FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 des avis, des conseils pour l'achat d'une montre

Aller en bas 
+4
flazz
YoshiBipBip
ThomasBXL
tony21
8 participants
AuteurMessage
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:24

Bonjour,

voilà je m'explique je suis tombé par hasard sur une promotion sur le cite groupon pour une montre andre belfort AB-4410 à 299


est-ce que vous pensez que comme il certifie livrer la montre dans son coffret avec le certificat d'origine, ce sera bien la même que celle ci :

https://i.servimg.com/u/f56/18/61/14/29/zoom_a10.jpg

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Zoom_a11

car sur un cite officiel andre belfort l'ordre de prix est de 1595€

donc l'écart de prix est vraiment grand....

autre question : quelqu'un parmis vous connaitrait il cette marque? et vue que je découvre petit à petit que signifie automatique pour ce type de montre ??

merci d'avance pour vos réponses

ps: j'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour le post sinon merci de me le signaler.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:36

Marque de montres reprises sur la liste noire des marques sur le site trustedwatches

http://www.trustedwatch.com/community/blacklist

Donc je te conseille de laisser tomber...
Malheureusement une trop bonne affaire s'avère être une trop mauvaise affaire...
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:38

Rien de bien folichon :

https://forumamontres.forumactif.com/search?mode=searchbox&search_keywords=andre+belfort&show_results=topics

Une montre a deux balles, annoncée au prix fort, pour être ensuite bradée à des acheteurs ayant l'impression de faire une super affaire.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15352
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:41

Bienvenue,
 
Pouvoir acquérir un modèle au cinquième de son prix de base n'est jamais bon signe...
 
pour gouter à l'automatique avec 299 euros je fonce vers une marque reconnue (Seiko, Orient etc...) Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 23/02/2010

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:46

J'ai un copain qui en a acheté une sur le meme site en pensant acceder a l'univers des ontres de luxe, en plus le spiral est en or et ya des petits diamants rose Mr. Green 
Bon, je lui aurait donné deux semaines d'espérance de vie mais elle a l'air de tenir le coup...

Franchement, rajoutes 100 € et offres toi une tissot ou une hamilton et tu auras une vraie montre qui vaut son prix...

Passes ton chemin
Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:49

merci pour vos conseils!!

je me doutais bien que ce n'était pas normal mais sait on jamais, liquidation de stock pour une nouvelle collection ou autre ... bref
le design était sympa.

je recherche une montre noir comme celle la qui ait du style et de qualité! le problème est que je ne doit rester dans cet ordre de budget...
et que je sais bien que la qualité à toujours un prix...

auriez vous des idées ou modèles à me conseiller ???
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:54

Seiko 5?
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 10/09/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 1:59

Plus particulièrement les modèles :
SRP355
SRP429
Pour n'en citer que 2. Montres et bracelet noir traitement PVD

Bracelet doit être noir aussi ou juste le fond?
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 3:07

Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 4:43

merci pour vos conseils!!! je commence à avoir une petite idée de comment orienter ma recherche.

au risque d'en énerver certains quel sont les caractéristique d'une montre dite automatique ?? quel différence avec les montres à quartz ??

et surtout quelle sont les spécificité d'utilisation ?? j'avais lu sur un topic du forum la nécessité de remonter certains modèles... y a t'il une explication ou quelque chose ici qui pourrait m’éclairer ??

désolé si j'en énerve certain jusque là je passais mon temps à les regarder et maintenant que je pense "investir" dans une montre d'un niveau supérieur à mon actuel festina et et ma pierre lanier j'essaye de comprendre plus clairement de quoi il retourne.

Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 4:58

Une montre mécanique sera plus fragile et en plus, elle sera souvent moins précise qu'une montre quartz. Il faut la remonter manuellement tous les jours pour qu'elle vive. Dans un modèle dit "automatique", une mécanisme de remontage "automatique" mu par les mouvements du poignet de son porteur permet de s'affranchir de cette contrainte de devoir remonter manuellement la montre. Ceci dit, pour certains, le fait de remonter soi même sa montre tous les jours fait partie du plaisir de porter une montre mécanique.

Il y a un tres bon topic sur FAM qui devrait te permettre de te familiariser avec le domaine des montres mecaniques, tu peux le trouver ICI.

Edit :
Et je rajoute ce topic, sur l'histoire de la montre : https://forumamontres.forumactif.com/t5381-exclusif-l-histoire-de-la-montre-sur-forumamontres
Revenir en haut Aller en bas
Satrianist
Membre Hyper actif
Satrianist


Nombre de messages : 685
Date d'inscription : 02/02/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyVen 15 Nov 2013 - 22:03

Un montre à deux balles comme le dit Yoshibipbip, et qui plus est est très laide !
Même si on me la donnait, je n'en voudrais pas. Mr. Green 

Alors pour te mettre dans le bon chemin, regarde le topic "montre pour un budget donné", et passe un peu de temps sur le forum à te renseigner. Ainsi tes gouts vont surement s'affiner, c'est le but !

Un montre auto ne requiert pas de pile et un mécanisme permet à la montre de s'autoallimenter, et c'est ce qui fait tout le charme des autos. De plus, l'aiguille des secondes "traine" sur le cadran (généralement entre 4 et 6 mouvement par secondes). Et niveau du mouvement, c'est plus complexe d'une quartz. Après, des quartz on en voit partout. Il existe également les montres à remontage manuelle, c'est à dire que tout les jours, il faut remonter la couronne.

Mais il ne faut pas croire qu'une montre auto est forcément de qualité ! (Pierre Lannier fait des automatiques qui sont bien trop cher pour ce qu'elles sont) Alors si tu veux vraiment une bonne montre, regarde chez Seiko et Orient qui sont japonais, chez Swatch qui est Suisse, et tu peux aussi regarder chez les russes avec des marques comme Vostok, Vostok Europe et il y en a d'autres. (ces marques que je cite ne concernent que les petits prix entre 80 et 200€)

Avant tout, passe du temps sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyLun 18 Nov 2013 - 22:30

Bonjour,

je vous remercie pour tous vos conseils, je voudrais votre avis de manière honnête :

hier en me baladant je suis passé par histoire d'or pour voir les modèles exposés et le vendeur m'a fait un speach selon quoi le kinetic c'est même mieux que l'automatique, avec une meilleur autonomie ....

et que pour mon budget annoncé ( 600€ max) il me sera très difficile de trouvé une automatique sympa, qu'il vaudrait peut être mieux prendre une bonne quartz ou une kinetic de seiko ...

car selon lui à 600 € il n'y a que le bas de gamme ( ça je peux le croire vue les prix du haut de gamme lol )

qu'en pensez vous ?? et surtout votre avis sur ce système kinetic ( vue sur une seiko)
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:16

Bonjour,

L'histoire de ton vendeur, j'en pense que comme beaucoup de vendeurs , il te sort un discours destiné à te faire acheter quelque chose qu'il a dans son magasin, il est prêt à te déblatérer tout et n'importe quoi pour cela.

Concernant le kinetic, en effet, cela a des avantages, donc d'un certain point de vue, on peut dire que c'est mieux que du mécanique. C'est un quartz, pour lequel l'energie electrique est fournie non pas par une pile mais par un principe équivalent à celui d'une montre automatique. Il y a aussi les systèmes ou la recharge se fait par l'énerghie solaire. Mais au final, cela rest une quartz, avec ses avantages (precision, solidité, etc...) mais sans l'attrait d'une montre avec un vrai mouvement mecanique qui la fait vivre. Il y a de très belles montres avec quartz, cela n'a rien de rédhibitoire. Mais si tu t'interesses à l'horlogerie, un mouvement mécanique manuel ou automatique, cela apporte un tout autre plaisir.

Par contre, pour ce qui est du budget de 600 euro, tu as largement de quoi te faire plaisir et trouver une belle montre automatique, de qualité. Pour ce prix, ce ne sera pas un chrono (sauf chez Poljot ou Seagull), mais tu peux avoir une belle trois aiguilles.

Exemple, plongeuse Seiko SBDC001 surnommée Sumo (voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t155108-feu-de-sumo-tome-iii)

Ou une Seiko SARB065 (voir ici : https://forumamontres.forumactif.com/t147480-sarb065)

Et il y a une multitude d'autres possibilités.

Donc le discours du vendeur comme quoi pour 600 euro il n'y a que le bas de gamme et il sera très difficile de trouver une automatique sympa, et bien c'est du flanc, du pipeau, du grand n'importe quoi, du discours à deux balles d'un type qui veut te refourguer ce qu'il a dans sa vitrine, prêt à t'embobiner pour te refiler la pire daube sans le moindre état d'âme. Un conseil, ne retourne pas dans ce magasin.

Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyLun 18 Nov 2013 - 23:39

+1 Yoshibipbip

Pour 600 euros t'as en auto du Hamilton, Tissot, Seiko, Certina, Orient, Frederique Constant ( mais bon ce vendeur n'a jamais du entendre parler de ces marques qui ne sont pas présentes dans sa vitrine ... )
Revenir en haut Aller en bas
Black_Wolf
Membre super actif



Nombre de messages : 361
Age : 35
Localisation : Aix-en-Provence/Ajaccio
Date d'inscription : 24/06/2012

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyMar 19 Nov 2013 - 3:39

Salut,
Comme d'autres l'ont déjà souligné, à 600 euros il y a des paquets des bonnes choses:
-Europe de l'Est: Vostok en Russie, Vostok-Europe en Lituanie (ou bielorussie? Je sais plus. Mouvements Vostok (russes)/ Seiko (japonais) à l'intérieur, selon les modèles).
-Japon: Seiko (de la petite Seiko 5 à 60 euros jusqu'au très haut de gamme), Orient (excellent rapport Q/P)
-Suisse: Hamilton, Tissot, Frederic Constant, Certina, Swatch (bah oui, y a aussi des trucs sympas chez Swatch, pour pas très cher).

Les montres auto, ça peut être très cher, mais ce n'est pas une fatalité, loin de là: ça peut atteindre des prix stratosphériques, mais dans ma boite de montres, j'ai entre autres une Seiko 5 Military à 60 euros, une Vostok Komandirskie à 35 euros, et toutes les deux tournent….comme des horloges.

Après, est-ce que le choix d'une automatique t'intéresse, c'est à toi de voir. Il y a des défauts objectifs à l'auto (un peu plus fragile, moins précis, la montre s'arrête au bout d'une journée si elle n'est pas portée, etc…), mais aussi d'immenses qualités: pas de pile évidemment, et un certain "caractère", une authenticité qu'on ne retrouve pas dans les quartz. (je le dis alors que je possède pas mal de montres à quartz). Puis une auto (ou une manuelle, hein), pour peu qu'elle soit révisée tous les 5 ans environ, pourra vivre 50 ans ou 100 ans: tout est toujours réparable ou presque sur une montre mécanique; alors que le quartz, c'est fiable (très fiable), mais le jour où le mouvement déconne….c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyMar 19 Nov 2013 - 8:08

La montre que tu présentes vient de Chine et coute 20 Francs Suisse / 15 euros. Le bracelet est en carton.

A ce tarif, j'ai eu dans un supermarché Suisse une montre avec un mouvement ETA et bracelet cuir.

Si tu veux t'acheter une montre, il y a des gens compétents Wink 
Revenir en haut Aller en bas
tony21
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 12/11/2013

des avis, des conseils pour l'achat d'une montre Empty
MessageSujet: Re: des avis, des conseils pour l'achat d'une montre   des avis, des conseils pour l'achat d'une montre EmptyJeu 21 Nov 2013 - 22:37

merci pour vos conseils!!!

il faut que je regarde les modèle de vostok et vostok europe car je dois effectuer un séjour en moldavie et je me demande si ces modèles ne seront pas moins chère laba....

maintenant j'ai une question primordiale, ou me conseillez vous d'acheter ces montres et est'il vrai que sur les sites internet même officiel le certificat de garantie n'est pas tamponné ( je pense plutôt à un vendeur voulant ça commission mais je préfère demandé confirmation) car certain modèle notamment seiko ne se trouvent pas en france aparemment.

ou si vous connaissez un endrois ou je pourrais en voir une grande partie au moins pour les essayer ....


j'avoue que j'ai beaucoup aimé certains modèles hamilton et orient mais je souhaite les voir en vrai pour avoir ce coup de coeur avant de payer !! ( meilleur pour mon moral lol)
Revenir en haut Aller en bas
 
des avis, des conseils pour l'achat d'une montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Conseils pour achat Montre pour les 70 ans de mon père budget 350€ environ
» Besoins d'avis et conseils pour une belle montre :) [200euros]
» Besoin de vos conseils/avis pour une montre de plongée épisodique
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: