FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jocrash
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2013

Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. Empty
MessageSujet: Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.   Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:05

Salut à toutes et à tous,

Je me suis inscrit spécialement pour avoir des renseignements, je vous explique tout de suite.

Pour Noel, j'ai décidé de me lancer dans l'achat d'une première montre de "qualité". Seulement je n'y connais absolument rien. Mais j'ai quand même effectué quelques recherches malgré le peu de temps que j'ai !

Premièrement, je suis allé en magasin, et bien évidemment le vendeur m'a directement amené vers du Hamilton avec des montres à 500€ minimum même après lui avoir dit que je ne comptais pas mettre autant pour un 1er achat.
Puis quelques recherches sur le net, mais ca reste flou.

Je vous présente maintenant mes envies.

J'aimerais trouver une montre de bonne qualité (j'préfère mettre 200€ dans la qualité, plutot que dans la marque)

On m'a dit que Festina et Lotus étaient pas mal, y'en aurait il d'autres ?
Je voudrais une automatique.
J'ai entendu parler d'un verre anti-rayure, mais je ne me souviens plus du type de verre... Je ne sais pas jusqu'à combien le prix peut gonfler pour cette option...
Dois-je penser à d'autres options ?


Mon budget se situe entre 150 et 200€, voir légèrement plus si il y a vraiment une grosse différence de qualité entre 180 et 220 ou 230€...

J'ai vu les topics d'aide sur le topic épinglé, mais trop d'infos tue l'info... affraid 

En vous remerciant d'avance pour votre aide ! Mr. Green

EDIT : J'oubliais, je préfère les bracelet en acier plutot qu'en cuir. Même pas forcément contre le cuir non plus
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. Empty
MessageSujet: Re: Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.   Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:17

Bienvenue sur FAM,

Vous avez donc lu le sujet en post-it Recherche d'une montre pour un budget donné ?

Il y a déjà de quoi avoir une idée, dans votre budget en automatique : Seiko, Citizen, Orient...... en quartz vous pouvez voir chez Tissot ou Hamilton, le verre anti-rayure est un verre saphir, trouvable chez Orient mais pas Seiko dans votre budget.

Il n'y a plus qu'a faire votre choix :

https://forumamontres.forumactif.com/t130819-boutiques-en-ligne-listes-evaluations-experiences-conseils-faq


Chinois 

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Jocrash
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 18/11/2013

Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. Empty
MessageSujet: Re: Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.   Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:21

Merci Smile

Oui je suis allé sur ce topic, mais qui renvoie sur des topics à une 20aines de pages donc... ^^'

Là ou je galère au niveau de mes recherches sur le web, c'est lorsque je vais sur des ventes en ligne, les critères de sélection ne sont pas très complet
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. Empty
MessageSujet: Re: Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.   Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:24

Dans ce sous-forum "Budget découverte", il y a quelques sujets récents concernant les modèles entrée de gamme Orient, cela peut te doner des idées.

Par exemple, ici : https://forumamontres.forumactif.com/t154718-quelle-orient-pour-commencer-dans-le-monde-des-automatic

Pour le verre résistant aux rayures, en effet, il faut vérifier qu'il s'agit d'un verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. Empty
MessageSujet: Re: Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.   Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp. EmptyLun 18 Nov 2013 - 16:25

Ben oui mais il faut prendre le temps de chercher aussi, dans votre budget vous avez le choix entre 3 marques sérieuses, c'est déjà pas mal!
reste plus qu'a visiter les sites (dernier lien de mon précédent message) et choisir.....

J'anticipe les questions sur l'achat à l'étranger, les douanes etc..... toutes les réponses sont sur ce même lien.


Bonne recherche! Wink

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un étranger au pays des montres. A la recherche d'un guide, svp.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montres Vintage vendues à l'étranger
» Actu : Guide horlogerie au pays des géants horlogers
» Recherche guide désespérement...
» Je recherche une petite montre GMT pour voyage à l'étranger
» Montres achetées à l'étranger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: