FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ikepod est de retour ...

Aller en bas 
+16
bascule
Ultimo
Boogie
Time to Time
FranZois
simplicity
leon
gregorypons
D.Molina
time2tic
eddy13
steyr
Dynamo
valéry
EHA
Guy 67
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMar 5 Déc - 20:31

avec un nouveau site : http://www.ikepod.com/

Y-a-t-il des amateurs ? Very Happy

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
EHA
Membre Hyper actif
EHA


Nombre de messages : 575
Age : 61
Localisation : En gaule, je suis un'Carnutte'
Date d'inscription : 01/10/2006

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMar 5 Déc - 20:34

Merci .mais si quelqu'un peut traduire!Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMar 5 Déc - 20:38

non pas du tout guy, mon ancien fournisseur d'horlogerie a bien essayer de m'en fourguer.
ils ont d'ailleurs virer oliver ike qui lui était horloger mais ils ont garder marc newson le designer qui est à l'origine de ces horreurs.
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMar 5 Déc - 23:33

Ben moi je trouve ça pas dégeulasse ce boitier Embarassed , en tous cas bien mieux que celui de l'ancienne gamme sad18 , bon je me verrais pas en porter une Non Non , mais le dessin ne me rebute pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMer 6 Déc - 0:29

Pas terrible, y d'autre marque avec le même desin : Festina, Invicta, Boccia

Ikepod est de retour ... 0260455225
Revenir en haut Aller en bas
valéry
Animateur
valéry


Nombre de messages : 1028
Localisation : peugeotland
Date d'inscription : 15/10/2006

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMer 6 Déc - 0:33

'fectivement, si maintenant c'est les marques qui vendent leurs montres 5000€ mini qui commence à copier les marques courantes, sa craint un max sad18
En plus, mine de rien, ben la p'tiote Boccia que tu montre j'la trouve mieux que la Ikepod, et j'ai meme pas honte de le dire tongue
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMer 6 Déc - 0:39

Boccia titanium, si je me rappelle bien fait partie du même groupe que Tutima.

Attention, ce n'est pas parce que c'est une marque d'entrée de gamme qu'il n'y pas de créativité

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMer 6 Déc - 10:11

Ben moi, j'aimais bien la Manatee, mais elle ne parait plus être au catalogue. Les prix c'était un peu du n'importe quoi, mais sur le marché gris, c'était intéressant.

Les autres boîtes, plus traditionelles d'Ikepod sont un peu déroutantes effectivement mais assez agréables au touché.

Vala, comme dirait mon compatriote Sissou, j'ai "des goûts de chio**e".

Christian.pig
Revenir en haut Aller en bas
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Ikepod le retour   Ikepod est de retour ... EmptyVen 30 Mar - 18:20

http://www.businessmontres.com/breve_83.htm

qu'en pensez vous ? pour moi ça à le mérite d'être différent ! et original.

a voir aussi le site Internet

http://www.ikepod.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
Invité
Invité




Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyVen 30 Mar - 19:05

votre voisin les a solder à moins 50%, ce que j'en pense c'est qu'il ne suffit pas qu'un designer brancher (marc nexson) dessine une montre pour quelle se vendent,les nouvelles ressembles au ancienne et meme les noms n'ont pas changer.
ils ont virer l'horloger oliver ike pseudo co-fondateur,je dit pseudo, car les montres dubuis sont à Diaz, les Muller à Sirmakes donc les horlogers font office de vitrine pour des financiers dont l'horlogerie n'est pas le but premier.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyVen 30 Mar - 19:12

J'aimais beaucoup certains modèles, et particulièrement les manatee rectangulaire. Coloris flashy, bracelets agréables.
J'aimais également les boîtes galet avec des formes très douces. Zen pourrait-on dire. Et puis les formes de bol étaient surprenantes.

Mais je trouvais leurs tarifs exhorbitants.

Maintenant, c'est encore plus cher... mouai, ce point-là, je ne sais pas trop, mais on savait déjà que dans le secteur du luxe, on peut aussi (/surtout) se démarquer par le prix, avant la technique ou la qualité. Rien de nouveau en définitive...

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyVen 30 Mar - 22:31

steyr a écrit:
J'aimais beaucoup certains modèles, et particulièrement les manatee rectangulaire. Coloris flashy, bracelets agréables.
J'aimais également les boîtes galet avec des formes très douces. Zen pourrait-on dire. Et puis les formes de bol étaient surprenantes.

Mais je trouvais leurs tarifs exhorbitants.

Maintenant, c'est encore plus cher... mouai, ce point-là, je ne sais pas trop, mais on savait déjà que dans le secteur du luxe, on peut aussi (/surtout) se démarquer par le prix, avant la technique ou la qualité. Rien de nouveau en définitive...

Christian.


il a été decider de ne les sortir qu'en métaux precieux, le prix en vulgaire fer etait déjà affraid affraid , alors en or ou platine....
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyVen 30 Mar - 22:37

J'avais pas vu ce détail des métaux. Merci !

J'y connais pas grand chose non plus mais ce nouveau positionnement me laisse encore plus perplexe que l'ancienne gamme...
Si ca n'accroche pas à nouveau, il faudra alors tenter le segment >50

Christian
Revenir en haut Aller en bas
time2tic
Animateur
time2tic


Nombre de messages : 900
Localisation : Doha, Qatar
Date d'inscription : 11/01/2007

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 7:16

quand je suis arrive sur le site qu'elle ne fut pas ma surprise de decouvrir le logo de la marque: une sorte de perdrix un peu grasse et stylisee: je ne sais pas exactement quelle image c'est sense vehiculer mais ca fait drole.

en plus le volatile semble avoir deja du plomb dans l'aile, n'ayant pas les deux pattes de la meme longeur.
vraiment la perdrix qui boite, ca passe pas!

j'aime bien le design rondouillard de l'hemipode. mais bon, vu le cote "fashion" de l'objet, on doit payer le prix fort et avoir l'impression de porter une grosse bulle au poignet. ensuite faut attendre 30 ans pour la ressortir et que les gens s'extasie en 2037 des drolerie du design des anees 2007.
Plutot original le petit hublot sur le fond du boitier.

l'horizon avec la cadran ... ecumoir (j'ai pas trouve mieux quoique balle de golf pouvait petu etre convenir): beurk!

la megapode et ses petites aiguilles colorees et un peu rondelettes me plaisent bien, mais des qu'on lit le texte qui accompagne les photos du site on voit tout de suite dans quelle categorie on entre:

"mode traduction approximative ON"
une solide montre sportive (...) que d'aucun souhaiterait avoir lors un vol en helicoptere au dessus des alpes
"mode traduction approximative OFF"
une phrase pareille dans le descriptif ca veut dire 5000 Euros de plus sur le prix de la montre juste pour se marrer entre gens bien pensant. J'adore! Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 8:03

en fait cet oiseau est le sigle de la maison d'architecture et design de Marc Newson qui s'appele "POD" le nom de la marque vient de la contraction d'oliver IKE & POD pour Newson,d'ou IKEPOD cqfd.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Pour moi...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 9:52

Je ne parlerais que du look:

J'ai déjà eu l'occas d'en essayer et je trouve que ce sont des montres avec une "vraie personalitée", j'aime beaucoup ce côté "UFO volant bombée"...
En tout cas côté design, je suis plus exigeant que côté mouvt (une fois que ça tourne et que c'est précis...) et je pense que IKEPOD est une vraie réussite (j'espère que leur résurection ne me fera pas mentir!).

Ci joint celle de Franzois au poignet.
Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
gregorypons
Animateur
gregorypons


Nombre de messages : 803
Age : 116
Localisation : Genève-Paris-Neuchâtel et toute la planète horlo
Date d'inscription : 26/03/2007

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 10:05

Pour ceux que l'histoire d'Ikepod intéresse et qui lisent l'anglais, un lien intéressant où Oliver Ike explique sa démarche créative pour Ikepod première génération.

Il ne nous dit évidemment pas pourquoi il s'est planté, en allant trop vite pour ouvrir de nouveaux marchés, en voulant tout de suite monter en gamme (tourbillon !) sans avoir assuré ses arrières côté production et SAV, en croyant que l'horlogerie n'était qu'une affaire de design.

La nouvelle collection est plus horlogèrement basique, mais plus design et surtout orientée vers les collectionneurs d'art contemporain. Raisonnement : si vous pouvez dépenser 100 000 dollars pour une peinture du XXIe siècle, vous ne pouvez pas avoir au poignet la même Rolex que tout le monde, il vous faut une montre qui soit une oeuvre d'art et qui coûte elle aussi 100 000 dollars... Je caricature à peine !

http://davidreport.com/the-report/issue-5-2006-communication-with/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.businessmontres.com
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 10:58

les histoires bis me font un peu peur et ne sont pas pour sécuriser le consommateur.

avez vous des exemples d'histoires bis "succes story" (a court terme bien sure )car toute les marques ont fait plus ou moins leur "come back" à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
eddy13
Membre très actif
eddy13


Nombre de messages : 150
Age : 52
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 18/02/2007

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 10:58

eddy13 a écrit:
les histoires "bis" me font un peu peur et ne sont pas pour sécuriser le consommateur.

avez vous des exemples d'histoires bis "succes story" (a court terme bien sure )car toute les marques ont fait plus ou moins leur "come back" à long terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frojo.com
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 15:06

Que puis je dire ? , sauf que je suis 100 % d'accord....
Oui pour un "BIS "...........
Je présentais Mes IKEPOD, il y a déjà quelques mois sur ce forum ( dans l'indifférence générale) ...
il se trouve que les "nouveaux membres venus" sur ce forum mettent l'accent sur "autre chose " que le classique ... Et je m'en réjouis ... bravohap .

Comme la démontré JCBiver , une action marketing structurée et une présence de tous les instants Very Happy ( financée par les actionnaires Mr. Green ) permettent des résultats commerciaux "hors normes " c'est cette volonté qui fait les résultats ... tout est une question de stratégie commerciale ....
Voici deux de mes" Ikepod "..............

Ikepod est de retour ... Ikepod12
Ikepod est de retour ... Ikepod13


Dernière édition par le Sam 31 Mar - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 15:29

le nouveau chrono est plutot visuellement TRES réussi .

Mais si son prix est une fois de + hors maché, et cpte tenu de leur image de marque, je donne pas cher de leur peau ;

Dommage, et good luck !
Revenir en haut Aller en bas
leon
Permanent passionné



Nombre de messages : 2151
Date d'inscription : 22/06/2005

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptySam 31 Mar - 15:55

eddy13 a écrit:
eddy13 a écrit:
les histoires "bis" me font un peu peur et ne sont pas pour sécuriser le consommateur.

avez vous des exemples d'histoires bis "succes story" (a court terme bien sure )car toute les marques ont fait plus ou moins leur "come back" à long terme.


AMHA , Il faut distinguer les : " success story ", et les "résurections miraculeuses" ......
En "vrac " dans" les deux cas"...: il y a HUBLOT , BLANCPAIN , TISSOT , WILLER , JACQUET DROZ , JLC ( voir le temps des Kairos Rolling Eyes ) BREITLING , ZENITH , et bien d'autres ....
En général
, l'ensemble des marques horlogère Suisse qui ont survécues à la crise du quartz de 70/ 80 font parties des "miraculées, et les marques "nouvelles venues ", font partie des" business plan "des fonds de pensions yeux.
Toutes ces marques , sont donc, toutes destinées à de futurs "success story " en fonction des investissements , des" plans com " ,des cocktails Bulles " et autres" cadeaux" en tous genres , décidés par les CEO ........ et pour qui les cadeaux ...???...batman .... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: retour gagnant?   Ikepod est de retour ... EmptyMer 4 Avr - 14:47

Bonjour, je réagis avec un peu de retard a ce post, je suis ravi que la marque renaisse, il avait été annoncé dès sa liquidation que des passionnés avaient repris le flambeau. Par contre le segment qu'ils ont choisi est peut etre un peu prétentieux ! que du métal noble et gros budgets, jusqu'a présent c'étaient les galleristes qui portaient cette marque, maintenant ils ciblent les clients amateurs d'art fortunés,mais j'ai des doutes... personnellement je ne peux plus suivre aux tarifs annoncés. J'ai du faire réparer une des miennes et cela fut difficile because pas de SAV en France,rien que pour ouvrir la boite c'est tout un micmac ! je me suis donc tourné vers l'Allemagne, leon aurais tu des tuyaux pour l'entretien en France et pour les bracelets de rechange ? merci, franzois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMer 4 Avr - 17:06

gregorypons a écrit:
extrait:
Pour ceux que l'histoire d'Ikepod intéresse et qui lisent l'anglais, un lien intéressant où Oliver Ike

et son associé il s'appelle vraiment pod? quel est sont prénom? I?

ceci dit y a bien un gars qui s'appelle dolce et l'autre gabana

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ikepod est de retour ... Empty
MessageSujet: Re: Ikepod est de retour ...   Ikepod est de retour ... EmptyMer 4 Avr - 17:52

h trois a écrit:
gregorypons a écrit:
extrait:
Pour ceux que l'histoire d'Ikepod intéresse et qui lisent l'anglais, un lien intéressant où Oliver Ike

et son associé il s'appelle vraiment pod? quel est sont prénom? I?

ceci dit y a bien un gars qui s'appelle dolce et l'autre gabana

H3

l'associer c'etait marc "NEWSON"du studio POD,par contre je ne suis pas sur de la version de gregorypons,oliver IKE n'a servit que de fusible et je me demande si les vrais responsable de cet echec ne sont pas "ceux qui tirait les ficelles" puisque ike fut virer alors que je ne vois pas en quoi il etait critiquable,la marque couter les yeux de la tête pour un design qui n'a pas convaincu.
ils reviennent avec les mêmes montre en 20 fois plus chere,j'ai des doutes sur la réussite de cette nouvelle aventure.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ikepod est de retour ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IKEPOD primaire !
» IKEPOD 2018.
» Bracelets vintage "Ikepod"
» News : Ikepod Solaris
» News : Ikepod Hourglass par Marc Newson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: