FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial

Aller en bas 
+20
senator
jeanchris2B
Bouss
francis28
crps
dedune
-Laurent-
Monza75
Eric l
broncos
moumoune31
Lassiwala
PIERROT585
lucf
jaystaps
dej
L&S
Akluffy
Leopal
jonafly
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptySam 9 Nov - 23:09

francis28 a écrit:
Daytona de Rolex Chinois 
Oui mais le budget est légèrement dépassé... Pleure 2  Je souhaite ne pas dépasser les 5500 EUR.. mais si tu me la trouve à ce prix là, je suis preneur Very Happy

Pour répondre à Dedune, le modèle que je regardais était le Moonwatch Co-axial (mouvement 3313).

Simple question, pourquoi êtes vous tous tant partisans de la Speed ? (je précise que je n'y connais encore quasi rien et que donc, je me renseigne) A cause du mouvement Co-axial ? Smile


Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptySam 9 Nov - 23:15

Va juste faire un tour sur le forum Omega et tu comprendras Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 0:57

Oui mais outre ceux qui ont eu un "coup de coeur" pour la montre, j'ai du mal à comprendre l'engouement pour cette montre. A nouveau, c'est juste parce que je suis "débutant" dans le milieu... Smile

Néanmoins, à force de me renseigner, je semble me diriger davantage vers la Speedmaster Co-axial (mouvement 3313) ou vers la Breitling Avenger II (mouvement Valjoux 7750). J'élimine donc la TAG qui, bien que magnifique, risque de me lasser quand je vieillirai. De plus, je pense (peut être à tord..) qu'Omega et Breit soient plus abouties comme marques.

Donc, en gros, entre la Speedy et l'Avenger II, que pensez-vous ?

Niveau du mouvement, j'imagine que la Speedy prend l'avantage avec son mouvement coaxial manufacturé.

Maintenant, niveau image de la marque, même si je sais qu'il ne faut pas se baser là dessus, je préfère Breitling...

Quel choix difficile...
Revenir en haut Aller en bas
francis28
Animateur
francis28


Nombre de messages : 1060
Localisation : Asie du Sud-Est
Date d'inscription : 25/08/2008

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 1:41

jonafly a écrit:
Oui mais le budget est légèrement dépassé...  Pleure 2  Je souhaite ne pas dépasser les 5500 EUR.. mais si tu me la trouve à ce prix là, je suis preneur Very Happy
effectivement mais tu peux patienter aussi, a mon avis tu ne le regretteras pas meme si Omega est une excellente marque, Rolex c est tjrs le top.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 1:48

+ 1 thumleft  pour la Speed.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 1:55

Salut Jonafly ! Pour répondre à ta question sur l'engouement c'est assez facile : sur un forum de passionné, tu t'apercevras vite qu'on ne parle pas que d'esthétique, mais aussi d'histoire (marque, montre, calibre...), de légende, de mouvement, d'audace, d'innovation....
Pas étonnant que le Speed soit si plébiscite : elle a une histoire parmi les plus célèbres dans le monde de l'horlogerie avec son passage sur la Lune, elle est l'une des plus belles montres au design épuré, elle est simple et fonctionnelle, son calibre est robuste et ultra fiable (le 1861), elle existe depuis plus de cinquante ans avec un look quasi inchangé... Et tout ça pour 3400€, derrière et parfois loin derrière d'autres icônes comme la submariner, la Monaco, la Navitimer....etc. De plus elle est extrêmement confortable et s'habille aisément de cuir ou d'acier.
Après c'est toi qui va porter cette montre donc, ce sont tes critères qui comptent avant les nôtres...
Je pense que la Speed Moonwatch (pas la coax) est une très bonne première montre (mais pas que première), mais la Tag et la Breit sont aussi magnifiques, proches en termes de qualité, de prestige et de sérieux. Je pense que la Tag comme tu le dis si bien a peut-être un look un peu sage pour un homme de 22 ans, alors que la Breit est résolument plus moderne. Et s'il y a un certain déséquilibre chez celle ci par rapport aux deux autres, c'est aussi pour donner une allure musclée à la montre, ça dépend donc de ta perception, de ton look...
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 2:12

francis28 a écrit:
effectivement mais tu peux patienter aussi, a mon avis tu ne le regretteras pas meme si Omega est une excellente marque, Rolex c est tjrs le top.
Le top de quoi ?
Et en patientant un peu plus tu peux acheter une Nautilus ou une Lange 1....
revenons au sérieux .
C'est vrai que des 3 marques, Oméga serait mon premier choix .mais vu ton age je serais allé plus volontiers vers Tag qui a une image assez jeune ,sans vouloir dire, du tout, qu'Oméga fasse vieux .D'ailleurs chez eux j'aurais plutôt choisi une seamaster 300.
Bien sur si tu pense la garder très longtemps ,et si tu aimes vraiment son look la Speed serait le bon choix .amha.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 2:24

francis28 a écrit:
Omega est une excellente marque, Rolex c est tjrs le top.
Je ne suis pas si sur... Il ne faut pas confondre l'image de marque avec la qualite intrinseque des produits.

Omega n'etait pas si loin derriere et a fait des pas de geant cette derniere decennie. Si j'etais Rolex je m'inquieterais...
Les tests de watchtime realises sur plusieurs modeles semblent indiquer que le 8500 est superieur au 3135, et le 9300 au 4130. Pour ceux qui ne mettent pas Rolex sur un piedestal, cela est somme toute logique vu que les d'Omega sont les plus recents et beneficient des dernieres avancees techniques.

Apres, il s'agit de perception et de gout... Mais de grace, lorsqu'il s'agit de comparer 2 modeles, tachons d'etre factuels.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 3:05

francis28 a écrit:
Rolex c est tjrs le top.
Non...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 3:45

jeanchris2B a écrit:
Salut Jonafly ! Pour répondre à ta question sur l'engouement c'est assez facile : sur un forum de passionné, tu t'apercevras vite qu'on ne parle pas que d'esthétique, mais aussi d'histoire (marque, montre, calibre...), de légende, de mouvement, d'audace, d'innovation....
Pas étonnant que le Speed soit si plébiscite : elle a une histoire parmi les plus célèbres dans le monde de l'horlogerie avec son passage sur la Lune, elle est l'une des plus belles montres au design épuré, elle est simple et fonctionnelle, son calibre est robuste et ultra fiable (le 1861), elle existe depuis plus de cinquante ans avec un look quasi inchangé... Et tout ça pour 3400€, derrière et parfois loin derrière d'autres icônes comme la submariner, la Monaco, la Navitimer....etc. De plus elle est extrêmement confortable et s'habille aisément de cuir ou d'acier.
Après c'est toi qui va porter cette montre donc, ce sont tes critères qui comptent avant les nôtres...
Je pense que la Speed Moonwatch (pas la coax) est une très bonne première montre (mais pas que première), mais la Tag et la Breit sont aussi magnifiques, proches en termes de qualité, de prestige et de sérieux. Je pense que la Tag comme tu le dis si bien a peut-être un look un peu sage pour un homme de 22 ans, alors que la Breit est résolument plus moderne. Et s'il y a un certain déséquilibre chez celle ci par rapport aux deux autres, c'est aussi pour donner une allure musclée à la montre, ça dépend donc de ta perception, de ton look...
Je te remercie pour ta réponse instructive thumright 

Vous allez dire que je cherche les détails, mais j'ai encore deux questions qui me viennent à l'esprit :

- Concernant la Speedmaster : j'ai observé que le verre saphir (et non pas l'hésalite) ressort un peu par rapport au contour (dont j'ignore le nom.. la couronne ?). N'est-ce pas un risque supplémentaire pour les griffes ?
De même, pour le "contour", je sais qu'il n'est pas en céramique et que donc, il est susceptible d'être abimé. En réalité, je dis ça car je suis tombé sur quelques photos postées sur le forum où on voit qu'il est légerement abimé (https://forumamontres.forumactif.com/t154463-packshot-speedmaster-145012)

- Concernant la Breitling : le "contour" (dites moi son nom car je me sens inculte !) est agrémenté de 4 petites parties qui ressortent et j'ai peur que lors de frottement avec une manche, ce fameux "contour" tourne (un peu comme avec certaines montres bas de gamme que j'ai connues)... Suis-je parano ? Est-ce un détail ?

Encore merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 3:49

Contour = lunette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 3:50

jonafly a écrit:
Je te remercie pour ta réponse instructive thumright 

Vous allez dire que je cherche les détails, mais j'ai encore deux questions qui me viennent à l'esprit :

- Concernant la Speedmaster : j'ai observé que le verre saphir (et non pas l'hésalite) ressort un peu par rapport au contour (dont j'ignore le nom.. la couronne ?). N'est-ce pas un risque supplémentaire pour les griffes ?
De même, pour le "contour", je sais qu'il n'est pas en céramique et que donc, il est susceptible d'être abimé. En réalité, je dis ça car je suis tombé sur quelques photos postées sur le forum où on voit qu'il est légerement abimé (https://forumamontres.forumactif.com/t154463-packshot-speedmaster-145012)

- Concernant la Breitling : le "contour" (dites moi son nom car je me sens inculte !) est agrémenté de 4 petites parties qui ressortent et j'ai peur que lors de frottement avec une manche, ce fameux "contour" tourne (un peu comme avec certaines montres bas de gamme que j'ai connues)... Suis-je parano ? Est-ce un détail ?

Encore merci ! Smile
Le saphir qui dépasse de la lunette s'appelle un saphir cheminée et oui, ça l'expose un peu plus aux chocs. Mais sauf chocs violents, le saphir est un matériau très résistant donc pas d'inquiétude.

Cette particularité était très fréquente sur de nombreuses vintages. Du coup, pour la Speed, ça participe de l'authenticité de l'ensemble (pour l'anecdote ma LLD dispose de la même singularité).


Dernière édition par adrien86 le Dim 10 Nov - 3:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21040
Date d'inscription : 20/01/2009

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 3:55

dedune a écrit:

Omega n'etait pas si loin derriere et a fait des pas de geant cette derniere decennie. Si j'etais Rolex je m'inquieterais...
Mr. Green 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 3:59

moumoune31 a écrit:
Contour = lunette
Merci d'avoir levé ce mystère qui me torturait en écrivant le message Smile !

adrien86 a écrit:
Le saphir qui dépasse de la lunette s'appelle un saphir cheminée et oui, ça l'expose un peu plus aux chocs. Mais sauf chocs violents, le saphir est un matériau très résistant donc pas d'inquiétude.

Cette particularité était très fréquente sur de nombreuses vintages. Du coup, pour la Speed, ça participe de l'authenticité de l'ensemble (pour l'anecdote ma LLD dispose de la même singularité).
Je te remercie également Smile Donc je ne dois pas trop m'inquiéter, surtout si j'essaye de prendre soin un temps soit peu de la montre...


Des gens ont-ils une expérience avec l'Avenger et la lunette "particulière" ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 5:04

Expérience avec plusieurs lunettes Breitling (comme celle de l'Avenger, dites "a cavaliers") :

Prennent facilement des rayures et prennent en cas de choc... L'avantage c'est qu'on peut remplacer lesdits cavaliers sans avoir à changer toute la lunette (on trouve des cavaliers pour pas très cher sur ebay).
Au niveau des vêtements, il arrive (rarement) qu'ils se prennent dans les manches (surtout des gros pulle en maille, pas de problème avec les chemises), mais les crans étant plutôt durs sur les Breitling ça ne fera probablement pas tourner la lunette pour autant...

Sinon pour la glace saphir "cheminée", oui elle est plus exposée mais elle est aussi plus résistante que la lunette... Au petit choc qui ferait une rayure sur la lunette, la glace n'aura rien. Mais si le choc est trop fort, elle explose là où la lunette serait "juste" déformée... Bref, ça passe ou ça casse, ça a ses avantages et inconvénients...
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 5:05

Pour moi une superbe DIESEL DOUBLE DOWN 44, l'élégance, la classe pure... ok, je sors Smile

Plus sérieusement, j'opterais pour la Speed mais ne pouvant que chaudement de recommander Omega, mon choix se porterait, surtout vu ton âge, vers une Seamaster 300 ou une PO mais c'est purement subjectif!
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 5:16

Lassiwala a écrit:
Expérience avec plusieurs lunettes Breitling (comme celle de l'Avenger, dites "a cavaliers") :

Prennent facilement des rayures et prennent en cas de choc... L'avantage c'est qu'on peut remplacer lesdits cavaliers sans avoir à changer toute la lunette (on trouve des cavaliers pour pas très cher sur ebay).
Au niveau des vêtements, il arrive (rarement) qu'ils se prennent dans les manches (surtout des gros pulle en maille, pas de problème avec les chemises), mais les crans étant plutôt durs sur les Breitling ça ne fera probablement pas tourner la lunette pour autant...

Sinon pour la glace saphir "cheminée", oui elle est plus exposée mais elle est aussi plus résistante que la lunette... Au petit choc qui ferait une rayure sur la lunette, la glace n'aura rien. Mais si le choc est trop fort, elle explose là où la lunette serait "juste" déformée... Bref, ça passe ou ça casse, ça a ses avantages et inconvénients...
Je te remercie pour cet avis avisé sur les deux modèles. Je pense de toute façon, comme toi, que chaque montre, chaque lunette aura ses avantages et ses inconvénients. Mais comme tu dis, si on peut changer les cavaliers, la lunette ou même le glace saphir cheminée, dans le pire des cas, c'est toujours possible... Smile

winnie68 a écrit:
Pour moi une superbe DIESEL DOUBLE DOWN 44, l'élégance, la classe pure... ok, je sors Smile

Plus sérieusement, j'opterais pour la Speed mais ne pouvant que chaudement de recommander Omega, mon choix se porterait, surtout vu ton âge, vers une Seamaster 300 ou une PO mais c'est purement subjectif!
Je reconnais que ce modèle est résolument plus "jeune", ne fut ce que par l'inscription et l'aiguille orange. Néanmoins, l'histoire qui tourne autour de la Speedmaster me fait pencher vers cette dernière plutôt que vers la Seamaster ou PO.
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 5:24

jonafly a écrit:
Je reconnais que ce modèle est résolument plus "jeune", ne fut ce que par l'inscription et l'aiguille orange. Néanmoins, l'histoire qui tourne autour de la Speedmaster me fait pencher vers cette dernière plutôt que vers la Seamaster ou PO.
Ah, c'est clair que l'histoire de la Speed, j'hésitais aussi mais son prestigieux passé n'a pas suffit à compenser l'attractivité supérieure de la PO, mais ce n'est qu'une affaire de goût!
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 5:24

jonafly a écrit:
Je reconnais que ce modèle est résolument plus "jeune", ne fut ce que par l'inscription et l'aiguille orange. Néanmoins, l'histoire qui tourne autour de la Speedmaster me fait pencher vers cette dernière plutôt que vers la Seamaster ou PO.
Ah, c'est clair que l'histoire de la Speed, j'hésitais aussi mais son prestigieux passé n'a pas suffit à compenser l'attractivité supérieure de la PO, mais ce n'est qu'une affaire de goût!
Revenir en haut Aller en bas
mattlamenace
Passionné de référence
mattlamenace


Nombre de messages : 3786
Age : 42
Date d'inscription : 01/02/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 6:13

Je crois que la Speed est une montre à laquelle tu t'attaches chaque jour un peu plus. Rares sont les Fameurs ayant une Speed et qui ont regretté leur achat.
Pour tout dire, je n'avais jamais été attiré par cette montre et là, depuis quelques semaines, elle hante mes nuits... et Noël approche en plus!
donc la speed pour moi et la Tag ensuite, la troisième étant d'un diamètre de 48mm, je ne l'évoquerai même pas.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 6:24

dedune a écrit:
...Si j'etais Rolex je m'inquieterais...
je crois qu'ils tremblent de peur du côté de Genève...Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 6:55

je me disais aussi , on allais pas terminer le week end comme ça clown 
Revenir en haut Aller en bas
winnie68
Membre super actif
winnie68


Nombre de messages : 365
Age : 42
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 05/06/2010

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 20:45

Rhooo, c'est quoi celle guéguerre, est ce que je compare Festina à Roger Dubuis?
Ok, c'est bon, je vais me fouetter!
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 03/12/2011

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 21:54

jonafly a écrit:
Je te remercie pour ta réponse instructive thumright 

Vous allez dire que je cherche les détails, mais j'ai encore deux questions qui me viennent à l'esprit :

- Concernant la Speedmaster : j'ai observé que le verre saphir (et non pas l'hésalite) ressort un peu par rapport au contour (dont j'ignore le nom.. la couronne ?). N'est-ce pas un risque supplémentaire pour les griffes ?
De même, pour le "contour", je sais qu'il n'est pas en céramique et que donc, il est susceptible d'être abimé. En réalité, je dis ça car je suis tombé sur quelques photos postées sur le forum où on voit qu'il est légerement abimé (https://forumamontres.forumactif.com/t154463-packshot-speedmaster-145012)

- Concernant la Breitling : le "contour" (dites moi son nom car je me sens inculte !) est agrémenté de 4 petites parties qui ressortent et j'ai peur que lors de frottement avec une manche, ce fameux "contour" tourne (un peu comme avec certaines montres bas de gamme que j'ai connues)... Suis-je parano ? Est-ce un détail ?

Encore merci ! Smile
Alors concernant la lunette et le saphir ou l'hesalite de la Speed, la prohiminance de ces derniers rend la montre un peu plus fragile de ce côté là c'est vrai. Mais du coup la lunette s'en trouve protégée ! Wink et le modèle que tu as vu sur le packshot, c'est ma Speed : elle date de 1968, donc rassure toi ça prend du temps pour qu'elle s'abîme comme ça ! Mr. Green 
Concernant la Breit' les cavaliers sont arrondis donc contrairement aux premières Breitling qui en bénéficiaient et qui s'accrochaient à à peu prêt tout, l'avenger ne devrait pas plus être gênée qu'une autre montre sans cavalier...
Pour revenir à la Speed, j'apporte quelques petites précisions : le modèle historique et le plus courant est la Moonwatch, aujourd'hui appelé la 35.70 (hésalite) ou 35.73 (saphir). Ce modèle est ultra plat pour un chrono, possède un mouvement à remontage manuel et fait 42mm de diamètre. Celle dont tu nous parles est un dérivé récent avec à son bord le dernier né des calibres In house Omega le 9300 (8500 avec module chrono), est donc automatique et fait 44mm. Il a d'ailleurs un look légèrement différent avec deux compas en lieu et place des trois sur la Moonwatch. À toi de voir à travers tes essais quelle montre va le mieux à ton poignet.
Si tu veux mon avis, sans te connaître et donc avec une grosse marge d'erreur, la 'Breitling me semble être la plus appropriée, avec son look moderne. Et pour l'avoir vu elle est extrêmement bien finie.
Revenir en haut Aller en bas
jonafly
Pilier du forum
jonafly


Nombre de messages : 1722
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 07/11/2013

Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial   Speedmaster - Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial - Page 2 EmptyDim 10 Nov - 23:47

A nouveau, je te remercie pour ta réponse bien complète thumright 

En effet, vu son âge, son état est même vraiment bon pour une montre de plus de 40 ans !

Comme tu dis, un revendeur m'avait également précisé que les cavaliers avaient été modifiés afin de ne plus accrocher. Tout comme la glace saphir cheminée sur la Speedmaster, je ne pense donc pas que les cavaliers soient un réel problème.

Par contre, pour la Speedmaster, je précise que le modèle que je regarde est le Co-axial avec le mouvement 3313 (et non pas 9300, trop onéreux).

Cependant, je pense comme toi que le look de la Breitling sera sûrement plus adapté à mon "jeune" âge, bien que celui de la Speedmaster est épuré et intemporel.
Revenir en haut Aller en bas
 
Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» News : Breitling Chronographe Super Avenger Blacksteel
» Omega planet ocean45mm VS Breitling super ocean heritage 46mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: