FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Steinhart devient manufacture !

Aller en bas 
+5
dragons
Radioone
MONTEMONT
XR1200
maqueueflaye
9 participants
AuteurMessage
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 16:08

Toutes les infos sur ce lien :

http://www.steinhartwatches.de/en/steinhart-st5.html

Beau parcours et belle initiative ! bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re:   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 16:24

Ca c'est une bonne idée de leur part, et perdrait à mes yeux, un peu, le côté trop "hommage" (cela n'engage que moi Wink ) de pas mal de leurs modèles qui m'ont pourtant souvent fait de l'oeil Wink
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10666
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:02

C'est beau l'horlogerie moderne, avec un Sellita SW200 rebadgé, ils sont de suite une manufacture...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:07

Steinhart, avec tout mon respect pour cette marque, ne fait que se dérisquer du sourcing ETA 2824. De la a parler de manufacture... On risque ainsi de voir débarquer de nombreuses "manufactures" dans les mois a venir.

Mais ce n est pas pire que Tag et HH Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Steinhart devient manufacture !    Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:09

Ben , voyons ...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:14

C'te blague jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:28

Ils auront bientôt la signature "manufacture horlogère depuis 1860" avec le petit message qui va bien : "C'est en revenant d'une promenade dans le jura suisse, qu'Abraham Louis-Etienne Steinhart eut le génie d'inventer le spiral.........."
Revenir en haut Aller en bas
XR1200
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 543
Age : 58
Date d'inscription : 19/11/2009

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re:   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:29

Oui je me rends compte de ma crédulité en lisant les post suivants, vous avez probablement raison, dommage Sad

Donc c'est du Sellita?

"a new automatic caliber to the market" c'est quand même du mensonge pur et simple alors, c'est pas répréhensible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 17:52

Un beau pipeau oui... Si ça c'est un calibre de manufacture, alors il y a un paquet d'emboiteurs qui peuvent prétendre au statut.

Définitivement, je n'aime ni cette maison ni sa manière de communiquer.

Faire des "hommages" qui tiennent plus du suçage intégral que d'autre chose, pourquoi pas. Mais se payer le culot de ramener de la manufacture par là-dessus, il faut avoir une paire de bollocks sacrément bien accrochée...

Bref, pas de Steinhart pour moi... "Manuf" ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:02

Je vous trouve un peu raides Neutral Certes on est loin de la "grande manufacture Suisse" multi-milliardaire traditionnelle, mais ils n'ont pas tout à fait les mêmes moyens... en attendant c'est un joli pas vers l'indépendance, et comme dit plus haut c'est pas pire que d'autres "grandes marques de manufacture" clown 
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:09

maqueueflaye a écrit:
c'est un joli pas vers l'indépendance
Quelle indépendance ?
Steinhart change juste de fournisseur, et en profite pour personnaliser un peu plus le mouvement, je ne vois pas l'ombre d'un pas vers l'indépendance.

Concernant le terme "mouvement de manufacture", vous noterez que la marque n’emploie jamais ce terme, le titre du sujet est trompeur.
Ceci étant, Steinhart parle de "développement de nos propres mouvements (...) avec l'aide de nos partenaires suisses".Comprendre "nos partenaires nous fournissent des mouvements personnalisés" Mr. Green


Dernière édition par yoli le Lun 25 Nov - 18:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:12

maqueueflaye a écrit:
Je vous trouve un peu raides Neutral Certes on est loin de la "grande manufacture Suisse" multi-milliardaire traditionnelle, mais ils n'ont pas tout à fait les mêmes moyens... en attendant c'est un joli pas vers l'indépendance, et comme dit plus haut c'est pas pire que d'autres "grandes marques de manufacture" clown 
Le truc, c'est que Steinhart, à la différence d'autres emboiteurs, ajoute au dévoiement de l'idée de manufacture (qui est commune, on se rejoint là-dessus...) une quasi-incapacité à créer des modèles originaux.

A procéder de la sorte, on finit fatalement par devenir antipathique.

Et sur la prétendue indépendance, je n'ai pas mieux à en dire que les autres...


Dernière édition par adrien86 le Lun 25 Nov - 18:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:12

maqueueflaye a écrit:


en attendant c'est un joli pas vers l'indépendance 
Quelle indépendance?C'est un sellita sw200 rebadgé.Rien de très excitant.


Edit : grillé Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zoltar1572
Animateur Chevronné
Zoltar1572


Nombre de messages : 1261
Date d'inscription : 07/08/2010

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:21

Une manufacture de gravage laser Mr. Green 

C'est p'être bien pire que du Sellita, il se passe des choses pas nettes dans les montagnes jurassiennes en ce moment...

Faut arrêter de cracher sur Sellita...Sellita fait du Swiss Made, qu'on se le dise. Et contrairement à certaines rumeurs, les spiraux ne sont pas chinois.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:23

Zoltar1572 a écrit:
Faut arrêter de cracher sur Sellita...
Euh, je n'ai pas lu ça dans le sujet ...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:26

adrien86 a écrit:


A procéder de la sorte, on finit fatalement par devenir antipathique.
Je ne serai pas aussi extrême dans mes jugements. D autant que je ne trouve pas Steinhart antipathique. C est certainement l avis ambiant ici, mais la marque bénéficie d un aura plus positif ailleurs en France et a l étranger.

Ils sont sur une belle niche : du "like" avec mouvement suisse et boite-bracelet chinois plutôt que du sino-chinois pur ebay. Il y aura toujours des gens a vouloir acheter le look Rolex sans y mettre plusieurs mois de salaire. Ça ne me choque pas d autant que c est plutôt bien fait.

Et a voir les modèles constamment en rupture, Steinhart ne doit pas être si antipathique que ça en Europe et ailleurs.

Amha bien sur.




Quant a la notion de manuf, Ben, je me suis exprimé... Et clown 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:30

Blackeyed a écrit:



Et a voir les modèles constamment en rupture, Steinhart ne doit pas être si antipathique que ça en Europe et ailleurs.

Amha bien sur.

Ils ne sont pas "constamment en rupture",ils font juste assembler suivant les pré-commandes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet:    Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:32

S ils ont des commandes, c est qu ils vendent... On se comprend :-)

Tout le monde sait que le seul modèle en rupture c est la Daytona de Rolex... Et encore, parceque mon AD a perdu la clé du coffre, sinon.... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:33

Blackeyed a écrit:
Je ne serai pas aussi extrême dans mes jugements. D autant que je ne trouve pas Steinhart antipathique. C est certainement l avis ambiant ici, mais la marque bénéficie d un aura plus positif ailleurs en France et a l étranger.

Ils sont sur une belle niche : du "like" avec mouvement suisse et boite-bracelet chinois plutôt que du sino-chinois pur ebay. Il y aura toujours des gens a vouloir acheter le look Rolex sans y mettre plusieurs mois de salaire. Ça ne me choque pas d autant que c est plutôt bien fait.

Et a voir les modèles constamment en rupture, Steinhart ne doit pas être si antipathique que ça en Europe et ailleurs.

Amha bien sur.




Quant a la notion de manuf, Ben, je me suis exprimé... Et clown 
Je te rejoins sur certains points et notamment la question du RQP qui est tout à fait honnête.

Cependant, s'arroger le statut de manufacture en proposant pour 90% de la production voire plus du "like" comme tu le dis, c'est vraiment se fiche du monde et pas dans petites largeurs...


Dernière édition par adrien86 le Lun 25 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7904
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:36

adrien86 a écrit:
Cependant, s'arroger le statut de manufacture en proposant pour 90% de la production voire plus du "like" comme tu le dis, c'est vraiment se moquer du monde et pas dans petites largeurs...
Comme j'ai expliqué plus haut, Steinhart ne parle à aucun moment de sortir des mouvements de manufacture dans son annonce, il faut bien lire.

Le titre du sujet est trompeur, et faux.


Dernière édition par yoli le Lun 25 Nov - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:36

Je pense comme toi Adrien, mais il ne me semble pas que Steinhart ait employé la notion de "manufacture" dans son communiqué ?


Édit : grillé par Yoli


Dernière édition par Blackeyed le Lun 25 Nov - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11051
Date d'inscription : 02/10/2011

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:37

Le statut de manufacture, en soi, je vois pas vraiment à quoi ça sert à part vendre plus cher. Incompréhensible 
Alors si ils augmentent pas les prix chez Steinhart, ça sert à rien leur truc Steinhart devient manufacture ! Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:42

yoli a écrit:
Comme j'ai expliqué plus haut, Steinhart ne parle à aucun moment de sortir des mouvements de manufacture dans son annonce, il faut bien lire.

Le titre du sujet est trompeur, et faux.
Je te rejoins, ça n'est pas dit.

Cependant, la manière dont est conduit l'article vise à faire planer le doute. Le calibre est présenté de telle sorte qu'on pourrait aisément croire à la manufacture.

Un petit subterfuge markéting en somme pour continuer dans le "comme si". Faire des montres comme si on était Rolex, proposer des mouvements comme si on était une manufacture.

Ca fait toc comme com' et je trouve que ça porte préjudice aux qualités réelles de la production qui, pour autant, sont bien réelles.

Il n'y a aucune honte à emboiter mais je préfère ceux qui le font avec transparence et un peu de créativité.


Dernière édition par adrien86 le Lun 25 Nov - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10666
Age : 50
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Steinhart devient manufacture ! Empty
MessageSujet: Re: Steinhart devient manufacture !   Steinhart devient manufacture ! EmptyLun 25 Nov - 18:42

J'ai beau relire le lien du post de départ, Steinhart ne dit en rien que c'est un mouvement manufacture, il est dit au mieux "le développement de notre propre mouvement avec l'aide de nos partenaires Suisse", le mot manufacture ne sort pas du communiqué steinhart.

Je suis du même avis que Blackeyed, et quand on voit le prix où elles partent sur le bar d'en face, la décote est assez faible aussi et elles ne restent pas longtemps dans les PA.

Ce mouvement est un SW200 mais je reconnais l'originalité de la décoration, préférant cependant leur mouvement ST1 sur base Unitas, mais on ne peut que saluer une marque qui petit à petit sort de ses "sub-likes" et de chercher à sortir de ce swatch group qui réduit de plus en plus son offre pour les mouvements.

Maintenant, à voir le prix de l'originalité avec ce ST5, Steinhart risque de devenir une marque au tarif plus élitiste avec ces changements...

EDIT : Grillé aussi pour le manuf...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
 
Steinhart devient manufacture !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bovet rachéte STT et devient manufacture
» Des montres 100% françaises, jusqu’au calibre? C’est le combat de Pequignet.
» Quand la technique devient Design qui devient Art
» Que devient Yema?
» Ikepod est de retour ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: