FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma future montre automatique

Aller en bas 
+5
redpiplow
senator
moose9144
Sai59
Scironicco
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 14:40

Bonjour ,
 
J’aime beaucoup les montres et j’ai dans l’idée de m’offrir ma première automatique.
Je fais appel à vous qui pourrez sans doutes me conseiller et me proposer peut-être des modèles dont j’ignore encore l’existence. En somme j’ai besoin d’être aiguillé :p
 
Ci-dessous mon cahier des charges :
- Le prix : le moins cher possible ( !), 400€ dans l’idéal, 600€ grand maximum !
- Mécanisme automatique, suisse de préférence
- Je veux voir le mécanisme, en avoir un aperçu (même petit) sur le cadran serait l’idéal, mais sinon au moins un fond transparent
- Verre saphir
- Couleur principale du cadran : bleu, noir, blanc, ou éventuellement gris
- Bracelet en acier (ou remplacement si cuir d’origine)
 
J’ai repéré les modèles suivants (elles ont toutes un mouvement ETA) :
 
- grumpyguyinc. com/2012/11/10/victorinox-swiss-army-ambassador-automatic/
- amazon. fr/Victorinox-Swiss-Army-Automatique-Analogique/dp/B000SSPBZS
- amazon. fr/Golana-Advanced-Automatique-Analogique-Bracelet/dp/B008M3AHLO
- amazon .fr/gp/product/B0024HWKWS
 
La Golana me plait beaucoup, mais il faudrait que je change le bracelet pour un en acier. Ou puis-je en trouver ? A quel prix ?
Je suis également très intéressé par la Victorinox Ambassador, la version cuir coûte 100€ moins cher que l’acier, est-ce justifié ? Là encore j’ai besoin de vos lumières sur les bracelets.
Concernant la SCR, elle est belle, mais chère pour une marque quasi inconnue. J’ai écrit à Amazon pour en savoir plus et leur signaler qu’elle est référencée sous la marque Victorinox. Je ne sais pas s’il y a un lien entre ces deux marques mais en tous cas sur le cadran c’est SCR, pas Victorinox…
 
Voilà j’attends vos retours et je suis ouvert à toute proposition !
 
Merci d’avance !
 
PS : J’avais flashé sur la Swatch Body & Soul que vous devez connaitre, elle a malheureusement un verre en plexi mais sinon elle est jolie. Pour 140€ elle me semble être une très bonne affaire pour une deuxième montre, qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:24

Bonjour,
Suivant ton cahier des charges, je te conseille de jeter un oeil chez Hamilton et Tissot qui font partie du Swatch Group (swiss made thumleft ).
Je pense en particulier à la Hamilton Jazzmaster Open Heart ou tu peux voir une partie du mouvement sur le cadran et il y a un fond transparent. Je pense qu'elle est dans ton budget.
Dans tous les cas, il faut que tu essaies chez un distributeur officiel avec les eventuels conseils qu'il pourra te donner.

Bonne recherche

P.S. : Golana, connait pas ; Victorinox, plutôt bonne presse ; et SCR, ???.

Ah oui, pour le bracelet cuir ou acier c'est selon tes gouts mais un bracelet acier est en général plus cher à acheter après et tu trouveras très facilement plein de bracelets cuirs adaptables.

La body&soul c'est du tout bon mais tu voudras vite autre chose. Pour du premier prix regarde chez Seiko 5 ou Orient.
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 15:35

Au fait qu'est ce que tu as contre les verres plexi ?
Ca a l'avantage d'etre très facile à polir pour effacer les rayures.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 16:08

Merci pour ta réponse !
Je n'ai rien contre le plexi mais je préfère le saphir ^^
En tous cas je craquerai sans doutes un jour pour la B&S mais ce sera comme seconde montre auto.
 
Je viens de découvrir Hamilton, je ne connaissais pas. La Jazzmaster Open Heart est vraiment très sympa mais visiblement ce serait plutôt vers 700€. Du coup je suis tombé aussi sur la Jazzmaster Skeleton Gents, bon sang elle est magnifique ! Mais là on frôle les 1000€ Sad
 
Pour le bracelet, il me faut absolument un bracelet acier. Je n'aime vraiment pas porter les bracelets en cuir. Je ne sais pas si on peut trouver des bracelets en acier de qualité à prix raisonnables pour remplacer celui en cuir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Ma future montre automatique    Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:46

Bonsoir ,

Sinon tu as la Tissot Visodate 1957 , avec le sigle Tissot a l'ancienne , glace sapphire bombé , fond transparent , aiguille des secondes très belle . Ma préférence en noir . Équipée du mouvement 2836 . 445€ .

Par contre bracelet cuir , mais ... avec une très belle boucle déployante en acier , reprenant le logo du cadran .
Revenir en haut Aller en bas
moose9144
Pilier du forum
moose9144


Nombre de messages : 1600
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 17:53



Tissot visiodate +1
Sinon de l'occasion car 500 euro est quand même le budget mini pour des montres suisses.
Autrement en Japonais fiable: Seiko!

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:28

Bonsoir et merci pour vos réponses !

Je ne souhaite pas acheter une montre d'occasion, par ailleurs j'ai regardé la Tissot 1957 et bien que ce soit une belle montre elle n'est pas tout à fait à mon goût.

Cela dit, j'ai épluché la marque Tissot et je suis tombé sous le charme d'une PRS 516 (modèle 3 aiguilles et cadran bleu). Le fond est transparent.
La voici : lepage.fr/tissot-t-sport/2759-tissot-prs-516-automatic-metal-bleu.html
Elle est affichée à 470€ chez Lepage, or il y a 10% de bienvenue jusqu'au 30/09, ce qui porte le prix à 423€ !
Une vidéo qui permet de la découvrir : youtube.com/watch?v=bfH2oRQmoCM

Néanmoins, une Victorinox me fait également de l'oeil, la Swiss Army 241190 Ambassador, affichée à 390€. Fond transparent également.
Ici : chic-time.com/montres-homme/20123-montre-homme-victorinox-swiss-army-241190-ambassador.html
Avec une vrai photo ici : pics.ricardostatic.ch/2_682449118_Big/montres-tendance/neu-victorinox-swiss-army-ambassador-clous-de-paris-241190.jpg

J'hésite !! Les deux me plaisent ! Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 20:50

Scironicco a écrit:


Pour le bracelet, il me faut absolument un bracelet acier. Je n'aime vraiment pas porter les bracelets en cuir. Je ne sais pas si on peut trouver des bracelets en acier de qualité à prix raisonnables pour remplacer celui en cuir.
Tous les marchands de bracelets proposent des aciers comme par ex. "watchstyle" ou "watch band" et il y en a à tous les prix .
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 21:22

De tes deux choix, je préfère de loin la Tissot même si mon choix s'est porté sur la PR516 de la gamme Héritage (que j'attend avec impatience).
Si tu va en boutique les 10% sont négociable le service en plus (mise à la taille du bracelet etc.).

Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMar 13 Aoû 2013, 22:17

Merci à vous deux Chinois 
Très sympa aussi la PR 516 !

Je préfère aussi la Tissot à la Victorinox, donc pour l'instant mon choix est fixé sur ce modèle.
Je vais me prendre la B&S de Swatch, je viens de voir que Amazon en a reçu à nouveau, on a la montre pour 132€ fdpin contre 145 sur le site de Swatch.

Par ailleurs, quelqu'un connaît-il la marque Edmond ?
Je viens de tomber sur cette montre que je trouve vraiment très belle : 121market.com/index.php?option=com_zoo&task=item&item_id=3116&category_id=389&Itemid=201&lang=fr

Verre saphir, mouvement ETA, fond transparent et quand même pas donnée, 723€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Ma future montre automatique    Ma future montre automatique EmptyMer 14 Aoû 2013, 07:09

Edmond ? , perso je trouve pas cela terrible ...

Comme ils disent sur le site:

"La marque de montres pour homme tendance"

" C'est pourquoi nous utilisons pour nos montres un mouvement ETA 2824, ou Sellita SW200 qui est identique"

Bah, si c'est pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMer 14 Aoû 2013, 07:57

Oui le texte d'acroche laisse vraiment à désirer... Niveau qualité je ne sais pas ce que ça vaut, je trouve le modèle booster (quel nom pourri) très joli, du moins via les photos présentées et en version boitier gris titane. Mais c'est un peu cher, sur le site de la marque elle est à 685€, ça fait lourd pour une marque méconnue...

Sinon, en attendant ma "grosse" auto, la B&S est commandée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
redpiplow
Membre très actif
redpiplow


Nombre de messages : 270
Age : 49
Localisation : la yaute
Date d'inscription : 29/07/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMer 14 Aoû 2013, 10:48

hello, dans ton descriptif tu dis: "mouvement Suisse de préférence" tu devrais quand meme regarder du coté du soleil levant.... le choix est énorme sur que tu trouveras ton bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMer 14 Aoû 2013, 10:57

Salut, oui il parait que chez Seiko notamment il y a de bonnes choses. J'ai toujours rêvé d'une jolie montre Suisse et la Tissot PRS 516 m'a tapé dans l'oeil, je vais sans doute en faire ma prochaine.

Néanmoins je suis d'un naturel collectionneur alors ça ne m'empêche pas d'aller y jeter un coup d'oeil pour une future future ! Quelqu'un aurait un site à conseiller pour l'achat de Seiko svp ?

Par ailleurs si certains possèdent une Edmond (ou en ont eu des échos), je suis toujours curieux d'avoir vos retours ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMer 14 Aoû 2013, 11:06

Effectivement dans ton budget Seiko me parait un excellent compromis!

Si tu es parisien (ou proche banlieue) pourquoi ne pas faire un tour au Seiko Center près du Boulevard St Germain?
Ils sont de très bon conseil et ont plein de chose intéressante!

Genre ça:
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=classique-homme&refMontre=SARB033

Ou beaucoup plus sport, une sacré toolwatch peut être pour compléter avec la B&S
http://www.seiko.fr/la_collection/collection_plus_info.php?c=plongee&refMontre=SBDC003

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyMer 14 Aoû 2013, 12:09

Je vous déteste le forum ! A cause de vous maintenant je veux une Tissot ET une Seiko ! Sad

Je suis loin de Paris mais merci pour les liens, elles sont très sympa et ma curiosité m'a poussé à éplucher leur site, et là je suis tombé sur la Premier SSA021, bon sang elle est splendide ! Les photos sur Google sont plus parlantes que les photos banales du site. Vraiment très belle, avec un bout de mécanisme apparent ! Affichée au prix de 539€, auquel on peut déduire 10% chez Lepage. Bon sang j'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyJeu 15 Aoû 2013, 20:01

Bonjour,

Savez-vous où l'on peut commander des montres Steinhart et Stowa sur Internet mis à part leur propre site ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyJeu 15 Aoû 2013, 23:07

À ma connaissance, ces deux marques ne vendent qu'en direct et c'est grâce à ça qu'ils sont aussi compétitif. Archimede fait des jolies choses aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 01:34

D'accord merci !

On sait depuis quand date la marque Steinhart ? J'ai beau chercher, j'ai lu plein de choses, mais je ne trouve pas cette info...

Là je m'intéresse aux montre flieger (oui je suis en pleine "CHI") et j'hésite beaucoup entre les modèles suivants :
- Steinhart Nav B-Uhr 44 (370€) : steinhartwatches.de/en/Nav-B-Uhr-44-Automatic-B-Type,634.html
- Hamilton Khaki Officer Series (438€) : creationwatches.com/products/hamilton-watches-250/hamilton-khaki-officer-series-h70615733-mens-watch-3193.html

Puis il y a aussi la Stowa Flieger B, très similaire à la Steinhart (à part le fond saphir), avec une meilleure image si j'ai bien compris mais deux fois plus chère et là ça me refroidit... Quant à Archimède je n'ai pas trouvé mon bonheur.

Aussi, les deux modèles allemands sont équipés de Superluminova, qu'en est-il pour la Hamilton ?
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 09:58

Je ne connais pas l'histoire de Steinhart mais je pense qu'elle n'en a pas particulièrement.
Stowa fait partie des marques légitimes en B-Uhr puisse qu'elle fournissait l'armée à l'époque.
Pour une Type B tu peux aller voir LACO (légitime également).
Stowa restant le meilleur rapport qualité/prix, je n'ai jamais eu de Laco ou de Steinhart dans les mains mais c'est hunanime sur Fam.
Reste le probléme du prix (et du délai) mais il passe de bonnes occasions régulièrement sur le CDA.
Hamilton reste un très bon rapport qualité/prix mais ce n'est pas une B-Uhr. Avec quand même un traitmement luminova je te rassure. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 10:49

D’accord merci, j’ai regardé du côté de Laco, il y a de sacrées différences de prix entre certains modèles presque identiques, c’est hallucinant.
J’ai repéré la Flieger Bielefeld Automatic (réf 861760) à 348€. Elle est moins chère que le modèle à quartz et deux fois moins chère que le modèle à mouvement ETA. Elle me plait assez mais que vaut son mouvement Laco 21 ?
Pour 20€ de plus la Steinhart possède ces si jolies aiguilles bleues que l’on retrouve aussi chez Stowa et embarque un ETA. L’équipement en plus mais la légitimité en moins ?
 
Concernant la Hamilton, tu dis que ce n’est pas une B-Uhr parce qu’elle n’est pas allemande ou parce qu’il y a des détails frappants ? Désolé je n’y connais rien !
Revenir en haut Aller en bas
Sai59
Pilier du forum
Sai59


Nombre de messages : 1770
Age : 43
Localisation : Chez les Vikings
Date d'inscription : 24/04/2012

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:17

Je ne connais pas les mouvements Laco, je sais qu'ils ont emboités du Myota pendant un temps dans la même gamme de prix.
Attention les aiguilles bleues de Stowa sont bleuies à la flamme et non peintes et le ETA de Stowa est un grade Top avec un réglage au petit oignon et toutes leurs montres sont controlés par Jorg Shauer (du moins c'était vrai il y a encore peu de temps). La différence de prix est justifiée AMHA.

Les B-Uhr avaient un cahier des charges à respecter que avait été editer par l'armée d'où le gravage FL23883 (référence des critères à respecter).
Les fournisseurs agréés étaient Laco, Stowa, IWC, A. Lange und Söhne et Wempe. Il s'agit d'une montre d'observation (Beobachtungsuhr).
A l'origine leur diamètre était de 55mm avec mouvement mécanique à remontage manuel avec stop-seconde.
Les versions modernes les ont rendues plus "civilisées".
La Hamilton est montre typé "Flieger" mais elle n'a ni les codes allemands ni anglais (voir les WWW) exemple avec une Oméga :

Ma future montre automatique Bxomeg10 crédit internet

Mais si elle te plait c'est le plus important.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 11:25

Effectivement Stowa est plus tentant !
Je vais réfléchir à tout ça, y a rien qui presse et si certains ont des infos sur le Laco 21, qu'ils n'hésitent pas à les partager.

Merci pour toutes ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10624
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 13:01

Le laco 21 est un miyota, quant à Steinhart, ils ont environ une dizaine d'année d’existence, le modèle triton annivrersary commémore ça en ce moment.

Je te conseille Stowa aussi pour une flieger, un cran au dessus de laco en finition pour un tarif assez proche avec un ETA.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Scironicco
Membre super actif
Scironicco


Nombre de messages : 361
Age : 110
Date d'inscription : 13/08/2013

Ma future montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Ma future montre automatique   Ma future montre automatique EmptyVen 16 Aoû 2013, 15:34

Merci MONTEMONT Wink
 
Bon, ma collection auto prend forme, ma Swatch B&S arrive demain ou lundi, je vais bientôt passer commande de cette irristible Seiko Premier, quant à la Tissot je la mets de côté dans un coin de ma tête pour l'instant.
 
Et sinon, la bonne nouvelle du jour, c'est que je viens de passer commande ma future flieger... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma future montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Future montre
» Future montre
» Future automatique chez tissot.... mais laquelle?
» Future montre
» Ma future montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: