FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?

Aller en bas 
+3
Etarcos
dragons
lesfrancollandais
7 participants
AuteurMessage
lesfrancollandais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 2:35

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum. Depuis peu, je suis fiancée et je suis à la recherche d'un cadeau de fiançailles pour mon ami. Mon choix s'est tout naturellement porté sur une montre puisque cela faisait 3 ans qu'il souhaitait en avoir une.
Mon budget est assez petit (moins de 250€) et mon choix s'en trouve fortement limité. mon ami aime les montres élégantes, avec bracelet en cuir. Je précise aussi que ni lui ni moi nous y connaissons au sujet des montres.
Pour tout dire, mon choix s'était tout d'abord porté sur une Fossile. Je me suis ensuite renseignée via les pages de ce forum et je me suis aperçue avec horreur que je venais d'éviter une erreur monumentale Shocked . Beaucoup conseillait les montres Seiko, Hamilton, Orient, etc je me suis donc mise à la recherche de la perle rare.
J'ai trouvé récemment, sur un site célèbre de vente d'occasion, une montre Seiko Discovery 7T42-7A39 à 160€ (plus ou moins). Physiquement, elle me plaît beaucoup. Je sais qu'elle est déjà assez ancienne (dans les 90 si je ne me trompe pas) mais sur les photos, elle semble encore très bien conservée et elle fonctionne encore parfaitement. Elle a cependant deux tâches à l'arrière ainsi qu'une toute petite rayure sur le devant.

Alors voilà, je me demandais si ça valait le coup. J'aimerais que mon ami reçoive une montre de qualité, qui dure longtemps et je me dis que c'est peut-être mieux d'acheter une bonne occasion qu'une neuve pas top.
Et si je la prenais, est ce que c'est possible en bijouterie de faire "enlever" les tâches, voir de gommer les rayures.
Je suis un peu perdue dans ce monde horloger qui me semble si confus!

Merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 6:57

Salut,

Regardes sur ce site,tu trouveras sûrement un modèle qui rentrera dans ton budget. Chinois 


http://www.creationwatches.com/products/
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 7:56

dragons a écrit:
Salut,

Regardes sur ce site,tu trouveras sûrement un modèle qui rentrera dans ton budget.  Chinois 


http://www.creationwatches.com/products/
Je dirais +1.

Avec ce budget, tu pourrais acheter en France, mais pour la même somme, tu auras quelque chose de bien mieux à l'étranger.
Impossible de l'essayer, c'est le point négatif, et pour la garantie, ça peut être compliqué. Mais les montres Seiko sont fiables, ça serait pas de bol d'avoir un soucis avec.

Si la montre que tu convoites est proposée avec un bracelet acier, il est facile de lui mettre un bracelet en cuir, acheté séparément.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15723
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 8:58

Incompréhensible 
Attention : certaines Seiko ont des bracelets "métal" spécifiques, impossibles à remplacer par des cuirs !... cyclops 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 9:49

+1 avec les copains. Creation watches est là pour toi Wink. En achetant à Singapour, tu la paieras 2 fois moins cher et avec ton budget tu vas pouvoir te faire plaisir en lui offrant une vraie belle montre de qualité. Seiko est la marque adaptée à ton budget Wink


Bienvenue parmi les fous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 9:52

Contacte Stef . Va certainement te trouver une solution pour l'achat d'une montre ...

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Clouze10
Revenir en haut Aller en bas
lesfrancollandais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 15:29

Merci à tous pour vos réponses. Je suis dirigée vers le site conseillé, plus j'ai fais le tour de Mr Lee, etc.

Parmis mes recherches, il y a quelques montres qui ont retenu mon attention (pour le côté esthétique).

La première est une Bulova 96A111 Automatic. D'après ce que j'ai lu, Bulova est une assez bonne marque. Niveau prix, cela reste dans la fourchette haute de mon budget (200€).
La seconde est une Power Reserve Style III de Parnis pour 110$. j'ai conscience que c'est une chinoiserie mais apparemment la qualité pourrait être tout de même au rendez-vous.
La troisième est une Orient Automatic FDW08001B0 pour 133€.
J'aime également beaucoup la Royal London 41192-02 ou la 41111-02 à 120€. Sobres et élégantes. Cependant, je ne connais pas du tout la marque.
Enfin, j'aime vraiment beaucoup la Rotary GS02518/06 pour 190€. Je sais, c'est encore de la chinoiserie. Mais je pourrais avoir une garantie à vie (est ce un gage de fiabilité ?). Le design me plaît vraiment beaucoup.

Voilà un peu ce que j'ai trouvé pour le moment. Si vous voyez des marques à absolument éviter, faites moi signe. Je ne suis pas à la recherche de la grande horlogerie, mais d'une montre avec un très bon rapport qualité/prix qui durera quelques années. Est ce que vous, personnellement, vous en préférez une plutôt qu'une autre ?

Merci beaucoup de votre aide Smile

Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 23:38

Orient et Seiko très bon choix.Le reste est sans interet. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyDim 24 Nov - 23:45

dragons a écrit:
Orient et Seiko très bon choix.Le reste est sans interet. Chinois 
Si la Bulova lui plait, why not ?
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyLun 25 Nov - 0:39

Etarcos a écrit:
Si la Bulova lui plait, why not ?
En éffet,tu as raison. Bulova a des modèles intéressants qui peuvent rentrer dans le budget. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
lesfrancollandais
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/11/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyLun 25 Nov - 22:07

Rebonjour!

Voilà j'ai enfin trouvé mon bonheur. Sur le site de Mr Lee (merci au forum de m'avait fait connaître ce site bravohap ), j'ai trouvé une Seiko chronograph SNDA89P-L. Elle est très jolie (du moins en photo) et j'espère qu'elle plaira à mon futur mari.
J'ai préféré jouer la carte de la sécurité et choisir une Seiko, comme vous me l'avez conseillé.

Merci à tous pour vos réponses, vous m'avez bien aidé!
Revenir en haut Aller en bas
glacesmax
Membre très actif
glacesmax


Nombre de messages : 289
Age : 38
Localisation : Vemars
Date d'inscription : 06/02/2012

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyLun 25 Nov - 22:25

Bravo!! C'est certe du quartz, mais c'est du seiko!!
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyMar 26 Nov - 7:09

C'est un bon choix pour un chrono quartz. thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? Empty
MessageSujet: Re: Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?   Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ? EmptyMar 26 Nov - 8:00

+ 1 avec les collègues

bulova pourquoi pas ...

orient fait des montres sobre et élégantes a de bon budget !!
Et leurs mouvements ont fait leurs preuves !!

Idem pour Seiko ..... mais avec souvent un budget "légèrement" plus haut quand tu cherche l'élégance ...

Tout cela en parlant de mouvement meca bien entendu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre d'occasion Seiko. Bonne affaire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seiko 5 41MM, bonne affaire?
» Deux goussets sympas, non signée mais 55 grammes d'or pour l'une...
» Bonne affaire ?????
» bonne affaire ou pas?
» Bonne Affaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: