FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Future automatique chez tissot.... mais laquelle?

Aller en bas 
+5
galaad
piotrv
num2
MONTEMONT
benoit72
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum, après des nuits entière passées à regarder des discutions, avis, composition de montre sur ce forum, je me suis enfin résigné de m'inscrire ici pour mon plus grand plaisir....

Concernant mon duel, en effet, je vas avoir besoin de vos +1!

Ayant un budget serré de moins de 500 euros pour le moment, je me tourne naturellement vers une tisssot qui me paraît le meilleure rapport qualité prix/ esthétique.

Allez, trêve de bavardage, voilà mon choix difficile....

Entre une:

Visiodate

La ensuite, mon choix se porterait sans doute vers la version noir qui à plus de charisme, ensuite, dorée ou argent...??

Une PRC 200

La, 2 choix de couleur, noir/noir, ou cuir marron/cadran gris...

La traditionnelle "Le Locle"

Et enfin, la toute petite dernière de chez tissot, la 100 automatique...

Coté mouvement, je cherche un "tracteur" d'entrée de gamme qui est reconnu pour sa fiabilité....Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Image33949[b]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:48

Bonjour,

Je viens de parcourir ce même chemin initiatique et il m' conduit à une Visodate.
Le fil est ici : https://forumamontres.forumactif.com/t113091-classification-qualitative-des-montres-les-intermediaires-pour-debuter

Sinon tu utilises la fonction "rechercher" avec les mots clé "Tissot" ou "Visodate" ou les autres modèles qui te tentent.
J'étais personnellement parti (chez Tissot) sur la Le Locle et j'ai terminé avec la Visodate !
C'est vraiment une question de goût, car techniquement ces montres sont similaires (calibres ETA, fiabilité identique, etc).

La Le Locle est plus classique dans son habillage (cadran guilloché, chiffres romains), tandis que la Visodate est une réédition d'un modèle de 1957, donc on ne peut pas parler du même style !
Sinon, pour moi la PRC 200 est moins convaincante (ce n'est pas une mécanique automatique mais un mouvement particulier similaire au kinétic de chez Seiko) alors que je trouve la 100 Automatic plutôt sympa.

Après avoir échangé avec les membres, je suis allé chez un horloger essayer quelques modèles et je te conseille cette démarche car au final il faut la passer au poignet avant de craquer.

Bon courage dans ton choix et surtout que ça soit un plaisir ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:54

Je pense que tu as raison,

j'ai déja essayé la visiodate cuir marron/écru, j'etais content d'avoir ca au poignet, mais ca ne m'a pas tapé au yeux non plus.... ensuite, j'ai pas eu la chance d'essayer les autres car j'ai jamais pris le temps...

Je chercher de la classe, de la robustesse, de la fiabilité d'entrée de gamme...

Je vous tiendrais informé, mais c'est vrai que coté moulin, ca reste du basique, du 2836-2 pour les deux premieres et du 2824-2 pour le deux suivantes...

Et pour un prix qui se différencie de 50 euros dans maximum...

Dur Dur....
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:56

J'avoues avoir fait le tour de la question niveaux marque,

Je veux du mécanisque suisse, mais aussi du suisse made...

ensuite, les stowa, et tout autres marque assemblant les montres, notamment les mécanismes cités au dessus font de très bon/beau produit, mais je prefere avoir une solution tout en un totallement helvétique pour ma premiere montre.....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 11:56

Salut et bienvenue,

Mon choix d'une première auto a été une Tissot et j'en suis toujours très contant, c'est une Prs 516 valjoux 7750 mais elle existe aussi sans chrono avec un ETA 2824-2, mais dans ta gamme de prix, je me dirigerais plutôt vers une couturier non chrono qui est à mes yeux plus Julie encore que la visodate.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 12:21

Bonjour Benoit72 et Bienvenue

Trois bons produits que ceux-ci chez Tissot.
Un petit conseil, ne te précipite pas, essaye les montres. Car tu peux saliver devant les photos et ne rien ressentir la montre au poignet.
La première méca est toujours particulière.

Pour ma part j'ai une Le Locle, et mon père une Visodate. Les deux sont sympa.

Quelle couleur de cadran pour la visodate ou la Le Locle?

J'aimerai attirer ton attention sur le fait que sur les deux modèles, le guichet de la date est blanc. (même avec le cadran de la montre noir). Ça ne me gêne pas sur la Le Locle car le guichet est petit, ça me gêne beaucoup plus sur la visodate qui a le guichet jour/date.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 12:27

Ouais, j'ai bien vu, depuis le temps que je yeutte les automatiques, ca fera bientot 1 ans que je souhiate m'en acheter une..

Niveau couleur, j'aime bien le cuir marron facon croco... alors apres, que ce soit la le locle ou la PRC 200 avec boiter noir, je pense mettre un bracelet cuir marron, ca rend plutot bien.

Par contre, pour la visiodate, ce serait boîtier cadran noir/cuir noir, ensuite cadran or ou metal, quand à la PR 100.... je sais pas trop, mais oui, je pense que le meileur moyen, c'est de les essayer.. j'irais cette âpres midi et je vous dirais..[b]


Dernière édition par benoit72 le Ven 04 Nov 2011, 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 12:34

Ils font les boitiers noir chez tissot dans ce style de montres? Shocked

Petite précision tout de même pour la Le Locle, si tu veux changer d bracelet, l'entrecorne (c'est a dire la taille du bracelet entre les cornes) est de 19mm. Une taille qui n'est pas standard.

Va essayer et dis nous tes impressions après la visite.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 14:46

Donc j'ai un tour de poignet de nana..... entre 15 et 16 cm, d'après vous, il me faudrait quelle taille?

Etant donné que j'aime bine l'effet grosse tocante sur le bras et assez épaisse, mais sans que ca ne soit trop grossier... je pensais a du 40, sans dépaser du 42, qu'en pensez vous?

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 14:49

40 mm maxi je pense, sinon ça va faire très tape à l'oeil et dépasser ! Rolling Eyes
Ne pas oublier qu'il y a peu on portait des montres pour hommes de l'ordre de 35 mm de diamètre.

O tempora o mores
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 15:39

J'ai le même tour de poignet que toi.
Personnellement, je préfère des montres discrètes. Donc 40 grand max.
Après tout dépend de la forme des cornes.
Encore une fois, il faut essayer.
Revenir en haut Aller en bas
piotrv
Membre super actif
piotrv


Nombre de messages : 413
Age : 53
Localisation : Grand Ouest
Date d'inscription : 20/12/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 15:54

Dans un style plus sport, tu as aussi la PRS516 non chrono : je l'ai depuis un an et en suis très content ! :
Future automatique chez tissot.... mais laquelle? T0444310
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 16:11

Bonjour benoit72,

Pour ma part j'ai commencé par la Le Locle, fond blanc boîtier doré et chiffres romains.

j'étais franchement parti pour acheter une autre marque mais lorsque je l'ai passée au poignet pour essai chez l'AD et elle y est restée. Aucun regret pour le prix.

Perso, j'ai du mal avec le guichet jour / date de la visodate, même sur fond blanc.
A mon goût La Couturier en trois aiguilles est plus sympa même si je préfère bien sûr la Le Locle.

Tu as de fortes chances de trouver tous ces modèles chez le même AD donc je copie mes camarades FAMeurs, essaie-les.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 16:34

Précédemment étant sur un iPad, j'ai pas pu poster de photo de la couturier, donc étant devant mon ordi, voici :

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? T035.407.16.051.00
Source : Classybrand.com

Mais, l'essai est très important pour le choix d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 16:43

Hum, tout cela est très intéressant.... Mais je crois que je suis tombé amoureux! et pour de vraie! bravohap

Je veux la locle de ZEN, la locle avec le cadran ne possédant pas de rond mouchété/surpiqué comme celle que l'on peut trouver actuellement dans le commerce... elle est tout simplement magnifique.....
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 16:47

benoit72 a écrit:
Hum, tout cela est très intéressant.... Mais je crois que je suis tombé amoureux! et pour de vraie! bravohap

Je veux la locle de ZEN, la locle avec le cadran ne possédant pas de rond mouchété/surpiqué comme celle que l'on peut trouver actuellement dans le commerce... elle est tout simplement magnifique.....

Et bien demande lui gentillement, il te la cèdera peut-être... Wink

Une photo ou un lien ???
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:01

Hum, page 3 il y a celle a fond noir avec bracelet en cuir marron:

https://forumamontres.forumactif.com/t99736p30-tissot-happy-owners-club-le-club-des-heureux-proprietaires

Pages 4 elle y est en gros plan égallement,

et sinon, elle existe en blanc avec bracelet noir ( comme celle de zen) page 2....

Ces deux modèle sont vraiment belles!!

Revenir en haut Aller en bas
sylvainG
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Age : 47
Date d'inscription : 28/03/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:01

Je une PRC200 dépuis 1 ans est je ne la conseille pas. Evil or Very Mad Autant elle est très jolie et très agréable. Autant la qualité de son mouvement n'est pas au rendez-vous, elle est déjà allée en SAV pour une avance de 30sec/jour, revenue avec 13s/jour elle va retourner bientôt en SAV pour une avance de 25s/jour.

Ce serais à refaire je prendrais un mouvement type Valjoux.

[strike]
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:03

Sinon, pour es photos, j'aurais bien aimé, mais j'ai pas encore compris comment fallait faire....^^ Mr. Green

Concerant la PRS 516, je ne suis pas trop fan, le look sport automobile, j'aime pas spécialement, je prefere la sobriété, mais merci du conseil, je l'avais deja vu celle la.... thumleft

Et la Couturier, je ne suis également pas fan du tout... je suis difficile....

Ensuite, un valjoux, ca double tout de suite le prix...

Mais, ne crois-tu pas que c'est un défaut de fabrication? Car c'est un mouvement qui fonctionne bien, tt les heureux propriétaire de la locle ou de la tienne ne font que peu de grabuge autour de ce problème...

... du moins, de ce que j'ai pu lire sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10648
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:12

benoit72 a écrit:
Sinon, pour es photos, j'aurais bien aimé, mais j'ai pas encore compris comment fallait faire....^^ Mr. Green

Concerant la PRS 516, je ne suis pas trop fan, le look sport automobile, j'aime pas spécialement, je prefere la sobriété, mais merci du conseil, je l'avais deja vu celle la.... thumleft

Et la Couturier, je ne suis également pas fan du tout... je suis difficile....

Ensuite, un valjoux, ca double tout de suite le prix...

Mais, ne crois-tu pas que c'est un défaut de fabrication? Car c'est un mouvement qui fonctionne bien, tt les heureux propriétaire de la locle ou de la tienne ne font que peu de grabuge autour de ce problème...

... du moins, de ce que j'ai pu lire sur ce forum...

Oui, dans ce cas je suis d'accord avec toi concernant la LeLocle, j'aime bien celle que tu présente, mais j'aime pas le guillochage au centre du cadran de celle que l'on trouve actuellement...
Pour les photos, je crois qu'il y a un délais de 7 jours pour les newbees... Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptyVen 04 Nov 2011, 17:44

Ahhh ahh!! bha j'attendrais 7 jours alors, de tt facon, il y a un an, je regardais deja les montres et avis sur ce forum.

Mais celle de zen et giuloca ( un pseudo comme celui la) sont toutes les deux vraiment magnifique, simple, sobre, et correspondent à ce que je cherche..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptySam 05 Nov 2011, 12:31

benoit72 a écrit:
Je veux la locle de ZEN, la locle avec le cadran ne possédant pas de rond mouchété/surpiqué comme celle que l'on peut trouver actuellement dans le commerce... elle est tout simplement magnifique.....
Bienvenue dans le monde merveilleux des montres. Le terme exact est "guilloché". Wink
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptySam 05 Nov 2011, 13:22

Ouais, guilloché!

Au temps pour moi! Sinon, hier soir, mes recherches ont fait une avancée spectaculaire.... je suis tombé sur une nouvelle prétendante au trône de mon petite poignet d'enfant...

Certes, lors de mes recherches, je l'avais deja vue, mais je n'avais pris le temps de m'arrêter sur ce modèle qui me semblait trop cheap, et au final, apres m'etre couché vers 4 heures, donc après plus de 6 bonnes heures de recherches, de comparaison, et d'avis sur ce modèle, je le classerais niveau 1 devant toutes celles citées précédemment....

J'en appel donc a la bonté divine qui bien voulu mettre un bijoux sur le marché des montres à un prix dérisoire par rapport a sa qualié...

Je sais que vous en salivez d'avance, que je prends mon temps pour la citer, mais c'est tellement mieux...

Allez, je vous lache... la CERTINA DS 1 / DS1 50th anniversary

Avis?
Revenir en haut Aller en bas
num2
Membre très actif
num2


Nombre de messages : 226
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/12/2010

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptySam 05 Nov 2011, 13:58

Benoit72,
elle est belle cette Certina. Mais pas d'AD en France il me semble (sauf dans qq aéroports il me semble).
Pour l'essayage, ça va se compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Future automatique chez tissot.... mais laquelle? Empty
MessageSujet: Re: Future automatique chez tissot.... mais laquelle?   Future automatique chez tissot.... mais laquelle? EmptySam 05 Nov 2011, 14:18

Je sais qu'il n'y a pas d'AD en France, ni en Italie, par contre, elle est dispo dans tt les autres pays limitrophes... ca ça fat ch**r!

Pour l'essayage.. on verra une prochaine fois.... ou pas du tout, je compte faire confiance au forum, aux utilisateurs de ce précieux "garde temps " (alors combine vont me dire que ce terme est réservé aux péteux qui écrivent les magasines"
Revenir en haut Aller en bas
 
Future automatique chez tissot.... mais laquelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma future Br03, oui, mais laquelle ?
» Une première automatique ! oui mais laquelle pour un néophyte
» avis entre tissot seastar 1000 automatique et khaki-navy-sub-automatique-cadran-
» Ma future montre automatique
» Une GMT, mais laquelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: