FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?

Aller en bas 
+27
Etarcos
Boumba
Dankal
SylSS
Jean0292
NathC
FGB
dr.troy
Bloomberg
lc38
FrançoisG
Ed the Grocer reloaded
benmarie
briceberrebi
fatalitas
CalatravaCH
loug
Zorba06
Mister N
Scrub
Guy 67
guillaume140
fab59
koda38
aB
Mr OP
yanesss
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 0:46

fatalitas a écrit:
Moi c'est tout pareil avec AP  et ses bracelets arrache-poils !!!

Peut-ètre qu'un jour viendra .........

Mais ça m'étonnerait quand mème ! Mr. Green clown Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Blunt_gi

 Et puis d'une façon générale j'aime pas , que ceux qui aiment 0mega viennent me dire qu'ils aiment mes Rolex ,

Que ceux qui aiment  les Rolex viennent me dire qu'ils aiment mes Longines ,

Que ceux qui aiment Paneraï viennent me dire qu'ils apprécient ma Lemania ,

Que ceux qui aiment Zenith viennent me dire qu'ils aiment ma Piaget Altiplano , Etc

Chacun chez soi avec ses marques et le forum sera bien gardé clown 

Et c'est pourquoi j'apprécie les types comme toi qui savent ce que nuance veut dire Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Blunt_gi 

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Blunt_gi
Ouais, ben moi j'aime Omega, pas trop tes rolex, beaucoup tes longines, pas panerai mais je trouve ta lemania sympatoche, j'aime certaines zenith pas trop l'altiplano, j'adore ta dufour, j'aime lange (même si les vis sont bleues) ,GO, j'aime JLC mais pas les reverso (étrange, je dois être) comme j'apprécie le travail de PP mais pas ses Naut, j'aime pas trop AP mais je comprends les gens qui aiment AP et qui n'aiment pas les poils clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1450
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:20

L'Aquanaut , bien que non dessinée par Gerald Genta, fait partie de cette génération de montres qui ont créé la rupture dans l"horlogerie de luxe, par l'utilisation de matériaux non reconnus jusqu'alors, comme l'acier ou le caoutchouc, et par un dessin totalement novateur.

40 ans après, elles sont devenues des références incontournables, et parfois des marqueurs sociaux ( dans le monde Rolex, le nec plus ultra est le Daytona; dans le monde Patek Philippe , c'est le Nautilus) rassurant pour leur propriétaires.

Quand je dis cela, c'est bien évidemment réducteur, et les situations sont bien plus complexes. mais le fait est que ce dessin que l'on peut légitimement considérer comme à chier est devenu une référence incontournable.

Pour recentrer sur le sujet du post , mon avis totalement personnel et hautement subjectif est que l'Aquanaut est moins marquée que le Nautilus par les considérations ci dessus, qu'elle est totalement pratique et confortable, donc repondant au cahier des charges d'une sportive de luxe, et que les versions antérieures, avec le cadran plus marqué et les index baladeurs préférables aux versions actuelles.

Pour étayer le pourquoi de ces réflexions, je précise que j'ai eu une Aquanaut, que j'ai revendu dans le but d'achet un Nautilus, mais en cours de route j'ai bifurqué et acheté une Royal oak jubilee 14802st , que je viens de revendre pour un recentrage sévère. Mais je pense racheter en final une Aquanaut plus tard.

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Patek-10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:26

Cette photo est juste magique Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:38

Ah oui, la photo veut tout dire clown 
Revenir en haut Aller en bas
lc38
Animateur Chevronné
lc38


Nombre de messages : 1454
Age : 47
Localisation : 38
Date d'inscription : 24/07/2010

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:46

Perso, j'étais un grand fan de cette jusqu'à l'essai !
et lors de ce dernier, vraiment aucune magie, rien.
Il n'en demeure pas moins que je trouve cette montre très belle, mais sur les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 13:22

Ed the Grocer reloaded a écrit:
L'Aquanaut , bien que non dessinée par Gerald Genta, fait partie de cette génération de montres qui ont créé la rupture dans l"horlogerie de luxe, par l'utilisation de matériaux non reconnus jusqu'alors, comme l'acier ou le caoutchouc, et par un dessin totalement novateur.

40 ans après, elles sont devenues des références incontournables, et parfois des marqueurs sociaux ( dans le monde Rolex, le nec plus ultra est le Daytona; dans le monde Patek Philippe , c'est le Nautilus) rassurant pour leur propriétaires.

Quand je dis cela, c'est bien évidemment réducteur, et les situations sont bien plus complexes. mais le fait est que ce dessin que l'on peut légitimement considérer comme à chier est devenu une référence incontournable.

Pour recentrer sur le sujet du post , mon avis totalement personnel et hautement subjectif est que l'Aquanaut est moins marquée que le Nautilus par les considérations ci dessus, qu'elle est totalement pratique et confortable, donc repondant au cahier des charges d'une sportive de luxe, et que les versions antérieures, avec le cadran plus marqué et les index baladeurs préférables aux versions actuelles.

Pour étayer le pourquoi de ces réflexions, je précise que j'ai eu une Aquanaut, que j'ai revendu dans le but d'achet un Nautilus, mais en cours de route j'ai bifurqué et acheté une Royal oak jubilee 14802st , que je viens de revendre pour un recentrage sévère. Mais je pense racheter en final une Aquanaut plus tard.

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Patek-10
Et en terme de taille, quelle est l'idée pour cette montre sport habillée. La version jumbo ou la taille des anciennes versions?
Je trouve que l'une fait plus moderne et l'autre à un charme vintage. Dommage que les versions précédentes ne soient pas à fond saphir.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 14:52

Ed the Grocer reloaded a écrit:
L'Aquanaut , je précise que j'ai eu une Aquanaut, que j'ai revendu dans le but d'achet un Nautilus, mais en cours de route j'ai bifurqué et acheté une Royal oak jubilee 14802st , que je viens de revendre pour un recentrage sévère. Mais je pense racheter en final une Aquanaut plus tard.
putain c'est plus tendu qu'un épisode de Homeland Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:01

Cette montre en or rose sur un beau cuir marron/miel est mon Graal... J'ai plus qu'a arreter la clope et attendre quelques (dizaines) d'années Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptySam 7 Déc 2013 - 9:58

Mr OP a écrit:
perso j'ai été très partagé à l'essai de cette montre que j'avais commandé chez PP...
je la trouvais vraiment terrible en photo...et puis l'essai à Vendôme...


les aiguilles (très basiques, avec un luminova vert douteux, qui ne matche pas les index )


Pour éviter cela (qui me gêne aussi sur les 5167), il faut une 5065, première génération, au Tritium.

Je préfère la 5065 pour son côté brut de décoffrage et moins lisse.
J'adore la 5167 qui a gagné en sagesse et finitions ce qu'elle a perdu en charme et en charisme
Sans Nautilus, je prends une 5167, avec une Nautilus, je prends une 5065.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyDim 8 Déc 2013 - 17:49

Moi j'aime bien l'Aquanaut... Mais beaucoup moins que la Nautilus. Donc j'attendrais pour la seconde si je devais acheter une Patek Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Jean0292
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/12/2013

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 11:27

Je ne suis pas convaincu non plus. Je la trouve assez grossière à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 12:56

Jean0292 a écrit:
Je ne suis pas convaincu non plus. Je la trouve assez grossière à vrai dire...

GROSSIERE  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:07

Ce qu'il ne faut pas lire  affraid affraid affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:27

CalatravaCH a écrit:
Ce qu'il ne faut pas lire  affraid affraid affraid 

Mieux vaut lire ca que d etre aveugle  clown 

Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 19:34

Grossiere j ai un peu cette impression sur la 5065.
Sur la 5067 en revanche cette impression se dissipe tres rapidemment tant le saut qualitatif est perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 21:50

SylSS a écrit:
Grossiere j ai un peu cette impression sur la 5065.
Sur la 5067 en revanche cette impression se dissipe tres rapidemment tant le saut qualitatif est perceptible.
Ah moi je veux bien des détails sur les progrès. Je pensais que c'était en majeur partie une histoire de taille.
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:11

Le bracelet caoutchouc est mieux fini ( plus épais et épouse l'entre cornes )

Le cadran est plus lisse et a de plus beaux reflets ( même si j'aimais bien la tablette de chocolat )

Le mouvement est un vrai plaisir des yeux

Après le poids et les aiguilles vertes ça m'a refroidit  profileleft 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:24

Mr OP a écrit:
Le bracelet caoutchouc est mieux fini ( plus épais et épouse l'entre cornes )

Le cadran est plus lisse et a de plus beaux reflets ( même si j'aimais bien la tablette de chocolat )

Le mouvement est un vrai plaisir des yeux

Après le poids et les aiguilles vertes ça m'a refroidit  profileleft 

Mouais pour le vert des aiguilles, sous certaines lumières peut etre, mais je n ai jamais remarqué des aguilles verte sur la mienne, comme ca, toutes seules, quand elles tirent sur le vert les index suivent ce qui donne une parfaite harmonie.

Je confirme le mouvement est un plaisir pour les yeux.

Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 22:58

Mr OP a écrit:
Le bracelet caoutchouc est mieux fini ( plus épais et épouse l'entre cornes )

Le cadran est plus lisse et a de plus beaux reflets ( même si j'aimais bien la tablette de chocolat )

Le mouvement est un vrai plaisir des yeux

Après le poids et les aiguilles vertes ça m'a refroidit  profileleft 
Merci  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyLun 9 Déc 2013 - 23:11

Je ne vois pas trop ce qu'il y a de douteux !  Incompréhensible 

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 IMG_0022b

Personnellement j'apprécie beaucoup la lisibilité de l'Aquanaut en toutes circonstances.

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 8:57

Les aiguilles sont vertes même en plein jour
Ça peut matcher ou pas les index
En fait ça dépend des séries , j'ai remarqué la même chose sur les nautilus
( je ne fais pas le procès de l'aquanaut )
Et ça m'a été confirmé par un vendeur de chez PP
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 9:48

Vu le positionnement, le prix et la qualité recherchée, c'est quand même limite: le mec attend 1 an sa 5711 (chez PP), la paie plus de 20k€ et les aiguilles ne matchent pas avec les index!  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013 - 11:37

On peut voir cette histoire d'aiguille qui match ou pas par image (pour la Nautilus)?
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 20:55

Je trouve ces 2 montres (Aquanaut et Nautilus ) carrément moches et la RO encore pire ! Pour moi une belle Patek , c'est par exemple ça :

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Patek_10

ou ça ;

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Patek_11

Mais c'est encore beaucoup plus cher !
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 2 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:49

Dankal a écrit:
Je trouve ces 2 montres (Aquanaut et Nautilus ) carrément moches

En fait l'idée du jour c'est de remonter tout les sujets qui parlent de ces 2 montres pour dire qu'elles sont moches? J'ai bon?  Rolling Eyes 

L'aquanaut GMT en ce qui me concerne j'en ferais bien ma montre de vacances, malheureusement mon compte en banque souffre d'anorexie chronique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Patek Philippe, il faut savoir ne pas trop produire
» Patek aquanaut 5167
» Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut
» Avis Patek Aquanaut
» Patek Phillipe 5167A Aquanaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: