FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 H.Moser & Cie - Un marque à découvrir

Aller en bas 
+26
breton
Jim Clark
nikolo
martin_radikal
DomMars
Horomaniac
Fab HMC
MarcDeBeaucaire
Kramer
Tokage
valable
Vroumvroum
la cave
bardass
time2tic
chris2b
POLO LE BELGE
simplicity
fanfan
Lundi
Guy 67
Ratkiller
autrichon gris
alexander mahone
Midnight
ZEN
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 8:16

Je n'ai découvert cette marque que très récemment (il ya qq mois grâce à un post de Guy ou foversta). Ces montres sont vraiment superbes ! A choisir entre Moser et Lange (ce qui relève pour l'instant d'un doux rêve), je crois que j'opterai pour Moser : marque plus confidentielle et design superbe !!

Un grand merci à Mahone et Fabien Burnier. Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 8:30

manu a écrit:
un truc m'échappe,pourquoi QP pour une montre qui certes donne la date et le mois mais pas le jour de la semaine ni l'année?

pour moi,c'est un 1/2 QP....le mvt est beau,mais je ne vois pas pourquoi tant d'extase,c'est bien fait semble t'il,mais,de là à se taper le c*l par terre,j'ai du mal confused ....ceci dit,je n'ai peut etre pas tout compris Incompréhensible

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Kap2si scratch


manu manu manu

je vais t'expliquer le pourquoi du comment

quantième pour date
perpetuel pour pas d'emmerdes tu ne régles rien,la date se régle toute seule fin de mois de 30 jours ou fevrier années bisex includ

le jour :personne ne te demande jamais si on est lundi ou mardi mais le combien on est

quant à l'année à part hibertanus en se réveillant tout le monde le sait

cette montre est un concept génial,une complication invisible plus fort que Patek et ses tourbillons cachés ,le troubillon ne sert à rien la date réelle sans réglage c'est détonnant.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 8:32

manu a écrit:
un truc m'échappe,pourquoi QP pour une montre qui certes donne la date et le mois mais pas le jour de la semaine ni l'année?

C'est vrai qu'en ne surchargeant pas le cadran, le jour de la semaine est passé à la trappe. L'année, c'est moins grave, ça change moins souvent Wink

Mais c'est un vrai QP en ce sens où la montre passe bien du 28 février au 29 les années bissextiles, et au 1° mars les autres années.


Sinon, on peut en voir où de ces beautés?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 8:51

Et puis le jour, c'est quand même super simple, ça tourne tous les jours, même mon ep le fait bien ça Wink

Je préfèrerais encore plus avec le mois au dos et juste le quantième sur le cadran bien qu'ici, il faut vraiment regarder de pret pour voir l'aiguille du mois. C'est un QP qui n'en a pas l'air et c'est ça la grosse nouveauté de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 8:57

merci,mais,je sais ce qu'est un QP,la seule idée qu'ils ont eu,c'est de laisser l'essentiel....je veux bien que ce soit une idée,mais de là à trouver ça bravohap,j'ai du mal ....le boitier n'est ni mieux ni pire que bcp....perso,je trouve que ça n'apporte pas grand chose....ça doit plaire au tenant du "less is more"....mais bon,pour moi,un vrai qp,c'est qp +calendrier complet....style pp 5970,par ex

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Blunt_gi H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:05

manu a écrit:
merci,mais,je sais ce qu'est un QP,la seule idée qu'ils ont eu,c'est de laisser l'essentiel....je veux bien que ce soit une idée,mais de là à trouver ça bravohap,j'ai du mal ....le boitier n'est ni mieux ni pire que bcp....perso,je trouve que ça n'apporte pas grand chose....ça doit plaire au tenant du "less is more"....mais bon,pour moi,un vrai qp,c'est qp +calendrier complet....style pp 5970,par ex

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Blunt_gi H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Kap2si

tiens manu comme tu es un frère je te met la photo de mon seul QP acheté il y a pas mal de temps ,un peu petyo ,mais je peux t'assurer que le jour ,la lip year et toutes les indications ne me servent à rien ,d'ailleurs je ne la porte jamais ,j'avais acheté ça car le calibre est interessant et la montre trés plate
mais quand je vois le QP moser je vais surment la vendre et prendre un moser sait-on jamais....

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 3940mainan9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:10

manu a écrit:
merci,mais,je sais ce qu'est un QP,la seule idée qu'ils ont eu,c'est de laisser l'essentiel....je veux bien que ce soit une idée,mais de là à trouver ça, j'ai du mal ....le boitier n'est ni mieux ni pire que bcp....perso,je trouve que ça n'apporte pas grand chose....ça doit plaire au tenant du "less is more"....mais bon,pour moi,un vrai qp,c'est qp +calendrier complet....style pp 5970,par ex

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Blunt_gi H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Kap2si

Je vais recommencer l'explication de Mahone, puisque ça n'a pas marché la première fois:
QP = QUANTIEME PERPETUEL
Avec le jour, cela devient un CALENDRIER PERPETUEL. L'appellation QP est usuelle mais non factuelle
D'ailleurs tu le dis toi-même

Donc, un vrai QP, ce n'est PAS un calendrier complet. CQFD.

Cela ne change rien en revanche à ton appréciation du design. Il serait très ennuyeux ce monde où nous aimerions tous la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:13

Alexander,

revendre sa 3940 ! bravo , faut le faire , j'avoue humblement , que si j'en possèdais une : j'hèsiterais .
Ceci étant, tu es à peu près certain , avec cette PP, de rentrer dans tes frais .

Merci Patek !
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:21

simplicity a écrit:
Alexander,

revendre sa 3940 ! bravo , faut le faire , j'avoue humblement , que si j'en possèdais une : j'hèsiterais .
Ceci étant, tu es à peu près certain , avec cette PP, de rentrer dans tes frais .

Merci Patek !


surtout que je l'ai achetée fin des années 80 dans de bonnes conditions,patek n'avait pas autant de clients que ça ,le retour est bien aprés plusieurs années


pour mon copain manu

j'ai retrouvé la photo d'une montre d'un pote le truc calendrier perpet ,jour mois date hygrométrie heure de la messe

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Iwcperpetec2

c'est pas trés claire et trop chargé ,moser c'est cristalin sans la repet minute
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:24

PS, Alexander,

tiens, ça tombe à pic, à l'instant mème je vais fureter ailleurs, et je tombe
sur une photo de ta 3940 , avec, texto :

"I know there are more complicated , desirable, better sounding, rarer, and/or more expensive Pateks , but this, to me is the Epitome of PP ."

I agree , don't you ?

no comment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:25

Alexander

Cette montre est exceptionnelle. Cependant, contrairement à ce que dit Simplicity, je crois que je comprend que tu veuille t'en séparer: si tu as eu la satisfaction de la posséder, mais que tu ne la portes plus, ce n'est peut-être plus le trésor, le rêve qu'elle a représenté avant l'acquisition. Ne pas thésauriser, la transmettre au prochain qui sans doute en rêve depuis longtemps... Et à ton tour te mettre en quête de ton prochain Graal... Je crois que je serais assez en phase -avec des rêves infiniment plus modestes, mais une démarche similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 9:26

Vendre une 3940... hum hum... garde-là ! Merci pour cette photo de l'IWC, à mon avis la montre la plus ignoble que j'ai jamais vue. Quelle horreur ! d'ailleurs, on avait beaucoup rit en voyant le dossier de presse de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 12:44

je ne comprend meme pas comment on peut acheter une 3940,c'est minuscule et illisible...pour une femme,ça peut peu etre le faire Mr. Green ...si j'ai parlé de la 5970,ce n'est pas hasard Incompréhensible

alexander,tu passes d'un excés à l'autre avec cette iwc de boucher en gros What the fuck ?!?

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:01

saint just,ta réflexion sur le fait que je n'ai pas compris ce qu'est un qp et qu'il faut me l'expliquer 2 fois,tu te la gardes....je faisais juste allusion au fait que c'est à ma connaissance la 1ére marque à limiter le QP à son expression de base et que ce n'est pas exceptionnellement génial ni grandiose ama....tu comprends ce que je veux dire maintenant?.....je ne me pâme pas devant cette moser,c'est tout....entre cette moser et une 5970,pour moi,il n'y a pas photo....l'une est thumleft techniquement et esthétiquement parlant,l'autre beaucoup moins...

cecei dit,peut etre me suis je mal expliqué au départ....je pensais avoir affaire à des lecteurs plus subtils Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:02

manu a écrit:
je ne comprend meme pas comment on peut acheter une 3940,c'est minuscule et illisible...pour une femme,ça peut peu etre le faire Mr. Green ...si j'ai parlé de la 5970,ce n'est pas hasard Incompréhensible

alexander,tu passes d'un excés à l'autre avec cette iwc de boucher en gros What the fuck ?!?

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Blunt_gi

c'est vrai manu ,j'ai achetée ça en 1989 je crois ,je ne sais même pas s'il y avait des montres de tailles énormes à cette époque le max devait être 40

cette montre est trop petite,toute une époque,minimaliste ,il y a une nouvelle plus grande ,montre de salon de thé Very Happy tu as raison ,je vais la vendre Wink


la 5970 est plus grooossse mais pas plus lisible presentement dans les jours dates
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:10

manu a écrit:
saint just,ta réflexion sur le fait que je n'ai pas compris ce qu'est un qp et qu'il faut me l'expliquer 2 fois,tu te la gardes....je faisais juste allusion au fait que c'est à ma connaissance la 1ére marque à limiter le QP à son expression de base et que ce n'est pas exceptionnellement génial ni grandiose ama....tu comprends ce que je veux dire maintenant?.....je ne me pâme pas devant cette moser,c'est tout....entre cette moser et une 5970,pour moi,il n'y a pas photo....l'une est thumleft techniquement et esthétiquement parlant,l'autre beaucoup moins...

cecei dit,peut etre me suis je mal expliqué au départ....je pensais avoir affaire à des lecteurs plus subtils Mr.Red

t'inquiète pas manu j'étais au second degré
je sais que tu sais et qu'il sait que tu sais ce que c'est qu'un QP

néanmoins :

la 5970 est chrono en plus du QP mais c'est au départ un chrono ,lemania transformé comme la 5070,donc une base de montre différente de la moser

la moser est un QP ,chez Pastek on peut comparer avec feu 3940 ou 5140 actuelle

un QP moser c'est 25/30 K euros et une pastek QP chrono presque le double voir le triple deux mondes différents en prix et fonction
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:23

pas de pb alexander,je parlais de la 5970 car je considére cette montre comme une des plus belles réalisations de PP(la 3970 était esthétiquement plus réussie,mais il lui manquait quelques mm de diamétre ,ama)...la lisibilité d'un qp,à part l'heure et la date,on s'en fiche un peu non? ce qui est interessant,c'est la technique et la finition,ama....la finition de la moser est surement excellente mais je trouve le design assez déplorable,la date est énorme,l'aiguille des mois ridicule...bref,je préfére un chrono qp(et meme avec rattrapante) chez PP,soyons fou Mr. Green ) à ce qp minimaliste(la rdm de 7 j ,c'est bien...mais un QP non auto pour moi,c'est une annerie)..... ce n'est que mon avis,mais,ce n'est pas rien king geek

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:23

manu, la subtilité commence par le choix d'un vocabulaire adapté et une élocution claire:
Citation :
la seule idée qu'ils ont eu,c'est de laisser l'essentiel
Donc l'essentiel d'un quantième, c'est le jour... subtil en effet
Citation :
je faisais juste allusion au fait que c'est à ma connaissance la 1ére marque à limiter le QP à son expression de base
Ya pas, c'est pareil, j'aurais dû voir.

J'ajoute que je n'ai jamais douté que tu saches ce qu'était un QP et que je pensais que tu aurais l'intelligence de voir mon post comme un clin d'oeil.
Pourquoi ? Fallait pas ? Ben, j'ai eu tort. (Merci Michel)

A l'avenir je prendrais soin de mettre plein de smilies pour que tu comprennes mieux
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:30

manu a écrit:
mais un QP non auto pour moi,c'est une annerie).

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Trinque_


ça je suis d'accord c'est peut être le seul défaut de la moser Very Happy ,se taper les réglages à chaque fois que tu laches la montre quelques jours ,
mais la 5970 est manuelle aussi :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:34

tu as raison alexander,c'est comme le 3970...je suis couillon parfois Mr. Green

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:41

alexander mahone a écrit:
manu a écrit:
mais un QP non auto pour moi,c'est une annerie).

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Trinque_


ça je suis d'accord c'est peut être le seul défaut de la moser Very Happy ,se taper les réglages à chaque fois que tu laches la montre quelques jours ,
mais la 5970 est manuelle aussi :lol!:

En même temps, avec 7 jours de réserve de marche, un remontage par semaine ce n'est pas encore trop.
Avec cette montre, il ne faut pas partir en vacances plus de 7jours.

Je trouve les remontage manuel plus joli mais c'est vrai qu'une auto sur remontoire quand on ne l'a porte pas c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
MarcDeBeaucaire
Permanent passionné
MarcDeBeaucaire


Nombre de messages : 2322
Date d'inscription : 31/03/2006

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty28.03.07 13:51

saniloc a écrit:
En même temps, avec 7 jours de réserve de marche, un remontage par semaine ce n'est pas encore trop.
Avec cette montre, il ne faut pas partir en vacances plus de 7jours.

D'un autre coté, avoir une si jolie montre et l'abandonner + d'une semaine, c'est un peu dommage.
Perso j'ai du mal à ne pas remonter tous les matins le 321 de ma Speed, j'adore sentir la mécanique sous mes doigts cyclops

Alors si j'avais une Lange ou une Moser, je ferais un peu comme Rochefort dans "le Mari de la coiffeuse" qui se fait couper tellement souvent les cheveux qu'il n'a guere plus de 1 mm de chevelure tongue
et la RdM de 7 jours suffit donc largement...
Revenir en haut Aller en bas
Fab HMC
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 27/03/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty03.04.07 10:28

Bonjour Messieurs!
C'est très intéressant (et souvent marrant) de lire vos lignes... Ce que j'apprécie beacoup, c'est le travail réalisé par nombre d'entre-vous pour apporter des réponses souvent étonnemment pertinentes à tous ceux qui se posent des questions.Merci pour le travail réaliser (qui facilite du coup le mien)!

Pour reprendre les quelques derniers post au sujet du QP H.Moser & Cie, une montre à remontage manuel, ce qui semble poser problème à certains:
1-Effectivement, les (plus de) 7 jours de réserve laissent un peu de marge, comme évoqués par certains d'entres-vous.
2-Je dirais même plus: heureusement, la montre peut s'arrêter; car sinon, comment pourriez apprécier la faciliter déconcertante de la remise à la bonne date, le système "double pull crown" patenté, le "flash calender" qui saute si bien d'une date à l'autre, à l'avant à l'arrière sans displayer aucune "date inexistante" (un 31 avril par exemple)... et ce à minuit si le coeur vous en dit (sans risque d'anéantir le nouveau joujou d'un seul coup de couronne).
3-Une montre / un QP automatique s'arrête aussi; à moins de la porter (trèèès!!!)régulièrement (car elle n'a pas forcément une réserve de marche de 7 ou 8 jours ou plus; mais c'est vrai: il y a de + en + d'exception) OU de disposer d'un simulateur de portée (ce dont probablement très peu d'entre-nous disposent).

Au coeur de la philosophie produit chez H.Moser & Cie, il y a la volonté de faire des "complications utiles". Pas simplement pour la beauté du geste, mais plutôt pour apporter une plus-value au propriétaire de la montre.

Pourquoi des mouvements à remontage manuel uniquement:
Disons qu'ils fallaient bien commencer par quelque chose (nous ne sommes finalement que "depuis peu à nouveau sur le marché" et nous ne comptons pas nous arrêter là) et que dans l'approche "classique" de l'Horlogerie par H.Moser & Cie, des mouvements mécaniques non automatiques se prêtaient mieux à l'exercice de style. Car oui, nos mouvements, assez grands, ont une certaine similitude avec les mouvements de montre-goussets. D'ailleurs, ils reprennent l'idée de l'ancre et de la roue d'ancre en or massif [plutôt une exclusivité réservée aux montres de poche les plus précieuses d'un temps révolu], de même qu'un balancier classique avec visses de réglage (plutôt qu'une raquette), et une fréquence classique de 18.000oscillations.

Temps révolu? Non, encore et toujours quelques insrurrectionnés suisses (ou allemands) font de la résistance (et heureusement: pas seulement H.Moser & Cie).

Enfin, notre slogan maison: "passionnément différent" (Leidenschaftlich anders! A vos souhaits...). On essaie d'y rester fidèle. Ca explique aussi quelques détails...

Je reste à votre disposition pour (essayer de) répondre à vos questions; je le ferais toujours avec plaisir, dans la mesure du possible (c'est à dire dans la mesure du temps que je peux y consacrer). Et j'essaierai de trancher "dans le vif" dans le cas de questions plus polémiques.

En tous cas, merci à tous pour votre intérêt pour notre marque et ses garde-temps. Que vos réactions soient différentes, c'est complètement naturel et cela fait la richesse de votre forum!

Weiter so! (continuez ainsi!)
Grüezi! (salut)
Revenir en haut Aller en bas
Horomaniac
Membre Actif
Horomaniac


Nombre de messages : 115
Age : 52
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty03.04.07 10:50

Bonjour 'Monsieur Fab' H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Kap2si

J'adore c'que vous faites et aimerais beaucoup tester un de vos magnifiques garde-temps. Fier 2

Puis-je vous envoyer mon adresse perso pour m'en voir confier une pour... disons quelques semaines ? jocolor jocolor jocolor

Trêve de plaisanteries : je crains de pas avoir les moyens pour un tel investissement Crying or Very sad et même si je les avais ma femme ne serait pas d'accord... elle est souabe alors les économies ça la connait Laughing

Mais ce que vous faites est superbe, alors MERCI de me faire rêver ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H.Moser & Cie - Un marque à découvrir   H.Moser & Cie  - Un marque à découvrir - Page 2 Empty03.04.07 11:57

Bonjour,

C'est vrai vos montres sont trés belles et la finition de vos mouvements est particulièrement soignée.

Néanmoins je me demande quel est l'intéret technique de choisir :

=> Un assortiment ancre, roue d'échappement en or massif (techniquement absurde).

=> De monter tout cela sur un porte echappement lorsque l'on sait bien qu'un entretien dans les règles de l'art demande le démontage complet du mouvement. Il me semble que le positionnement correct de cet ensemble sur la platine doit demander la plus grande précision.

En résumé pourquoi avoir fait compliqué inutilement ?

Merci par avance pour vos réponses éclairées.

Grüezi!
Revenir en haut Aller en bas
 
H.Moser & Cie - Un marque à découvrir
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A découvrir : marque Grönefeld
» 10 Parisiens pour découvrir une nouvelle marque de montres très intéressante
» Que pensez-vous de la nouvelle marque Moser ?
» cadran fumé, quelle marque à part Moser ?
» Ho Moser Moser nouveauté 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: