FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16

Aller en bas 
+12
jaystaps
aillouil
3araphal
dej
depuis1899
Lassiwala
Shanks
cesar
Taeadr
ghia94
Arno14
Nanou75
16 participants
AuteurMessage
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:30

Bonjour,
Je souhaite acquérir ma première "vraie" montre et j hésité entre ces deux modèles...
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j aimerais avoir vos avis de connaisseurs/experts.

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:33

Speedmaster racing of course.
Speed = modèle mythique et Omega = marque de grande qualité
Revenir en haut Aller en bas
Nanou75
Animateur
Nanou75


Nombre de messages : 969
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 25/11/2013

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:37

Merci de ton avis... C est celle qui a ma préférence pour l'instant...
D autres avis ???
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 08/07/2012

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:45

Le même Mr. Green Speedmaster racing évidemment thumright 
Revenir en haut Aller en bas
Taeadr
Membre super actif
Taeadr


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 03/11/2008

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:53

Arno14 a écrit:
Speedmaster racing of course.
Speed = modèle mythique et Omega = marque de grande qualité
Je ne savais pas que la Carrera n'était pas un modèle mythique et que Tag Heur n'était pas non plus une marque de qualité.
Mince alors.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 15:56

speed oui mais une 3570,les racing font 40mm...
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:08

Pas photo un instant : Speed (et une 3570 tant qu'à faire) !
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:29

+1 pour la speed racing (ah si seulement j'avais des poignets de poulet...)
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5049
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 16:41

cesar a écrit:
speed oui mais une 3570,les racing font 40mm...
ben oui tant qu'a faire si une Speed alors la 3570 Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 17:09

Qu'est ce que vous reprochez à la Tag ? Y a-t-il une si grande différence ? Ou vos raisonnements se basent uniquement sur le fait que la speed a été portée il y a plus de 40 ans sur la lune ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:48

Deux raisons de préférer la Speed Racing à la Carrera Cal 16 :
-Le mouvement de la Speed, autrement plus intéressant, moderne et sophistiqué que le cal 16 qui n'est qu'un très banal ETA 7750
-L'esthétique

Rien à voir avec la lune, d'ailleurs la Speed racing n'a quasiment que le nom en commun avec le modèle qui est allé sur la lune.
Par contre, comme je l'ai dit, la Speed Racing est assez petite et n'est adaptée qu'aux petits gabarits... Au contraire de la Tag... Surtout si on tient compte des cornes... Je me demande d'ailleurs comment les deux peuvent aller bien sur un même poignet... Incompréhensible 
La Speed qui est allée sur la lune c'est la 3570 (enfin plus ou moins), c'est celle que les autres te recommandent (et que tout FAMeur bien pensant se doit d'adorer, ce n'est pas mon cas mais je suis un rebelle ne m'écoute pas Wink)
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 5:58

dej a écrit:
Qu'est ce que vous reprochez à la Tag ? Y a-t-il une si grande différence ?
Ben euh.....Incompréhensible tout Mr. Green 
Design passé, cadran bof bof, disques jour/date blanc cadran noir pas top...
Le valjoux passe encore, le mien fonctionne vraiment bien et est tres tres precis thumleft 

La speed, c'est quand meme un gros cran au dessus, surtout une 3570....mon graal I love you 

A la rigueur tu aurais choisi la carrera jack heuer, j'aurai surement voté tag thumright 

Une monaco peut etre?
Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 20131118
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 6:21

Merci pour vos explications Chinois
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2702
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:02

J'avais une calibre 16 "Brad Pitt" et j'en étais très satisfait. En 3 ans la précision n'a pas bougé et elle fut digne du COSC Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Blunt_gi 
En plus je trouve que la Carrera a un design à tomber: sportif (encore plus avec l'aiguille rouge et classe à la fois).

MAIS je dois avouer que la speed racing a beaucoup d'atouts et si tu cherches une montre que tu ne verras pas à tous les poignets c'est peut être celle-ci qu'il te faut.

Techniquement parlant, la speed a un mouvemement co-axial, certes mais ce n'est pas non plus le 8500. L'ETA de la carrera est éprouvé et connu depuis des décennies Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arno14
Membre Hyper actif
Arno14


Nombre de messages : 513
Localisation : Near the channel
Date d'inscription : 22/12/2012

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 7:39

Taeadr a écrit:
Je ne savais pas que la Carrera n'était pas un modèle mythique et que Tag Heur n'était pas non plus une marque de qualité.
Mince alors.
Pas au niveau de la Speedmaster et Tag Heuer ne fait pas que du manufacturé.
Perso pour moi Tag Heuer est une marque pour laquelle je n'ai aucune affinité ( j'ai eu une Aquaracer ... Trop froide )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 8:25

Je partage l avis de certains concernant la position 6, 9, 12 des compteurs de la Tag: un peu "old school" et très années 90.
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur



Nombre de messages : 910
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:00

un conseil : essaye les 2 modèles, tu auras sûrement une préférence pour l'une ou l'autre.

Je possède la carrera brad pitt, et au moment de l'achat je l'ai mise en concurrence avec la moonwatch 3570, qui, si on écoute la majorité ici, écrase tout.

A l'essayage, l'oméga n'a rien déclenché chez moi, elle m'a laissé froid, je l'ai trouvée terne, bref aucun coup de coeur, j'ai eu beau me dire "mais c'est la moonwatch, quand même...", j'ai pas accroché.

Au contraire, avec la Tag Heuer, tant décriée ici, le charme a opéré tout de suite. Elle a une façon de renvoyer la lumière vraiment exceptionnelle, une belle présence au poignet, et, même si ce n'est qu'un Valjoux, il n'est pas si mal décoré et visible par le fond.

Fais toi ta propre opinion, c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.
Revenir en haut Aller en bas
jaystaps
Membre très actif
jaystaps


Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 15/10/2012

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:02

Je donne aussi ma préférence à la maison Omega en général.

Mais à choisir entre ces 2 modèles (enfin surtout entre ces 2 déclinaisons), je partirai plus sur la Carrera. Mon choix serait surement différent sur une autre speed. Incompréhensible 

Revenir en haut Aller en bas
Jimbig
Membre Hyper actif
Jimbig


Nombre de messages : 510
Date d'inscription : 10/08/2011

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:41

Bonjour,
C'est vrai que la omega pour moi est un coup de coeur et que la speed sera mienne un jour, une vraie speedmaster.
La racing me plait beaucoup, taille contenue, modèle récent, et combinaison de couleur relativement résussie.
mais je dois reconnaitre que je trouve d'un point de vue purement esthetique, la TAG plus jolie, c'est indéniable, même si je lui reconnais comme mentionné plus haut un côte 90's, mais qui ne me deplait pas.
Comme dit, il faudrait voir au poignet, mais sur photo la Tag l'emporte..même si le guichetdate me semble trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:08

Et une jack heuer?
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:17

Lassiwala a écrit:
Deux raisons de préférer la Speed Racing à la Carrera Cal 16 :
-Le mouvement de la Speed, autrement plus intéressant, moderne et sophistiqué que le cal 16 qui n'est qu'un très banal ETA 7750
-L'esthétique
...
Par contre, comme je l'ai dit, la Speed Racing est assez petite et n'est adaptée qu'aux petits gabarits... Au contraire de la Tag... Surtout si on tient compte des cornes... Je me demande d'ailleurs comment les deux peuvent aller bien sur un même poignet... Incompréhensible 
...
Je ne serais d'accord avec toi que sur le plan du calibre. Coté esthétique la carrure de la Speed ne m'a jamais séduit mais c'est une question de gout. Plus objectivement, ce qui ne passe vraiment pas sur cette Omega racing, ce sont ces registres à 3h et 9h plus gros que celui à 6h et qui du coup se retrouvent collés au réhaut. On sent un cadran étriqué dans une carrure trop petite pour lui. Je lui préfère largement petite Speedmaster anthracite ou panda.

Par contre, il n'est pas juste de suggérer que les cornes de la Carrera seraient sur-dimensionnées. 47mm de corne à corne pour un diamètre de 41.5mm c'est carrément court d'autant qu'elles plongent bien sur le poignet. Une carrure portable dès 16 cm voir moins. A la rigueur on peut évoquer la hauteur en fonction du calibre embarqué mais certainement pas les cornes !

Pour moi la Carrera sans hésitation pour son coté racing discret, presque élégant, qui lui donne un charme fou. Mais rien ne vaut un essai car c'est bien ton ressenti qui tranchera. Enfin j’espère pour toi Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Blunt_gi 



Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 14:35

Taeadr a écrit:
Je ne savais pas que la Carrera n'était pas un modèle mythique et que Tag Heur n'était pas non plus une marque de qualité.
Mince alors.
La marque et le modèle sont réputés, mais moins que la Speed et Omega.
D'autant plus qu'amha, TAG Heuer va mettre du temps à faire oublierr ses achats du côté du Japon, ce n'est pas très compatible avec l'image de l'horloger Suisse haut-de-gamme...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4525
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 15:27

Ils n'ont acheté que la propriété intellectuelle d'un calibre pour l'améliorer et le fabriquer en suisse. Ils ont récemment indiqué qu'ils allaient se servir chez Seiko pour l'assortiment des mouvements à gros volumes, depuis que Nivarox propriété du SG a coupé les ponts. Rien de plus. Je rappelle qu'ils fabriquent en interne leurs carrures (ex Artecad) et leurs cadrans (Cortex).

Que sait-on de toutes les autres marques qui ne disent rien sur l'origine de leur appros ? Y compris Omega sur lequel beaucoup de pros se posent des questions à ce niveau.

Je n ai rien contre Omega. Cessons simplement de faite croire que les gros vendeurs suisses ne mangent pas ce pain. Et s'il est japonais c'est dejà bien !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16   Speedmaster - Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16 EmptySam 30 Nov 2013 - 17:14

Toujours cette histoire sur le 1887...
Quelle erreur de marketing certes!
Mais sinon, le 1887 est un super mouvement (rien à voir avec le calibre 16) moderne, souple, précis...
Au niveau mythe, la Carrera est aussi une montre intéressante...
Mais, c'est peine perdue de vouloir expliquer tout cela...
Néanmoins, il n'y a pas si longtemps, Zen se posait la question de la provenance réelle de certains calibres Oméga Wink 
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis : Omega speedmaster Racing ou Tag Heuer carrera calibre 16
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Omega speedmaster date ou Tag carrera chrono
» Omega Speedmaster professionnal ou Tag Heuer Carrera 1887
» Votre avis sur la Tag Heuer Monaco Calibre 02
» Breitling Super Avenger, Tag Heuer Carrera 1887 ou Omega Speedmaster Coaxial
» Un chronographe Tag HEUER 01 ou Omega Speedmaster ? Vos avis, vos retours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: