FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
WaMou
Animateur
WaMou


Nombre de messages : 840
Age : 45
Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg)
Date d'inscription : 03/04/2010

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Empty
MessageSujet: Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT   Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT EmptyMar 1 Mar - 5:32

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_810

Bonjour.

Je me permet de vous proposer ma première revu de ma toute dernière acquisition. Il s'agit comme le dit le titre du post de la Cyma Imperium XL Limited Edition GMT. Depuis quelques temps à la recherche d'une GMT abordable, je suis tombé sur cette montre qui m'était proposée à un tarif intéressant.
De plus je voulais si possible monter un peu en gamme par rapport a mon Hamilton Scuba, et éviter le style plongeuse. Le cahier des charges était remplis avec cette Imperium !
Je vous laisse visiter ce lien si vous êtes intéressé par une petite présentation de la marque : ICI.

Je vous fait une petite présentation technique de cette Imperium Xl, le boitier fait un petit 40.5 mm tout en acier. Il est étanche à 5 ATM/165 ft, le mouvement qui anime cette montre est un ETA 2893-2 COSC possédant 21 saphirs. Nous trouvons des saphirs des deux cotés de la montre dont celui en avant traité anti-relets.
Les index ainsi que les aiguilles se trouvent dotées de Super-Luminova pour leurs donner de l'éclat dans la nuit (j'essaierais de faire une photo dans ces conditions). Et enfin le bracelet est en alligator avec une boucle dessinée spécialement pour la serie.

Je suis donc l'heureux propriétaire du numéro 61 de cette série de 200.

Place aux photos :

Sur-boite/boite :

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_210

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_310

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_510

La sur-boite laisse apparaitre une boite en bois laqué de toute beauté avec l'inscription de la marque sur le dessus ainsi que la mention "Limited Edition" sur le devant. A ce stade je dois avouer que je suis assez impressionné par la qualité de l'ensemble.
C'est avec impatience alors que j'ouvre la boite, qui ne se laisse ouvrir qu'en appuyant sur le bouton en métal que vous distinguez en façade.

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_110

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_910

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma10

Vous pouvez voir que l'intérieur de la boite est aussi bien faite que son extérieur, et l'on peu découvrir l'Imperium qui trône au milieu de celle-ci. La montre est fournie avec bien entendu la carte de garantie, le petit livret des point de SAV internationaux, ainsi que les certificats COSC, et la présentation de la montre (réglages etc...)
A ce stade je trépigne d'impatience de la mettre au poignet, et une dernière étape est nécessaire avant d'assouvir mon envie, ôter les protections sur les saphirs ainsi que les tags.

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_112

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_113

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_610

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_114

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_710

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_410

Je dois avouer que l'une des choses m'ayant fait craquer, ce sont les finitions du mouvement. N'ayant jusque là qu'une Hamilton dont le mouvement est brut de chez brut, je vais redécouvrir la joie d'observer de nouveau mon mouvement. Je suis bien entendu conscient que ce n'est pas un mouvement de manuf mais bon... je passe par des étapes mes chers ! Observez aussi le saphir que est légèrement bombé et qui déforme légèrement les index lorsque l'on regarde de biais (pas facile a rendre en photo).

Mr. Green

Maintenant place au traditionnel wirstshot :

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Cyma_115

Vous l'aurez compris je suis entièrement satisfait de ma nouvelle acquisition. Elle répond complètement à mes attentes, tant au niveau fonctionnalité de qualité (voir même plus en ce qui concerne la qualité). Je doit également faire une mention toute particulière au service et à la communication que j'ai eu de la part de la compagnie. En effet j'ai échangé de nombreux mail avec Cyma et j'ai toujours eu réponse dans la journée même, quelque soit ma question. J'ai aussi eu droit à un suivit de ma commande du début à la fin du processus...

Allé je vais quand même dire le seul point qui m'a "dérangé" car il faut bien râler un peu, je l'aurais A-DO-RÉE avec une boucle déployante !!! (clin d'oeil à Kévin)...

Me voilà calmé pour un petit bout, et je vais pouvoir continuer mes économies pour mes deux graal, à savoir une speed Moon-Watch, et une Sub... Bah oui on va pas s'arrêter la quand même ! Quoi que sur mon chemin il n'est pas impossible que je réitère l'expérience pour une autre Cyma qui me plait aussi... à voir...

Merci de votre lecture, et de vos commentaires !

C. alias WaMou

PS : j'ai fait de mon mieux pour les photos, je ne suis pas habitué à prendre des montres en photos, et encore moins à l'intérieur !

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT   Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT EmptyMar 1 Mar - 6:26

très belle acquisition! C'est vrai que la boite annonce la couleur! bravo à CYMA!

féloches!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA


Nombre de messages : 97
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 12/10/2010

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT   Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT EmptyMar 1 Mar - 9:22

Superbe présentation, cela nous fait énormément plaisir de vous voir autant satisfait ! C'est vrai que la boîte de la série limitée... je ne m'en lasserai jamais I love you

En tout cas, elle vous va très bien, bon choix ! Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyma.ch/
rise
Permanent passionné
rise


Nombre de messages : 2050
Age : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 12/07/2010

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT   Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT EmptyJeu 3 Mar - 1:36

Elle ressemble beaucoup à l'Hamilton Jazzmaster Traveler ou GMTII, je sais plus, que je lui préfère pour le coup...

Mais elle reste élégante, moderne, et joliment déssinée.

Joli wristshot ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Cyma SA
Membre Actif
Cyma SA


Nombre de messages : 97
Localisation : Le Locle, Suisse
Date d'inscription : 12/10/2010

Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT Empty
MessageSujet: Re: Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT   Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT EmptyJeu 3 Mar - 2:53

La particularité de la Cyma étant ses brancards vissés, caractéristique commun à toute la collection Imperium Wink

Merci pour les compliments sur la montre. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyma.ch/
 
Revue Cyma Imperium XL Limited Edition GMT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cyma Imperium XL GMT
» Ma petite revue: CAIRELLI SUB LIMITED EDITION
» Petite revue de la VICTORINOX Mach 9 Limited Edition
» Revue d´une montre Cyma
» Certina DS-1 Limited Edition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: