FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus

Aller en bas 
AuteurMessage
telosei
Nouveau



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2023

Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus  Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus    Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus  EmptyMar 18 Juil - 23:47

Bonjour et merci à ceux qui prendront de leurs temps afin de me lire et je l'espère, me répondre ;

J'ai récemment eu l'envie de commencer à faire l'acquisition de montres, et j'ai donc commencer à lire tout plein de guides, mais je me retrouve dans une situation où malgré les guides, sans conseils provenant de gens plus expérimenté, je me sent quelque peu bloqué car j'ai peur d'être déçu une fois la montre à mon poignet ;

Bref, rentrons dans le vif du sujet ;

Je cherche une montre semi ouverte automatique, je suis donc tomber sur les modèles que tous les sites me proposaient, dont deux exemples ;

jazzmaster open heart
Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus  Montre-hamilton-jazzmaster-open-heart-cadran-noir-bracelet-cuir-facon-croco-noir-40-mm

Orient open heart ;
Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus  RA-AG0005L10A


Après ces recherches de marques connus et il semblerait reconnus, je suis tomber sur un topic du forum parlant de la jeune marque suisse Ba111OD, dont voici un modèle ressemblant à ceux sur lesquelles je m'était arrêter auparavant ;

Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus  Sanstitre_54_1080x


Si je souhaite trouver la meilleur qualité possible pour une montre automatique semi ouverte/ ouverte, vers laquelle de ces montres m'orienteriez-vous ? (ou bien une autre)

Mon budget est de 1000 euros mais je suis prêt à le dépasser en cas de coup de coeur, j'aimerais une montre avec un style à peu près équivalent et si possible qui puisse être lu dans le noir 

Au final je ne comprend pas tellement les différences parmis ces montres ainsi que les écarts de prix, j'ai beau taper le nom des mouvements et autres sur google suivis de "test" ou "review" mais je tombe surtout sur des sites pros ou des annonces ebay 

Je précise que j'aimerais ajouter un bracelet metal adapté à la montre par la suite et avec une couleur assortis, et jusqu'à maintenant je n'ai trouver que la Ba111OD proposant cette option 

En fin de compte je trouve beaucoup de test des orients et jazzmaster mais aucun test vidéo de la ba111od, uniquement des tests papiers avec souvent des photos de la montre non porté, des images "stock", et je ne sait pas quoi en penser, à en lire les avis de ci de là il semblerait qu'elles soient de vrais belles montres, mais que valent-elles en comparaison de montre dans la même game de prix ?

Merci beaucoup par avance!
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour achat montre automatique de marques connus à méconnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils et d'avis pour l'achat d'une montre automatique
» Besoin de conseils pour premier achat d'une automatique
» Conseils pour achat montre automatique
» Besoin de conseils pour achat de montre
» Besoin de vos conseils pour l'achat d'une montre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: