles à avoir patek hommage,patek chronographe 5070 ,Patek chrongraphe 5960,Rolex daytona acier ,patek aquanaut,breitling bentley (non pas celle là j'ai rippé)

ne sont jamais disponibles en boutique,tu en trouves une presque sur le champ via des vendeurs marchands du net et ils les vendent ,ce ne sont pas de agrées ,les montres sont souvent neuves avec garanties

si eux peuvent le faire ,les marques aussi

mais ils ne le feront pas ,ils n'arrivent déja pas à livrer via les filières clasqqiues alors le net ,ce n'est pas pour demain ou alors pour les rossignols des collections ,les trucs pas trop faciles à vendre ,ou bien quelques modèles bien ciblés simples pas trop compliqués

tu peux acheter via le net chez Hermés

parfum pochette cravate

pas les trucs plus compliqués
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 20:18

Malheureusement c est le futur,perso je préfere le contact avec le détaillant ou le vendeur(c est comme le vin ,je préfere allez chez le viticulteur) Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 20:24

Ca retirerait une grande partie du plaisir :

entrer dans une boutique, essayer plusieurs modèles sur lesquels on hésite encore , les regarder, les soupeser, les passer au poignet ,

poser des questions sur les mouvements ,comparer,repartir ,réfléchir encore et encore , puis y retourner etc

puis un jour entrer dan cette boutique à nouveau , en sachant que : ça y est , c'est décidé c'est cellelà .

Etre bien reçu , rencontrer l'horloger parce qu'on veut voir ou est placée la roue à colonnes , recevoir quelques conseils d'utilisation, d'entretien etc , puis ,

repartir enfin ,content, légér, allègé ( y compris ton compte en banque qu'a fait un sacré salto , atterrisasage controlé ) .

Alors Internet? véritable gache plaisir pour ce type d'achat .

Et quelle est la jolie p'tite nana qui viendra te proposer avec sa voie d'aéroport si tu désires 1 café , accompagné d'un petit carré de chocolat qu'elle t'amènera , sourire aux lèvres en frétillant menu ?????

Hein ? qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 20:26

Pour moi ca semble impossible notamment pour l'horlogerie pour les mêmes raisons que celles invoquées par les marques: le client veut toucher, voir, peser, tester ce qu'il achète, en plus pour le prix qu'il paye le client est en droit d'attendre un service associé à son achat, un service humain et pas un robot.
Pour ma part je n'achéterais jamais une montre sur le net pour ces raisons.

Mais quand on prend l'exemple de Maisons comme Louis Vuitton, Gucci, Tiffany, Hermes, Marni et même Van Cleef & Arpels bientôt (qui s'approcherait plus du secteur duquel on parle) qui pratiquent le eCommerce, et quand on regarde les chiffres, ca marche!! (acheteurs : cadres de 30/45 ans habitant en province et ayant un fort pouvoir d'achat).
Et ces maisons vendent aussi bien des "produits simples" (cravate, foulars = taille quasi universelle pour tout le monde) comme le mentionne Mahonne , mais aussi des produits plus "compliqués (chemises, pantalons, etc qui sont plus difficiles à cause déjà de la taille et ensuite des couleurs qu'on ne peut réelment voir) et dans le cas de tiffany et VCA, ca tappe dans la joaillerie/haute-joaillerie (d'aileurs je me demande comment ils se débrouillent pour livrer ce genre de colis scratch ).

Après tout dépend de la clientèle, entre les passionnés qui veulent voir le produit, savoir ce qu'il vaut avant de l'acheter, celui ci ira forcément en boutique. Après je dirais on a les parvenus, qui s'en foutent un peu et qui veulent u ntruc qui coûte cher et du moment que ca coûte cher ils achéteront, sur le web si ca peut leur facilité la tâche.


Mais de plus en plus les marques sont présentes sur le web, sites (obligatoire maintenant comme le disait un forumeur), mais via les campagnes pub sur le web (qui jusqu'à peu n'existait pas à ma connaissance), via l'analyse/CRM (j'ai déjà reçu un questionnaire de Cartier me demandant justement si j'achéterais un jour sur le web un de leurs produits et si oui quels type, etc).
Et pire encore (ou mieux encore - à votre convenance), Seond Life!!!
Dior Joaillerie y est passée en février pour présenter la nouvelle collection, Jean Paul Gaultier très récemment pour son nouveau parfum...
.....a quand une installation définitive comme nombre de marques.
(perso, même si je ne suis pas fan de Second Life, je serais très heureux de pouvoir visiter virtuellement une boutique sur Second Life).
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 20:44

+1 comme simplicity

2 heures passé dans une boutique à parler montre avec un vendeur qui si interesse ,c'est.............................. Impec



le prix s'oubli la qualité reste (les tontons flingueurs).
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-25, 20:50

- sauf si elle ne peut pas faire autrement : éloignement, empèchement, urgence etc , ça m'étonnerait fort qu'une femme ne s'offre pas le plaisir de se déplacer chez VCA , Boucheron , Chaumet , Mauboussin et cie , pour acheter un bracelet en émeraude, des pendentifs en rubis ou une rivière de diamants .

Ceci étant, je pense aussi qu'ils se doivent d'avoir une lucarne sur le net et peuvent certainement y vendre des modèles plus courants .
Revenir en haut Aller en bas
breton
Membre super actif
breton


Nombre de messages : 310
Age : 52
Localisation : st malo
Date d'inscription : 20/03/2007

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-26, 05:23

commme beaucoup de membres sur le forum , je penses que le net n apporteras jamais les plaisirs si simples d un achat en boutique . le plaisir de passer la porte de l horloger ,apres avoir lorgner pendant des heures la montre si convoitee dans la vitrine , la passee a son poignet , aide d une ravissante vendeuse. puis le plaisir ultime , faire le cheque qui nous rend proprietaire du petit bijoux .
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-26, 05:47

Il faut différencier l'acte d'achat de l'enquête d'achat.

On constate de plus en plus que les amateurs vont dans les boutiques de marque pour essayer la montre, avoir des précisions techniques, tester les différentes configurations de bracelet ou de cadran, bref s'informer.
On a donc droit au cérémonial – fauteuil, café apporté par la blonde, cadeaux de catalogues et de goodies – et à l'expérience de la marque.

Ensuite, ces amateurs font le tour des boutiques pour essayer d'avoir un prix et, dans ce cas, Internet devient une option intéressante.

Comment font les marchands de diamants sur Internet pour tenter les acheteurs ? Une garantie retour de 30 jours, ce qui permet aux femmes de tester la bague avec toute leur garde-robe, sous le nez de toutes les copines et par toutes les conditions de lumière. Les hommes (majoritaires pour l'achat de joaillerie en ligne) profitent de ce délai pour vérifier, chez les bijoutiers de quartier, qu'ils ont fait une bonne affaire par rapport aux pierres du même type vendues dans les boutiques "physiques".
Moralité : taux de retour proche de zéro au bout de 30 jours, les seuls désistements étant ceux des fiancés qui ont cassé entretemps.

Le jour où les horlogers en ligne offriront un droit de retour de 30 jours, les détaillants français auront du souci à se faire. On pourra tout savoir de la montre et l'essayer dans les boutiques de la marque (de plus en plus nombreuses : pourquoi croyez-vous que les marques en ouvrent autant, sans réel souci de rentabilité ?) et faire une bonne opération par rapport au prix catalogue en achetant sur le Net...

Donc, demain, nous achèterons nos montres de marque sur le Net : souvenons-nous, quand la Baie s'est lancée, beaucoup ont hésité et ont raté de très belles affaires. Maintenant, c'est devenu trop dangereux de naviguer dans les eaux de la Baie, mais l'avenir est sans doute dans le commerce horloger en ligne.
Qu'une marque comme Breitling jure qu'on ne trouvera jamais de montre Breitling "autorisée" sur le Net est aussi ridicule qu'une marque qui aurait juré ne jamais faire de quartz en 1970 (je sais, Blancpain : sauf que la marque, relancée en 1982 sur la niche émergente de la montre mécanique, avait disparu dans les années quartz, sinon elle en aurait fait comme tout le monde !)...

Réflexion supplémentaire : on trouve sur les sites américains des grands réseaux (Costco, Neiman Marcus) des Patek Philippe en solde, des Cartier dégriffées, des Breguet en promotion et des IWC à prix écrasés. Demain, quand les rois asiatiques du marché gris vont déstocker, ça va faire encore plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Lundi
Animateur
Lundi


Nombre de messages : 943
Date d'inscription : 22/01/2007

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-26, 07:10

breton a écrit:
.../ le plaisir ultime , faire le cheque /...
malade ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty
MessageSujet: Re: Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?   Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ? Empty2007-03-26, 10:53

ZEN a écrit:
Pensez-vous qu'on puisse concevoir que le très haut de gamme se vende officiellement par internet ?

Beaucoup de marques pensent que c'est impossible et vous qu'en pensez-vous ? Incompréhensible

Je dirais pourquoi pas, puisque les plus belles montres (et les plus rares) sont souvent vendues sur commande. C'est à dire sans que le client ai pu voir la pièce dans le magasin.
Mais alors, il ne faudrait vendre que par internet. Car je pense qu'une distribution sélective ou exclusive traditionnelle n'est absolument pas compatible avec internet. Sauf si c'est la marque qui est propriétaire de l'ensemble de ses points de vente (Vuitton, Hermès partiellement).

Mais quid du plaisir, de l'émotion, de l'échange, de la communication avec le vendeur, etc.? Moi, je trouve le dialogue et l'expérience du magasin essentiel. Il contribue au rêve et à l'émotion. Il fait partie de l'expérience et du bonheur de l'acte d'achat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
 
Pourrait-on concevoir le très haut de gamme via internet ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trés haut de gamme
» Le très haut de gamme
» Le très haut de gamme ne passe-t-il que par 3 ou 4 marques
» Que reste-t-il du très haut de gamme ?
» Fiabilité du très haut de gamme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: