FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une suisse vintage passe-partout pour 500€

Aller en bas 
+27
keanu666
Rebib
simke
FAM'actuel
titos
Fred93
SimC
Esmerino
MHELKIOT
Scironicco
OLVACHAR
Mogul
Certifan
Pierre-Yves
zeonjapan
doby
SupR_MarioL
PIERROT585
Samanosuke
Le Belge
SkyWeb
Kgérard
proto*bruno
cesar
a200tq
boobabom2
Bendry
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quelle montre suisse, intemporelle pour 500€ ?
Tissot Heritage Visodate Automatic
Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_lcap45%Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_rcap
 45% [ 59 ]
Certina DS1
Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_lcap30%Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_rcap
 30% [ 40 ]
Hamilton Jazzmaster Viewmatic
Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_lcap17%Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 23 ]
Mido Multifort
Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_lcap8%Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Vote_rcap
 8% [ 10 ]
Total des votes : 132
 

AuteurMessage
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 18:32

Pour l'instant les votes confirment un peu mes priorités :

- 1. Visodate au design résolument vintage, mais aux proportions trop imposantes pour une montre de cette catégorie, ce qui ne me dérange pas.
Si j'aime le design vintage, je ne suis revanche pas fan des mini montre (petit diamètre, ultra fines).

- 2. Certina DS1 pour son gabari et son verre traité anti reflet. Moins radicale dans le look vintage en revanche, mais tout aussi intemporelle.

Je rajouterai que la DS1 est même d'avantage passe partout.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 20:43

Bonsoir,

J'ai surtout hésité entre la Certina et la Tissot, toutes deux très belles. La Hamilton il y a quelque chose qui ne me plait pas et la Mido ne m'inspire rien. Au final j'ai voté pour la Tissot, j'adore son look. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:08

Pourrais-tu nous préciser ton tour de poignet parce qu'il y a un monde entre une Multifort (qui a malgré tout toujours ma préférence) et une Visodate.


Dernière édition par proto*bruno le Lun 04 Nov 2013, 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:10

Je suis à un petit 18cm. Je ne peux donc pas non plus me permettre de porter une deepsea Wink
Mon banquier me l'interdirait de toute façon !
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyLun 04 Nov 2013, 21:24

Aucun nanard dans ce que tu nous présente,toutes dans la même gamme,tu ne peux pas te tromper,reste pour toi à choisir sur un critère

purement esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 00:11

Mido...
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 06:39

proto*bruno a écrit:
Aucun nanard dans ce que tu nous présente,toutes dans la même gamme,tu ne peux pas te tromper,reste pour toi à choisir sur un critère

purement esthétique.

+1 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 10:30

J'ai voté pour la Certina même si je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer.

En revanche, j'ai déjà essayé la Tissot et je la trouve trop épaisse avec une impression de finition pas top (pour le prix). En plus, je n'aime pas du tout les dates fond blanc sur un cadran d'une autre couleur. Son avantage est qu'elle a un saphir bombé.

En ce qui concerne la Viewmatic, je l'ai possédée en cadran clair et je peux dire que la finition est meilleure que celle de la Visodate. Par contre, comme la Tissot, la couleur de la date fait que je ne la choisirais pas. Le saphir bombé est un plus.

La Mido, que j'ai pas essayée non plus, je ne la choisirais pas à cause du diamètre, trop important pour une montre passe-partout, à moins d'avoir un poignet surdimensionné de rugbyman élevé aux hormones de croissance mais ça n'a pas l'air d'être ton cas.

J'ai choisi la Certina parce qu'elle me semble plus passe-partout, à condition que son gabarit soit similaire à celui de la Viewmatic. Saphir bombé traité anti-reflet, assez bonne étanchéité, solide grâce à la technologie DS et surtout date de la même couleur que le cadran. Cette marque m'a toujours intrigué. Un de ces jours, j'irai chez nos amis ibériques pour essayer quelques uns de leurs modèles. Ca fait quelques temps que j'ai envie de voir ce que la DS Action Diver et la DS First donnent au poignet.

En espérant avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 12:08

Esmerino a écrit:

En ce qui concerne la Viewmatic, je l'ai possédée en cadran clair et je peux dire que la finition est meilleure que celle de la Visodate. Par contre, comme la Tissot, la couleur de la date fait que je ne la choisirais pas. Le saphir bombé est un plus.
En quoi la finition de l'Hamilton est superieure à celle de la Tissot ?
Je trouve la Visodate bien finie pour son prix
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:21

C'est une impression. Mais c'est surtout au niveau du cadran. La Tissot fait terne et quelconque à côté, avec moins de personnalité. Après je pense que c'est une histoire de goût et de ressenti. Comme pour tout.


Dernière édition par Esmerino le Mar 05 Nov 2013, 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SimC
Membre très actif
SimC


Nombre de messages : 222
Age : 36
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/12/2012

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 14:35

J'ai voté Certina DS1. Même si le modèle proposé n'est pas mon préféré, qui est la Day-Date cadran anthracite qui, amha, est plus "vintage", tout en restant facile à porter. Aussi, je trouve la date bien mieux intégrée sur ce modèle...

Il y a un revendeur Certina à Liège, en Belgique. Ca fait peut être un peu loin. Sinon, peut-être y en a t il d'autres en Belgique? Incompréhensible 

Une petite photo Chinois 

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 2zhhyja

crédit: olfert&co
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:23

1/ Les quatre modèles se valent en termes de calibre et de finitions
2/ La Visodate est la plus légitime en termes de "vintage".
3/ Il existe chez Hamilton deux modèle plus "vintage" que la Viewmatic et plus ou moins dans les mêmes tarifs : la Thin-O-matic et l'Intra-Matic Auto  - ne serait-ce que pour le logo à l'ancienne

Vote perso et de cœur : la Visodate (je regrette évidemment la mienne Pleure 2 ) mais tu ne prends aucun risque avec les modèles retenus.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2542
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:46

J'aime beaucoup la Tissot, mais pour moi c'est la Mido...
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 18:29

Esmerino a écrit:
C'est une impression. Mais c'est surtout au niveau du cadran. La Tissot fait terne et quelconque à côté, avec moins de personnalité. Après je pense que c'est une histoire de goût et de ressenti. Comme pour tout.
Merci pour ta réponse Wink 
Il faudra que je vois une Jazzmaster de près pour pouvoir bien comparer. La seule Hamilton que j'ai est une quartz...mais légitime (Ventura)
Revenir en haut Aller en bas
Esmerino
Membre super actif
Esmerino


Nombre de messages : 419
Age : 41
Date d'inscription : 22/06/2010

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 20:37

De rien. Par contre je viens de vérifier le prix des deux montres en question et il y a une différence quand même donc il est normal que la Viewmatic ait une finition un peu plus soignée que celle de la Visodate.

Finalement, comme pour toutes les montres (et autres biens), la question est de savoir si on est prêt à payer la différence pour avoir une meilleure finition. Peut-être qu'au fond, la Visodate a un meilleur rapport qualité/prix que la Viewmatic.
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 09:28

La Certina fait son bout de chemin et reprend peut à peu le dessus, j'aimerais également l'essayer avec ce cadran noir irisé du plus bel effet (si elle existe bien).
On pourrait même l'imaginer avec bracelet acier et le cuir commandé séparément.

Je suis sur Paris désormais, donc possibilité d'essayer la Tissot, et la Hamilton par acquis de conscience (j'ai un peu plus de mal avec la forme du boitier, le décrochement des cornes et les "protèges couronne").

D'ailleurs si vous avez des adresses d'AD bien sympatriques pour ces deux marques Smile

Merci pour les propositions chez Hamilton, quitte à essayer d'autres modèles, pourquoi pas passer la thin-o-matic auto qui a aussi un petit quelque chose, mais un poil plus large.

Etant à l'origine du Nord, frontalier belge, j'irai faire un tour au plat pays essayer la Certina, et pourquoi pas cette petite day-date qui ne me rebute pas.

Sinon +1 pour la date blanche sur cadran noir, c'est vrai que c'est parfois un peu dommage, un disque dateur noir ne coûte pas plus cher qu'un blanc et ça peut tout de suite changer la personnalité de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
titos
Membre Hyper actif
titos


Nombre de messages : 650
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 05/11/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 16:15

+ 1 pour la Tissot. Seul regret (et les experts me diront peut-être que c'est là qu'est le côté vintage), une signature qui selon moi casse trop le côté classique !
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 17:54

titos a écrit:
+ 1 pour la Tissot. Seul regret (et les experts me diront peut-être que c'est là qu'est le côté vintage), une signature qui selon moi casse trop le côté classique !
Et pourtant, c'est le logo Tissot de la Visodate d'origine Wink:
Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Tissot-visodate
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:01

J'ai la hamilton mais j'adore la tissot. Mais tu ne peux pas vraiment parler de vintage vu les tailles et le style.

J'avais la même envie que toi... Du coup j'en ai acheté une, mais une seastar (34mm sans la couronne de mémoire). Avec la seastar, tu es vraiment dans la suisse vintage, elle est super légère, se porte très bien et est relativement précise (très relativement quand même). Avec 500 euros t'es large pour cette dernière niveau budget... A 200/250euros tu en trouveras une en superbe état.

J'ai eu beaucoup de chance, je l'ai achetée aux enchères suite héritage... Première main, en état superbe (juste une légère rayure à 5heures) pour 90 euros livrée à la maison. Une super affaire.

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 250261d1264137512-fs-vintage-tissot-visodate-automatic-seastar-seven-men%92s-watch-mint-bg-jizbwkkgrhqih-dqeskn9klwqblhkbw3y7q_12
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 18:07

En fait quand je parle de vintage c'est peut être un abus de langage.
Je l'entendais plus en terme de look, pas forcément de taille, car je ne suis pas forcément fan des petits gabari.
La faute à la tendance actuelle aux grands formats sans doute.

un 39/40mm au "look vintage" me convient donc parfaitement.

Mais la Certina DS1 a fini de ronger la Visodate qui fait peut être trop habillé vs. mes habitudes vestimentaires.
Enfin tant que j'ai rien essayé, je ne pourrai me prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 21:25

Grrrr ce forum... Comme une envie de racheter la Visiodate.
Tiens, d'ailleurs, en rétro, mais alors carrément très très rétro, ils viennent (?) de sortir la Carson que je trouve très attrayante, toujours dans les mêmes budget...
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2795
Date d'inscription : 15/09/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 22:54

Pourquoi ne réellement pas partir sur du vrai vintage ?
Je suis sûrement HS mais tu pourrais trouver de vraies valeurs vintages chez beaucoup de marques, y compris chez nos amis allemands...
Si après c'est une question de diamètre... Les montres de + de 40 , j'en suis revenu : de 35 à 40 c'est vraiment sympa. ! Surtout sous un costume, en t-shirt... Malgré leur diamètre contenu, les "grand-mères " ont un pouvoir d'attraction certain !

A voir du côté d'oméga, junghans, longine, lip etc etc etc... Mais ce n'est que mon avis à 2 centimes Wink
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 00:25

C'est exactement ce que je disais il y a peu...

Je suis passé d'une tissot "récente" petit gabarit (33mm) à une hamilton viewmatic jazzmaster puis à la tissot seastar et aujourd'hui, je ne mets presque plus que la seastar pour le boulot (en automatique) et ma marvin (en quartz). Je les trouve très simples, belles, elles me parlent et me racontent une histoire et ne font pas trop ostensibles (très important quand on est un jeune cadre qui doit gérer une équipe de fonctionnaires insuffisamment rémunérés).
Revenir en haut Aller en bas
a200tq
Membre super actif
a200tq


Nombre de messages : 361
Age : 47
Localisation : Fontenay-sous-Bois
Date d'inscription : 26/07/2008

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 10:31

FAM'actuel a écrit:
ne font pas trop ostensibles (très important quand on est un jeune cadre qui doit gérer une équipe de fonctionnaires insuffisamment rémunérés).
C'est effectivement un point assez important je trouve.
J'avoue qu'étant fonctionnaire, je me vois assez mal porter une Rolex au travail (je bave sur la DJ). Et pourtant parmi les administrés, élus ou collaborateurs externes que je rencontre, je vois de belles montres (Rolex, Omega, Vulcain, JLC, Panerai, Cartier, etc.).
Fin du HS
Revenir en haut Aller en bas
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une suisse vintage passe-partout pour 500€   Une suisse vintage passe-partout pour 500€ - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 11:55

simke a écrit:
Pourquoi ne réellement pas partir sur du vrai vintage ?
Je suis sûrement HS mais tu pourrais trouver de vraies valeurs vintages chez beaucoup de marques,  y compris chez nos amis allemands...  
Si après c'est une question de diamètre...  Les montres de + de 40 , j'en suis revenu : de 35 à 40 c'est vraiment sympa. ! Surtout sous un costume,  en t-shirt...  Malgré leur diamètre contenu,  les "grand-mères " ont un pouvoir d'attraction certain !

A voir du côté d'oméga,  junghans,  longine,  lip etc etc etc...  Mais ce n'est que mon avis à 2 centimes Wink
Je pense avoir fait un abus de langage sur le mot vintage.
Elles ont du charme c'est indéniable, patine, verre qui a vécu, cadran altéré par le temps.
Mais pour cette CHI, ce sera du neuf et intemporel.

J'aborde plus la vintage comme une montre que je pourrais chiner sur la baie ou sur une brocante pour pas trop cher.
Sur laquelle je pourrais intervenir pour la remettre en état de marche.
C'est par exemple ce que je suis entrain de faire sur une Rado voyager.
La montre ne me plait pas particulièrement, son diamètre est vraiment trop petit, mais je prends plaisir à la bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une suisse vintage passe-partout pour 500€
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel bracelet "passe partout" pour une chronomaster?
» Comment par un tour de passe-passe, un mouvement suisse est passé à l'Est
» La montre qui va pour toutes les occasions...
» Cherche montre fond clair un peu habillée mais passe partout
» Horlogerie suisse : Mosbilo passe au 100% Swiss made

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: