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 Les flops de Baselworld par Grégory Pons

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fdm44
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:27

Comment peut-on écrire une pareille bêtise "esthétique définitivement datée" alors qu'il y a une évolution constante de toutes les lignes Breitling et que de nouvelles, comme la TransOcean, ont été créées ? Où est la vérité qui pourrait déranger ici ?

Comment peut-on écrire une pareille critique "La marque paye à présent au prix fort l’erreur stratégique majeure de sa verticalisation, qui l’oblige à utiliser des mouvements mécaniques beaucoup trop chers pour son image de la marque." sans étayer sa réflexion et expliquer pourquoi, d'après ce Monsieur, journaliste à sensations, Breitling aurait dû continuer à emboîter des mouvements génériques alors qu'ETA annonçait haut et fort l'arrêt de ses livraisons ?

Quelle stratégie ce Monsieur préconisait-il donc à Breitling pour éviter cette soi-disant erreur "majeure" ?

Il est certes bien plus facile de critiquer le passé que de prévoir l'avenir, ça se vérifie encore cette fois ...

Ensuite, en quoi Breitling, qui a lancé le Superquartz en 2001, fait une "tentative de reconversion dans le quartz" qu'il juge d'ailleurs "amusante" ? Où est ici aussi la vérité qui dérange ?

Autre critique sans aucun fondement, en quoi Breitling mérite une critique d'avoir adapté un de ces modèles en montre connectée, si un public y trouve son compte ? Ce n'est pas un possible flop de cet unique modèle non stratégique adapté d'une montre existante qui fera mal à Breitling de toute façon...

Quant à la situation financière de Breitling, on ne peut accorder aucun crédit à un quelconque journaliste qui a en plus la propension d'écrire sur un ton amer sans donner de chiffres ni de sources vérifiables, je veux bien admettre qu'il s'agisse d'un vérité ou d'une bribe de vérité mais dans ce cas, qu'on annonce des chiffres probants et leur source.
Soit on écrit tout et on parle ouvertement, soit on garde ses réflexions pour soi, pour ne pas écrire autre chose plus en adéquation avec ce qui me vient en tête ...

Au final, ces élucubrations n'ont pas plus de valeur à mon sens qu'un article de Press People déclarant l'admission aux Urgences d'Ophélie Winter ... parce qu'elle s'est cassée un ongle.


Dernière édition par fdm44 le Lun 28 Mar 2016 - 10:36, édité 3 fois
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Jango32
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:29

fredpariz a écrit:
réflexion personnelle,  je me demande si la perte de confiance des classes moyennes aisées,  qui a fait exploser l'équilibre des dirigeants politiques du pays,  n'est pas en train  de produire ses effets sur l'univers horloger de moyen / haut de gamme    Incompréhensible

Est-il bien raisonnable de se poser des questions si profondes, percutantes et originales un lundi de Pâques ??? clown
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broncos
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:30

fdm44 a écrit:


Merde, Ophélie Winter s'est cassée un ongle? Shocked clown
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fdm44
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 10:35

Quoi affraid ? T'es pas au courant Shocked Shocked Shocked ????

Si si, je peux pas te dire mes sources mais c'est très grave, une vraie cata majeure Mr. Green ...
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lithium
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:06

fdm44 a écrit:
Comment peut-on écrire une pareille bêtise "esthétique définitivement datée" alors qu'il y a une évolution constante de toutes les lignes Breitling et que de nouvelles, comme la TransOcean, ont été créées ? Où est la vérité qui pourrait déranger ici ?

Comment peut-on écrire une pareille critique "La marque paye à présent au prix fort l’erreur stratégique majeure de sa verticalisation, qui l’oblige à utiliser des mouvements mécaniques beaucoup trop chers pour son image de la marque." sans étayer sa réflexion et expliquer pourquoi, d'après ce Monsieur, journaliste à sensations, Breitling aurait dû continuer à emboîter des mouvements génériques alors qu'ETA annonçait haut et fort l'arrêt de ses livraisons ?
Je n'osais pas le dire, mais j'ai également été très fortement surpris par les propos de ce Monsieur.

"Des cavaliers démodés" ? Toutes les montres Breitling n'ont pas ces cavaliers, loin de là.
"Diamètres importables" ? Il y a beaucoup de montres chez Breitling et de tous les diamètres. Par exemple, rien que la Superocean existe en deux diamètres.
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S n o o p y
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:19

lithium a écrit:
Par exemple, rien que la Superocean existe en deux diamètres.

Trois : 36, 42 et 44 mm Wink
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lithium
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:25

S n o o p y a écrit:


Trois : 36, 42 et 44 mm Wink

Ah oui en effet, merci, j'étais distrait Chinois
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km'rol
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:34

Le breitling bashing est aisé à cause de quelques diamètre à la con et de la collection Bentley clownesque ...
Il faut mettre en corrélation l'aspect indépendant de la maison avec tous les efforts fournis ces 10 dernières années pour garder une indépendance couteuse : nouveaux calibres et modèle notamment la gamme transocéan
Je ne sais pas Si G Pons a des chiffres précis concernant Breitling mais j'imagine qu'un rachat devrait aboutir un jour ... le groupe Rolex devrait s'y pencher clown
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:41

fdm44 a écrit:
Comment peut-on écrire une pareille bêtise "esthétique définitivement datée" alors qu'il y a une évolution constante de toutes les lignes Breitling et que de nouvelles, comme la TransOcean, ont été créées ? Où est la vérité qui pourrait déranger ici ?

Comment peut-on écrire une pareille critique "La marque paye à présent au prix fort l’erreur stratégique majeure de sa verticalisation, qui l’oblige à utiliser des mouvements mécaniques beaucoup trop chers pour son image de la marque." sans étayer sa réflexion et expliquer pourquoi, d'après ce Monsieur, journaliste à sensations, Breitling aurait dû continuer à emboîter des mouvements génériques alors qu'ETA annonçait haut et fort l'arrêt de ses livraisons ?

Quelle stratégie ce Monsieur préconisait-il donc à Breitling pour éviter cette soi-disant erreur "majeure" ?

Il est certes bien plus facile de critiquer le passé que de prévoir l'avenir, ça se vérifie encore cette fois ...

Ensuite, en quoi Breitling, qui a lancé le Superquartz en 2001, fait une "tentative de reconversion dans le quartz" qu'il juge d'ailleurs "amusante" ? Où est ici aussi la vérité qui dérange ?

Autre critique sans aucun fondement, en quoi Breitling mérite une critique d'avoir adapté un de ces modèles en montre connectée, si un public y trouve son compte ? Ce n'est pas un possible flop de cet unique modèle non stratégique adapté d'une montre existante qui fera mal à Breitling de toute façon...

Quant à la situation financière de Breitling, on ne peut accorder aucun crédit à un quelconque journaliste qui a en plus la propension d'écrire sur un ton amer sans donner de chiffres ni de sources vérifiables, je veux bien admettre qu'il s'agisse d'un vérité ou d'une bribe de vérité mais dans ce cas, qu'on annonce des chiffres probants et leur source.
Soit on écrit tout et on parle ouvertement, soit on garde ses réflexions pour soi, pour ne pas écrire autre chose plus en adéquation avec ce qui me vient en tête ...

Au final, ces élucubrations n'ont pas plus de valeur à mon sens qu'un article de Press People déclarant l'admission aux Urgences d'Ophélie Winter ... parce qu'elle s'est cassée un ongle.

La Navitmer est identique depuis 60 ans. La Transocean date aussi des années soixante et a encore les traits 3, 6, 9 sur le compteurs des minutes qui servaient aux cabines téléphoniques... La superocean et les Colt sont revenues au design d'avant car ça se vendaient pas. La gamme Avenger n'a pas changé de design depuis les années 2000 au moins. Ce qu'il dit est parfaitement vrai.

Là encore c'est exact. Bell et Ross, montre d’emboîteur peut-être, mais a contenu ses prix avec le marketing intelligent que les gens voulaient. Les modèles ont surfé sur le Néo vintage à la mode. Maintenant les chiffres de ventes sont devant Breit et le modo de l'aviation est chez eux. L'acheteur lamda pense vraiment que cette marque est ancienne et légitime. Construction marketing oui mais un exemple de travail bien fait. Beaucoup d'entreprise pourrait prendre exemple sur Bell. Maintenant ils attaquent la F1 et auront sans doute le même succès si la crise passe. Hublot est d'ailleurs devenue ce qu'elle est avec une stratégie identique.

Comment faire ? La com sur la technique, comme la stratégie de Breit depuis 15 ans, n'a jamais marché chez personne. A t'on dèjà vu une marque de parfum de luxe faire de la pub uniquement sur ses techniques de compositions des fragrances ? On voit des palais, des princesses et des mannequins anorexiques. Pendant que Rolex et Omega sponsorisent le sport mondial, Breit ne réussissait même pas à prendre Solar Impulse (pourtant taillé sur mesure). Les Air Race ont un impact disons, différent, des JO ou de la Formule 1... Tag Heuer embauche Cara Delvigne, Thor et j'en passe, Breit reste sur Beckam et Travolta. Cherchons où M.Pons se trompe... Va falloir chercher longtemps... Les placements produits dans les séries ou les films sont aux niveaux zéro de zéro.
Le tout chronomètre et les calibres maisons intéressent les passionnés, pas les joueurs de foot ou les stars qui achètent des montres et qui du coup en font vendre aux autres. Et pour une entreprise, il est toujours préférable d'intéresser ses clients que ses fans.

Sur le Quartz, il parle du lancement récent du calibre maison à quartz de la montre connectée. Franchement, va une bonne fois regarder les spécifications techniques d'une Garmin Phoenix ou Tactix. La montre de Breitling, qui a sans doute coûtée très cher à développer, fait vraiment pitié et pour 12 fois le prix !! Avec la 5G et la gestion des connexions bas rendement, les montres connectées vont bientôt faire le café au sens premier du terme et un gars chez Breit décide de sortir ça ! Si le mec est encore dans la maison, il faut le sortir à coup de pompes et très très vite.

Quand à la situation financière, je connais pas les comptes mais tous les concurrents vendent plus et Breit est à 100 000 montres par an. La marque doit arriver au plancher de non retour si ça baisse encore. D'ailleurs sa remarque sur les stocks est confirmée en regardant n'importe quelle vitrine de la marque. Ça tourne pas.

Ce sont pas des élucubrations mais un vrai cas d'école sur une stratégie mauvaise dès le départ que l'entreprise n'a pas su retourner. C'est pas perdu pour autant. Des marques comme Lacoste ont réussi ce défi avec brio il n'y a pas si longtemps. En appliquant d'ailleurs les recettes de Biver chez Tag ou Hublot.
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 12:51

Jango32 a écrit:
Est-il bien raisonnable de se poser des questions si profondes, percutantes et originales un lundi de Pâques ??? clown

à part l'ironie, tu as autre chose à apporter au débat  ?
je pense ce qu'il me plaît de penser et quant à la profondeur... étant en vacances,  je me repose un peu l'esprit,  pas envie de déverser de la bile sur le quidam qui participe à l'animation du forum avec ses modestes capacités intellectuelles  yeux
tu as sûrement mieux à faire que de réagir à mes propos si futiles What the fuck ?!?
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:02

Necro a écrit:
1.La Navitmer est identique depuis 60 ans. La Transocean date aussi des années soixante et a encore les traits 3, 6, 9 sur le compteurs des minutes qui servaient aux cabines téléphoniques... La superocean et les Colt sont revenues au design d'avant car ça se vendaient pas. La gamme Avenger n'a pas changé de design depuis les années 2000 au moins. Ce qu'il dit est parfaitement vrai.

2.Pendant que Rolex et Omega sponsorisent le sport mondial

1. et la Sub, ça fait combien de temps que le design n'a pas franchement évolué ? Et pourtant ça marche, elle plait (à moi aussi d'ailleurs)
2. Et apparemment pour Rolex ça marche mais pour Omega c'est plus difficile (selon certains, je n'ai pas de chiffres moi) !

Juste pour dire qu'il n'y a pas de "vérité universelle"
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:15

D'ailleurs QUI a envie que la Navi change radicalement de design ? Incompréhensible

Il n'y a pas si longtemps, un autre "fameur" se plaignait que Breitling changeais trop souvent le look de ses modèles phares... va comprendre Incompréhensible

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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:16

Je réserve un siège ...

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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:19

Une ptite mousse avec tes popcorn ? Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 Trinque_

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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:26

Necro a écrit:
La Navitmer est identique depuis 60 ans. La Transocean date aussi des années soixante et a encore les traits 3, 6, 9 sur le compteurs des minutes qui servaient aux cabines téléphoniques... La superocean et les Colt sont revenues au design d'avant car ça se vendaient pas. La gamme Avenger n'a pas changé de design depuis les années 2000 au moins. Ce qu'il dit est parfaitement vrai.

Commencer une contre-argumentation par de telles inepties est décidément très très fort, il faut oser clown Shocked affraid ...

A quoi sert de lire le reste avec deux premières lignes truffées d'énormités qui discréditent tout discours et ne font que le décribiliser Rolling Eyes
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fdm44
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:40

km'rol a écrit:
Le breitling bashing est aisé à cause de quelques diamètre à la con et de la collection Bentley clownesque ...
Il faut mettre en corrélation l'aspect indépendant de la maison avec tous les efforts fournis ces 10 dernières années pour garder une indépendance couteuse : nouveaux calibres et modèle notamment la gamme transocéan
Je ne sais pas Si G Pons a des chiffres précis concernant Breitling mais j'imagine qu'un rachat devrait aboutir un jour ... le groupe Rolex devrait s'y pencher clown

Rien à rajouter de plus à tes commentaires, Eric thumright

Rolex et Breitling sont pour moi ce qui se fait de mieux quand on associe fiabilité, finitions et précision (entre autres qualités), les deux marques me paraissent très complémentaires sur de nombreux points.

Elles ne sont jamais entrées dans une concurrence frontale, chacune a gardé ses positions sans déroger à la qualité et sans empiéter sur les gammes de l'autre, les voir se rapprocher serait pour ce qui me concerne une très belle et bonne nouvelle thumright
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:41

Breitling ?

Vraiment sympa pour tout passionné d'hydravion !
D'ailleurs, ils devraient charger encore un peu plus le cadran de la mythique Navitimer...et passer au 60mm de diamètre pour tout le reste joker

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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:46

fdm44 a écrit:


Rien à rajouter de plus à tes commentaires, Eric thumright

Rolex et Breitling sont pour moi ce qui se fait de mieux quand on associe fiabilité, finitions et précision (entre autres qualités), les deux marques me paraissent très complémentaires sur de nombreux points.

Elles ne sont jamais entrées dans une concurrence frontale, chacune a gardé ses positions sans déroger à la qualité et sans empiéter sur les gammes de l'autre, les voir se rapprocher serait pour ce qui me concerne une très belle et bonne nouvelle thumright

Tout à fait  , d'ailleurs à l'origine , lorsque je pensai à belle montre de qualité donc couteuse , c'est Breitling auquel je pensai en premier (et tag en deuxième  clown ) ... je crois que le mythe de la notoriété spontané de Rolex auprès du quidam non interessé par l'horlogerie est usurpé , je le vérifie régulièrement autour de moi Wink

Faut avouer qu'un groupe Rolex intégrant Breitling ça aurait de la gueule ... je ne sais pas si les statuts du groupe le permette Incompréhensible
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fredpariz
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:54

Kiko01 a écrit:


1. et la Sub, ça fait combien de temps que le design n'a pas franchement évolué ? Et pourtant ça marche, elle plait (à moi aussi d'ailleurs)
2. Et apparemment pour Rolex ça marche mais pour Omega c'est plus difficile (selon certains, je n'ai pas de chiffres moi) !

Juste pour dire qu'il n'y a pas de "vérité universelle"
+ 1
personnellement, je trouve que Breitling est un peu entre deux eaux niveau design. Certaines collections ont été habilement restylees (Transocean ) mais d'autres font un peu datées (les modèles à cavaliers, notamment ), mais c'est affaire de goût probablement. C'est une marque qui reste intéressante pour sa diversité et une identité bien marquée, mais en effet on y trouve de tout, importable inclus. La Navi a assez peu évolué, mais reste une icône avec une sacrée gueule, je ne vois pas quel reproche adresser à Breitling pour cela car en effet on pourrait discuter de l'évolution de la gamme Rolex, dont j'adore les montres pourtant.

Mais Breitling devrait rester, selon moi, sur un créneau grand public et assez "tendance" ... en cela je ne suis pas convaincu que la course au calibre maison avec l'inflation tarifaire qui l'accompagne soit un calcul judicieux Incompréhensible
ça ne satisfait que les passionnés d'horlogerie, à mon avis quantité marginale de leur potentiel commercial.
Une fois encore, je crois que vouloir aligner toutes les marques à forte notoriété dans la même cour c'est se fourvoyer. La différenciation est nécessaire pour capter différents segments de clientèle.
Il y a le haut de gamme, le luxe et la HH plus loin, et la montre "grand public" donc plus accessible à l'achat "impulsif " dont on peut éventuellement se lasser sans trop de dégâts.
Pour moi, Breitling comme Omega devraient rester sur ce positionnement.
bon, c'est peut être moi qui me fourvoie dans ma perception Mr. Green

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lithium
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 13:58

fredpariz a écrit:
réflexion personnelle,  je me demande si la perte de confiance des classes moyennes aisées,  qui a fait exploser l'équilibre des dirigeants politiques du pays,  n'est pas en train  de produire ses effets sur l'univers horloger de moyen / haut de gamme    Incompréhensible

Tu peux développer ?

Kiko01 a écrit:
et la Sub, ça fait combien de temps que le design n'a pas franchement évolué ? Et pourtant ça marche, elle plait (à moi aussi d'ailleurs)
... j'y pensais pas je n'osais pas l'exprimer si clairement Wink
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:01

fdm44 a écrit:


Rien à rajouter de plus à tes commentaires, Eric thumright

Rolex et Breitling sont pour moi ce qui se fait de mieux quand on associe fiabilité, finitions et précision (entre autres qualités), les deux marques me paraissent très complémentaires sur de nombreux points.

Elles ne sont jamais entrées dans une concurrence frontale, chacune a gardé ses positions sans déroger à la qualité et sans empiéter sur les gammes de l'autre, les voir se rapprocher serait pour ce qui me concerne une très belle et bonne nouvelle thumright

km'rol a écrit:
Tout à fait , d'ailleurs à l'origine , lorsque je pensai à belle montre de qualité donc couteuse , c'est Breitling auquel je pensai en premier (et tag en deuxième clown ) ... je crois que le mythe de la notoriété spontané de Rolex auprès du quidam non interessé par l'horlogerie est usurpé , je le vérifie régulièrement autour de moi Wink

Faut avouer qu'un groupe Rolex intégrant Breitling ça aurait de la gueule ... je ne sais pas si les statuts du groupe le permette Incompréhensible

Ce doit être possible, Rolex a fait plusieurs rachats en conservant son statut de Fondation et de SA pour laquelle 100 % des actions appartiennent à la Fondation et ne peuvent être vendues.

Rolex a fait plusieurs rachats dans les 20 dernières années : après avoir racheté en 1998 Gay Frères (bracelets), Beyeler en 2000 (cadrans), certaines activités de Boninchi (principal fournisseur de couronnes de montre de Rolex depuis 1919, employant 184 collaborateurs) ou encore Virex et Joli Poli pour les terminaisons de boîtier. Des investissements considérables ont été effectués à la fois dans l’outil industriel, à Genève et à Bienne, mais aussi dans le parc immobilier.

Rolex s’est progressivement retrouvée sur pas moins de 19 sites différents rien que dans le canton de Genève! Près d’un milliard de francs auraient été investis pour regrouper les activités sur trois sites: Chêne-Bourg (développement et fabrication du cadran et des produits de bijouterie-joaillerie sur 13 300 m2), Plan-les-Ouates (toutes les activités liées au boîtier et au bracelet, y compris une fonderie, sur 42 000 m2) et enfin le siège historique des Acacias (lequel a été agrandi).

Autre fait majeur intervenu sous la direction de Patrick Heiniger: le rachat en 2004 de Manufacture des Montres Rolex à Bienne à la famille Borer.

(source : bilan.ch )
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:07

Tout ces rachats par Rolex ne visaient qu'à la totale indépendance du groupe. Pas certain par contre qu'ils soient intéressés par le rachat complet d'une autre marque…

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fdm44
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:12

On est d'accord JP Wink , ça me ferait très plaisir, personnellement, mais effectivement rien ne dit que la Fondation en ressente le besoin ni l'envie ...
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Petersham
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:19

Aucun intérêt pour Rolex d'aller acheter un concurrent moribond. Des marques vont probablement disparaitre au cours des cinq prochaines années, et toutes les grandes maisons de luxe qui ont acheté des marques horlogères doivent avoir des retours sur investissement faméliques, ou ont perdu pas mal d'argent... On ne cherche pas a attraper un couteau qui tombe, règle de base des grands investisseurs.
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fdm44
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MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 2 EmptyLun 28 Mar 2016 - 14:22

Pas d'accord, tout dépend de l'état du couteau, de son prix et de son adéquation avec le service de cuisine ou le service de table Mr. Green ...
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