FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 A Marseille et ailleurs ...

Aller en bas 
+26
jogrim
MaitreRobinton
gallutu
Radioone
Zoltar1572
Xzf
cedric79
Nomis
edgar
geronimo1369
Gaïan
Treizin
Leopal
bastien13
km'rol
SEBOU
Jean Patrick
martiniracing
Zorba06
Mister_K
17rubis
dragons
HESE
Lassiwala
jaystaps
ZEN
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 00:33

Aujourd'hui, à Marseille, un type s'est fait poursuivre en scotter jusque dans une boutique pour se faire voler sa montre Rolex sous la menace. Un autre dans l'heure qui a suivi s'est fait voler sa carte de crédit et son Oris dans les mêmes conditions.  
Sans aucun doute, ces 2 victimes n'étaient pas ciblées depuis plus de 5 minutes et avaient pour seul tort de se trouver sous la vue de 2 abrutis près à flinguer pour les piller.

La bonne nouvelle est que nos téléphones portables n'intéressent plus personne. La mauvaise est que l'on ne va pas tarder à se faire couper les doigts pour se faire piquer les alliances. La montre n'est qu'un produit intermédiare entre le léger (le smartphone) et le pire (l'agression physique).  

Le phénomène devient si banal que personne ne bouge plus et que si d'aventure un des braqueurs se fait bousculer et passe sous une voiture, c'est le chauffeur qui sera poursuivi pour défaut de maîtrise du véhicule.

Evidemment, chacun ne va pas sombrer dans la paranoïa et craindre à chaque coin de rue de se faire agresser. Il y a bien longtemps, ma mère disait ne plus metre ses bijoux pour aller faire son marché depuis que deux de ses amies s'étaient fait arracher leurs collier. Elle même accrochée à son sac avait obligé le passager d'une mobylette à lâcher prise. C'est que pour piquer le sac de ma mère, il fallait avoir les moyens ...

Prendre le métro avec sa Rolex ne présente aucun risque sauf exception. On a peu de chance quand on est une fille de se faire violer dans un train de banlieue sauf exception et je suis en sécurité chez mon boulanger sauf exception. Les exceptions nourrissent la presse chaque jour. On cible les populations non sédentaires comme auteurs de ces incivilités, on retrouve devant les tribunaux de plus en plus de multirécidivistes.
Bientôt nous porterons tous des Seiko usagées pour ne rien risquer mais le fait que nous soyions nombreux pourrait faire monter la cote.

Sans doute chacun de nous a-t-il une solution mais globalement nos sociétés n'en ont aucune. Nous sommes condamnés à la banalisation de la délinquance et ceux qui sont déjà allés déposer une plainte dans un commissariat ont compris l'ampleur du phénomène.

Cela m'inspire une seule question : Et si le plus grand danger du marché horloger était la délinquance galopante ? Incompréhensible 

Qui se proménerait bras nu l'été dans le métro avec une François Paul Journe ou une Patek Philippe, une Panerai ou une Rolex ? Moi, je n'oserai plus.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 01:03

A croire qu'on vit dans un Etat de non droit...

Oui les faits divers se sont multipliés récemment autour des montres de luxe (en tout cas leur médiatisation). Je ne suis pas certain que ce phénomène date d'aujourd'hui, il serait intéressant d'avoir des données chiffrées là dessus.
Mais ça reste pour moi des faits divers. J'ose espérer que les auteurs de ces actes seront attrapés et sanctionnés. Ou du moins que des autorités y travaillent.

Ce qui m'effraie bien plus qu'un fait divers, c'est le manque de confiance palpable sur le fonctionnement de nos institutions.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 01:09

Journe, personne ne connait, tu ne risques rien.
PP, certains connaissent de nom, mais qui saurait en reconnaître une ? La plupart sont discrètes...
Pany et Rolo, feraient des belles cibles, mais avec toutes les contrefaçons qui circulent, qui imaginerait que des personnes qui prennent le métro portent des vraies ?

Blagues à part, dans le métro et dans la rue, pour moi c'est manches longes au dessus de la montre 365 jours par an... Même si ce n'est qu'une Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 01:18

c'est triste ...
la vie devient dure ,les gens deviennent extrêmement con ,la violence est omniprésente et de plus en plus virulente .
et moi pour être honnête je m'en cogne.
je cache pas ma montre ,je m'oblige pas a mettre des manches longues ,je me balade a pied ,prend le metro ...
celui qui veut ma montre peut venir la chercher et je voudrais pas être a sa place .
il n'y a plus de plaisir si il doit être cacher.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 01:19

Moi je connais des Seiko qui valent plus que des Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 01:24

HESE a écrit:

celui qui veut ma montre (...) je voudrais pas être a sa place .
il n'y a plus de plaisir si il doit être cacher.
+1 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 03:13

Ce sera de pire en pire vu que le gouvernement et la justice est d' un laxisme total A Marseille et ailleurs ... 781367 

A Marseille et ailleurs ... Flanby10
Revenir en haut Aller en bas
17rubis
Animateur
17rubis


Nombre de messages : 1140
Date d'inscription : 10/09/2009

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 06:47

Porter une montre dite de luxe dans un environnement non adapté me semble aussi logique que de laisser garée une voiture convoitée dans la rue ou dans un quartier ou à priori elle n'a rien à faire.
Que le gouvernement soit laxiste ou non sur la question ne changera rien à l'affaire.
Il est des endroits ou attirer la jalousie ou la convoitise s' avère périlleux pour son intégrité physique.
Forcer le destin, très peu pour moi, après si vous êtes joueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 07:29

Après faut arreter la jalousie de M de celui qui en a une, il faut aller bosser pour s' en payer une.
Car celui qui a une belle montre il a fait des éfforts et sacrifices.
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 08:21

Encore un sujet politique sur lequel on aura pas le droit de parler de politique... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 08:26

On devrait pouvoir se promener avec une Rolex sans crainte de se faire voler, on devrait pouvoir utiliser son iBousin dans la rue sans craindre de se le faire arracher, on devrait pouvoir voir une femme se promener à poil dans la rue sans se faire violer.
C'est le sens de l'état de droit au sein duquel nous sommes sensés vivre.

Pour autant, on peut le lire quotidiennement, tout arrive... De la plus petite incivilité à la plus grande brutalité, souvent pour des conneries.

Concernant les montres, je pense que l'objet incarne, un peu trivialement, la détestation que beaucoup de personnes entretiennent désormais pour l'argent et le pouvoir.
Ca coûte des mois d'un salaire moyen et c'est généralement porté par des personnes qui peuvent se le permettre (j'ai dit généralement).

Du coup, ça peut susciter de l'animosité voire de l'envie chez certains.

Cette culture du mépris de la réussite et de l'argent, c'est assez franco-français.
Aux Etats-Unis, quand on voit une belle bagnole on se dit comment je vais faire pour me la payer. Ici, on pense rapidement que le mec qui roule dedans est un pillard et qu'il mériterait qu'on lui dégrade.

Bref... A Marseille comme ailleurs, je pense que ça déconne et que la pente n'est pas celle de l'amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:07

adrien86 a écrit:
On devrait pouvoir se promener avec une Rolex sans crainte de se faire voler, on devrait pouvoir utiliser son iBousin dans la rue sans craindre de se le faire arracher, on devrait pouvoir voir une femme se promener à poil dans la rue sans se faire violer.
C'est le sens de l'état de droit au sein duquel nous sommes sensés vivre.

Pour autant, on peut le lire quotidiennement, tout arrive... De la plus petite incivilité à la plus grande brutalité, souvent pour des conneries.

Concernant les montres, je pense que l'objet incarne, un peu trivialement, la détestation que beaucoup de personnes entretiennent désormais pour l'argent et le pouvoir.
Ca coûte des mois d'un salaire moyen et c'est généralement porté par des personnes qui peuvent se le permettre (j'ai dit généralement).

Du coup, ça peut susciter de l'animosité voire de l'envie chez certains.

Cette culture du mépris de la réussite et de l'argent, c'est assez franco-français.
Aux Etats-Unis, quand on voit une belle bagnole on se dit comment je vais faire pour me la payer. Ici, on pense rapidement que le mec qui roule dedans est un pillard et qu'il mériterait qu'on lui dégrade.

Bref... A Marseille comme ailleurs, je pense que ça déconne et que la pente n'est pas celle de l'amélioration.

pas faux...

le risque avec l'escalade de cette violence c'est que les gens ne vont pas tarder à vouloir faire justice eux mêmes

le souci est aussi que le politique a cru pouvoir compenser le manque de policiers par une sur-installation de caméras devant lesquelles 2 plantons zélés équipés de joysticks croient protéger la population...

du coup la rue est peu sure et le risque limité pour les voyous opportunistes et c'est bien triste
Revenir en haut Aller en bas
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing


Nombre de messages : 2039
Age : 44
Localisation : à coté Genève
Date d'inscription : 18/09/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:11

adrien86 a écrit:


Concernant les montres, je pense que l'objet incarne, un peu trivialement, la détestation que beaucoup de personnes entretiennent désormais pour l'argent et le pouvoir.
Ca coûte des mois d'un salaire moyen et c'est généralement porté par des personnes qui peuvent se le permettre (j'ai dit généralement).

Du coup, ça peut susciter de l'animosité voire de l'envie chez certains.

Cette culture du mépris de la réussite et de l'argent, c'est assez franco-français.
Aux Etats-Unis, quand on voit une belle bagnole on se dit comment je vais faire pour me la payer. Ici, on pense rapidement que le mec qui roule dedans est un pillard et qu'il mériterait qu'on lui dégrade  .
T'inquiètes que ceux qui volent les montres, ce n'est pas pour les porter mais pour les revendre parce qu'une montre c'est un petit objet "cher" et facile à voler, comme les colliers en or.
Faut quand même pas exagérer, j'ai souvent vu ici des gens autour d'une belle bagnole en lançant des louanges, après c'est vrai qu'il y'a toujours le gros c.. qui passe un coup de clef pour le "plaisir"
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:22

N'allez pas me faire croire que la seule montre volée ce jour là l'était à Marseille et qu'ailleurs en France tous le monde se baladait avec sa boite à montres sous le bras.

Oui dans un monde idéal ou tous le monde ne manquerait de rien aucune convoitise n'existerait. Oui mais voilà si on peut s'offrir le luxe d'avoir des quantités de montres à plusieurs milliers d'euros c'est aussi parce que certains seront toujours plus riche que d'autres.
Alors oui la violence n'est pas assez sanctionnée par la justice qui est débordée, cependant ma montre je passe pas mon temps à l'exhiber.

Je vis pas loin de Marseille et sur la côte en géneral je vois plus de sub que de Swatch. certains sont fausses mais pas toutes. Et ici la Roro et bien mise en evidence alors au bout d'un moment ça suscite la tentation.

Ca me fait penser à un faux article sur le net sorti suite au matraquage sur Marseille:

"Un bijoutier a été braqué à 250kms de Marseille"....
Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:28

Le pire, c'est que tant que ce seront ces enf...qui tueront pour une rolo, le sujet sera inscrit dans la page des "faits divers" des journaux locaux et pas plus.

Par contre, le jour ou l'agressé flinguera son agresseur (parce qu'il en aura eu assez de se faire piétiné/emmer..par ces sales délinquants)....la ça fera les gros titres des JT.....et lui ira de suite en cabane. Ahh mais "on ne fait pas justice soit même Monsieur !!".

Pendant, ce temps là, les pillages continuent et leurs auteurs ne se font toujours pas inquiéter.

J'habite à la campagne et de plus en plus, les grandes villes me font penser au Far West. Quand je me rends dans l'une d'elles pour le boulot (ex Paris ou j'y retrouve quelques clients/amis) j'ai l'impression d'arriver dans un autre monde. Et quand on voit le si peux de sanctions données à ces multirécidivistes Vs celles risquées par un automobiliste pris en excès de vitesse (bref : le citoyen moyen, qui bosse, paye des impôts, élève tant bien que mal ses enfants en leur donnant des règles etc...) il y a de quoi être dégouté.

Messieurs les politiques l'exaspération de la population est là et vous....vous ne faites rien. Quand ferez vous votre devoir ?

S.




Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:34

Jean Patrick a écrit:
N'allez pas me faire croire que la seule montre volée ce jour là l'était à Marseille et qu'ailleurs en France tous le monde se baladait avec sa boite à montres sous le bras.

Oui dans un monde idéal ou tous le monde ne manquerait de rien aucune convoitise n'existerait. Oui mais voilà si on peut s'offrir le luxe d'avoir des quantités de montres à plusieurs milliers d'euros c'est aussi parce que certains seront toujours plus riche que d'autres.
Alors oui la violence n'est pas assez sanctionnée par la justice qui est débordée, cependant ma montre je passe pas mon temps à  l'exhiber.

Je vis pas loin de Marseille et sur la côte en géneral je vois plus de sub que de Swatch. certains sont fausses mais pas toutes. Et ici la Roro et bien mise en evidence alors au bout d'un moment ça suscite la tentation.

Ca me fait penser à un faux article sur le net sorti suite au matraquage sur Marseille:

"Un bijoutier a été braqué à 250kms de Marseille"....

Oui certains seront toujours plus riches que d'autres....mon voisin par exemple a à peu près 200 fois mon niveau de vie. Ce n'est pas pour autant que je vais le défoncer pour lui piquer sa Porsche !

S.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:51

Ce n'est pas l'ecart de richesse le problème c'est à quelle niveau elle se situe. Le citoyens moyen que tu decris c'est moi. Je ne cherche pas d'excuse aux délinquants, mais il faut voir le contexte. Quand tu vois toutes la journée des personnes défiler avec un téléphone à 700€ (prix hors norme il y a 10 ans) et quant tu vois que Rolex n'a jamais autant vendu de montre il faut prendre concience que l'écart des richesses se creuse. La classe moyenne s'éclate soit par le haut mais le plus souvent vers le bas. Vu le contexte ça ne fera que s'aggraver.
Le plus déplorable c'est que les sanctions ne d'adapte pas à ce contexte et reste plus ou moins les mêmes depuis des décennies. Mais tu auras beau sanctionner et punir la colère gronde.

Revenir en haut Aller en bas
SEBOU
Membre Hyper actif
SEBOU


Nombre de messages : 743
Age : 46
Localisation : A l'Est
Date d'inscription : 14/05/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 09:57

Jean Patrick a écrit:
Ce n'est pas l'ecart de richesse le problème c'est à quelle niveau elle se situe. Le citoyens moyen que tu decris c'est moi. Je ne cherche pas d'excuse aux délinquants, mais il faut voir le contexte. Quand tu vois toutes la journée des personnes défiler avec un téléphone à 700€ (prix hors norme il y a 10 ans) et quant tu vois que Rolex n'a jamais autant vendu de montre il faut prendre concience que l'écart des richesses se creuse. La classe moyenne s'éclate soit par le haut mais le plus souvent vers le bas. Vu le contexte ça ne fera que s'aggraver.
Le plus déplorable c'est que les sanctions ne d'adapte pas à ce contexte et reste plus ou moins les mêmes depuis des décennies. Mais tu auras beau sanctionner et punir la colère gronde.


Oui la colère gronde...chez ceux qui se font dépouiller également.

S.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 10:02

Aussi
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 10:06

Depuis quelques années et les épisodes sarko et séguéla , et tous les ministres  socialos blindés de montres , l'horlogerie de luxe est devenue trop médiatique .
Les malfrats ont bien compris que ce marché est lucratif , très peu risqué et que la revente d'une montre est très facile (vu la fiabilité d'une rolex et les espaces entre les révisions)
Internet a joué son rôle dans ce phénomène médiatique et la pub faite à des ventes type christie en rajoute une couche Rolling Eyes 
A tout ce bouzin , on rajoute notre politique sociale et judiciaire boboisante au possible et voilà le résultat .. (tous partis confondus , fausse droite et vrai gauche) ... mais il parait que renforcer la sécurité et protéger le contribuable productif c'est être d'extrême droite alors .. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 10:21

Je prends le métro et le rer tous les jours, été comme hiver, et je porte mes montres en toutes circonstances, en France et à l'étranger, avec discrétion certes mais en toutes circonstances. Je ne prétends pas que mon cas soit représentatif de la société française, mais bon faut arrêter la parano.

Des inégalités dans nos sociétés, il y en a toujours eu, et des aggressions, aussi... Mais à chaque période électorale, c'est la même rengaine, on ressort les poncifs, on fait peur à mémé (ou pépé) pour qu'ils aillent voter. Il y en a marre !

A quoi ça sert de relayer ce genre d'informations ? A qui cela profite ?

Sur une population de 60-70 millions d'habitants, chaque jour il y a des aggressions, c'est inévitable. Parle-t-on de tous ceux qui continuent de se balader tranquille avec leur tocante à leur poignet ? Bien sûr que non, on s'en fout de ceux-là, il n'y a rien à dire, c'est pas vendeur. Par contre, entretenir la parano, la peur, la méfiance...

Alors peut-être que les sanctions ne sont pas adaptées aux crimes commis, mais je pense qu'on est loin de vivre dans une société sans fois, ni lois.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 11:23

Un voleur de Rolex dans le rue volera une fausse, neuf fois sur dix... une belle prise.

J'ai bien aimé le "doigt coupé pour l'alliance". Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Treizin
Animateur



Nombre de messages : 858
Age : 76
Localisation : VAR
Date d'inscription : 13/09/2008

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 11:36

bastien13 a écrit:
Je prends le métro et le rer tous les jours, été comme hiver, et je porte mes montres en toutes circonstances, en France et à l'étranger, avec discrétion certes mais en toutes circonstances. Je ne prétends pas que mon cas soit représentatif de la société française, mais bon faut arrêter la parano.

Des inégalités dans nos sociétés, il y en a toujours eu, et des aggressions, aussi... Mais à chaque période électorale, c'est la même rengaine, on ressort les poncifs, on fait peur à mémé (ou pépé) pour qu'ils aillent voter. Il y en a marre !

A quoi ça sert de relayer ce genre d'informations ? A qui cela profite ?

Sur une population de 60-70 millions d'habitants, chaque jour il y a des aggressions, c'est inévitable. Parle-t-on de tous ceux qui continuent de se balader tranquille avec leur tocante à leur poignet ? Bien sûr que non, on s'en fout de ceux-là, il n'y a rien à dire, c'est pas vendeur. Par contre, entretenir la parano, la peur, la méfiance...

Alors peut-être que les sanctions ne sont pas adaptées aux crimes commis, mais je pense qu'on est loin de vivre dans une société sans fois, ni lois.
Je pense comme vous . Zen devait être de mauvaise humeur ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 12:20

bastien13 a écrit:
Je prends le métro et le rer tous les jours, été comme hiver, et je porte mes montres en toutes circonstances, en France et à l'étranger, avec discrétion certes mais en toutes circonstances. Je ne prétends pas que mon cas soit représentatif de la société française, mais bon faut arrêter la parano.

Des inégalités dans nos sociétés, il y en a toujours eu, et des aggressions, aussi... Mais à chaque période électorale, c'est la même rengaine, on ressort les poncifs, on fait peur à mémé (ou pépé) pour qu'ils aillent voter. Il y en a marre !

A quoi ça sert de relayer ce genre d'informations ? A qui cela profite ?

Sur une population de 60-70 millions d'habitants, chaque jour il y a des aggressions, c'est inévitable. Parle-t-on de tous ceux qui continuent de se balader tranquille avec leur tocante à leur poignet ? Bien sûr que non, on s'en fout de ceux-là, il n'y a rien à dire, c'est pas vendeur. Par contre, entretenir la parano, la peur, la méfiance...

Alors peut-être que les sanctions ne sont pas adaptées aux crimes commis, mais je pense qu'on est loin de vivre dans une société sans fois, ni lois.
J'aurai difficilement dit mieux. Merci thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

A Marseille et ailleurs ... Empty
MessageSujet: Re: A Marseille et ailleurs ...   A Marseille et ailleurs ... Empty16/11/2013, 14:13

Leopal a écrit:
Un voleur de Rolex dans le rue volera une fausse, neuf fois sur dix... une belle prise.

J'ai bien aimé le "doigt coupé pour l'alliance". Mr. Green 
Ah?

ça n'est pas ça qui me rassure
Revenir en haut Aller en bas
 
A Marseille et ailleurs ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'heure d'ailleurs
» Mes lip rétrogrades...
» Ventes Privées sur Internet (ou ailleurs)
» Envie d'ailleurs....en turquoise
» Pourquoi ailleurs est pas en France ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: