FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301

Aller en bas 
+12
Alecsendri
PIERROT585
seb1969
sopal1
Bouss
Lassiwala
senator
toutatis
broncos
3araphal
moumoune31
DAV78
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vendriez vous votre El Primero pour financer un 9301 ?
OUI
Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Vote_lcap32%Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Vote_rcap
 32% [ 20 ]
NON
Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Vote_lcap68%Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Vote_rcap
 68% [ 42 ]
Total des votes : 62
 
Sondage clos

AuteurMessage
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 14:52

Salut lezamis !

comme probablement pour beaucoup d'entre vous, les dilemmes,les CHI, les hésitations et questions existentielles horlogères sont mon pain quotidien... Twisted Evil Evil or Very Mad I love you yeux  ... etc... Mr. Green 

MAIS, il y en a une qui persiste depuis un moment. Depuis en fait que je me suis penché un peu en détails sur le calibre 9301 d'Omega.
Et, n'étant pas en mesure de faire acquisition sur fonds propres d'une montre Omega équipée de ce calibre, je dois en lâcher une. Et, pour diverses raisons, ce devra être une Zénith équipée d'un El Primero.

Je ne vais parler d'aucun modèle de montre en particulier, juste pour centrer le débat sur les calibres, et poser ma question sur ce point uniquement :

vous déferiez vous d'un El Primero pour un Omega 9301 ??

El Primero, on le sait, c'est mythique, ça a une (belle) histoire, ça tourne à 36000 vph, c'est précis, c'est beau, etc ...

Cependant, le 9301 représente à mes yeux une forme moderne d'aboutissement d'un calibre chrono avec des technologies modernes, une précision tout aussi juste et une esthétique différente certes mais très agréable aussi.

En image, pour l'idée, ça donne ça :

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Elprim10

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Calibr10

alors qu'en pensez vous ?

Vendriez vous votre El Primero pour financer un 9301 ou pas ?
Et pourquoi ?

Merci pour vos réponses pouvant éclairer ma direction ... Wink 

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:30

Si tu poses la question c'est que ce 9301 te fait envie, alors écoute ton coeur, vends ton EP et prends toi un 9301. Et si dans quelques temps tu regrettes ton choix, tu pourras toujours faire le processus inverse et revenir vers un EP (ou l'acheter en plus si les finances le permettent...).
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 15:53

De toutes manières tu ne sera pas perdant. Les 2 ont d'énormes qualités mais effectivement si tu te poses la question c'est que l'omega te fait envie Smile

Il faut essayer c'est la seule chose à faire.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:14

à toi de savoir si l'esthétique et le modernisme du 9301 te plaisent plus que le EP car en terme de précision et de fiabilité, je ne suis pas sur que tu es grand chose en plus...
mais, si c'est le cas, fonce car ce n'est pas non plus un mauvais choix...

Wink


Dernière édition par broncos le Mar 12 Nov 2013 - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:15

Choix très difficile...... Très très difficile même......
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais si c'était le cas, je ne vendrai pas la Zenith et j'attendrai de pouvoir m'offrir le 9301.
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:17

toutatis a écrit:
Choix très difficile...... Très très difficile même......
Je n'ai ni l'un ni l'autre, mais si c'était le cas, je ne vendrai pas la Zenith et j'attendrai de pouvoir m'offrir le 9301.
C'est vrai que personellement je ferai pareil. J'ai un co-axial omega et je compte acquérir un EP sans pour autant vendre l'omega Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:38

Les deux calibres sont beaux Mr. Green  Les qualités ne manquent pas... Tu es dans la mouise très cher Fier 2 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:45

J' ai répondu non impossible de vendre un calibre aussi mythique et les finitions sublimes des montres Zénith en général
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:55

En matière de mouvement il va, semble t il, être très très difficile de les départager.
Le boitier reste l'élément déterminant .
Je ne  ferais l'échange que si  l'EP est un modèle un peu viellot .
Mon chrono Captain ,EP, était en vente /échange pendant un moment et à chaque fois que je faisais la comparaison ,même avec des marques de très bon niveau la décision de le garder s'imposait .(je l'ai toujours)



Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 P1030611
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 16:59

Je ne suis peut-être pas neutre dans ma réponse Wink mais honnêtement je préfère largement le 9301 au EP. Parce qu'ils jouent dans la même cour, mais que l'Omega a 40 ans d'avance technologique.
Après acheter uniquement un calibre (aussi fascinant soit-il) alors que le cadran ne t'attire pas plus que ça, c'est vraiment dommage.
Bref dans l'absolu je préfère le 9301, mais je préfère une Zenith qui me fait vibrer à une Omega qui me laisse froid.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:00

Herve Precis Time a écrit:
Les deux calibres sont beaux Mr. Green  Les qualités ne manquent pas... Tu es dans la mouise très cher Fier 2 
Merci mon ami pour ta prise de position très tranchée et ton aide précieuse ...
Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:06

Lassiwala a écrit:
Je ne suis peut-être pas neutre dans ma réponse ;)mais honnêtement je préfère largement le 9301 au EP. Parce qu'ils jouent dans la même cour, mais que l'Omega a 40 ans d'avance technologique.
Après acheter uniquement un calibre (aussi fascinant soit-il) alors que le cadran ne t'attire pas plus que ça, c'est vraiment dommage.
Bref dans l'absolu je préfère le 9301, mais je préfère une Zenith qui me fait vibrer à une Omega qui me laisse froid.
salut amigo,

bien entendu, je n'achèterai pas uniquement le calibre. La montre qui va autour (clown ) sera déterminante dans mon choix.

Mais je veux éviter de parler de modèles particuliers ici, car cela va faire intervenir les goûts et les couleurs qui, comme chacun sait, font rentrer des données subjectives propres à chacun.

En tout cas, je sais que toi tu sais de quelle Zénith il s'agit pour celle avec l'EP dont je pourrais me séparer ... Mr. Green 
On traitera ce sujet à part ... Wink

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:22

Je garde mon EP et j'économise pour acheter un 9301.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 17:39

J'ai voté El Primero, mais si j'étais dans ton cas, j'avoue que j'hésiterais bien plus que ça.
Comme le dit Hervé, tu as un choix difficile à faire, bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:03

Bouss a écrit:
Je garde mon EP et j'économise pour acheter un 9301.
vous êtes quelques uns à préconiser cette approche...

Mais la raison m'amène à ne pas posséder plus de 10 000 € de montres.
Au delà de ça, je vis au dessus de mes moyens et c'est pas raisonnable.

Donc, faut faire tourner. Je n'ai que deux montres actuellement, donc je dois en vendre une.
Et à date, c'est l'EP qui devra partir, à regrets certes, mais c'est la dure loi du rapport "CHI / moyens de les assouvir" ... yeux clown 

Maintenant, vendre l'EP ne m'amènera pas forcément vers une Omega.

Mais j'aime quand même beaucoup ce 9301... et c'est pour ça que je me tâte ... Mr. Green 

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
seb1969
Membre très actif



Nombre de messages : 275
Localisation : Neuchâtel
Date d'inscription : 06/04/2013

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:06

Lassiwala a écrit:
Je ne suis peut-être pas neutre dans ma réponse Wink mais honnêtement je préfère largement le 9301 au EP. Parce qu'ils jouent dans la même cour, mais que l'Omega a 40 ans d'avance technologique.
Après acheter uniquement un calibre (aussi fascinant soit-il) alors que le cadran ne t'attire pas plus que ça, c'est vraiment dommage.
...
Tu veux dire que l'EP n'a pas évolué depuis plus de 40 ans ???
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 18:59

Bien sur qu'il a évolué mais la base reste la même... Par exemple c'est une calibre relativement petit (par rapport aux boitiers d'aujourd'hui), ce qui implique beaucoup de contraintes dans le design (compteurs qui louchent ou se chevauchent), sans stop seconde, avec des intervalles d'entretien relativement courts...
Peu ont fait mieux durant ces 40 dernières années, mais Omega fait assurément partie de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 19:26

Tu hésites? Alors tu finira par vendre, même si aujourd'hui ton avis n'est pas encore tranché. Reculer pour mieux sauter Mr. Green 


Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMar 12 Nov 2013 - 23:51

Germ a écrit:
Tu hésites? Alors tu finira par vendre, même si aujourd'hui ton avis n'est pas encore tranché. Reculer pour mieux sauter Mr. Green 
La vendre (la Zénith) ... c'est probable. La vraie question c'est : pour acheter quoi ?

Car si mon hésitation porte sur quelquechose, c'est bien sur ça...

Partir sur un Omega 93xx, prendre une autre Zénith El Primero, ou un autre chrono manufacture. ...Incompréhensible 

Bon, pour l'instant les votes ne sont pas en faveur de l'Omega en tout cas.

Alors tiens,  j'ouvre la question : pour quel autre calibre / marque vendriez vous une Zenith El Primero ??

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMer 13 Nov 2013 - 0:06

Ah bonne question !
Pour quoi vendrais-je un EP ?

Omega 9300, donc, oui
ETA 77xx, non, et 28xx encore moins
Rolex 4130, probablement (et s'il y avait la date, sans hésiter)
IWC 89361, oui quand même
Breitling B01, non !
GO 96-01, oui
TAG 1887, non
Seiko, non, j'ai beaucoup de sympathie pour eux mais pas à ce point

Après bien sûr il tout ce qui est PP, VC, Lange, et autres HH mais c'est hors sujet...
Voilà pour ceux que j'ai en tête là...
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMer 13 Nov 2013 - 1:38

pourquoi pas , le 9300 de chez omega thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMer 13 Nov 2013 - 6:59

+1 pour "GO 96-01, oui"
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMer 13 Nov 2013 - 7:06

Lassiwala a écrit:
Ah bonne question !
Pour quoi vendrais-je un EP ?

Omega 9300, donc, oui
ETA 77xx, non, et 28xx encore moins
Rolex 4130, probablement (et s'il y avait la date, sans hésiter)
IWC 89361, oui quand même
Breitling B01, non !
GO 96-01, oui
TAG 1887, non
Seiko, non, j'ai beaucoup de sympathie pour eux mais pas à ce point

Après bien sûr il tout ce qui est PP, VC, Lange, et autres HH mais c'est hors sujet...
Voilà pour ceux que j'ai en tête là...
Non pour le 01 breitling??

Pourquoi tant de N Pleure 2 

Et le 1887 pareil?? Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMer 13 Nov 2013 - 14:15

Ce n'est pas de la haine, je n'ai rien contre le 1887 ni le B01, mais je leur préfère l'EP, notamment pour sa finition...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 Empty
MessageSujet: Re: Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301   Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301 EmptyMer 13 Nov 2013 - 16:30

Ca faisait un moment que Bloomberg ne nous a pas fait un sondage... Merci de prendre la relève!

Pour moi, je garde l'EP, et j'économise pour prendre autre chose. Ce n'est pas vivre au dessus de ses moyens si on économise pour! Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
 
Dilemme du jour : Zénith El Primero VS Omega 9301
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le ZENITH El Primero a Un jour ce 10 janvier 2009...
» Grande hésitation Omega speedmaster pro ou Zénith El primero 36000
»  Exclusif FAM Histoire inédite d'une Zenith El Primero qui n'a jamais vu le jour
» Gros dilemme entre 3 chrono Rolex, Omega, Zénith
» Zenith Rainbow El Primero vs Rolex Daytona El Primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: