FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma future Br03, oui, mais laquelle ?

Aller en bas 
+20
Rolex-75
tatuaje
glatozen
olaz
vincgrillon
jeanchris2B
il_drago
Ed974
Kronofred
PIERROT585
pasqup01
korigan
yéti ariégeois
al4tis
guillaume140
skrinch
fatboy1340
lyf5221
bobrobert31
Rom1902
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Dur dur !
Br03 92 Steel
Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Vote_lcap46%Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Vote_rcap
 46% [ 31 ]
Br03 92 Golden Heritage
Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Vote_lcap54%Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Vote_rcap
 54% [ 36 ]
Total des votes : 67
 

AuteurMessage
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 2:03

Bonjour au BROG,

Comme j’ai déjà pu l’expliquer à Guillaume en avant-première, mon prochain achat horloger sera chez B&R.
Après des plongeuses (Longines HC, Seiko Sumo) et une montre plus habillée (Seiko Sarb), et n’ayant du coup que des 3 aiguilles, je voulais à la base m’orienter sur un chrono… Mais B&R me titille depuis un moment, et un ami et sa Br01 ont fini de me convaincre. Ca sera donc une 3 aiguilles de plus (je ne suis pas fan des versions chrono carrées), mais avec un sacré caractère!

Donc oui, mais laquelle ? En effet, j’hésite entre la Br03 92 Steel, et la Br03 92 Golden Heritage. Pour moi la première est peut-être plus emblématique et représentative de la marque pour une entrée en matière, mais la deuxième est vraiment superbe aussi… Mon cœur balance. A vos avis !

Pour rappel (est-ce bien nécessaire ??!!), photos des belles :

Br03 Steel (crédits : Atelier Thibot)

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Br03_910


Br03 GH (credits: laphroaig007)

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Laphro10

Merci de m'avoir lu Chinois 

Rom
Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1373
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 3:59

Tu as parfaitement résumé la chose. 1ère plus représentative, 2ème superbe.

Perso je pencherais sur la seconde. Mais j'ai déjà eu 2 B&R.
Donc difficile de parler pour toi.

Les as-tu essayées? De là viendra sûrement ta réponse. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyf5221
Membre très actif
lyf5221


Nombre de messages : 185
Age : 53
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 15/10/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 4:07

Pour une première BR, et à fortiori si ce doit être la seule, je te conseillerai la Steel qui AMHA est plus polyvalente et se revendra toujours facilement lorsque tu souhaitera (inevitablement) monter en gamme. Perso je trouve la Golden un peu "clinquante".

Ce n'est que mon avis à 2 sous et rien ne remplace un essai. Dans les 2 cas tu auras une belle montre.
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 5:21

type aviation ? BR03-92 steel, combos strap infinis thumright 

type vintage-élégance ? BR03-92 GH, un strap mais quelle patine affraid 





Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 6:16

Merci pour vos retours !

fatboy1340 a écrit:
type aviation ? BR03-92 steel, combos strap infinis thumright 

type vintage-élégance ? BR03-92 GH, un strap mais quelle patine affraid 


Tu as parfaitement résumé la situation ! Les FAMeurs ont parfois vraiment une vie compliquée...! clown 

En tout cas il va falloir que je passe par la case essai rapidement. Mon achat est prévu pour la fin de l'année/début d'année prochaine, ça me laisse encore un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
skrinch
Membre Hyper actif
skrinch


Nombre de messages : 613
Age : 37
Localisation : Tiboulen de Maïre
Date d'inscription : 17/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 9:02

Bonsoir à tous,
Moi je suis dans un as similaire, j'attends juste l'ex d'un membre du forum que je salue au passage.
Ce sera Steel pour moi, et je ne peux que la conseiller.

Tu as déjà des montres avec index appliqués de ce que je comprends, pourquoi pas de beaux index peints avec un Luminova de malade!
Je te conseille donc la Steel, la GH est trop embourgeoisée, certes plus travaillée, mais moins "instrument".
Bonne chasse!
Fab.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 9:16

Salut et bravo à toi ! bravohap 

Pour les index peints, c'est un bon argument que tu avances, je n'y avais pas pensé !
Chinois Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 9:49

Les deux sont superbes je rejoint Phil !

Après ça reste un bon choix dans les deux cas !

Je vote Golden héritage pour la nouveauté allez Twisted Evil Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
al4tis
Pilier du forum
al4tis


Nombre de messages : 1731
Age : 59
Localisation : Nowhere land
Date d'inscription : 21/05/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 10:11

La Steel, même si la PVD reste la marque de fabrique B&R pour moi (AMHA pas taper !)
C'est quoi la différence de tarif? La Gold mérite cette différence ?
Revenir en haut Aller en bas
yéti ariégeois
Membre référent
yéti ariégeois


Nombre de messages : 5429
Age : 51
Localisation : paloise
Date d'inscription : 20/05/2009

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 10:50

De mémoire il y a 300€ de différence mérités par les index appliqués et les aiguilles dorées et le strap.

J'ai quatre BR, j'ai eu la 03-92 steel revendue car effectivement c'est la case départ chez B&R mais rares sont ceux qui y restent.

La GH a ce petit quelque chose qui me ferait craquer sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 10:57

Plutôt 400€ que 300, pas négligeable.
Après oui j'avoue que les rares qu'on voit passer dans les PA sont des Steel... Donc peut être qu'on s'en lasse plus?
Question pvd, la seule qui me plaise beaucoup est la phantom, mais très sombre.
C'est un vrai casse tête, mais j'ai quand même une certitude: a l'arrivée je serai comblé !

Revenir en haut Aller en bas
korigan
Pilier du forum
korigan


Nombre de messages : 1675
Localisation : Entre pins et océan :-)
Date d'inscription : 30/09/2009

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 10:59

J'ai voté steel, mais les deux modèles sont superbes!!
La gh à un aspect un peu plus cossu si on parle de l'aspect et des finitions à mon avis, mais la steel est plus passe partout et peut être un peu facile pour faire des combos caméléons capables de s'adapter à tous style/genre !!!
Choix difficile en perspective, bon courage thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pasqup01
Animateur
pasqup01


Nombre de messages : 854
Localisation : 87
Date d'inscription : 02/12/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 11:05

J'ai voté Steel, mais si j'avais pu j'aurais voté 03 92 PVD, encore plus emblématique (plus proche de l'instrument) AMHA
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 12:25

petite préférence pour la gh thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 19:36

Plus de suffrages pour la GH pour le moment, merci pour vos avis.
Pour le pvd, je n'aime pas les aiguilles blanches sur fond noir, en revanche la phantom I love you 
Mais peut-être moi passe partout... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
fatboy1340
Puits de connaissances
fatboy1340


Nombre de messages : 4509
Date d'inscription : 01/06/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyMer 13 Nov - 21:50

pasqup01 a écrit:
J'ai voté Steel, mais si j'avais pu j'aurais voté 03 92 PVD, encore plus emblématique (plus proche de l'instrument) AMHA
+10
&&&&&&&&&&
Revenir en haut Aller en bas
Kronofred
Membre référent
Kronofred


Nombre de messages : 7028
Age : 54
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 31/05/2010

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 1:47

J'ai voté GH, qui a une élégance incroyable.
A suivre mais je pense que Baltrack vendait la sienne ici :https://forumamontres.forumactif.com/t153688-echange-nouvelle-bell-ross-03-92-golden-heritage

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forumdashboard.fr
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 1:53

Merci Fred, mais j'attends ma prime, de fin d'année pour passer à l'action ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2013

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 6:35

HS on  : je vote pour la nouvelle 03-51 GMT orange ou même blue (TWG), quelle allure...I love you I love you I love you 
Cette montre est sublime, lisible et je suis adepte des grandes dates ...HS off

Pour moi, les aiguilles glaives sont plus typées ADN B&R et un instrument B&R se doit d'être assez "brut" et dénudé.

Donc pour ce sondage, 03-92 steel sans hésitation. A mon sens un des modèles prisés par les puristes B&R:mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ed974
Membre très actif
Ed974


Nombre de messages : 177
Age : 54
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 21/05/2013

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 6:37

Rom1902 a écrit:
Merci Fred, mais j'attends ma prime, de fin d'année pour passer à l'action ! Wink

Si tu bossais à la SNCF tu serais déjà en congés de Noel et ta prime de Noel serait tombée le 10 Novembre...Spliform Spliform
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 6:48

La Golden Heritage sans hésiter.

Son côté vintage, ses aiguilles "gold" et son très chouette bracelet lui vont vraiment très bien thumright 

Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 7:38

Ed974 a écrit:
Si tu bossais à la SNCF tu serais déjà en congés de Noel et ta prime de Noel serait tombée le 10 Novembre...Spliform Spliform
J'ai la malchance de travailler dans le secteur privé, mais quand je serai grand je serai fonctionnaire ! clown 

En tout cas c'est drôle car tous ceux qui commentent ont un avis tranché sur la question... Moi je suis toujours paumé !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 8:16

Rom1902 a écrit:
J'ai la malchance de travailler dans le secteur privé, mais quand je serai grand je serai fonctionnaire ! clown 

En tout cas c'est drôle car tous ceux qui commentent ont un avis tranché sur la question... Moi je suis toujours paumé !! Very Happy
Prend les 2 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 8:50

Tiens, j'aurais cru qu'on me la sortirait plus tôt celle la !
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  Empty
MessageSujet: Re: Ma future Br03, oui, mais laquelle ?    Ma future Br03, oui, mais laquelle ?  EmptyJeu 14 Nov - 19:50

Pour revenir à la GH, vous êtes nombreux à penser que le choix de straps sera limité.
A votre avis, quels sont les combos possibles ? Je trouve pas grand chose sur le net pour l'instant.
Évidemment toutes les teintes de marron clair à foncé iront très bien, mais pour le reste? Le noir passera bien?
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future Br03, oui, mais laquelle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future automatique chez tissot.... mais laquelle?
» Acquistion d'un BR03-94 mais quel modèle ?
» Une GMT, mais laquelle?
» Une LIP, mais laquelle?
» Une LIP, mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum BELL & ROSS - Forum Officiel Francophone-
Sauter vers: