FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Aller en bas 
+41
Zoltar1572
Jotunn
clodor
Lénaïc
Mc
ChristopheH
renaud2
Trainskill
vivarais
zidelu
speepo
francois77
foversta
edgar
Petersham
power944
Eric l
Kiko01
Necro
km'rol
S n o o p y
broncos
Jango32
fdm44
fredpariz
vintage76
dedune
tchoocolate
Kèyz
fatalitas
Botev
darenik
Certifan
falconbmw
laurentb60260
gump25000
Scipion
Eric67
lithium
Maset
ZEN
45 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 15:49

A lire

https://www.businessmontres.com/article/les-dix-perdants-potentiels-du-premier-salon-de-la-nouvelle-grande-crise-horlogere-baselworld-perrelet-leroy-louisvuitton-breitling-swatchgroup-blancpain-zenith-lvmh-instagram-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:03

ça décape sévère.....


Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:06

Un article au vitriol de Grégory Pons au sujet de Baselworld 2016. Certes, il est connu pour son ton, mais sur le fond, le doute m'habite.

Breitling serait à vendre et personne n'en voudrait ? J'ai plutôt l'impression que Breitling arrive à offrir à la fois des mouvements de manufacture, de l'ETA emboîté, du quartz, et même des montres connectées. C'est une offre variée qui devrait satisfaire tout client qui a envie de s'acheter une Breitling.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:40

Breitling est réellement en perte de vitesse. Un catalogue figé, des modèles vieillots, une communication has been... Breitling s'est perdu dans l'espace en dédiant tout à l'aviation. Qui rêve encore d'être pilote ? Les fantasmes des années 80 sont dépassés.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:43

ZEN a écrit:
Breitling est réellement en perte de vitesse.

Aie... Si toi tu le dis, il y a alors en effet de quoi s'inquiéter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10988
Date d'inscription : 02/10/2011

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:44

Je pense que c'est surtout dû à l'image (et collection) vieillissante, mais perso, plus rien ne m'attire chez Breitling, essentiellement à cause de l'inflation des diamètres et épaisseurs, que ce soit en ETA, manuf, ou connecté, et j'en suis sincèrement mari, car j'ai une certaine sympathie pour cette marque Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:52

Idem pour moi ce sont les diamètres importables qui pullulent chez Breitling (de même que ces antiques et horribles lunettes à cavaliers) qui me découragent.
Et pourtant j'adore cette marque et de nombreux modèles mis au goût du jour auraient un énorme potentiel

Mais c'est aussi Louis Vuitton qui en prend pour son grade ce qui me surprend car je trouvais la marque créative et originale, avec sa propre personnalité et des nouveautés régulièrement même si ce n'est pas à mon goût



Revenir en haut Aller en bas
Scipion
Membre Hyper actif
Scipion


Nombre de messages : 526
Date d'inscription : 15/08/2012

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 16:57

Eric67 a écrit:
Je pense que c'est surtout dû à l'image (et collection) vieillissante, mais perso, plus rien ne m'attire chez Breitling, essentiellement à cause de l'inflation des diamètres et épaisseurs, que ce soit en ETA, manuf, ou connecté, et j'en suis sincèrement mari, car j'ai une certaine sympathie pour cette marque Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Blunt_gi

Oui pareil pour moi, j'ai de la sympathie pour cette marque qui doit être la marque la plus connue de l'horlogerie avec Rolex pour le mec lambda qui s'intéresse pas spécialement aux montres. Mais leurs modèles actuels ont des diamètres grotesques... dommage...
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 05/08/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Festina   Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 17:03

En parlant de Perrelet et Leroy, notre ami Gregory aurrait pu parler du groupe Festina tous entier.

Attaqué par les montres à license et par les smartwatches, leur part de marché s efondre d année en année.

Le groupe situé à Besancon entretient la rumeur depuis des années d un retour en suisse. Comme ci ci allait amelirer les ventes ?

Festina pourtant proprietaire de Soprod est toujours resté à l air du quartz attaqué de plein frond par les smartwatches.

Ils sortent pourtant des 10 zaine de montres par an et aucune mecanique. Tissot ou Seiko ces principales concurent ont pourtant compris qu il fallait repondre aux maximun de demande dans un meme ppints de vente.


Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 17:44

Le gros problème est que les montres sont devenues beaucoup beaucoup trop chères ou il n'est plus rare de voire des modèles proposés à 10,15,20 Ke !!!! c'est du n'importe quoi.
Je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6616
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 17:47

On est toujours le pauvre de quelqu'un... Mr. Green
Il suffit de viser ce qui est dans ses moyens et pas dans ses rêves. Et il y a de quoi se faire plaisir dans toutes les gammes de prix


Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 17:51

ZEN a écrit:
Breitling est réellement en perte de vitesse. Un catalogue figé, des modèles vieillots, une communication has been... Breitling s'est perdu dans l'espace en dédiant tout à l'aviation.  Qui rêve encore d'être pilote ? Les fantasmes des années 80 sont dépassés.  

Ca manque un peu d'innovation marketing, je suis du même avis.

Maset a écrit:
Idem pour moi ce sont les diamètres importables qui pullulent chez Breitling (de même que ces antiques et horribles lunettes à cavaliers) qui me découragent.
Et pourtant j'adore cette marque et de nombreux modèles mis au goût du jour auraient un énorme potentiel

Le problème vient en bonne partie de leur diamètre déconnants...

Il me semble qu'une tendance est en cours vers un retour à des diamètres plus contenus. Chinois

Par contre les lunettes à cavaliers c'est l'une des marques de fabrique de Breitling comme la fameuse règle à calcul. Mais je peux comprendre qu'on peut ne pas aimer Wink



Pour revenir au sujet général, pas tendre l'article ... pale
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 19:14

Je suis peut-être le dernier des irréductibles, mais, malgré tout ce que j'ai pu lire dans ce post, ma prochaine montre sera encore une Breitling !
Tout ce que je lui demande c'est d'être belle et bien finie, et surtout... robuste !
Dépassé leur design ? Je ne crois pas, c'est quand même assez subjectif, je pourrais dire la même chose de plusieurs autres marques !
Quant à la taille "délirante" de leurs modèles... heuuu... il y a quand même assez de diamètres différents chez Breitling pour contenter tout le monde !
Dernière chose... le marketing, je m'en fous, ça n'a jamais été la pub qui m'a fait aimer cette marque !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
darenik
Membre très actif
darenik


Nombre de messages : 285
Age : 37
Date d'inscription : 27/06/2013

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 19:44

J ai vu une publicité de Breitling à la tele j en était tres étonné d ailleurs . sur bfm tv il me semble ... C était comment dire...tres kitsch.. Je n avais pas du tout l impression de voir une publicité pour une montre haut de gamme ..
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 19:51

Certifan a écrit:
Je suis peut-être le dernier des irréductibles, mais, malgré tout ce que j'ai pu lire dans ce post, ma prochaine montre sera encore une Breitling !
Tout ce que je lui demande c'est d'être belle et bien finie, et surtout... robuste !
Dépassé leur design ? Je ne crois pas, c'est quand même assez subjectif, je pourrais dire la même chose de plusieurs autres marques !
Quant à la taille "délirante" de leurs modèles... heuuu... il y a quand même assez de diamètres différents chez Breitling pour contenter tout le monde !
Dernière chose... le marketing, je m'en fous, ça n'a jamais été la pub qui m'a fait aimer cette marque !

Chinois

Tu n'es pas tout seul copain ! Malgré le délire des 50mm de la nouvelle Avenger Hurricane, on trouve chez quasiment tous les modèles de Breitling du 42, 43 ou 44 mm. Ce qui reste totalement portable même pour un poignet moyen comme le mien (17,5mm). Il y a même certains modèles qui sont proposés en 38mm.

Déclin de la marque ? Je suis preneur des courbes des ventes des différentes marques sur le 10 dernières années... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 19:52

laurentb60260 a écrit:
Le gros problème est que les montres sont devenues beaucoup beaucoup trop chères ou il n'est plus rare de voire des modèles proposés à 10,15,20 Ke !!!! c'est du n'importe quoi.
Je passe mon tour.

Surtout quand c'est pour emboiter de l'ETA Wink

En fin de compte c'est peut-ètre la rançon de la gloire pour beaucoup de marques  : avoir pris pendant des années leurs clients pour des gogos - je suis poli - et en leur faisant payer au prix fort , ce qu'elles essayaient de leur faire passer pour de la belle , voire de la haute horlogerie Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 21/08/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 19:55

Botev a écrit:


Tu n'es pas tout seul copain ! Malgré le délire des 50mm de la nouvelle Avenger Hurricane, on trouve chez quasiment tous les modèles de Breitling du 42, 43 ou 44 mm. Ce qui reste totalement portable même pour un poignet moyen comme le mien (17,5mm). Il y a même certains modèles qui sont proposés en 38mm.

Déclin de la marque ? Je suis preneur des courbes des ventes des différentes marques sur le 10 dernières années... Incompréhensible

Tant qu'il y aura des gars comme nous... Breitling ne peut pas couler ! Wink

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 30
Localisation : Genève
Date d'inscription : 01/11/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 20:14

Voler les pubs/présentations officielles ainsi que les films des marques horlogères et les mettre sur sa chaîne YouTube monétisée ça par contre ça a pas l'air de le déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 20:26

Kèyz a écrit:
Voler les pubs/présentations officielles ainsi que les films des marques horlogères et les mettre sur sa chaîne YouTube monétisée ça par contre ça a pas l'air de le déranger.

thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
tchoocolate
Membre très actif
tchoocolate


Nombre de messages : 280
Age : 37
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 25/01/2015

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 20:53

J'aimerai pas être dans la peau de ce monsieur, bonjour la joie de vivre.
Il est le même genre de personnage qui prédit la fin du monde amha.

J'aimerai mieux qu'il se justifie en fournissant des données chiffrées et des sources que d'appuyer ses opinions obtu.

Comment savoir que ce qu'il dit est vrai?

Bref c'est facile de juger
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 21:36

tchoocolate a écrit:
J'aimerai pas être dans la peau de ce monsieur, bonjour la joie de vivre.
Il est le même genre de personnage qui prédit la fin du monde amha.
(...)
Comment savoir que ce qu'il dit est vrai?

C'est en effet la bonne question au sujet de M. Pons.
Surtout que, comment dire, tout le monde n'apprécie pas ce qu'il écrit.
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1148
Date d'inscription : 10/03/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty27/3/2016, 21:36

tchoocolate a écrit:
J'aimerai pas être dans la peau de ce monsieur, bonjour la joie de vivre.
Il est le même genre de personnage qui prédit la fin du monde amha.

J'aimerai mieux qu'il se justifie en fournissant des données chiffrées et des sources que d'appuyer ses opinions obtu.

Comment savoir que ce qu'il dit est vrai?

Bref c'est facile de juger

Tu as pas tord...
je trouve cet article pas mal malgré tout mais aurait pu être écrit par n'importe qui sans chiffre ni rien qui puisse étayer ces jugements.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 44
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty28/3/2016, 06:01

Pendant ce temps là on peut parler de l avenir florissant des microbrands watches venues de HK qui emboitent du Myota 9015 et qui font le bonheur d une jeunesse sans le sous mais qui se passionnent pour la montre mécanique.

Kickstarter bat aussi des records de rapidité pour récolter les fonds parfois 50 000 dollars en 3h.

Quelque part ces succès rassurent les marques traditionnelles qui y voient un vivier de clients...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty28/3/2016, 07:08

Casser le thermomètre ne fait pas tomber la fièvre. Grégory Pons énonce des vérités qui dérangent mais ce ne sont que des constats de réalités qui parfois aident les marques à se réveiller.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  Empty28/3/2016, 07:40

réflexion personnelle,  je me demande si la perte de confiance des classes moyennes aisées,  qui a fait exploser l'équilibre des dirigeants politiques du pays,  n'est pas en train  de produire ses effets sur l'univers horloger de moyen / haut de gamme    Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
 
Les flops de Baselworld par Grégory Pons
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La supplique au groupe Rolex de Grégory Pons pour sauver Baselworld
» BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Le drapeau de Grégory Pons
» Question à Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: