FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Aller en bas 
+41
Zoltar1572
Jotunn
clodor
Lénaïc
Mc
ChristopheH
renaud2
Trainskill
vivarais
zidelu
speepo
francois77
foversta
edgar
Petersham
power944
Eric l
Kiko01
Necro
km'rol
S n o o p y
broncos
Jango32
fdm44
fredpariz
vintage76
dedune
tchoocolate
Kèyz
fatalitas
Botev
darenik
Certifan
falconbmw
laurentb60260
gump25000
Scipion
Eric67
lithium
Maset
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:08

power944 a écrit:
Breitling ?

Vraiment sympa pour tout passionné d'hydravion !
D'ailleurs, ils devraient charger encore un peu plus le cadran de la mythique Navitimer...et passer au 60mm de diamètre pour tout le reste joker

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Xyxwave_

MDR ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:11

Certifan a écrit:


Tant qu'il y aura des gars comme nous... Breitling ne peut pas couler ! Wink

Chinois

Mais ils peuvent se faire racheter , car une proie facile et assez peu couteuse en définitive pour un grand groupe Wink

Maintenant quel grand groupe s'intéresserait à une marque à l'image quelque peu has been qui ne tient depuis plus d'1/2 siècle que grâce à l'image des Navitimer ?

Suffit de voir les nouveaués qui nous sont proposées  d'année en année face à ses concurrents directs .

Sauf à avoir une orientation stratégique horlogère totalement différente ...
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:35

Mais bien sûr... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:37

pépé grand stratège horloger devant l'éternel Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 15:46

km'rol a écrit:
pépé grand stratège horloger devant l'éternel Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Blunt_gi

Oui... et grand connaisseur de Breitling de surcroit Incompréhensible

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:16

fatalitas a écrit:
l'image quelque peu has been qui ne tient depuis plus d'1/2 siècle que grâce à l'image des Navitimer ?




Sans compter que les serveurs portent aujourd'hui des Rolex .



Des Diesel aussi !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:17

On reste dans le sujet SVP

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 16:33

J'ai passé une semaine à Bâle où j'ai beaucoup discuté avec de nombreuses personnes qui m'ont raconté tout et son contraire. Donc j'ai beaucoup de mal à commenter tout cela et encore plus à faire le grand stratège.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Certifan
Passionné de référence
Certifan


Nombre de messages : 3890
Age : 53
Localisation : Suisse Romande
Date d'inscription : 22/08/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:00

Je préfère nettement ton attitude, foversta, car affirmer des choses sans avoir de preuves, seulement sur la base de "on dit" peux nuire à une marque... on a vu des catastrophes boursière avec de simples rumeurs !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24548
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:04

*1 , merci FX Chinois pour cette non-intervention pleine de (bon) sens thumright
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:06

fdm44 a écrit:
*1 , merci FX Chinois pour cette non-intervention pleine de (bon) sens thumright

Oui merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:07

Dans ce que dit Grégory Pons, certaines infos sont antérieures à Bâle. J'en tiens certaines des personnes concernées comme Grégory les a eues sans doute. Là où il faut être méfiant sans doute c'est qu'il y a aussi un peu de manipulation des relais presse sans qu'on sache ce que cela cache.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
speepo
Pilier du forum
speepo


Nombre de messages : 1564
Age : 61
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/11/2013

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:28

Je n'ai pas les compétences nécessaires pour analyser les propos de M. Pons, mais mon ressenti est que certains des points qu'il développe mes semblent pertinents, comme la stratégie commerciale incohérente du SG, qui refuse de plus en plus de distribuer ses marques par des AD indépendants si ceux-ci n'ont pas un pignon gros comme un chêne centenaire sur rue.
Petit à petit Omega, Longines, et autres disparaissent de nos campagnes et un AD local se déclarait juste heureux de n'avoir pas encore perdu Tissot...
J'ai un peu de mal a suivre cette politique commerciale.
En admettant que je veuille acheter une montre Omega, étant près de Dijon, je dois me rendre au minimum à Lyon, alors qu'il y a quelques années on trouvait des montres Omega à Dijon et à Beaune....il est vrai que la Bourgogne est une zone économiquement sinistrée.... clown  et qu'il n'y pas de vignoble (entre autres choses lucratives dans cette région).
Le revendeur Rolex de Dijon (qui faisait aussi Omega) se porte bien merci.
Revenir en haut Aller en bas
gump25000
Membre super actif



Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 05/08/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: position de force   Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 17:45

Je pense que le swatch groip veut faire comme Rolex qui il y a quelque années à retiré la distributions aux Ad trop petit.
Le fait de reduire leur ad à deux avantages, ceux restant sont encore plus dependent d eux et c est ainsi qu ils peuvent imposer de mettre en stock des modeles qui se vendent pas si ils veulent acceder aux modeles qui marche. ca fait augmenter le c.a et le stock chez ces ad qui auront egalement moins de moyen pour stocker d autres marques.
Le second interet est la logistique, les risques de paiements ... moins de petits ad = moins de logistiques, de presences commerciales, de cout de traitement sav ...

Le probleme c est que Swatch s appel pas Rolex et que leur image de marque est pas aux meme niveau.

Samsung avec le S5 a voulu se mettre aux meme prix que les iphone. ils se sont planté et ont du innové avec le s6.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:21

foversta a écrit:
J'ai passé une semaine à Bâle où j'ai beaucoup discuté avec de nombreuses personnes qui m'ont raconté tout et son contraire. Donc j'ai beaucoup de mal à commenter tout cela et encore plus à faire le grand stratège.

fdm44 a écrit:
*1 , merci FX Chinois pour cette non-intervention pleine de (bon) sens thumright

En effet, merci à FX Chinois

Tout le monde sur ce sujet n'y était pas à Baselworld 2016. Moi par exemple je n'y étais pas, Grégory Pons, je ne sais pas si il y était, par contre FX, lui il y était. Et il nous dit qu'on y disait beaucoup de choses, mais tout et son contraire. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3473
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 18:54

lithium a écrit:
En effet, merci à FX Chinois

Tout le monde sur ce sujet n'y était pas à Baselworld 2016. Moi par exemple je n'y étais pas, Grégory Pons, je ne sais pas si il y était, par contre FX, lui il y était. Et il nous dit qu'on y disait beaucoup de choses, mais tout et son contraire. Chinois

Bien sûr que Grégory Pons était présent à Bâle et nous nous sommes croisés très fréquemment. Ma remarque n'est pas n'est pas de porter un jugement sur ce qu'il a écrit et il a sûrement raison sur un certain nombre de sujets. Mais pour moi il est difficile, dans cette ambiance particulière, de démêler le vrai du faux et ce d'autant plus que dans certains cas, comme par exemple lorsque un dossier est étudiée dans une banque d'affaires, il peut être intéressant pour une des parties de faire circuler des rumeurs. Et on sait tous qu'une rumeur n'est jamais vraie ou fausse, une rumeur est ce qu'elle est. J'ai toujours du mal à m'exprimer en l'absence de chiffres, c'est une déformation professionnelle.

C'est pour cela qu'en ce qui me concerne, je me borne à voir les montres, à les apprécier, à les inscrire dans une stratégie de marque.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:20

En parcourant les articles de Mr Pons , je n'ai à aucun moment lu de lignes sur Rolex et ses "nouveautés" ...donc tout va bien pour eux (tant mieux) , par contre Forumamontres est un repaire de Conservateurs car nous ne "croyons" pas aux montres connectées (je fais un léger raccourci) ; se reporter aux différentes discussions enflammées sur FAm Twisted Evil
Ses articles sont bien documentés et les images pas mal.
Mais je sens que sa prose ne plait pas à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyLun 28 Mar 2016 - 19:20

lithium a écrit:


Tu peux développer ?
ma réflexion concernait le marché européen, voire français à vrai dire.
Je pense que la classe moyenne aisée constituait une base de clientèle importante, qui a été découragée par les augmentations excessives des dernières années, notamment sur les marques intermédiaires.
Au niveau actuel des étiquettes, cette clientèle vise peut être encore Rolex, mais delaissera Zenith ou Omega par exemple. Je crois que confusément elle sent qu'elle n'intéresse plus ces marques Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
vivarais
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 674
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/10/2015

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:51

N'est ce pas M. Pons qui par le passé avait tapé très fort sur Pequignet ? En promettant une brève agonie à la marque. Si j'en crois un article relayé ici même, la marque mortuassienne semble avoir réussi une belle année 2015 malgré un contexte pour le moins difficile.
Je me méfie depuis des charges verbales de ce monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 21:54

fredpariz a écrit:

ma réflexion concernait le marché européen,  voire français à vrai dire.
Je pense que la classe moyenne aisée constituait une base de clientèle importante,  qui a été découragée par les augmentations excessives des dernières années,  notamment sur les marques intermédiaires.
Au niveau actuel des étiquettes,  cette clientèle vise peut être encore Rolex,  mais delaissera Zenith ou Omega par exemple. Je crois que confusément elle sent qu'elle n'intéresse plus ces marques Incompréhensible

Oui mais quand tu dis:
fredpariz a écrit:
qui fait exploser l'équilibre des dirigeants politiques du pays
... je ne vois pas trop le lien entre les dirigeants politiques du pays et les montres.
Revenir en haut Aller en bas
Trainskill
Membre très actif
Trainskill


Nombre de messages : 250
Localisation : Genève
Date d'inscription : 27/01/2012

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:35

vivarais a écrit:
N'est ce pas M. Pons qui par le passé avait tapé très fort sur Pequignet ? En promettant une brève agonie à la marque. Si j'en crois un article relayé ici même, la marque mortuassienne semble avoir réussi une belle année 2015 malgré un contexte pour le moins difficile.
Je me méfie depuis des charges verbales de ce monsieur.

Il est l'antithèse des magazines et blogs horlogers. D'ailleurs, il suffit de voir comment il les défonce dans son article. Alors maintenant, à chacun d'estimer si se faire du blé à cracher sur une industrie est plus louable qu'à s'en faire en la prostituant. Dans les 2 cas, c'est cette industrie qui rétribue ces auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
renaud2
Membre très actif
renaud2


Nombre de messages : 269
Age : 53
Localisation : le vert chaudron
Date d'inscription : 18/01/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 22:59

j'ai pris le temps de lire les 3 pages consacrées à ce post.

Si beaucoup de marques -Breitling, Swatch Group et nombre d'autres- qui pèsent "lourd" dans la production helvétique semblent souffrir, je voudrais bien savoir ce qu'il advient des (petites?) marques moins médiatisées:
Ebel, B&M, Glycine, Eterna, Vulcain, et bien d'autres du segment médian. J'ai mal pour elles.

Quelqu'un a des informations les concernant?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24548
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:43

Il faudrait poser la question à Grégory Pons Mr. Green ...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:02

fdm44 a écrit:
Il faudrait poser la question à Grégory Pons Mr. Green ...

Je pense que ce serait une bonne idée si on pouvait interagir avec Grégory Pons sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 3 EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:46

vivarais a écrit:
N'est ce pas M. Pons qui par le passé avait tapé très fort sur Pequignet ? En promettant une brève agonie à la marque. Si j'en crois un article relayé ici même, la marque mortuassienne semble avoir réussi une belle année 2015 malgré un contexte pour le moins difficile.
Je me méfie depuis des charges verbales de ce monsieur.

Il parlait de l'ancienne direction.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
Les flops de Baselworld par Grégory Pons
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La supplique au groupe Rolex de Grégory Pons pour sauver Baselworld
» BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Le drapeau de Grégory Pons
» Question à Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: