FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 prise de 15 secondes en 2 heures

Aller en bas 
+7
alemmar
simplicity
D@OU
biboul
Monsieur_B
la cave
Keats
11 participants
AuteurMessage
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 16:08

Bonjour,

Je suis allé faire du sport (Squash et courir) environ 2h...
Qu'elle surprise à la la fin de la séance....ma ontre avait pris prés de 15 secondes....
Est-ce normal ?
-Est-ce à long terme et dans ce cas la là je dois la faire réviser ou est-ce la précision initiale sera retrouvée et j'ai juste fait un saut de 15 secondes ?
-Est-ce que cela le fait aussi sur le montres de type Rolex ou autre...( en résumé des montres dont la réputation sont plus importantes que ma Seiko ?)

merci d'avance...
Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 16:35

Keats a écrit:
Bonjour,

Je suis allé faire du sport (Squash et courir) environ 2h...
Qu'elle surprise à la la fin de la séance....ma ontre avait pris prés de 15 secondes....
Est-ce normal ?
-Est-ce à long terme et dans ce cas la là je dois la faire réviser ou est-ce la précision initiale sera retrouvée et j'ai juste fait un saut de 15 secondes ?
-Est-ce que cela le fait aussi sur le montres de type Rolex ou autre...( en résumé des montres dont la réputation sont plus importantes que ma Seiko ?)

merci d'avance...
c est souvent le cas des montres chinoise,russe et certaines vieilles mamie mal réglé,un peu moins chez les japan et exeptionnel chez les suisses de bonne facture(ex omega seamaster des années 60 +-7sec par jour,pas mal non)
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 16:37

Bonjour,
En fait, la précision était correcte + 10 s/j....
Ce qui me surprends c'est qu'il me semble qu'elle a fait un saut car depuis, il n'y a pas de variation ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur_B
Membre super actif
Monsieur_B


Nombre de messages : 340
Age : 42
Localisation : Paris 02
Date d'inscription : 12/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 16:42

Keats a écrit:
Bonjour,

Je suis allé faire du sport (Squash et courir) environ 2h...
Qu'elle surprise à la la fin de la séance....ma ontre avait pris prés de 15 secondes....
Est-ce normal ?
-Est-ce à long terme et dans ce cas la là je dois la faire réviser ou est-ce la précision initiale sera retrouvée et j'ai juste fait un saut de 15 secondes ?
-Est-ce que cela le fait aussi sur le montres de type Rolex ou autre...( en résumé des montres dont la réputation sont plus importantes que ma Seiko ?)

merci d'avance...

Ou alors c'est parce que tu cours vachement vite !!! Mr.Red


Pardon...

Revenir en haut Aller en bas
la cave
Membre super actif
la cave


Nombre de messages : 327
Age : 55
Date d'inscription : 09/03/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 16:51

Keats a écrit:
Bonjour,
En fait, la précision était correcte + 10 s/j....
Ce qui me surprends c'est qu'il me semble qu'elle a fait un saut car depuis, il n'y a pas de variation ?
Merci
si j étais toi,j achete eu plus vite une montre avec mouvement eta,c est fiable et on en trouve des pas cher (a partir de 200€)
Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 16:55

Merci..pour le conseil ETA mais en fait le mouvement Seiko semble fiable aussi et précis....
D'ou ma question
-Est-ce à long terme et dans ce cas la là je dois la faire réviser ou est-ce la précision initiale (+10s/j) sera retrouvée et j'ai juste fait un saut de 15 secondes ?
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 17:15

Certaines activités violentes avec chocs répétés peuvent entrainer des écarts de marche conséquents.

Que ce soit un Seiko, un ETA ou une PP n'y change pas grand chose (même si j'ai déjà vu un chef d'état faire du raft avec une QP PP).

Edit: attends un peu pour voir l'évolution de la précision. Si tu retrouve la précision et la réserve de marche habituelle, je ne pense pas que le passage par la case horloger soit nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 17:48

Je compte m'acheter une seiko. Quel modèle possède tu ?
Il est intéressant d'avoir ce genre de retours pour bien choisir il me semble.
Merci Impec
Revenir en haut Aller en bas
Keats
Membre Actif
Keats


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 17:52

Le modèle est Seiko Divers 200
Voila et merci pour vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 18:08

c'est normal, c'est une montre de course .

Fais la homologuer dans le Guinness des records : la montre qu'est plus rapide que son coureur !
ça me fait penser à Lucky Lucke , qui tire plus vite que son ombre .

Au fait , t'es sur que c'est pas la sienne ? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 19:22

Keats a écrit:
extrait:

Bonjour,

Je suis allé faire du sport (Squash et courir) environ 2h...
Qu'elle surprise à la la fin de la séance....ma ontre avait pris prés de 15 secondes....
Est-ce normal ?


Sir W. Churchill: "Sport.... NO sport!"

Le sport est non seulement mauvais pour la , on le savait,(la preuve: ça fatigue et ça fait transpirer) mais en plus il est déconseillé pour les montres.

Je n'ai jamais vu une montre, même de mauvaise qualité, devenir irrégulière alors que je suis dans mon fauteuil avec un bowmore 30ans , un bon livre et et un 8-9-8.

L'hypertension, l'acide urique, les gamma GT et le reste n'ont jamais altéré les montres.

voilà, quod erat demonstrandum.

H3
assez tourbé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 19:55

la cave a écrit:
Keats a écrit:
Bonjour,
En fait, la précision était correcte + 10 s/j....
Ce qui me surprends c'est qu'il me semble qu'elle a fait un saut car depuis, il n'y a pas de variation ?
Merci
si j étais toi,j achete eu plus vite une montre avec mouvement eta,c est fiable et on en trouve des pas cher (a partir de 200€)
Basketball

Franchement entre un mouvement ETA de base et un Seiko de base ya pas vraiment de différence de robustesse...la seule différence c'est que sur le cadran de la montre y aura écrit swiss made

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 20:04

je ne vois rien d'étonnant dans cette dérive après 1h de squash, sport violent pour les membres supérieurs (accél, impacts) et inf.
C'était une diver, mais quid des autres? Trouvons une étude statistique traitant des irrégularités des montres méca en fonction du sport pratiqué, du modèle de tocante, du sexe, de l'âge, du niveau du sujet, des conditions de températures et de la durée de l'effort, après on pourra discuter pour savoir si ETA est meilleurs que seiko ou Rolex...
Revenir en haut Aller en bas
VASCO
Animateur
VASCO


Nombre de messages : 961
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 05/05/2005

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: raquette...(sans jeux de mot)   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 20:40

...en jouant au squasch avec des mvts violents tu as fait bouger la raquette de réglage de la montre.....donc à priori pas grave et à faire voir à un horloger qui te réglera cela en 15 secondes !
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 20:46

hey, Vasco, t'as le mot pour rire ,

la raquette ? la raquette, il a joué avec au squash !
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 20:54

alemmar a écrit:
je ne vois rien d'étonnant dans cette dérive après 1h de squash, sport violent pour les membres supérieurs (accél, impacts) et inf.
C'était une diver, mais quid des autres? Trouvons une étude statistique traitant des irrégularités des montres méca en fonction du sport pratiqué, du modèle de tocante, du sexe, de l'âge, du niveau du sujet, des conditions de températures et de la durée de l'effort, après on pourra discuter pour savoir si ETA est meilleurs que seiko ou Rolex...

C'est clair. Déjà qu'il y a une différence entre le porté et le statique! Alors au squash!!!
C'est pour cette raison que quand je joue de la batterie, je mets un digitale.

J'ai un peu peur d'endommager les calibres avec ces chocs violents et répétitifs.

AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Attention el monstre va uriner   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 21:04

15 messages pour neuf participations avec une post Seiko
j'en ai jamais eu autant en plus de 1000 messages
c'est un forum d'ingrat complètement addict du mouvement japonais
je balance donc le photo de l'admin mnementh
prise de 15 secondes en 2 heures Rsiffr11
attention le monstre va uriner

et pour faire bonne mesure
seiko n'a jamais fait le mouvement CRYSTRON mais ca ca vous dépasse
le seul mouvement et oui LE SEUL unique mesdames et messieurs a aligner sur une simple pression l'aiguille des seconde sur celle des minutes pour avoir l'heure a la seconde près
j'attend vos réponses asiatique


Dernière édition par le Mar 27 Mar 2007, 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 21:04

J'ai fait le test de Reto du PMWF et ma Longines calibre 991 a pris presque 90 sec d'un coup:

http://www.pmwf.com/Watches/ARTICLES/WatchShakingArticleAndVideoJan2002/WatchShakingArticleAndVideo.htm

Essayez sur vos meilleurs ETA pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMar 27 Mar 2007, 22:00

Impec jeff, Laughing !
Mais le problème semble concerner toutes les montres méca, non? Et puis tu sais bien qu'ic tout le monde -ou presque- a une Seiko! Hajimé!
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMer 28 Mar 2007, 01:06

alemmar a écrit:
Impec jeff, Laughing !
Mais le problème semble concerner toutes les montres méca, non? Et puis tu sais bien qu'ic tout le monde -ou presque- a une Seiko! Hajimé!

Justement non. Certains calibres sont vaccinés à la naissance et sont immunisés contre le HH (hoquet horloger). D'autres, provenant des régions moins développées de la terre, sont plus susceptibles d'attraper le HH. Mais il y a une solution: il suffit de faire baptiser les pauvres avec de l'eau du lac Léman.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickbateman
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMer 28 Mar 2007, 17:55

ftikai a écrit:
alemmar a écrit:
Impec jeff, Laughing !
Mais le problème semble concerner toutes les montres méca, non? Et puis tu sais bien qu'ic tout le monde -ou presque- a une Seiko! Hajimé!

Justement non. Certains calibres sont vaccinés à la naissance et sont immunisés contre le HH (hoquet horloger). D'autres, provenant des régions moins développées de la terre, sont plus susceptibles d'attraper le HH. Mais il y a une solution: il suffit de faire baptiser les pauvres avec de l'eau du lac Léman.

Il faut tout de même reconnaitre que les calibres seiko japoniais, sont bien moins précis que les calibres suisses.

Ceci est sans doute dû à leurs yeux bridés, la précision dans le regard est différente.





albino
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 22/05/2005

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMer 28 Mar 2007, 19:00

Patrickbateman a écrit:


Il faut tout de même reconnaitre que les calibres seiko japoniais, sont bien moins précis que les calibres suisses.

Ceci est sans doute dû à leurs yeux bridés, la précision dans le regard est différente.

albino
A prix égal? Cela m'étonnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMer 28 Mar 2007, 19:23

Patrickbateman a écrit:


Il faut tout de même reconnaitre que les calibres seiko japoniais, sont bien moins précis que les calibres suisses.

Ceci est sans doute dû à leurs yeux bridés, la précision dans le regard est différente.

albino

Je suppose qu'il faut prendre ça au second degré.

Ou alors mettre ça sur le compte de la relative jeunesse horlogère de notre nouvel ami.

Dans le même genre: "les calibres allemands ont de vrais chars d'assaut"

H3
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 10/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyMer 28 Mar 2007, 20:39

h trois a écrit:

Je suppose qu'il faut prendre ça au second degré.

Ou alors mettre ça sur le compte de la relative jeunesse horlogère de notre nouvel ami.

Dans le même genre: "les calibres allemands ont de vrais chars d'assaut"

H3

J’osai pas le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Patrickbateman
Nouveau



Nombre de messages : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2007

prise de 15 secondes en 2 heures Empty
MessageSujet: Re: prise de 15 secondes en 2 heures   prise de 15 secondes en 2 heures EmptyJeu 29 Mar 2007, 08:32

h trois a écrit:
Patrickbateman a écrit:


Il faut tout de même reconnaitre que les calibres seiko japoniais, sont bien moins précis que les calibres suisses.

Ceci est sans doute dû à leurs yeux bridés, la précision dans le regard est différente.

albino

Je suppose qu'il faut prendre ça au second degré.

Ou alors mettre ça sur le compte de la relative jeunesse horlogère de notre nouvel ami.

Dans le même genre: "les calibres allemands ont de vrais chars d'assaut"

H3

Le second degrés est entendu.

Quant à la jeunesse horlogère, il ne faut pas toujours se fier au nombre de posts. clown

Pour répondre au topic, pour le sport, moi c'est g-shock et basta.
Revenir en haut Aller en bas
 
prise de 15 secondes en 2 heures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans ce monde
» 2 ans, 5 mois, 1 jour, 3 heures, 24 minutes...... et 7 secondes
» Aiguilles centrales heures, minutes et secondes, guichets date et jour
» Reverso : elle avance de 2 heures toutes les huit heures...
» Actu : Dimanche on passe à l'heure d'été : à 2 heures, il sera 3 heures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: