FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et encore une FESTINA ....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leoda
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2013

Et encore une FESTINA .... Empty
MessageSujet: Et encore une FESTINA ....   Et encore une FESTINA .... EmptySam 23 Nov 2013 - 13:54

Bonjour à tous,

Je reprend ma petite histoire que j'ai fait lors de ma présentation...
Je viens de trouver, dans un vide grenier, une montre Festina Chronographe alarme acquise pour 5€.
Celle-ci ne fonctionnait pas, m'étant dit que cela venait de la pile, je me suis rendu au carrefour du coin et fait remplacer celle-ci.
Après remplacement, la montre ne fonctionnait pas. La dame qui a fait ça, la mise sur une boite et a appuyé sur un bouton pour déclencher une "décharge" magnétique ou pour démagnetiser, je sais pas trop !Tjs rien.
Elle m'a annoncé que la montre était H.S.
Ne me laissant pas démonter, j'achète une pile pour 3.50€ et rentre chez moi. Je dévisse le fond à la main (non serré par la vendeuse de pile) et je place délicatement celle-ci. J'inspecte la montre de plus près et là je vois des indications à l'intérieur du couvercle indiquant qu'il faut "shunter" le + de la pile et un endroit vers le mécanisme. Et là! le miracle arriva !, la montre a donné signes de "vie".
Après qqes heures de recherche sur google je trouve le mode d'emploi pour régler celle-ci.
Donc, je me retrouve, pour 8€50 avec une Festina avec un mécanisme miyota 6w50:
- chronographe
- alarme (2 alarmes en vérité)
- Calendrier
- 2eme heures

Elle ressemble à ça :

Et encore une FESTINA .... F-645611

Celle que j'ai a le fond le fond tout blanc et a pour référence : 6456-01
Quelqu'un connait-il se modèle?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Et encore une FESTINA .... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une FESTINA ....   Et encore une FESTINA .... EmptySam 23 Nov 2013 - 22:24

ah les joies de faire revivre une montre !! et oui classique le coup du court-circuit pour redémarrer une quartz.

et pourtant peu de gens le connaisse. voilà pourquoi on trouve souvent des montres soit disant HS sur leboncoin (par exemple) et qui au final n'ont absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
leoda
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/11/2013

Et encore une FESTINA .... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une FESTINA ....   Et encore une FESTINA .... EmptyDim 24 Nov 2013 - 7:34

ricolancia a écrit:
ah les joies de faire revivre une montre !! et oui classique le coup du court-circuit pour redémarrer une quartz.

et pourtant peu de gens le connaisse. voilà pourquoi on trouve souvent des montres soit disant HS sur leboncoin (par exemple) et qui au final n'ont absolument rien.
Salut,

Je trouve quand même que la vendeuse de pile, devrait être au courant de cette technique vue le nombre de montre qu'ils vendent dans leur magasin et le nombre de changement de pile qu'ils font.
Elle m'a même proposer de me faire un devis (sous 15 jours en plus), pour la réparer. Je vous raconte pas la facture si je l'avait fait...

Comme quoi ! s'adresser a ce genre de magasin pour le simple remplacement de pile peut avoir des surprises !

A+
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Et encore une FESTINA .... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une FESTINA ....   Et encore une FESTINA .... EmptyDim 24 Nov 2013 - 10:33

mes quartz ne verrons jamais une bijouterie de grande surface ou une boutique service "remplacement de pile". si j'ai des piles a remplacer c'est moi qui m'en occupe...au moins je suis sùr du resultat Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

Et encore une FESTINA .... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une FESTINA ....   Et encore une FESTINA .... EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:11

ricolancia a écrit:
ah les joies de faire revivre une montre !! et oui classique le coup du court-circuit pour redémarrer une quartz.

Plus communément on appel çà un "Reset"
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 46
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

Et encore une FESTINA .... Empty
MessageSujet: Re: Et encore une FESTINA ....   Et encore une FESTINA .... EmptyDim 15 Déc 2013 - 21:14

Daniel. a écrit:


Plus communément on appel çà un "Reset"

on est d'accord  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
 
Et encore une FESTINA ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTINA ?
» festina
» Les flops de Baselworld par Grégory Pons
» Besoin d'un peu d'aide....Festina
» Feu de vos Festina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: