FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:16

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans le titre et dans ma présentation, je suis un passionné mais amateur de montre depuis pas mal d'années... Je possède quelques montres quartz grand public (Lotus, Festina,...).

A l'approche des fêtes, et ayant bientôt 30ans, je souhaiterais m'offrir une belle montre automatique (mécanique) mais c'est un peu la jungle au niveau des modèles, des maques, des mouvements et des complications...

Je cherche donc une montre, ronde, automatique, cadran noir de préférence et avec chronomètre si possible. J'ai un budget variable de 500 à 750€ grand max.

Après avoir parcouru divers forum, page internet, et autre, j'ai retenu surtout la marque Tissot et surtout certains modèles en particulier dont certains sans chronomètre:

Tissot Lelocle Powermatic 80

Tissot Automatic III

Tissot Coururier Automatic Chronograph

Tissot PRC 200 Automatic chronomètre

J'ai vu les les mouvements étaient différents d'un modèle à l'autre, avec des avantages et des inconvénients en particulier sur le ETA C01.121.

Je voudrais juste un avis concret sur chacune des montres niveau entretien, fiabilité, etc...

Merci à tous  Impec


Dernière édition par Lizzz le Mer 30 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:31

Salut Lizz,
Alors pour dégrossir, tu peux regarder du coté de Seiko, Stowa, Hamilton, Christopher Ward (C65 Trident noir), Junkers, Archimede, Certina...
Pour ce qui est du mouvement, ETA est réputé donc si bien entretenu, aucun problème.

Le ETA C01.121 tu trouveras quelques infos içi :
https://forumamontres.forumactif.com/t55641-eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono-de-chez-swatch-group
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:37

Dozette a écrit:
Salut Lizz,
Alors pour dégrossir, tu peux regarder du coté de Seiko, Stowa, Hamilton, Christopher Ward (C65 Trident noir), Junkers, Archimede, Certina...
Pour ce qui est du mouvement, ETA est réputé donc si bien entretenu, aucun problème.

Le ETA C01.121 tu trouveras quelques infos içi :
https://forumamontres.forumactif.com/t55641-eta-c01-211-le-nouveau-calibre-chrono-de-chez-swatch-group

Merci pour la réponse rapide et pour la centralisation des marques... YAPLUKA faire des recherches Very Happy

J'ai déjà lu pas mal de chose sur ce mouvement... Les puristes sont pas trop fan, mais pour une première montre, je pense que cela devrait être correct... Very Happy

Concernant d'ailleurs ces marques, les revendeurs sont ils assez répandu? Car pour une première automatique, je pense plutôt l'acheter chez un revendeur histoire d'avoir une bonne couverture SAV...

Encore merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:40

Les seules que tu trouveras en boutiques sont les Hamilton.
Pour les autres les points de vente sont rares, pour ne pas dire zéro comme avec Ch.Ward (internet only).
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:44

Dans ce cas, tu vas vite être limité à Seiko, Tissot, Hamilton, Longines.

Pendant le SAV en cas de problème, tu devras la renvoyer au fabriquant plutôt que l'amener à ton AD.
Hors SAV, tous les horlogers pourrons te réparer un ETA sans pb.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:47

Balibran a écrit:
Les seules que tu trouveras en boutiques sont les Hamilton.
Pour les autres les points de vente sont rares, pour ne pas dire zéro comme avec Ch.Ward (internet only).

Merci pour les infos. Je vais de toute façon aller voir les diverses bijouteries de la région, afin de voir ce qu'ils proposent comme marque Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:47

Dozette a écrit:
Dans ce cas, tu vas vite être limité à Seiko, Tissot, Hamilton, Longines.

Pendant le SAV en cas de problème, tu devras la renvoyer au fabriquant plutôt que l'amener à ton AD.
Hors SAV, tous les horlogers pourrons te réparer un ETA sans pb.

Bon à savoir Wink

C'est aussi pour cela que Tissot m'attire assez bien... Mon horloger du coin est revendeur officiel Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 15:50

Lizzz a écrit:


Bon à savoir Wink  

C'est aussi pour cela que Tissot m'attire assez bien... Mon horloger du coin est revendeur officiel Mr. Green

Dans ce cas, franchement ne te fais pas des nœuds au cerveau : essayages, négociation et zou, sous le sapin !
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 16:14

Balibran a écrit:


Dans ce cas, franchement ne te fais pas des nœuds au cerveau : essayages, négociation et zou, sous le sapin !

Oui oui, mais comme tout le monde, j'aime bien faire "LA" bonne affaire... lol

Sinon, je vois que tu possèdes une PRC 200? Ton avis sur cette montre?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 17:02

Lizzz a écrit:


Oui oui, mais comme tout le monde, j'aime bien faire "LA" bonne affaire... lol

Sinon, je vois que tu possèdes une PRC 200? Ton avis sur cette montre?

Très bonne montre ... pour une quartz.
Fiable, agréable au poignet, belle présence, belle lisibilité, franchement rien à redire.
... si ce n'est le bracelet que je n'ai pas trouvé à la hauteur, mais pas mal quand même, c'est pas aussi mauvais que le bracelet de la SARB065...
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMer 30 Nov - 18:10

Balibran a écrit:


Très bonne montre ... pour une quartz.
Fiable, agréable au poignet, belle présence, belle lisibilité, franchement rien à redire.
... si ce n'est le bracelet que je n'ai pas trouvé à la hauteur, mais pas mal quand même, c'est pas aussi mauvais que le bracelet de la SARB065...

Merci pour ton retour... J'attends de voir les retours sur le mouvement C01.121, même si j'ai déjà lu un peu tout et son contraire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyJeu 1 Déc - 20:03

Bonsoir à tous,

Je suis passé fin de journée chez mon horloger afin de voir et d'essayer les Tissot... Forcément ils n'ont pas tous les modèles, mais j'ai pu en essayer quelques uns Wink

Après plusieurs essais, j'hésite encore entre une Tissot Lelocle Powermatic 80 (référence: T006.407.16.053.00 ) et la Tissot Couturier Chronograph (T035.627.16.051.00).

La Lelocle est très belle, très classique, très classe, mais elle n'est pas très grande et est assez fine je trouve... Mais elle est a 460€ (-5% si je l'achète la bas).

La couturier est splendide, moins classique, mais malgré tout très classe, un peu plus "massive" et plus grande... Mais on est ici à 750€ (-5% aussi).

La question que je me pose est quelle la différence de fiabilité entre les 2 mouvements? Le powermatic 80, je le connais très peu... Quelqu'un à un retour la dessus?

Je dois me décider pour samedi, car j'irai la commander Mr. Green



Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyVen 2 Déc - 6:10

Il y a assez peu de mauvais retours sur ce mouvement ... ainsi que sur les autres.
Certes, ça arrive de temps en temps, mais c'est tout de même rare.
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyLun 5 Déc - 20:25

Ok merci bien pour la réponse...

Je vais demain chez l'horloger commander ma montre... j'ai plus que 12h pour me décider... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyLun 5 Déc - 21:28

Lizzz a écrit:
j'aime bien faire "LA" bonne affaire
Mais pourquoi Tissot? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyLun 5 Déc - 21:59

Et bien j'apprécie leur modèle et j'ai un revendeur pas loin de chez moi... Pourquoi tu conseillerais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyLun 5 Déc - 22:06

Je sais pas, quelque chose avec un peu plus de personnalité peut-être, et/ou avec un meilleur rqp?
Mais si elle te plait, fonce thumright


cf. PA: [Vend] Tissot Le Locle 280 € FDPin Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Lizzz
Nouveau



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 30/11/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMar 6 Déc - 8:19

Malheureusement nous sommes assez mal loti dans la région concernant les horloger qui vendent des belles montres automatique... Rolling Eyes

Et je dois dire que niveau qualité prix, je pense que Tissot est pas trop mal placé... Il existe certes Hamilton, etc mais qu'on ne trouve que majoritairement sur internet, et je préfère avoir une personne de contact pour ma première automatique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dozette
Membre très actif
Dozette


Nombre de messages : 176
Date d'inscription : 19/09/2016

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMar 6 Déc - 9:30

Citation :
Malheureusement nous sommes assez mal loti dans la région concernant les horloger qui vendent des belles montres automatique...
Je compatis, c'est pareil pour moi. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
joao.pessoa
Animateur
joao.pessoa


Nombre de messages : 789
Age : 47
Localisation : IdF
Date d'inscription : 25/10/2013

Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique   Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique EmptyMar 6 Déc - 15:08

Il doit bien avoir un ad qui fait du seiko dans ton coin?
Je viens d essayer ca:
Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique 20161213

Frnchement par rapport a la le locle que j avais essaye il ya 4 ou 5 ans et qui m avait laisse indifferent il n y a pas photo amaha
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils- Automatique 250 euro
» Besoin d'avis et de conseils pour une première montre automatique
» Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus
» Achat d'une première "vraie" automatique / Budget 300/400€
» Besoin de conseils pour le choix d'une première automatique...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: