FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:16

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre et dans ma présentation, je suis un passionné mais amateur de montre depuis pas mal d'années... Je possède quelques montres quartz grand public (Lotus, Festina,...).

A l'approche des fêtes, et ayant bientôt 30ans, je souhaiterais m'offrir une belle montre automatique (mécanique) mais c'est un peu la jungle au niveau des modèles, des maques, des mouvements et des complications...

Je cherche donc une montre, ronde, automatique, cadran noir de préférence et avec chronomètre si possible. J'ai un budget variable de 500 à 750€ grand max.

Après avoir parcouru divers forum, page internet, et autre, j'ai retenu surtout la marque Tissot et surtout certains modèles en particulier dont certains sans chronomètre:

Tissot Lelocle Powermatic 80

Tissot Automatic III

Tissot Coururier Automatic Chronograph

Tissot PRC 200 Automatic chronomètre

J'ai vu les les mouvements étaient différents d'un modèle à l'autre, avec des avantages et des inconvénients en particulier sur le ETA C01.121.

Je voudrais juste un avis concret sur chacune des montres niveau entretien, fiabilité, etc...

Merci à tous  Impec


Dernière édition par Lizzz le Mer 30 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty