FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les flops de Baselworld par Grégory Pons

Aller en bas 
+41
Zoltar1572
Jotunn
clodor
Lénaïc
Mc
ChristopheH
renaud2
Trainskill
vivarais
zidelu
speepo
francois77
foversta
edgar
Petersham
power944
Eric l
Kiko01
Necro
km'rol
S n o o p y
broncos
Jango32
fdm44
fredpariz
vintage76
dedune
tchoocolate
Kèyz
fatalitas
Botev
darenik
Certifan
falconbmw
laurentb60260
gump25000
Scipion
Eric67
lithium
Maset
ZEN
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 19:56

lithium a écrit:


Oui mais quand tu dis:

... je ne vois pas trop le lien entre les dirigeants politiques du pays et les montres.
Un peu HS je le concède. Je tentais une analogie avec la perte de confiance des classes moyennes dans leurs dirigeants, et même plus largement dans les institutions et les médias notamment, tant elles ont le sentiment de n'être plus prises en considération. Cette défiance entraîne une faille qui me semble produire des effets parallèles dans le milieu horloger. L'analogie peut sembler hasardeuse, mais de mon point de vue, la perte de confiance est à l'origine de bien des déboires de nature commerciale également Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8218
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 20:22

fredpariz a écrit:

Un peu HS je le concède.  Je tentais une analogie avec la perte de confiance des classes moyennes dans leurs dirigeants, et même plus largement dans les institutions et les médias notamment, tant elles ont le sentiment de n'être plus prises en considération.  Cette défiance entraîne une faille qui me semble produire des effets parallèles dans le milieu horloger.  L'analogie peut sembler hasardeuse,  mais de mon point de vue,  la perte de confiance est à l'origine de bien des déboires de nature commerciale également Incompréhensible

Je partage ton analyse car ce gap n'a jamais été aussi profond, d'autant qu'il ne touche pas que les classes moyennes.
Cette perte de confiance n'est même plus une question de degré, mais une question de nature.
Le décalage entre les exercices de communication et les actes ... le concret, le tangible.
La sanction étant le repli ... vers des valeurs refuges par exemple ... Toutes les formes de replis d'ailleurs et quelqu'ils soient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMar 29 Mar - 22:43

Le problème avec ce "journaliste" c'est qu'il donne toujours l'impression d'écrire ses articles sur la base de bruits de couloir, du genre, j'étais à Bâle et j'ai entendu la vendeuse du premier étage dire au vendeur de chez intel à la pause café que la marque x était dans l'embarras. Bref, comme quasi systèmatiquement avec lui, il y a des généralités, des partis pris, des raccourcis etc...

Perso, moi j'aimerais des articles qui donnent l'impression d être documentés un minimum car moi aussi je peux écrire sans autres sur internet, Breitling va se faire racheter, Zenith est en faillite prochainement, Biver est détesté, Tudor fait un c.a plus important que tout le SG. Bref, je prends tout ce qu'il dit avec des énormes "pincettes".
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 0:26

ChristopheH a écrit:


Je partage ton analyse car ce gap n'a jamais été aussi profond, d'autant qu'il ne touche pas que les classes moyennes.
Cette perte de confiance n'est même plus une question de degré, mais une question de nature.  
Le décalage entre les exercices de communication et les actes ... le concret, le tangible.
La sanction étant le repli ... vers des valeurs refuges par exemple ... Toutes les formes de replis d'ailleurs et quelqu'ils soient.
totalement sur la même ligne Chinois
L'ère de la comm est un désastre tant le décalage est flagrant entre les messages formatés et le tangible Chinois
J'ignore combien de temps cette hypocrisie ambiante dominera, mais bien longtemps encore je le crains
tant la connivence entre les médias et les multinationales est puissante.

Mc a écrit:
Le problème avec ce "journaliste" c'est qu'il donne toujours l'impression d'écrire ses articles sur la base de bruits de couloir, du genre, j'étais à Bâle et j'ai entendu la vendeuse du premier étage dire au vendeur de chez intel à la pause café que la marque x était dans l'embarras. Bref, comme quasi systèmatiquement avec lui, il y a des généralités, des partis pris, des raccourcis etc...

Perso, moi j'aimerais des articles qui donnent l'impression d être documentés un minimum car moi aussi je peux écrire sans autres sur internet, Breitling va se faire racheter, Zenith est en faillite prochainement, Biver est détesté, Tudor fait un c.a plus important que tout le SG. Bref, je prends tout ce qu'il dit avec des énormes "pincettes".
je partage ton analyse, cependant même si ça semble suspect dans le procédé je ne peux m'empêcher de penser qu'il y a dans ses écrits une part de vérités qui dérangent la bien pensance installée Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 0:27

Soyons deux minutes sérieux. Ce qui se brasse est de l'info "industrielle" avec la plupart du temps des sociétés cotées en bourse. La plupart des infos sortent des cadres des marques voire des CEO mais personne ne veut parler officiellement car tout ce qui se dit hors communication dûment validée est simplement interdit.

La plupart des infos annoncées par Grégory Pons sont confirmées par la suite. Il est rare qu'il se plante. J'avoue aussi entendre beaucoup de rumeurs et avoir parfois des infos avant tout le monde. Rarement, elles sont fausses mais souvent pas simples à publier alors si en plus tout le monde râle parce qu'on ne cite pas les sources autant les garder...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 0:27

fredpariz a écrit:

Un peu HS je le concède.  Je tentais une analogie avec la perte de confiance des classes moyennes dans leurs dirigeants, et même plus largement dans les institutions et les médias notamment, tant elles ont le sentiment de n'être plus prises en considération.  Cette défiance entraîne une faille qui me semble produire des effets parallèles dans le milieu horloger.  L'analogie peut sembler hasardeuse,  mais de mon point de vue,  la perte de confiance est à l'origine de bien des déboires de nature commerciale également Incompréhensible

tu as tout à fait raison dans ton analyse , tout est lié Wink
faut s'appeler lithium pour ne pas voir le lien clown
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1472
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 0:39

ZEN a écrit:
Soyons deux minutes sérieux. Ce qui se brasse est de l'info "industrielle" avec la plupart du temps des sociétés cotées en bourse. La plupart des infos sortent des cadres des marques voire des CEO mais personne ne veut parler officiellement car tout ce qui se dit hors communication dûment validée est simplement interdit.

La plupart des infos annoncées par Grégory Pons sont confirmées par la suite. Il est rare qu'il se plante. J'avoue aussi entendre beaucoup de rumeurs et avoir parfois des infos avant tout le monde. Rarement, elles sont fausses mais souvent pas simples à publier alors si en plus tout le monde râle parce qu'on ne cite pas les sources autant les garder...  

Non, mais on est d'accord qu'il ne va pas balancer les noms des sources mais ces analyses en 4 lignes où il plie le destin d'une marque en balancant des trucs d'un ton condescendant et absolu. Genre, le dossier Breitling est dans plusieurs banques privées, je veux bien mais on peut avoir une preuve? Un témoignage anonyme, une copie du dossier ou d'une partie du dossier, un bilan, une analyse comptable qui dirait que BREITLING est dans la m... Là, ya rien pour étayer ce qu'il dit donc ça sent juste la rumeur au détour d'un couloir qui se contente de relayer sans avoir vérifié. Après, il peut que ce qu'il raconte soit vrai, je veux bien le croire mais sans preuves pour moi ça n'en fait pas un journaliste mais un ragoteur et point.

Il en rajoute énormément aussi "BIVER bashing" "tout le monde veut la peau de Biver" alors qu'il ya SEULEMENT 2 CEO sur les quelques centaines presents à BÂLE qui l'ont légèrement égratigné dans des journaux locaux alors qu'on voit très bien que c'est plus de la pub déguisée pour leur marque que contre Biver en tant que tel. L'un voulant demontrer que ses tourbillons à 200k sont bien supérieurs à un produit à 15k qui ne peut être que bâclé et l'autre voulant attirer l'attention sur le fait qu'il produit également des smartwatches. Tu parles d'une agression rependue contre BIVER, il a dû mettre des jours à se remettre d'un tel acharnement médiatique du milieu horloger clown
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 2:47

Mc a écrit:
Le problème avec ce "journaliste" c'est qu'il donne toujours l'impression d'écrire ses articles sur la base de bruits de couloir, du genre, j'étais à Bâle et j'ai entendu la vendeuse du premier étage dire au vendeur de chez intel à la pause café que la marque x était dans l'embarras. Bref, comme quasi systèmatiquement avec lui, il y a des généralités, des partis pris, des raccourcis etc...

C'est mon avis aussi.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 3:29

fredpariz a écrit:

Un peu HS je le concède.  Je tentais une analogie avec la perte de confiance des classes moyennes dans leurs dirigeants, et même plus largement dans les institutions et les médias notamment, tant elles ont le sentiment de n'être plus prises en considération.  Cette défiance entraîne une faille qui me semble produire des effets parallèles dans le milieu horloger.  L'analogie peut sembler hasardeuse,  mais de mon point de vue,  la perte de confiance est à l'origine de bien des déboires de nature commerciale également Incompréhensible

km'rol a écrit:
tu as tout à fait raison dans ton analyse , tout est lié Wink
faut s'appeler lithium pour ne pas voir le lien clown

Je ne suis pas français, donc je n'ai pas le (mauvais) réflexe de produire à tout moment de la journée des analyse politico-économiques, et certainement pas quand il s'agit d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 4:29

T'as envie de te faire des copains Français, toi, on dirait Incompréhensible Shocked Mr. Green affraid
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 5:16

Un article pareil sans sources, c'est comme un procès judiciaire sans preuve : ça tient pas la route 2 minutes.

Desolé Zen et Mr Pons mais il faudra plus que des rumeurs pour que la communauté arrête de faire semblant de vous écouter.

Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 5:22

Je trouve moi aussi l'analyse de M PONS superficielle et vague. Un bon article doit apporter une thèse, une antithèse et une synthèse, comme il est de bon ton de le faire en science. Pas de balancer des grandes phrases dogmatiques...
Le cas Breitling est caractéristique. D'après l'auteur, la marque est en perte de vitesse en raison de son manque de renouvellement. Quels sont leurs chiffres de vente ? Sont-ils réellement en baisse ou le manque d'imagination est simplement un souhait de conserver les attraits qu'une grande partie des amateurs recherchent chez Breitling, ce qui est mon cas ? La marque fait des essais de couleurs, de matières, de bracelets... Ce ne sont pas des changements fondamentaux, certes, mais en tâtonnant on produit parfois des bonnes choses.
En outre, l'analyse me parait un peu trop ciblée sur le marché européen qui n'est pas, loin s'en faut, l'essentiel des ventes des marques horlogères suisses, Breitling au premier chef. La marque est l'une des plus vendues aux USA, qui sont friands de montres de luxe.
Personnellement, la marque ne me déçoit pas et le fait qu'elle reste indépendante malgré toutes les difficultés du monde horloger est tout à son honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 8:47

lithium a écrit:
...

Et la bière!!! thumleft
Et les histoires belges...
Ah non mince ça c'est français Mr. Green
Désolé j'ai voulu détendre l'atmosphère, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 9:40

lithium a écrit:
Je ne suis pas français, donc je n'ai pas le (mauvais) réflexe de produire à tout moment de la journée des analyse politico-économiques, et certainement pas quand il s'agit d'horlogerie.
Oui détendons un brin le climat  Very Happy
Je ne me permettrai pas de railler nos camarades belges  Chinois  et j'accepte avec bonne grâce les remarques sur les français,  dont l'arogance n'est pas le moindre des défauts...
taquinons nous gentiment,  mais avec bon esprit et courtoisie, c'est ce que nous venons chercher sur FaM,
n'est ce pas,  messieurs, échanger des propos (horlogers et autres) entre gentlemen... ?   Chinois

pour éviter tout malentendu, ma réponse n'est en rien un reproche adressé aux propos de  Lithium...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 10:36

Me concernant, par protestation devant une telle violence verbale Belge, tant pis pour Léon, je traduis mon indignation par une grève de croquettes crevettes et Moules/Frites Mr. Green

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 11:54

C'est vrai que Breitling vieillit, et pas en bien. C'est vrai aussi que l'aviation "je suis pilote" c'est réducteur et on s'en fout. Reste des photos hallucinantes, toutes produites maison. Un super nom, un super logo.

Faudrait juste un peu de sang neuf, un poil d'enthousiasme. Et se calmer sur les prix. Vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 19:21

Zoltar1572 a écrit:
Et se calmer sur les prix. Vraiment.
thumright
Breitling accessible trouve sa clientèle (c'était quand même pas de la montre de supermarché ),
Breitling au niveau tarifaire du Luxe, perd une bonne partie de sa clientèle (en gros depuis l'introduction des calibres maison) en la décourageant.
Ce n'est que mon point de vue, mais je situe Breitling au niveau de Tudor dans la gamme de prix, cela semble avoir réussi à Tudor d'avoir proposé des prix attractifs lors de sa "renaissance", non ?
à mon avis, Tudor n'aurait pas décollé en s'alignant aux abords tarifaires de Rolex, en se différenciant ils ont conquis un potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 20:09

Breitling est 15 à 20 % moins cher que Rolex à produit équivalent, finitions au moins équivalentes et garantie équivalente, pour info, et ce sont les seuls à vendre 100 % COSC, sans oublier qu'avec des diamètres plus importants les coûts sont plus élevés.

Breitling est à rapprocher de Rolex, pas de Tudor, ils sont loin devant Tudor en terme de positionnement et de produits, dire le contraire est le signe d'une méconnaissance des gammes des deux marques.

À lire certains commentaires j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être qu'ils les bradent ou qu'ils les donnent leurs montres Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 21:11

fdm44 a écrit:
Breitling est 15 à 20 % moins cher que Rolex à produit équivalent, finitions au moins équivalentes et garantie équivalente, pour info, et ce sont les seuls à vendre 100 % COSC, sans oublier qu'avec des diamètres plus importants les coûts sont plus élevés.

Breitling est à rapprocher de Rolex, pas de Tudor, ils sont loin devant Tudor en terme de positionnement et de produits, dire le contraire est le signe d'une méconnaissance des gammes des deux marques.

À lire certains commentaires j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être qu'ils les bradent ou qu'ils les donnent leurs montres Rolling Eyes ...

+1 !

Breitling = Tudor... Qu'est-ce qu'il faut pas lire... Avec tout le respect que j'ai pour le boulot fait par Tudor, ce n'est pas la même gamme de montres, ni les mêmes finitions.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 22:21

fdm44 a écrit:
Breitling est 15 à 20 % moins cher que Rolex

Breitling est à rapprocher de Rolex, pas de Tudor, ils sont loin devant Tudor en terme de positionnement et de produits, dire le contraire est le signe d'une méconnaissance des gammes des deux marques.

À lire certains commentaires j'ai l'impression qu'il faudrait peut-être qu'ils les bradent ou qu'ils les donnent leurs montres Rolling Eyes ...

Avant le B 01 le tarif d'une Breitling était assez voisin de Tudor et je pense que la clientèle s'y retrouvait bien Incompréhensible
emboitage peut être, mais c'était cohérent pour le client. Pas sûr que la suite soit judicieuse...
Rolex trouve une clientèle qui accepte l'augmentation tarifaire et Breitling va peiner, ça n'est que mon point de vue, tant mieux pour eux si je me trompe !
Je précise que j'apprécie Breitling, la Navi, la ligne Transocean notamment, mais je trouve le positionnement moins adapté à l'image de montre grand public que j'avais de Breitling.
Je fais peut-être erreur, et en ce cas tout va bien pour eux... ne changeons rien ! mais moi je préfère aller voir ailleurs Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 214683
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyMer 30 Mar - 23:06

fdm44 a écrit:
sans oublier qu'avec des diamètres plus importants les coûts sont plus élevés.


Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 MSN_698
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 0:16

Pour ma part je trouve cette article inintéressant au possible Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24550
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 2:53

edgar a écrit:


Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 MSN_698

Incompréhensible ???

Plus c'est gros, moins c'est cher, c'est ça pour toi Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15862
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 2:58

Il crache un peu facilement dans la soupe je trouve ce Monsieur, typiquement francais.
Revenir en haut Aller en bas
olaz
Animateur Chevronné
olaz


Nombre de messages : 1250
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 30/10/2012

Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les flops de Baselworld par Grégory Pons    Les flops de Baselworld par Grégory Pons  - Page 4 EmptyJeu 31 Mar - 3:08

fdm44 a écrit:


Incompréhensible ???

Plus c'est gros, moins c'est cher, c'est ça pour toi Mr. Green ?

C'est valable pour l'or mais sur l'acier ça aucun impact
Revenir en haut Aller en bas
 
Les flops de Baselworld par Grégory Pons
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La supplique au groupe Rolex de Grégory Pons pour sauver Baselworld
» BASELWORLD 2015: vos TOPS et vos FLOPS!
» La V4 de Tag fonctionne ! Grégory pons l'a vue !!!
» Le drapeau de Grégory Pons
» Question à Grégory Pons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: