FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Précision projet Type 22

Aller en bas 
+3
Time to Time
la cave
TechTime
7 participants
AuteurMessage
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Précision projet Type 22   Précision projet Type 22 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:15

Bonjour ,

Je vois qu'il y a des interrogations sur le projet type 22 et j'apporte quelques précisions.

Lancer une production de faible volume n'est pas simple , surtout depuis qu'ETA diminue ses livraisons.Il n'y a qu'à voir les délais entre la commande du mouvement et sa livraison : couramment 6 à 12 mois.
Ensuite si on veut une transformation comme la fonction Flyback il faut rajouter le délai du sous traitant (Dubois-Depraz , Soprod).On se retrouve vite à 18 mois !!

Bien sûr , je parle pour des assembleurs indépendants ou des petites marques.
Je ne sais pas du tout comment cela se passe pour des marques plus prestigieuses comme Breitling , IWC ou ...Hublot (qui retravaille en interne le 7750 comme le souligne JC Biver ).
Peut-être ces marques n'ont pas le même soucis de dépendance avec le Swatch Group.Je ne connais pas suffisament Mr Hayek pour lui demander de m'envoyer 80 7750 modifié bicompax et FB Wink

Concernant le projet à en lui-même il ne suffit pas de trouver un mouvement et une boite.
Il faut trouver soit un mouvement qui rentre dans la boite soit une boite qui aille bien pour le mouvement , selon que l'on trouve l'un ou l'autre en premier...

J'ai actuellement un mouvement sympa sous le coude mais , d'une part il faut en acheter 300 minimum et , d'autre part je n'ai pas de boite pour l'instant.
Et comme il est hors de question financièrement de lancer la fabrication de 300 boites...

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'il s'agit d'une montre à la demande sur souscription et que je ne sais pas à l'avance combien seront "commandées".

Je ne peux me permettre de demander l'achat de 300 mouvements sans savoir combien seront utilisés.D'autant plus que les mouvements il faut les payer rapidement et donc avant que les montres ne soient vendues...

Il est bien évident que si je commande 300 mouvements et 300 boites en payant la totalité , tout devient beaucoup plus simple à part la question du délai qui reste d'actualité;
Mais ce n'est pas notre cas de figure pour ce projet.

Pour terminer je souhaite aussi que le projet soit abordable par le plus grand nombre en terme de coûts.Et ça aussi ce n'est pas gagné d'avance.

Je vais à Bâle et j'espère en revenir avec de bonnes nouvelles.

En tout cas le projet n'est pas enterré et il faut savoir être patient.

Peut-être qu'en effet rien n'aboutira mais pour ma part ce ne sera pas faute d'avoir essayé.


Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 54
Date d'inscription : 09/03/2007

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Re: Précision projet Type 22   Précision projet Type 22 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:51

Je ne savais pas que c était vous qui aviez lancé le projet,je suis a 200%,belle iniciative thumright bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Time to Time
Membre très actif
Time to Time


Nombre de messages : 183
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2007

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Pour l'amour des Type 22   Précision projet Type 22 EmptyLun 26 Mar 2007 - 11:58

Bravo à TechniTime pour sa persévérance !

Une suggestion : ne pourrait-on pas traiter avec une marque pour cette série de 300 Type 22 bicompax fly-back ?
Les responsables de cette marque assurent la logistique de l'ensemble (boîte, mouvement, cadran, etc.) et ils en réservent une série numérotée 80 ou 100 aux FAMeurs, qui auront droit à un cadran spécial (pas forcément marqué) et à quelque chose de particulier, en plus d'un prix de vente proche du prix de revient ? Libre à cette marque de vendre le reste en série limitée...

Cela reviendrait à partager les risques : si on démarre avec 88 commandes fermes (je veux la n° 88), on peut même se risquer à 100 avec les Asiatiques et les Américains, je connais deux ou trois marques qui entreraient dans la combine...

On peut en reparler par MP.
Revenir en haut Aller en bas
P@ul
Membre super actif
P@ul


Nombre de messages : 395
Age : 68
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/07/2005

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Re: Précision projet Type 22   Précision projet Type 22 EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:38

TechniTime a écrit:
Peut-être qu'en effet rien n'aboutira mais pour ma part ce ne sera pas faute d'avoir essayé.


Jean-François.

Cher TechniTime,

Merci beaucoup pour votre investissement dans ce projet. J'attends la suite des nouvelles avec impatience. Vivement Avril Fier 2

Cordialement,
P@ul
Revenir en haut Aller en bas
Midnight
Animateur Chevronné
Midnight


Nombre de messages : 1408
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/08/2006

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Re: Précision projet Type 22   Précision projet Type 22 EmptyLun 26 Mar 2007 - 15:40

Cool, JF.

Heureux d'apprendre que ce projet n'est pas mort!

Tiens nous au jus.

Midnight.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wat.tv/MIDNIGHT
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Re: Précision projet Type 22   Précision projet Type 22 EmptyLun 26 Mar 2007 - 23:39

Merci beaucoup Jean-François, je suis à fond avec toi.

Bonne pêche à Bâle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Précision projet Type 22 Empty
MessageSujet: Re: Précision projet Type 22   Précision projet Type 22 EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:08

Moi aussi je te le (re ) confirme
Revenir en haut Aller en bas
 
Précision projet Type 22
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sondage]Projet type 22
» Où est passé le Projet de Création d'une montre Type 22 ?
» Emboiteurs type Kemner, voire projet sur mesure
» quelle est la précision de votre dodane type 23?
» Vasco : Seriez-vous prêt a aider ce type de projet?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: