FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent

Aller en bas 
+12
Barracuda
alf049
Eddiy0
Kgérard
planbis
PIERROT585
dicknroll
tovaritch
Titiettoto
Eric l
ft1000mp
syntiz
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddiy0
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : Bruxelles Belgique
Date d'inscription : 08/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Hamilton Power reserve   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2013 - 12:36

Bonjour,
Plus que novice, mais pas spécialement jeune, je me suis inscrit sur le forum afin d'également être aiquiller, c'est bien le mot.
Un tout petit peu hors budget... Je préconise la JAZZMASTER POWER RESERVE. Superbe, j'entend régulièrement parler de ce modèle à un prix de +/- 750 €. Quelqu'un sait t'il, où nous pouvons se procurer ce modèle H32519535 cadran noir, bracelet noir ?
D'avance merci !
Revenir en haut Aller en bas
alf049
Membre Hyper actif
alf049


Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : la bas à coté d'ici
Date d'inscription : 05/03/2011

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:33

PRS516 sans hésitation !

la mienne est une "merveille" en plus je trouve qu'elle offre beaucoup de possibilité de choix de bracelet
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptySam 9 Nov 2013 - 11:36

La Hamilton n'est pas dégueu mon plus !

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 H64515133

Sur "shop.hamiltonwatch" Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyLun 11 Nov 2013 - 11:32

Cette Hamilton je l'ai offerte à un pote qui ne connaissait pas les montres auto.
Plutôt petit poignet comme toi ,elle lui va comme un gant.
41 mm pas trop épaisse vraiment super rapport qualité prix.
Précision de quelques secondes d' avance par jour un réglage le dimanche suffira amplement!
Fonce elle est vraiment top.
Seul défaut seulement 2 crans de réglage fin sur la boucle mais je pense qu'un demi maillon existe.
thumright 
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMar 12 Nov 2013 - 20:00

Je suis allé essayer les deux modèles ce midi et je pense qu'il n'y a pas de quoi hésiter, même s'il n'y a qu'un millimètre de moins en diamètre, la conception du cadran de l'Hamilton la rend beaucoup plus appropriée à mon poignet. Même si elle est un peu plus classique que la Tissot, je pense que j'opterai pour ce modèle. Qu'en pensez vous?
Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 TissotPrs516
Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 HamiltonKhakiScuba
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:04

Hamilton sans hésitations thumright 
Elle te va nickel je trouve. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2013 - 14:10

Y-a-t il une différence entre l'Hamilton Khaki Scuba Automatic et l'Hamilton Khaki King Scuba Automatic

J'ai l'impression que c'est juste une différence de nommage mais qu'il s'agit de la même montre.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:06

Bon, voila que maintenant je me met à lorgner vers la Longines Conquest L3.687.4.56.6
Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 L3.687.4.56.6_main
C'est pas tout à fait le même budget et à part le GMT, qu'est-ce que la Longines a de mieux que l'Hamilton? Qualité de fabrication, image...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:30

Marque qui fait encore partie du swatch group mais un cran plus haut de gamme que Hamilton.
Les hyroconquest (HC) sont très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 11:41

Effectivement ce serait plus l'Hydroconquest qui correspondrait au style que je recherche. C'est un cercle vicieux les montres, plus on s'y intéresse plus on regarde des montres avec un budget élevé! Si ça continue, la prochaine fois je vais vous parler d'une Seamaster.

Bon, soyons raisonnable, je trouve l'Hamilton déjà très bien. Je me demande s'ils feront des soldes en janvier ce qui pourrait la positionner à moins de 500€...
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 12:17

Tente une petite remise avec l'AD ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Barracuda
Membre Hyper actif
Barracuda


Nombre de messages : 672
Age : 44
Localisation : la diagonale du vide
Date d'inscription : 06/02/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2013 - 14:21

Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:43

Bonjour et bonne année 2014 à tous,

Comme vous avez pu le constater je prends mon temps pour la recherche de ma première montre, mais je n'en oublie pas pour autant mon but.
Concernant l'Hamilton Khaki Scuba, je suis passé chez mon AD en lui demandant s'il était possible d'avoir une petite remise -> réponse sans hésitation : non (il y aura peut-être des soldes mais rien de sûr).
J'ai donc regardé un peu sur le net ce qui se faisait et j'ai trouvé ça : http://www.chrono24.fr/hamilton/khaki-king-scuba--id1884337.htm
Est-ce que ce site et plus particulièrement ce vendeur sont connu? En d'autre terme, y-a-t il un risque d'arnaque? Et si j'achète ma montre en VPC, comment fonctionnera la garantie, il faudra que je renvoie la montre chez le fabricant à mes frais?

Une dernière question de débutant complètement hors sujet : en parcourant le forum j'entends souvent parlé de "CHI", mais de quoi s'agit il?

@Barracuda : la Longines HC est effectivement tentante, mais je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque de l'occasion.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:48

Pour en gros 50€ de plus (sans discussion) vous la trouvez en boutique ou en ligne en France chez un AD officiel, toutes les questions que vous vous posez disparaissent par la même occasion, pourquoi se compliquer la vie ?

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 11:55

ft1000mp a écrit:
Pour en gros 50€ de plus (sans discussion) vous la trouvez en boutique ou en ligne en France chez un AD officiel, toutes les questions que vous vous posez disparaissent par la même occasion, pourquoi se compliquer la vie ?
Effectivement c'est plutôt psychologique. Le fait qu'il y ait 15% de remise en ligne et 0% chez mon AD me vexe plus qu'autre chose. Je me doute bien qu'ils n'ont pas les mêmes charges mais je m'attendais à un geste, même minime.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyJeu 2 Jan 2014 - 18:40

syntiz a écrit:

Effectivement c'est plutôt psychologique. Le fait qu'il y ait 15% de remise en ligne et 0% chez mon AD me vexe plus qu'autre chose. Je me doute bien qu'ils n'ont pas les mêmes charges mais je m'attendais à un geste, même minime.

Un geste, c'est tout à fait possible. Et je pense qu'un commerçant un minimum intelligent préfèrera effectuer de petites remises qui contentent tout le monde (le client est satisfait, du coup éventuellement fidélisé) plutôt que de prendre les clients pour des vaches à lait, on ne parle pas de montres à 30€... J'ai acheté une Tissot PRS 516 auto il y a quelques mois en bijouterie, j'ai demandé s'il était possible d'avoir un petite geste sur cette montre, sans plus discuter j'ai eu 15%.

N'hésite donc pas à aller voir un autre AD, ou sinon je peux te conseiller ce site dont les tarifs sont déjà remisés, également AD Hamilton, basé en Espagne si mes souvenirs sont bons, mais AD très sérieux et réactif.

Bonne quête et bonne année à toi !  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyVen 3 Jan 2014 - 16:04

+1 pour onewatch.
Les prix sont vraiment très interessant. et j'attendais des retours pour commander ma futures Certina.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 18:49

Ca y est, cette Hamilton Khaki Scuba Auto est enfin mienne Mr. Green Il m'aura fallut du temps mais au moins je suis sûr de mon choix.
Je viens de l'acheter chez Pion, qui m'a finalement concéder un geste de 10%.

Ca va être ma montre de tout les jours et j'en suis très heureux. Merci à tous pour vos conseils thumright
Revenir en haut Aller en bas
supernova
Membre Actif



Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 20:52

Perso, j ai craqué pour la prs516 en fond bleu..

Vraiment superbe. Bien fini..précise..entre 0 et 4 sec par 24h de décalage donc plutôt bien réglé sans être certifié cosc

Verre saphir..boitier pvd..

Je ne regrette pas.mon choix
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptySam 18 Jan 2014 - 21:02

J'ai hésité avec la PRS 516 au départ, mais après essai elle est trop grosse pour mon poignet. En ce qui concerne le décalage, je crois que l'Hamilton et la Tissot ont le même mécanisme. Donc la même fiabilité normalement.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:28

Voici une photo au poignet. La qualité n'est pas top car photo prise avec mon téléphone. Là elle parait énorme mais en réalité ça passe tout à fait.
Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 HamiltonKhakiScuba2
Revenir en haut Aller en bas
Avid
Nouveau
Avid


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/02/2014

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMar 4 Fév 2014 - 20:34

erreur.
Revenir en haut Aller en bas
syntiz
Membre Actif



Nombre de messages : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 07/11/2013

Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent   Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent - Page 2 EmptyMer 5 Fév 2014 - 9:16

Comment ça, ma montre est une erreur! Mr. Green 
Remarque tu n'as pas tout à fait tort car l'index à 23 min ayant un défaut, je l'ai renvoyée chez Hamilton. du coup je l'ai porté 2 semaines et je dois maintenant attendre 3 à 4 semaines pour la récupérer Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils Tissot PRS 516 automatic ou equivalent
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils - TISSOT PRC 200 Automatic chronograph
» Conseils Stowa Marine Automatic
» Revue : Tissot PRS 516 Automatic
» besoin d avis sur une tissot
» Ma Tissot PRS 516 automatic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: