FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'express a sorti son numéro spécial montres

Aller en bas 
+22
Nemo
Monza75
FURET
lithium
Raoul94
MaitreRobinton
Bender
frejahisse
benmarie
Moloko
Samanosuke
Thomas78
Etarcos
Milou
Reverso75
Mister N
alics
Denis la malice
_DAVID_
lolofurax55
Bloomberg
ZEN
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:18

freddy.lombard a écrit:
Si seulement ce n'était vrai que pour l'horlogerie... Rolling Eyes
Je me cite mock 
Etarcos a écrit:
Une exception, à ma connaissance : la presse scientifique française n'est pas mauvaise. La Recherche et Pour la science sont excellents, mais les articles sont souvent écrit par des scientifiques et non des journalistes (c'est très souvent la vulgarisation de leur sujet de recherche). Pour la vulgarisation orientée plus grand public, Science et vie et Sciences et avenir, avec des articles écrits par des journalistes, c'est encore très correct. Parfois un peu de sensationnalisme, faut bien vendre du papier, mais le contenu des articles est souvent de bonne qualité.

Les articles de science traités dans les journaux ou revues "généralistes", par contre, c'est une catastrophe :affraid:Ils repiquent des infos auxquelles ils n'ont rien compris, ils les mâchouillent et les régurgitent, avec souvent des erreurs, des approximations ou des contre-sens... dramatique. De toute manière, le niveau de connaissance scientifique de la population est dramatiquement bas, faisant le lit des "médecines alternatives" et de toutes les charlataneries, de toutes les arnaques, et tout simplement, de la pauvreté de réflexion ambiante (il n'y a qu'à lire les commentaires des sites d'actualités... dramatique...) Shit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 16:36

Mister N a écrit:
Je n'ai d'ailleurs jamais pensé, ni dit, ni écrit une telle chose Smile
Oui, pardon, j'ai modifié ta phrase pour la faire mienne. C'est bien moi qui l'écris  Wink 

Etarcos, oui,  tu as raison, par chance il existe quelques bons titres comme il existe quelques bonnes émissions télévisuelles ou radiodiffusées. Tout cela est d'ailleurs suffisamment rare et précieux pour être souligné. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyMar 05 Nov 2013, 19:20

De toute façon, à partir du moment où tu commences à aller prendre une coupette et des petits fours, tu perds ton objectivité ...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2167
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:22

ZEN a écrit:
Pour faire des bancs d'essai, il faudrait  acheter les montres... Vous avez lu des essais négatifs depuis 3 ans dans les revues allemandes ? 

Qui pense vraiment que les journalistes allemands ne sollicitent pas les marques pour rédiger les articles ? Méfions-nous des idées reçues !
Une entreprise de presse est une entreprise, soumise par ailleurs à une concurrence féroce non seulement avec ses confrères mais également avec les autres médias... à commencer par internet et ses forums.

Dans ce contexte, qui peut imaginer qu'un magazine horloger serait en mesure d'acheteur les produits qu'elle teste, comme une revue automobile d'acheter les véhicules qu'elle essaie ?

Il s'agit forcément de prêts. Par ailleurs, je pense que la publicité contribue pour une bonne part à l'équilibre économique. Or quelles marques sont appelées à financer de la pub dans les magazines horlogers ? (surtout vu le public...). Eh bien celles qui prêtent.
La boucle est bouclée.

La logique marchande n'est pas forcément la plus performante dans certains domaines (n'en déplaise à certains fanatiques ici même): le secteur de la presse et de l'information en fait partie, même avec des subventions publiques.
Mais bon on n'a pas mieux en magasin...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas78
Animateur
Thomas78


Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/05/2010

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 08:54

Hledu a écrit:
Mais bon on n'a pas mieux en magasin...
C'est clair !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 12:05

Hledu a écrit:

Une entreprise de presse est une entreprise, soumise par ailleurs à une concurrence féroce non seulement avec ses confrères mais également avec les autres médias... à commencer par internet et ses forums.
Une petite réserve sur ce point : il y a en effet ceux qui grappillent de "l'information" et qui papillonnent sur le net ; à l'autre bout tu as ceux qui creusent les sujets. Ces derniers, bien qu'utilisateurs du net, se document surtout dans des livres et lisent la presse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2840
Date d'inscription : 14/03/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 16:01

frejahisse a écrit:
+1 ! thumleft 

Plusieurs (vrais) essais par numéro avec une fiche technique détaillée de la montre testée, incluant le prix de vente aux US.
Il y a actuellement un numéro spécial essais en vente, avec uniquement des tests comme de la Sub par exemple; ils ont poussé le test jusqu'à demander à un plongeur pro de la tester en plongée avant de donner son avis...(aussi test comparatif des deux versions de la Speed...classique ou coaxiale, etc...)
Tout à fait, ce numéro est excellent !

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 13816189211
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyJeu 07 Nov 2013, 23:27

En Belgique j'ai acheté le Trends-Tendance qui a un supplément "montres", mais je n'ai pas encore eu le temps de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 09:42

Bender a écrit:
De toute façon, à partir du moment où tu commences à aller prendre une coupette et des petits fours, tu perds ton objectivité ...Rolling Eyes 
Quand ça se limite à la coupette et aux petits fours!Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Il est à noter cependant que la grande majorité des journalistes met tout en oeuvre pour  faire son travail (pas toujours facile) le plus honnêtement possible, mais c'est toujours pareil on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 09:48

FURET a écrit:
Quand ça se limite à la coupette et aux petits fours!Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes 

Il est à noter cependant que la grande majorité des journalistes met tout en oeuvre pour  faire son travail (pas toujours facile) le plus honnêtement possible, mais c'est toujours pareil on ne parle jamais des trains qui arrivent à l'heure...Wink
c'est pas faux

maintenant il y a, dans mon esprit, au moins deux sortes de "journalistes" ceux qui font cocktails copié/collé, en gros il ne sont jamais que des vecteurs du marketing.

Et les vrais journalistes d'investigations qui mouillent la chemise, j'ai par exemple en tête le type qui a fait une enquête sur le poisson en général et le saumon en particulier et qui est passée dans envoyé spécial hier soir, dans un autre style le reportage d'Elise Gosset il y a qqs semaines sur le carburant diesel en France.

j'avais des doutes sur le saumon, depuis hier soir j'ai des certitudes...Smile
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 09:49

Mister N a écrit:
c'est pas faux

maintenant il y a du moins dans mon esprit deux sortes de "journalistes" ceux qui font cocktails copié/collé en gros il ne sont jamais que des vecteurs du marketing.

Et les vrais journalistes d'investigations qui mouillent la chemise, j'ai par exemple en tête le type qui a fait une enquête sur le poisson en général et le saumon en particulier et qui est passée dans envoyé spécial hier soir, dans un autre style le reportage d'Elise Gosset il y a qqs semaines sur le carburant diesel en France.

thumright 

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2013, 12:35

Un vrai journalisme horloger qui tremperait la chemise : une infiltration chez Rolex ! Plus dangereux que la Corée du Nord L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Monza75
Membre Actif



Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 21/08/2010

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 16:54

En tout cas ce qui est fou c'est l'engouement des magazines pour homme de faire des dossiers montrés à l'approche de Noël , express, challenges, GQ ....

Ils faut qu'ils arrêtent de me faire envie...
L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 17:50

Tiens, un truc plutôt drôle : on parle d'absence de prise de "risques" pour la presse horlogère. Mr. Green 
On est pourtant loin des correspondants de guerre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 18:09

Je l'achète tous les ans et effectivement je le lis d'un oeil distrait , je regarde surtout les photos What the fuck ?!? 


alics a écrit:

Watchtime. www.watchtime.com

Un excellent magazine américain avec des vrais essais et des opinions qui ne sont pas toutes trempées dans l'eau de rose.
J'y suis abonné , c'est le meilleur magazine que j'ai trouvé pour le moment , dans une langue que je comprends !!! thumright 
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 18:17

Etarcos a écrit:
Un vrai journalisme horloger qui tremperait la chemise : une infiltration chez Rolex ! Plus dangereux que la Corée du Nord L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Blunt_gi 

c'est pire que ça: regarde par ta fenêtre, les deux lascars dans la voiture à l'angle qui photographient ta fenêtre sont de la SESERO*...Shocked 









*= Service Secret Rolex. L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 18:25

Bah, de toute façon, pour un truc qu'on peut récupérer gratuitement au salon Les Montres, y a pas un grand risque financier pour le lecteur...
ça se lit vite, il y a des photos, et, comme d'habitude, il faut que chacun se fasse sa propre idée en écartant la brise helvétique...
Ce fameux vent qui remplit les montres, encore plus cher que les vis et l'huile sensés justifier trois augmentations de tarifs par an...

Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Aquanaut
Membre super actif
Aquanaut


Nombre de messages : 459
Age : 49
Date d'inscription : 29/04/2012

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 19:42

C'est fait pour les newbies, comme La Revue des Montres d'ailleurs
Mais sur le dérouleur papier des WC ça fait toujours son petit effet
Revenir en haut Aller en bas
Tiomm
Nouveau
Tiomm


Nombre de messages : 32
Localisation : Watch Valley
Date d'inscription : 07/02/2012

L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'express a sorti son numéro spécial montres    L'express a sorti son numéro spécial montres  - Page 2 EmptySam 09 Nov 2013, 19:56

non ce magazine est super, c'est du même niveau que la revue des montres mais une seule fois par an, OUF Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
 
L'express a sorti son numéro spécial montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Numéro spécial du figaro : Spécial montres( N° Week-end)
» Belges: Le Vif spécial horlogerie sorti aujourd'hui
» Trouver son style . Les commandement du marketing.
» Magazines Horlogerie - Numéro spécial Baselworld 2014
» Dans le dernier numéro de la Revue des montres ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: