FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est décidé ce sera une Orient !

Aller en bas 
+21
nam
Mars72
Dem's
seikoman2014
Zouzou77
dicknroll
keanu666
FAM'actuel
LegendPhilou
Minh
SkyWeb
Typexx
netnet01
vincent_83
proto*bruno
SemperFidelis
danlam
Scironicco
Eric l
arnominux
kickass_fr
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty14/1/2014, 21:07

En fait ce fut l'inverse de mon premier achat : la Mako . Je pensais acheter une petite montre sympa et pas trop chère pour le boulot et une fois le colis arrivé à la maison la grosse surprise : elle est encore beaucoup plus belle en vrai !!!
Même ma femme qui se moquait de cette "marque inconnue" m'a finalement avouée qu'effectivement : il n'y a pas que les montres suisses dans la vie  Rolling Eyes 

Le pire c'est que c'est mon cadeau d'anniversaire : au moment d'ouvrir la boite j'ai vraiment été déçu ... Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty14/1/2014, 21:31

Oulà, j'espère que ça n'a vexé personne  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty14/1/2014, 21:47

Non non , aucune chance : je m'achète mes cadeaux d'anniversaire tout seul ( trop peur d'être déçu  colors  colors  colors )
Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty14/1/2014, 21:58

Ha ha, sinon, Je vois le genre avec Madame, "OH, merci chérie, elle est belle, tu crois que je peux en tirer combien sur EBAY ?"

Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 17:35

Bon ben mon stratagème n'a pas duré longtemps : faut dire que c'est bizarre de ne pas éssayer son propre cadeau d'anniversaire  Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes . Sinon il y a un autre modèle qui me plait plus ( et à madame aussi ! ) , j'hésite encore pour la couleur , le bracelet n'a aucune importance : il sera immédiatement changé :

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 15710

le charme des aiguilles bleues : d'après ce qu'on lit sur le forum , les aiguilles changent de couleur suivant la luminosité , vrai ? ( le fond du cadran c'est champagne ou blanc ? )

OU

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 73511

à savoir : le futur bracelet sera en cuir noir "lisse"

j'hésite ...

Revenir en haut Aller en bas
dicknroll
Membre éminent.
dicknroll


Nombre de messages : 15079
Age : 52
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/02/2010

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 17:41

pour moi, et unanimement avec moi-même, AIGUILLES BLEUES  I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 18:09

J'aime beaucoup le premier modèle à aiguilles bleues, ça apporte un peu de fantaisie, d'originalité à cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
seikoman2014
Membre Hyper actif
seikoman2014


Nombre de messages : 729
Date d'inscription : 22/12/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 19:34

kickass_fr a écrit:


C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 15710

le charme des aiguilles bleues : d'après ce qu'on lit sur le forum , les aiguilles changent de couleur suivant la luminosité , vrai ? ( le fond du cadran c'est champagne ou blanc ? )


au sujet des aiguilles effectivement il y a des varations dans les bleus en fonction de la lumière et le cadran est bien couleur champagne et pas blanc.   Chinois
le modèle en noir fait franchement tristouille à coté.
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 20:10

Vraiment sympa... bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Dem's
Membre Actif
Dem's


Nombre de messages : 70
Age : 44
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 13/06/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 20:48

dicknroll a écrit:
pour moi, et unanimement avec moi-même, AIGUILLES BLEUES  I love you 
+1....les aiguilles bleues  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty16/1/2014, 22:06

Est ce quelqu'un aurait une photo de ces 2 modèles à son poignet par hasard ? Ca rend toujours mieux " en vrai" ...
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty25/1/2014, 07:18

A propos de la Mako : je sais bien qu'une montre automatique se "dérègle" , mais une minute 30 en moins par jour ça fait pas un peu beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty25/1/2014, 09:27

kickass_fr a écrit:
A propos de la Mako : je sais bien qu'une montre automatique se "dérègle" , mais une minute 30 en moins par jour ça fait pas un peu beaucoup ?  

C'est trop, et d'autant plus étonnant que les Mako dont j'ai entendu parler à ce jour sont très précises. Tu la portes suffisamment ? Es-tu sûr qu'elle ne marque pas plusieurs arrêts ?
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty26/1/2014, 06:54

Justement , c'est en comparant la précision de la mienne avec celles des autres forumeurs que je me pose des questions  Incompréhensible . Je la porte tous les jours de 5h à 22h , ça ne peux pas venir de l'autonomie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Ma premiere montre   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty29/1/2014, 15:55

Bonjour a tous,

Etant novice sur le forum et d'ailleurs sur les montres automatiques egalement, je vous demande votre aide.

Je parcours ce forum depuis plusieurs mois et je me suis decide pour une Orient EM7K003B. J'aurais donc aime savoir ce que vous en pensez. Les infos que j'ai pu avoir sur ce type de montre je les ai glane grace a ce forum mais j'ai beaucoup de lacunes concernant les carateristiques comme la reserve de marche, le fonctionnement etc.

Donc comme vous l'avez compris je souhaite donc avoir deux reponses:
- Est-ce une bonne montre?
- Que faut-il savoir sur les montres automatiques?

Je vous remercie pour votre aide...... Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty29/1/2014, 22:46

Bonjour et bienvenue  bravohap,

Je viens de jeter un œil à l'Orient "de tes rêves" (ici on parle de CHI  Mr. Green ) elle me paraît bien cette montre :
- style en même temps habillé (noir + bracelet cuir) et sport (grosses aiguilles et vraisemblablement bonne lisibilité de nuit)
- fonction day / date (perso j'aime bien avoir le jour de la semaine) avec une disposition originale (à gauche et à droite)
- fond transparent : les puristes te diront que le mouvement est moche à mourir mais ça fait toujours les délices des "débutants" (je parle en ancienne connaissance de cause)
- le seul truc qui me chagrine c'est le bouton poussoir à 3h pour régler le jour de la semaine mais plein d'Orient possèdent une verrue de ce type (cf les plongeuses Mako)
- pour le reste c'est de l'Orient donc no soucy : certainement bon tracteur (mais ne comptes pas avoir une garantie sur le sol de France), prix contenu.

En espérant avoir contribué à ta reflexion...
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty29/1/2014, 23:13

Merci de ta reponse!

Ouii en effet le fond transparent n'est pas surprenant. Mais c'est vrai que pour le prix et surtout pour debuter je la trouve vraiment sympa apres avoir regarder pas mal de chose a beaucoup plus cher.

Il me manque les bases de l'horlegerie... Je ne sait meme pas ce que signifie CHI!! Lol
Revenir en haut Aller en bas
Mars72
Nouveau
Mars72


Nombre de messages : 36
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 29/01/2014

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty29/1/2014, 23:16

Au risque de me rendre ridicule, je viens de comprendre!! Lol

Merciiiiii lol
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty3/3/2014, 21:47

Avis aux spéciailistes : est ce quelqu'un saurait me dire quelle est la rérérence de cette montre ?

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 510

La photo vient du site d'orient mais impossible de trouver ce modèle sur le site !
Revenir en haut Aller en bas
nam
Animateur Chevronné
nam


Nombre de messages : 1347
Date d'inscription : 12/12/2008

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty3/3/2014, 22:10

il s'agit d'un ancien modèle : Orient FT01002 . Ajoutes B pour le modèle noir et W pour la version blanche.

Sinon les Orient version sport + squelette + réserve de marche ... ça existe toujours mais plutôt dans le genre "full métal".


EDIT : a priori il y en avait encore en stock il y a un peu plus d'un an chez un vendeur allemand bien connu : http://www.ebay.fr/itm/ORIENT-SPORTY-Power-Reserve-Classic-STAR-Automatik-Herrenuhr-CFT01002B0-/390416655344


Dernière édition par nam le 3/3/2014, 22:22, édité 2 fois (Raison : Ajout lien vers dernière vente ebay)
Revenir en haut Aller en bas
ninours
Membre très actif
ninours


Nombre de messages : 204
Age : 43
Date d'inscription : 19/12/2012

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty4/3/2014, 10:31

kickass_fr a écrit:
A propos de la Mako : je sais bien qu'une montre automatique se "dérègle" , mais une minute 30 en moins par jour ça fait pas un peu beaucoup ?  

Euh c'est enormissime !  affraid 
Mon Orient avance de 5 sec par jour (dont 3 la nuit)  I love you  Il lui faudrait 20 jours pour faire ce que la tienne fait en 1 jour

Elle avance la nuit?, le jour?, ou la poses tu la nuit? tu travailles prés de machines générant des champs magnétiques ?. Tu la mets au micro-onde la nuit?  clown
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty5/3/2014, 19:21

Même pas ! Et je fais attention de l'enlever avant d'utiliser une machine outils ou fendre du bois . Elle avance depuis le début : au bout de 3/4 jours j'ai 5 à 6 minutes de plus .
Bon c'est pas grave grave , c'est plutôt décoratif qu'autre chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
kickass_fr
Nouveau
kickass_fr


Nombre de messages : 36
Age : 44
Localisation : alsace
Date d'inscription : 08/11/2013

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty2/4/2014, 17:54

Salut à tous ,

Après plusieurs mois d'utilisation quotidienne et malgré un petit problème de précision ( +1 minute/ jour ) J'étais tout à fais satisfait de ma Mako . Malheureusement , elle s'est arrêtée aujourd'hui à 12H10 , sans aucune raison alors que je travaillais normalement .... quid 2 

On va voir comment le SAV de https://www.schoeneuhren.de va régler mon problème ....

Revenir en haut Aller en bas
julesggg
Nouveau
julesggg


Nombre de messages : 41
Age : 30
Localisation : la Rochelle
Date d'inscription : 25/03/2014

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty4/4/2014, 13:36

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est décidé ce sera une Orient !   C'est décidé ce sera une Orient ! - Page 3 Empty6/4/2014, 13:19

kickass_fr a écrit:
Salut à tous ,

Après plusieurs mois d'utilisation quotidienne et malgré un petit problème de précision ( +1 minute/ jour ) J'étais tout à fais satisfait de ma Mako . Malheureusement , elle s'est arrêtée aujourd'hui à 12H10 , sans aucune raison alors que je travaillais normalement .... quid 2 

On va voir comment le SAV de https://www.schoeneuhren.de va régler mon problème ....


étrange?
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est décidé ce sera une Orient !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orient Mako ou Orient Ray Deep Diver ?
» Ma ptite dernière Orient : Une Orient Star
» Bracelets NATO
» diverses demandes sur diverses marques ...
» montre orient (planet orient)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: