FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [revue] festina century edition

Aller en bas 
+4
francoisb
Mister N
Did666
titi94340
8 participants
AuteurMessage
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 9:21

allez hop une petite revue de la derniere en date recuperer hier une marque connu surtout pour ces quartz mais qui a quand meme fait quelques auto avec des caracteristiques interressantes. jugez plutot

- boitier tonneau
- swiss made
- mouvement automatique
- fonction gmt a 12 heures (aiguilles independantes)
- reserve de marche a 6 heures (l'utilité est discutable mais c'est joli.

je trouve que cette montre a des faux air de franck muller ou de reverso.

un petit historique de la marque



Histoire :
> 1902 : Naissance de la marque à la chaux-de-fonds en Suisse.
Elle est issue d'une petite manufacture de montres-bracelets. Le nom "Festina" vient en fait de la devise de la marque, " Festina Lente " qui signifie " Hâtes-toi lentement ".
A ses débuts Festina fabrique des montres haut gamme de manière artisanale en Suisse et réservée à une clientèle limitée.
Jusqu'a la fin des années 70, Festina est destinée aux amateurs de montres fortunés.

> 1935 : Rachat de Festina par Willy Burkhard von Wilhelm.

> 1975 : Second rachat par Georgio Ullmann.

> 1984 : Michel Rodriguez, entrepreneur espagnol, propriétaire de la marque de montres Lotus, reprend alors les rênes de Festina. Cette date marque un tournant dans l'histoire de la marque. Le groupe Lotus-Festina est né.

> 1985 : Lancement d'une montre à phase de lune et des premières Festina à quartz.
A partir de là la marque se démocratise et devient plus accessible.

> 1991 : Festina est present dans plus de 25 pays.

> 1995 : Festina continue sont expansion avec une présence dans plus de 50 pays.

> 1998 : la marque devient le chronométreur officiel du tour de France (compétition de cyclisme).

> 1999 : Apparition de ligne "Festina or". C'est la gamme luxe de Festina.

> 2001 : Ouverture d'une manufacture à Cordoue (Espagne) où sont fabriqué les montres de la ligne "Festina Or".

> 2002 : Lancement du modèle célébrant le centenaire de la marque.

> 2003 : La marque est présente dans plus d'une soixantaine de pays.

> 2005 : Festina devient le chronométreur officiel du Tour de Suisse et du Tour de Romandie (compétition de cyclisme).

> 2008 : Lancement de la collection "Milano" destinée aux femmes.

> 2009 : la marque lance une nouvelle collection intitulée " Dodek ", en exclusivité pour les magasins Histoire d'Or, avec deux modèles, l'un tout acier en quatre versions différentes, le second avec un boîtier en acier rose sur un bracelet en cuir, décliné en trois versions.

L'historique complet disponible la >>>>>> http://www.puretrend.com/marque/festina_b4294719500/histoire_i1/1 ou sur le site de Festina >>>>>>> http://www.festina.com/#/festina/background

merci a astro pour les infos.

bref une marque qui a un peu tourner comme lip mais qui au final ne fait pas que du quartzouille de supermarché. ce modele a etait creer pour feter le centenaire de la marque.

quelques photos les jolies sont piques a l'ancien proprio merci a lui

[revue] festina century edition Dsc04175
[revue] festina century edition G2sa
[revue] festina century edition 1wr8
[revue] festina century edition R4te
[revue] festina century edition Dsc03975
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:21

titi94340 a écrit:
mais qui au final ne fait pas que du quartzouille de supermarché
Et non et tu nous le prouve avec cette auto de supermarché.
 
C'est quoi le soucis avec "supermarché" ? Il y a en bien de dédié spécial horlogerie, dans lesquels on retrouve toute marque confondue, elle pourrait trés bien y avoir sa place, tellement la diversité y est énorme.
 
Bon c'est sur, le rayon bijouterie de Carrefour, Leclerc ou autres, c'est moins feutré, plein de caddie a marmaille et on y retrouve que c'est merdouille, manque plus que l'annonce micro Mr. Green 
 
Merci du partage Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:50


Avis au lecteur : a ne lire que le 1er avril 2014 svp.




C est beau oooohh

[revue] festina century edition 816454 
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 11:55

titi94340 a écrit:
 je trouve que cette montre a des faux air de Franck Muller ou de Reverso.
Merci Titi !

Perso ça me fait du bien de piquer un petit fou rire quand il fait gris comme aujourd'hui...

[revue] festina century edition Respekt  [revue] festina century edition Respect2
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:14

Blackeyed a écrit:

Avis au lecteur : a ne lire que le 1er avril 2014 svp.
...
C est beau oooohh
[revue] festina century edition 816454 
Je pense aussi que remonter le message début avril, ça peut le faire !
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 13:29

francoisb a écrit:
Je pense aussi que remonter le message début avril, ça peut le faire !
Mr. Green Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:28

une question en passant ? vous n'aimez pas parce que c'est une festina? ou il y a une autre raison?
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:31

Personnellement, l'écriture Festina à elle seule me repousse.
D'autre part je n'aime pas l'esthétique de la montre que je trouve peu inspirée. Elle me rappelle une Yonger et Bresson, eux aussi sont adeptes de montres tonneaux.

Mais honnêtement, l'essentiel est qu'elle te plaise à toi Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:36

Puisque tu demandes ?

Tout fait bon marché sur cette montre. Les finitions que ce soit du cadran des aiguilles ou de la carrure. Et je ne parle même pas du mouvement dont on aurait pu nous éviter la vue par transparence. Le bracelet est cheap. La forme est quelconque. Pourquoi ne pas juste acheter une Seiko quand on veut une bonne automatique entrée de gamme ?

Désolé

Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:03

ah non mais j'ai d'autres montres pas de soucis a avoir. puis bon moi elle me plait c'est la l'essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: [revue] festina century edition    [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 21:56

L'important comme tu dis : c'est qu'elle te plaise .
La montre en elle même sans plus ...les Muller c'est pas mon truc ...
Par contre le mouvement à l'air d'être un eta 2892 avec les options que l'on voit sur le cadran .
Auquel cas tu as un bon mouvement et pour longtemps , facilement réparable car connu de tous les horlogers .
Ce mouvement équipe beaucoup de marques suisses est il n'est pas donné !

Ta revue est pas mal et explicite pour ceux qui s'intéressent à cette marque .

Note : le numéro du mouvement est marqué sur la platine à côté du balancier .
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 22:49

merci radione oui c'est bien un eta 2892, donc un mouvement plutot bon a priori. ca fait plaisir de voir des critiques constructives.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:04

En toute objectivité et si l'on occulte le reste de la production de cette marque (pas facile,je sais Mr. Green ),le mouvement est correct,le design pas très inspiré

mais acceptable en revanche,la littérature sur le cadran et la police de caractère utilisée frisent le ridicule.C'est ce qui me choque le plus en tous cas...


Dernière édition par proto*bruno le Mer 27 Nov 2013 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
titi94340
Membre Actif



Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 21/05/2010

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:10

merci pour les commentaire, bon j'ai d'autre montre plus "noble" mais j'aime bien celle ci elle sort des sentiers battus et rabattu et cela me plait a moi.

en tout cas merci pour tout ces commentaires constructifs.

et puis je trouvais interressant de parler d'un modele a priori inconnu de beaucoup de monde.
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

[revue] festina century edition Empty
MessageSujet: Re: [revue] festina century edition   [revue] festina century edition EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:44

C'est vrai,on connait mal leur gamme mécanique.Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
[revue] festina century edition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FESTINA Edition limitée
» Revue vidéo Certina DS1 : je ne suis pas une Festina... !
» Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT
» Ma petite revue: CAIRELLI SUB LIMITED EDITION
» Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: