FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A la recherche d'une alternante pour budget serré

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NaMoUr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2013

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyLun 4 Nov 2013 - 11:35

Bonjour,

Je suis rentré dans le monde des montres automatique il t a 2 ans avec ma Seiko 5 military et je recherche maintenant une autre montre pour pouvoir changer au grès de mes envies avec cette fois-ci un budget un poil plus large de 200€ (au lieu de 50€ pour ma 5).

J'ai tout d'abord était séduit par une autre Seiko, la SKA519P1 (130€ chez chic-time) :
budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Dyqv.th
Qui niveau style me plait bien, fond blanc, épuré, date, heure. Cependant ce n'est pas vraiment une mécanique et je me demande si j'airais le même plaisir.

J'ai donc continué ma route chez ce fabricant et suis tombé sur une autre Seiko 5 mais avec mouvement 4R36, la SARZ003 (184€ chez creationwatches) :
budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré 6enh.th
Niveau style bien qu'un peu plus chargé cela me va, mais bien que le mouvement aie plusieurs améliorations à mon 7S26 cela reste une 5 et je pense qu'elle ne va pas trancher avec celle que j'ai.

Plein d'espoir avec (ce que je pensait) un bon budget, je me suis tourné vers des Suisses, d'abord vers Tissot où j'ai bien apprécié la Le Locle (notamment son fond texturé rappelant une balle de golf) mais hors budget en auto, puis vers Swatch dont la "Body and Soul" et la "Rosetta Nera" (toutes deux à 145€ chez swatch) :
budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré 3q5p.th budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Wwxd.th
Avec ces 2 modèles je me suis découvert une attirance vers le type squelette mais la première parait lassante à la longue et les 2 n'indiquent pas la date.

Fort de toutes ces découvertes je suis repartit avec mon ami Google avec plein de critère en plus :
- 200€
- Se que j'appelle style épuré = cadrant pas sur-chargé d'information
- Fond blanc (j'ai une mauvaise vue et bizarrement je lit mieux sur fond clair)
- Mécanique (au départ auto et maintenant peu importe)
- Type semi-squelette
- Et cerise sur le gâteau, fond texturé
Et je suis tombé sur l'Orient FDB05001W0, aussi connu sous les références DB05001W, FDB05001W, CDB05001W (160€ à 190€ sur eBay, 345$ sur la boutique USA) :
budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Wy02.th
Voila ce modèle me plait vraiment mais j'ai quelques réserves : Orient est mal distribué en France et je ne trouve des offres que sur eBay en direct de Singapore via un vendeur qui à plusieurs compte (zippy-watch, ultimate-watches, mad-watch-store, watch-code, watch-tracker), leur note est très bonne mais auriez-vous déjà eu affaire avec l'un d'eux ? De plus dans la fenêtre pour la date sur chaque photo que trouve les signes sont incompréhensible (pour moi) ou dans un alphabet non romain, se pourrait-il qu'Orient ai fait des modèles sans la date en anglais (ou espagnol). Pour info les annonces eBay sont clairement orientées USA, Australie et Nouvelle Zélande car dans leur devise.

Pour conclure, merci d'avoir lu jusqu'ici, j'ai trouvé ces modèles avec le peu de connaissance dont je dispose et mon ami Google mais je suis ouvert à toute proposition, je suis resté principalement sur des modèles Japonais car je connaissais un peu mais je n'est rien contre des modèles Européens, Russes...


PS : Etant un nouvel inscrit sur le forum et ne voulant pas surchargé mon poste je n'ai mis que des miniatures sans lien.
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:03

Orient est une marque qui appartient a Seiko donc que du bon pour cette marque.
Va voir chez creationwatches ils possèdent un beau catalogue
http://www.creationwatches.com
De plus ils font des promos pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
NaMoUr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2013

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:10

Elle est aussi dispo sur Watches88, trouvé avec ces autres référence.
Revenir en haut Aller en bas
calvin0c7
Membre Actif
calvin0c7


Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 15/07/2011

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:11

Sans aller jusqu'à Singapour tu a aussi un site Allemand connu et reconnu chez les FAMeur:

http://www.orientuhren.de/

Comme les montres sont expédiés d'Allemagne, aucun problème vis à vis des frais de douanes.
Le rapport qualité / prix est exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
NaMoUr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2013

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyLun 4 Nov 2013 - 13:44

Effectivement j'ai trouvé 2 adresses en Allemagne mais en rupture chez schoeneuhren.de et uniquement en fond couleur bronze chez orientuhren.de
Je pourrais m'y faire à cette couleur.

Par contre dans la fenêtre des 3 heure il semble que cela soit une vue de la couronne et pas la date.
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyLun 4 Nov 2013 - 14:07

Encore plus proche que l'Allemagne : la France !

http://www.c-pascher.com/montre-homme-orient-automatique-demisquelette-cdb02004w-xml-378_387-1510.html

Peut être un peu plus cher que les autres mais ils sont très sympas et sérieux et puis bon ça fait du bien a notre pays ! Mr. Green  pas de douane, TVA ok, boite comprise ( contrairement aux allemands ) ...

ps: ce n'est pas exactement le modèle désiré mais bon, explore la gamme qu'ils proposent on sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
NaMoUr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2013

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyMar 5 Nov 2013 - 0:48

Finalement je me suis rendu compte que le calibre 46B40 était vraiment "simple" (pas de date, pas de stop des seconds lors du réglage).

Du coup le modèle Orient FDW08003W0 paraît un peu plus évolué mais encore moins facile à trouver, non référencé chez les Allemands ni watches88, vers 1 et en fond noir ou vert chez c-pas-chere.
Si vous avez encore des adresses magic je suis preneur.

Et si vous connaissez d'autre modèle chez d'autre marque je suis aussi preneur.
Revenir en haut Aller en bas
NaMoUr
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 42
Date d'inscription : 01/11/2013

budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'une alternante pour budget serré   budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré EmptyMar 5 Nov 2013 - 9:32

Un petite photo pour la route : budget - A la recherche d'une alternante pour budget serré Owgp.th
Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'une alternante pour budget serré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre "classique" pour budget serré
» Besoins de conseil pour une montre avec budget serré
» Montre pour étudiant avec un budget serré = 200 euros max.
» Cherche conseil pour un premier achat
» Quelle montre pour Femme ? ( budget serré )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: