FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?

Aller en bas 
+41
Maset
coolmind
barney
lucf
dragons
Illien
chocala
piemfo
Leopal
francoisb
senator
Brieg
Xzf
chrisarsenal
crps
LIPNOTIC
Eric67
Seb07
mg4805
Bender
Jici02
Aquanaut
tovaritch
OLVACHAR
nard
moumoune31
Fabrice84
1464olivier
km'rol
starsky12
Guil@69
trinita
frejahisse
Sai59
-Laurent-
Nico1618
2rem
broncos
Bloomberg
BLM
waboo
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 14:18

Bonjour,

après des mois de recherche et choix préliminaires, je viens éclairer mon choix final à l'aune de vos connaissances et expériences.

J'ai retenu trois Grand Seiko :

- GRAND SEIKO AUTOMATIC HI-BEAT ± 6 200 €
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? SBGH001


- GRAND SEIKO MANUAL WINDING ± 5 700 €
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? S-SBGW047_a_large


- GRAND SEIKO SPRINGDRIVE GMT ± 5 900 €
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? SBGE001



Une Zenith :

- Zenith El Primero chronographe ± 6 500
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? 1959581-2697599


Une Pequignet :

Nouvelle Royale Titane ± 5 000 à 6 000 €
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? 41117


Pourquoi : je recherche une montre élégante, peu courante et innovante (mecanique, design) à l'ergonomie irréprochable.

La GS (grand seiko) hibeat (36 000 altenances/h) : j'aime sa discrétion renfermant une finition et exécution de haut niveau et sa trotteuse bleutée. Seul le mouvement n'est pas d'un grand esthétisme. Sa ressemblance avec une Rolex me freine un peu.

La GS 47 : sa finesse et son intemporalité... mais un peu triste sans doute.

La GS GMT : finition splendide et mouvement exclusif. Sans disserter sur le pour ou contre du spring drive, j'aime cette troteuse glissante et la couronne à 4 heures. La lunette est fabuleuse en vraie, changeant de teinte avec la lumière.

Zenith : pour un chrono, je le trouve extrêmement lisible et  36 000 alternances/h...

Enfin, la Pequignet.. made in france, boitier titane, 40 ans comme moi et surtout nouveau calibre manufacture superbe et modernisé.

Tout cela peut sembler éclectique. Alors au "final-final" :

la Zénith ou la Pequignet ou la GS GMT


Vos avis? Merci


Dernière édition par waboo le Mer 6 Nov - 14:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5104
Date d'inscription : 15/07/2010

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 14:30

A mes yeux la GS Hi-beat est la plus intemporelle. Celle que je trouve la plus classe et en même temps capable de s'adapter à toutes les situations. Une montre vraiment très qualitative et particulièrement élégante.

Après dans ta sélection j'aime beaucoup également la Zenith, mais préférence pour la GS quand même. Wink

Bon choix. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 14:31

Zénith sans hésiter.
Pourquoi ne pas avoir mis un sondage pour voir les réponses?
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 14:32

trois montres vraiment différentes et de bonne facture...Chinois 
perso, grand fan du Spring Drive et de la finition des Grand-Seiko, je vote pour la SBGE001 sans hésitation...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
2rem
Membre super actif
2rem


Nombre de messages : 307
Age : 43
Localisation : Dreux
Date d'inscription : 12/08/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 14:39

Grand seiko spring drive GMT. Ca représente un des must pour moi de Seiko.
La Zenith est aussi très belle.
Par contre je n'accorche pas sur le design de la Pequignet.

Au final: GS Spring Drive GMT
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 14:40

Bonjour,
Un choix éclectique en effet, mais la richesse est aussi dans la différence.

Perso je dirai la zenith qui est juste magnifique bravohap, un calibre de légende sous un cadran sublime.

Attention toutefois le prix que tu indiques est le prix de la 36" vph, la striking ( à seconde foudroyante) doit graviter aux alentours des 9000€

En second choix je dirai la GS springdrive GMT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:23

Zénith El primero of course thumleft 

Je ne savais pas que des seiko arrivaient à ses tarifs affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:25

J'avais les 3 pièces en main hier et mon choix irait:

1/ Pequignet
2/ Zenith
3/ Seiko GMT
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24510
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:26

tkg a écrit:
 
Je ne savais pas que des seiko arrivaient à ses tarifs affraid 
dis toi bien qu'il y a des raisons...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:30

À choisir, j'opterai pour la Zénith 36VPH (cadran "striking") thumright 

La GS auto est sympa Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1768
Age : 42
Localisation : Au nord pour beaucoup
Date d'inscription : 24/04/2012

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:32

Pour moi la zenith. Et sans hésitation.
Je trouve très sympa ce que fait Pequignet et made in France qui plus outre et la seconde glissante du spring drive doit être magique mais EL PRIMERO. cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:35

Pour tenter de rester objectif par rapport aux critères définis, je dirais que la Zenith est hors course pour commencer...un calibre de plus de 40 ans et un design rappelant un design original du même âge...(aïe, pas taper ! je l'aime bien moi cette montre, c'est juste pour répondre...d'ailleurs, j'en ai une en commande Mr. Green mais je n'ai pas les mêmes critères, je voulais un chrono comme je n'en n'ai pas encore Wink )...en outre, je ne sais pas si c'est une impression fausse, mais c'est quand même le modèle qu'on voit le plus souvent ici de tous les modèles présentés...non !?

Sur les Seiko, seule la Hi-Beat me "plaît"...elle est de qualité, discrète, élégante et intemporelle, une montre dont on ne se lasse sans doute jamais...de là à dire que le design est innovant...?

La Péquignet est moins discrète, peut-être un poil moins "élégante" / plus sport...pas sûr que la qualité de la boîte soit au niveau de la Hi-Beat, par contre, c'est sans doute le modèle le plus innovant...pour ce qui est du design, on aime ou on aime pas (les avis semblaient bien partagés quand elle a été présentée ici), par contre au niveau du mouvement, difficile de faire plus innovant (malgré ce qu'ont pu colporter certaines rumeurs ridicules il fût un temps...).

Pour moi, ça se joue donc entre la Hi-Beat et la Pequignet (cadran noir)...à toi de voir ensuite si tu préfères la simplicité de l'affichage 3 aiguilles ou les complications (utiles (je ne parle pas de la RDM dont l'intérêt me semble toujours discutable sur une automatique))...pour un budget équivalent...je pencherais pour la Péquignet, ayant déjà une ancienne Omega AT cadran argent - aiguilles bleues dans le style de la Seiko Wink 

Bonne chance !


Dernière édition par frejahisse le Mer 6 Nov - 16:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12763
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:37

Une des trois GS assurément,
la pequignet ne joue pas dans la meme court, trop sport, trop chargé (les nouvelles rue royale sans date pourquoi pas)
la zenith bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:38

Merci pour vos déjà nombreux avis !

Précision : la Zénith est le modèle chrono "normal" comme le soulignait  Nico1618. Le Stricking... est encore autre chose.

J'ai tout de même un avis Péquignet en n°1 par Herve...
Pourrais tu m'en dire les raisons, qui plus est ayant eu les trois (!!!) en main en même temps. (comment fais tu pour réussir ce prodige?)

Merci

Enfin, si Péquignet : avec ou sans date?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 15:51

Hervé c est un magicien il te sort tous les modèles que tu veux de son chapeau Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
waboo
Nouveau
waboo


Nombre de messages : 32
Age : 50
Localisation : 78
Date d'inscription : 28/04/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 16:19

Oui, je viens d'échanger avec Hervé... un homme impressionnant de connaissance et à l'approche horlogère d'une objectivité rare. Chinois 

Ou comment éviter l'erreur et assurer ses choix. Un grand pas vers l'ultime décantation de mes pensées.

Petit conseil aux fameurs : n'hésitez pas à contacter ce membre.


Ce qui n'empêche nullement quiconque de continuer à donner son avis bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elinea.net
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 16:26

waboo a écrit:
Oui, je viens d'échanger avec Hervé... un homme impressionnant de connaissance et à l'approche horlogère d'une objectivité rare. Chinois 

Ou comment éviter l'erreur et assurer ses choix.  Un grand pas vers l'ultime décantation de mes pensées.

Petit conseil aux fameurs : n'hésitez pas à contacter ce membre.


Ce qui n'empêche nullement quiconque de continuer à donner son avis bien sur.
Tout le monde le connait Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Blunt_gi attention à toi tu seras une prochaine victime Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Guil@69
Membre super actif
Guil@69


Nombre de messages : 417
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 20/02/2010

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 16:38

salut,
je dirais la Zenith parce qu'elle possède un plus joli design à mes yeux et un calibre éprouvé et reconnu.

N'ayant jamais approché une GS je ne peux pas parler des finitions mais celles de Zenith sont superbes. Ce qui me gêne dans ces 3 GS, c'est qu'elles me paraissent finalement un peu banales en photo. (AMHA)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 16:54

Merci à tous pour vos retours je suis touché Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
starsky12
Membre Actif
starsky12


Nombre de messages : 147
Age : 36
Localisation : 84460
Date d'inscription : 11/07/2013

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 17:06

Perso j'opterai pour la GS hi-beat que je trouve magnifique et plus intemporel

Pour la zénith je vais me faire lincher mais je déteste la trotteuse avec l'étoile...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 17:26

ça plus le mickey ça fait beaucoup c'est vrai Chinois 

Hi beat pour moi
Revenir en haut Aller en bas
1464olivier
Membre Hyper actif
1464olivier


Nombre de messages : 734
Date d'inscription : 01/01/2010

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 17:39

une fois le Spring drive au poignet le choix est irréversible

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Dos10
Revenir en haut Aller en bas
Fabrice84
Membre Hyper actif
Fabrice84


Nombre de messages : 700
Age : 46
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 24/05/2012

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 17:41

Dans l'ordre, la Zenith pour le el-primero et son cadran, la GS Hi-beat pour les finitions un poil au dessus et sa simplicité, la Pequignet est amha trop chargée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://s1283.photobucket.com/user/flagada84/library/?sort=3&
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 17:53

Grand Seiko auto pour moi, que je trouve plus sobre et plus élégante!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? Empty
MessageSujet: Re: Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?   Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ? EmptyMer 6 Nov - 17:54

La Zénith dispose d'un mouvement légendaire, une sorte de "must have".

La Seiko est plus innovante et exclusive (même si on ne croise pas un El Primero à chaque coin de rue, j'en conviens).

La Péquignet est attachante et dispose d'un excellent RQP (tu me diras pour les autres, c'est pas mal non plus...).

Mon choix :

Seiko
Zénith
Pequignet (je préfère de très loin le modèle Rue Royale)

Bon choix car ça n'est pas facile...
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Seiko ou Pequignet Manufacture ou Zenith El Primero ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Péquignet, vous y croyez ?
» Avis sur zenith grand class el primero
» De ma première Seiko kinetic à ma Zenith El priméro Espada...
» 50 ans El Primero / Quel chrono Zenith El Primero vous parle le plus ?
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: