FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887

Aller en bas 
+29
Goulven
Catallaxia
phil_lhote
lolofurax55
ghia94
hubfam
aillouil
balibalo
L1deNice
barney
dm
_DAVID_
flazz
Rominou77
Zirko
keanu666
Syl80
1360
Eric67
gégérs
desertea
Paulo Dulac
DrManu
Highjah
benabdel
highmqn
MONTEMONT
francois77
Irony
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:07

Bonjour à tous,

Après quelques années je saute le pas et je m’achète ma vrai première montre.
Comme vous le voyez dans le titre j’hésite entre la Omega speedmaster professionnal et la Tag Heuer Carrera cal 1887.
Ça sera ma montre pour mon mariage et je veux être sur de faire le bon choix.

Je sais que vous allez tous (ou presque) me dire: La speed! mais j'ai peur de choisir cette montre plus pour son histoire et le "bourrage de crane" du forum que par réelle envie de la posséder. Je suis un peu perdu.

Juste pour faire un petit point à part, j'ai déjà 2 montres, une seiko kinetic premier et la seiko divers 200 et je porte bien plus la kinetic que la divers.

Pouvez vous juste un peu m'éclairer:
Pour la speed:
- Le verre plexi de la speed ne se raille pas trop ?
- J'ai peur que le remontage manuelle me lasse au bout d'un moment et j'ai peur de prendre le tic avec le temps de vouloir remonter toute mes montres.

Pour la Omega:
- Le calibre manufacture 1887 est il bon ?
- Est ce une montre que vous me conseillez?.

Habitant à un moment vers Genève, beaucoup de mes amis me disaient que TAG n'est pas une vrai marque suisse à contrario de Omega.

Merci Bcp pour vos futurs réponses Smile.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:17

Quoi de mieux que la speed pour une lune de miel... chaque chose à sa place et les hippopotames seront bien gardés. Wink


Perso je porte une speed depuis 3 mois (sauf 3 jours) et je n'ai pas encore rayé l'hésalite. De plus, il est facilement polissable.



Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:21

Les deux choix sont bons, après comme tu le dis ce n'est pas le même produit, la speed de mon avis a bien trop augmentée ces derniers temps pour la considérer en achat neuf, et le remontage manuel m'est insupportable sur cette montre et pourtant j'aime les mouvements à remontage manuel...
La tag et son calibre 1887 (dérivé d'un calibre seiko) est une bonne alternative à la speed, et le saphir sera un plus par rapport à l'hesalite qui donne un coté intemporel à la montre avec ses superbes reflets mais qui sera sujet aux rayures (ça se repoli cependant très bien contrairement au saphir).

Bref, soit l'une soit l'autre en connaissance de cause mais pas de risque de ce tromper sur ces deux choix...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:24

MONTEMONT a écrit:
Les deux choix sont bons, après comme tu le dis ce n'est pas le même produit, la speed de mon avis a bien trop augmentée ces derniers temps pour la considérer en achat neuf, et le remontage manuel m'est insupportable sur cette montre et pourtant j'aime les mouvements à remontage manuel...
La tag et son calibre 1887 (dérivé d'un calibre seiko) est une bonne alternative à la speed, et le saphir sera un plus par rapport à l'hesalite qui donne un coté intemporel à la montre avec ses superbes reflets mais qui sera sujet aux rayures (ça se repoli cependant très bien contrairement au saphir).

Bref, soit l'une soit l'autre en connaissance de cause mais pas de risque de ce tromper sur ces deux choix...

Je l'entends souvent celle-là mais rien ne me choque. C'est un peu moins aisé que sur l'AH mais de là à exclure la montre pour cette raison.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:26

Hello !

Un ami possède la 1887. C'est une très belle montre très bien finie. Le calibre je ne peux pas en dire grand chose sinon que ça m'étonnerait qu'il soit mauvais...

Je possède la speed depuis moins de deux semaines et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble ! L'hésalite n'a pas l'air si fragile et c'est une montre attachante comme elle est souvent qualifiée.
N'ayant eu que des automatiques le remontage manuel n'a rien de dérangeant de mon côté (au contraire).
Côté calibre si tu as eu la SKX00x alors tu aura déjà le coup de main pour arrêter la seconde bravohap !

Mais le choix te reviens, il faut prendre celle que tu regarderas tous les matins avec plaisir ! Mr. Green


Dernière édition par highmqn le Mer 27 Mai - 2:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 26/06/2010

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:28

francois77 a écrit:


Je l'entends souvent celle-là mais rien ne me choque. C'est un peu moins aisé que sur l'AH mais de là à exclure la montre pour cette raison.

Même comparé à tes vulcain ??? perso je trouve la couronne pas pratique dans son renfoncement de boitier et le mouvement trop dur à remonter... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
benabdel
Membre Actif
benabdel


Nombre de messages : 74
Localisation : IDF - Yvelines
Date d'inscription : 19/05/2015

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:29

Personnellement je préfère l'OMEGA pour son look intemporel et son histoire (malheureusement on ne peux pas s'en passer  Wink ).
Pour le plexiglass, je laisse les possesseurs vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 2:30

MONTEMONT a écrit:

Même comparé à tes vulcain ??? perso je trouve la couronne pas pratique dans son renfoncement de boitier et le mouvement trop dur à remonter... Incompréhensible

C'est une question de doigts je pense thumleft elle est un chouilla fine effectivement ! Perso je la porte un petit peu, et je la remonte arrivé au boulot quand je la pose (car je la pose encore histoire de ne pas rayer la boucle). Une fois qu'elle est à température du poignet elle se remonte bien plus facilement ! Si ma femme me lisait...

Le cadran de la Tag est magnifique, c'est une montre qui m'a toujours fait effet. La marque un peu moins (mais c'est personnel).

Des photos sinon ?

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Fichie18

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Fichie19

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Img_1010
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 17/08/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:01

C'est vrai qu'il y a une différence de dureté de remontage, selon la température de la montre.
Le "grip" est également meilleur avec les doigts un peu humides (juste après s'être lavé puis essuyé les mains, par exemple).


Revenir en haut Aller en bas
DrManu
Animateur
DrManu


Nombre de messages : 952
Date d'inscription : 08/03/2012

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:02

Bonjour Irony,

Pour la marque: Omega est une marque qui s'est beaucoup développé ces dernières années thumleft
Concernant la Speed, c'est une icône horlogère sans aucuns doutes. Maintenant il ne faut pas la prendre "parce-que tout le monde le dit", mais uniquement si elle te plait vraiment.

Pour le modèle Carrera 1887: c'est une belle montre sans contestations. Le calibre est certainement bien car c'est une base Seiko (excellente marque d'ailleurs), si elle te plait, pourquoi pas Chinois
La marque Tag Heuer: j'apprécie moins la marque, qui a une politique marketing qui ne me plait pas, et surtout qu'ils ont caché le fait que le calibre "manufacture 1887" était sur des bases Seiko Evil or Very Mad
On peut aussi mentionner que TAG essayais d'être en concurrence avec Omega, mais celle-ci ayant pris son envol, TAG se repositionne dans un segment inférieur. Si jamais le statut de marque est important pour toi, sache qu'à priori elle vont plus trop jouer dans le même catégorie.

L'un des meilleurs moyens de départager 2 concurrentes est de les essayer dans un magasin, en général ton I love you va rapidement les départager.

Sinon étant donné ton hésitation, tu peux déplacer ton mariage en expliquant qu'il te faut du temps pour choisir ta montre jocolor
Et prendre le temps de découvrir d'autres marques et modèles en attendant la CHI

As-tu pensé à la Omega Aqua Terra?
Sinon une autre marque très intéressante: Pequignet Manufacture?

DrManu
Revenir en haut Aller en bas
http://iconic-watches.com
highmqn
Membre Hyper actif
highmqn


Nombre de messages : 635
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 14/09/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:14

DrManu a écrit:

[...]
As-tu pensé à la Omega Aqua Terra?
Sinon une autre marque très intéressante: Pequignet Manufacture?

DrManu

Je pense qu'il cherche un chrono Chinois l'Aqua Terra doit être au dessus niveau budget ?

Une question à se poser également est : seule et unique montre ? Ou tu vas craquer à force de lire ce forum, la revendre, en acheter une, racheter la même car elle te manque, revendre les autres pour une plus belle... ?

Car la speed risque d'être plus cohérente à ce niveau...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2539
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:21

La Tag est aussi beaucoup plus épaisse que la speed il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:41

Merci à tous pour vos réponses.
Budget est à peu près de 4000 euros. D ou la speed et la carrera.
C'est une montre de mariage, donc je ne pense jamais la vendre (c est quasi sur...), même si un jour elle ne me plait plus.
J’espère dans le temps pouvoir agrandir ma collection mais je pense que la prochaine sera dans quelques temps...
C'est pour ça que la speed me plaisait car indémodable à mon gout, mais j'ai l'impression que la tag me plait plus, fait plus moderne...

Oui la tag est plus epaisse que la carrera.
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:42

Pour déplacer le mariage je pense que ça va être un peu compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 3:50

MONTEMONT a écrit:


Même comparé à tes vulcain ??? perso je trouve la couronne pas pratique dans son renfoncement de boitier et le mouvement trop dur à remonter... Incompréhensible

Sur l'Aviator c'est pas le plus facile...
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 5:48

La Tag est très sympa, mais bon, en face tu mets la Speed !!!!! Mr. Green
Pour moi, y'a même pas photo. Speed 100%.
La Speed fait partie des incontournables !!! La Tag ???? éventuellement une Monaco mais la 1887 !! bof bof bof profileleft
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 30/12/2012

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 5:50

La speed sans hésitation Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10985
Date d'inscription : 02/10/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 5:51

Prends celle qui te plaît le plus.
Sur la Speed, tout a été dit, mais je trouve que la Carrera 18jesaispluscombien n'a pas à rougir. C'est pour moi le modèle le plus réussi parmi toutes les carrera récentes et de loin. Seul défaut: l'épaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 6:28

Irony a écrit:
Oui la tag est plus épaisse que la carrera.

Ça, j'en doute beaucoup Wink

Je porte une Carrera au quotidien (une calibre 16 d&d, mais l'épaisseur est la même que la 1887 qui t'intéresse), et c'est vraiment une montre très attachante, avec des finitions magnifiques et, contrairement à ce que t'a dit ta connaissance, qui est une vraie marque suisse.

Bref, ce qui est sûr c'est qu'il faut prendre celle qui te plaît le plus...

A+

Revenir en haut Aller en bas
Syl80
Membre très actif
Syl80


Nombre de messages : 245
Age : 44
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 04/02/2014

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 7:34

personnellement je préfère la carrera mais tout dépend du modèle car il y a pas mal de carrera 1887 différentes.
La speed je n'accroche pas trop car pas assez moderne à mon goût mais peut être que tu te lasseras moins de son design intemporel.
Si le plexi te gêne il y a des speed avec verre saphir (les puristes n'aiment pas pour une question de reflets et de cohérence historique) et même des modèles avec saphir au dos pour voir le mouvement car quitte à s'emmerder avec un mouvement manuel autant profiter de son esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 8:01

C'est quel modèle de 1887? Esthétiquement c'est une bombe.
Après la Omega est plus intemporelle, plus mythique, plus tout!
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 9:50

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Ef92f4f3750c4faca64429eae8e8e001103f5d99
Revenir en haut Aller en bas
Irony
Nouveau



Nombre de messages : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 04/06/2011

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 9:51

c est celle ci qui me plait...
J'ai peur de faire une bétise et de me dire dans quelques mois de regretter de pas avoir pris la speed pour toute l histoire qui l'entoure...
Revenir en haut Aller en bas
Zirko
Membre super actif
Zirko


Nombre de messages : 351
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/11/2013

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 10:28

Si tu hésites entre les deux et qu'il s'agit d'une montre de mariage, demande à ta femme de trancher ! Wink (quand je dis trancher, je parle du choix de la montre) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rominou77
Animateur
Rominou77


Nombre de messages : 967
Age : 37
Localisation : Paris 8
Date d'inscription : 25/02/2014

Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 Empty
MessageSujet: Re: Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887   Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887 EmptyMer 27 Mai - 10:39

Speed sans hésiter
Revenir en haut Aller en bas
 
Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
» Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
» TAG HEUER Carrera 1887 v3
» Les Crash-tests de l'Omega Speedmaster Professionnal X 33

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: