FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?

Aller en bas 
+27
Etarcos
Boumba
Dankal
SylSS
Jean0292
NathC
FGB
dr.troy
Bloomberg
lc38
FrançoisG
Ed the Grocer reloaded
benmarie
briceberrebi
fatalitas
CalatravaCH
loug
Zorba06
Mister N
Scrub
Guy 67
guillaume140
fab59
koda38
aB
Mr OP
yanesss
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 21:17

Dankal a écrit:
...
 
Et ? c est ça la chute ? juste ça c est beau et ça c est moche ?
 
Fallait pas vous déranger pour ça, sans déconner  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
dr.troy
Membre Hyper actif
dr.troy


Nombre de messages : 620
Localisation : BZH
Date d'inscription : 11/08/2010

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMar 25 Fév 2014 - 23:06

si tu pouvais nuancer le c'est moche par pas à mon goût ça serait pas plus mal merci  thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:20

dr.troy a écrit:
si tu pouvais nuancer le c'est moche par pas à mon goût ça serait pas plus mal merci  thumleft 

Cherche pas , t'es pas sur la mème planète , pour lui , le carrément beau c'est du mouvement qui sort du laminoir avec des finitions taillées à coups de serpe  Mr. Green 

cf

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 _mg_8310
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 0:38

fatalitas a écrit:


Cherche pas , t'es pas sur la mème planète , pour lui , le carrément beau c'est du mouvement qui sort du laminoir avec des finitions taillées à coups de serpe  Mr. Green 


 Mr. Green 

Tiens au fait, Guy, je passe sur Paris fin mai... si tu es dispo pour quelques heures, ça serait avec grand plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:05

fatalitas ,tu peux te moquer de la finition de ma Blancpain qui est certes inférieure à celle des Patek haut de gamme (ce n'est pas le même prix non plus !) mais il y a aussi pas mal de modèles chez Patek qui sont pires et leur mouvements ne sont pas tous" in house" loin de là !
Le calibre Piguet M186 est un mouvement tout à fait honorable (Patek n'a d'ailleurs fait que très peu de chronos à rattrapante ) , précis et fiable et le look de cette Villeret et à mon avis infiniment plus beau que celui d'une Nautilus ,mais j'ai sans doute des goûts de vieux qui n'aime que les montres trop classiques !
Revenir en haut Aller en bas
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:13

Ah oui pas tous in house? Alors quels sont les mouvements out house chez PP s'il te plait? En dehors du Lemania qui d'ailleurs n'est plus utilisé depuis déjà un bon moment... J'adore m'instruire donc suis toute ouïe!
Revenir en haut Aller en bas
CalatravaCH
Animateur Chevronné
CalatravaCH


Nombre de messages : 1355
Age : 50
Localisation : SZ CH
Date d'inscription : 17/10/2010

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:45

Dankal, tu fumes bcp trop de toute évidence ! Certes, tu peux ne pas aimer Patek, mais évite de raconter n'importe quoi svp ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15410
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 14:57

Je viens de regarder à nouveau la revue de Guy histoire de me faire une idée plus précise ...

https://forumamontres.forumactif.com/t69186-ma-patek-philippe-aquanaut?highlight=AQUANAUT

ah oui quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 15:59

CalatravaCH a écrit:
Dankal, tu fumes bcp trop de toute évidence ! Certes, tu peux ne pas aimer Patek, mais évite de raconter n'importe quoi svp ! Merci.

T'as raison , et c'est bien ce que je pensais, il vient d'une autre planète  Wink 

Prétendre que Patek c'est quasi que dalle en rattrappante , quand tu vois une 5950 , ou bien ça avec QP et phase de lune en prime

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Patek-10

ça frise l'hopital psychiatrique   Mr. Green 

Font pas beaucoup de répèt minutes non plus , ni de tourbillons  Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 16:53

Je n'ai jamais dit que je n'aimais pas Patek bien au contraire , c'est vous qui devez trop fumer car vous ne ne savez pas lire, j'ai simplement dit que je n'aimais pas  les Aquanaut ou Nautilus et encore moins les AP RO que toute une petite coterie semble adorer sur ce forum, vous tournez en rond sur ces 3 modèles comme les Rolexman avec leur sub et Dayto ! Mon Graal serait justement un chrono en platine Patek genre le 5970P ;

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Patek_12

mais ça sera difficile à obtenir vu le prix délirant ,je me rabattrais peut -être sur un Datograph Lange en platine quand même  Mr. Green  .
Quand aux mouvements ,vous avez pourtant presque tous participé au post de Teeg https://forumamontres.forumactif.com/t157504p15-fpiguet-et-avis qui parlait  au départ du mouvement de sa Fifty Fathoms ,et qui a vite bifurqué sur la notion de manufacture ,je cite foversta grande autorité en la matière ;
"Les gens que cela défrise ne sont pas très au courant des pratiques de l'industrie horlogère. Il n'y a aucune honte dans le cadre du développement d'un maison maison à faire appel à DD qui est l'expert du chronographe. Ensuite, Ariel Adams ne parle pas d'utilisation de modules dans le cadre de Rolex et Patek. DD peut très bien fournir des pièces spécifiques sans que cela soit un module. C'est l'activité de sous-traitance de DD qui s'occupe de ça. Enfin, un des derniers exemples en date de l'importance de DD est le fait que le mouvement maison de GP est une évolution d'un mouvement DD."
"Faut arrêter 5 minutes... AP travaille sur son mouvement chrono intégré qui sortira bientôt (SIHH 2015?). PP n'a sorti les siens que finalement il y a très peu de temps à l'échelle de l'histoire de la marque. Vacheron n'en a toujours pas. Alors? Pour le reste, cela ne me choque pas. Ils vont pas dire "mouvement 60% manufacture"?  "
Il n'y a aucune manufacture suisse qui fabrique l'intégralité de ses pièces et ça n'a rien de choquant !
Quand à ce snobisme qui consiste à mépriser Blancpain , je ne le comprends pas car il font de très belles montres et les modèles haut de gamme ont maintenant leur  mouvements très bien  finis .
Revenir en haut Aller en bas
fab59
Passionné de référence
fab59


Nombre de messages : 3059
Age : 52
Date d'inscription : 26/11/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:04

T es gentil toi
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 17:23

fab59 a écrit:
T es gentil toi

 Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 18:41

Merci les gars, vous êtes gentils aussi  mock  ! Loug ,j'ai à peu près les même goûts que toi , j'aime JLC mais pas vraiment la reverso , j'aime Zénith mais surtout le Chronomaster première génération et aussi Oméga et Blancpain ,pas trop Rolex qui manque d'originalité. Patek ,j'aime aussi mais surtout les vintages qui sont malheureusement trop surcotées.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:12

Dankal a écrit:
Je trouve ces 2 montres (Aquanaut et Nautilus ) carrément moches et la RO encore pire !
Je suis d'accord avec toi moi.
Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Image163
Revenir en haut Aller en bas
Dankal
Membre super actif
Dankal


Nombre de messages : 360
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/09/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:28

Ah Ah Ah ,on dirait une paire de menottes   bravohap !!!
Revenir en haut Aller en bas
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:38

Dankal a écrit:
Ah Ah Ah ,on dirait une paire de menottes   bravohap !!!

J'ai pensé exactement à la même chose que toi! Les seules menottes que j'aimerais posséder.  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 19:44

Dankal a écrit:
Ah Ah Ah ,on dirait une paire de menottes   bravohap !!!

C'est pas faux Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Membre référent
NathC


Nombre de messages : 7246
Date d'inscription : 03/04/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:31

aB a écrit:


J'ai pensé exactement à la même chose que toi! Les seules menottes que j'aimerais posséder.  Mr. Green 

Tu m'étonnes... 30k les menottes... clown 
Revenir en haut Aller en bas
pzk
Membre très actif
pzk


Nombre de messages : 205
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/01/2011

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 20:51

Prison dorée  albino 
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:52

pzk a écrit:
Prison dorée  albino 

Je dirais même menotte dorée  thumright

Ps: elles sont fausses... cela se voit à l'oeil nu  clown 
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 21:53

Dankal a écrit:
Merci les gars, vous êtes gentils aussi  mock  ! Loug ,j'ai à peu près les même goûts que toi , j'aime JLC mais pas vraiment la reverso , j'aime Zénith mais surtout le Chronomaster première génération et aussi Oméga et Blancpain ,pas trop Rolex qui manque d'originalité. Patek ,j'aime aussi mais surtout les vintages qui sont malheureusement trop surcotées.

Tu ne savais pas qu'il était interdit de dénigrer une patek, maintenant tu sais. Patek, c'est tout bien même quand c'est moche, point barre  Mr. Green . Ce sont les moins nuancés qui te demandent de l'être mais le mieux est de ne pas insister.
Enfin, je comprends néanmoins qu'on puisse aimer la nautilus mais certains devraient comprendre qu'on puisse ne pas aimer et qu'ils n'ont pas le monopole du bon goût, au contraire. En tout cas, la machine commercial PP marche vraiment du feu de dieu.  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
Boumba
Membre très actif
Boumba


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 05/01/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:03

Ouais enfin remonter tous les sujets pour dire c'est moche, c'est peu constructif...  Rolling Eyes 
Après que l'on n'aime pas tant mieux, ça permet de ne pas faire l'unanimité et ça c'est rassurant surtout quand on lit certaines choses...  clown 
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 22:20

Boumba a écrit:
Ouais enfin remonter tous les sujets pour dire c'est moche, c'est peu constructif...  Rolling Eyes 
Après que l'on n'aime pas tant mieux, ça permet de ne pas faire l'unanimité et ça c'est rassurant surtout quand on lit certaines choses...  clown 

Bien d'accord .

Et tu remarqueras , t'as pratiquement jamais , pour ne pas dire jamais , un amateur de Patek qui ira déblatérer , comme ici, dans un forum d'une autre marque quand un modèle ne lui convient pas , à coup de c'est moche , alors que l'inverse est fréquent .

A croire que les détracteurs de Patek viennent jeter leur bile uniquement pour se rassurer dans leur choix .

L'amateur de PP lui , n'a vraiment pas besoin de ça  pour exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
loug
Animateur
loug


Nombre de messages : 957
Age : 51
Localisation : guyane ou PO
Date d'inscription : 30/12/2012

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyMer 26 Fév 2014 - 23:34

Boumba a écrit:
Ouais enfin remonter tous les sujets pour dire c'est moche, c'est peu constructif...  Rolling Eyes 
Après que l'on n'aime pas tant mieux, ça permet de ne pas faire l'unanimité et ça c'est rassurant surtout quand on lit certaines choses...  clown 

Tout à fait d'accord avec ça.

fatalitas a écrit:

Bien d'accord .

Et tu remarqueras , t'as pratiquement jamais , pour ne pas dire jamais , un amateur de Patek qui ira déblatérer , comme ici, dans un forum d'une autre marque quand un modèle ne lui convient pas , à coup de c'est moche , alors que l'inverse est fréquent .

A croire que les détracteurs de Patek viennent jeter leur bile uniquement pour se rassurer dans leur choix .

L'amateur de PP lui , n'a vraiment pas besoin de ça  pour exister Wink

Un poil trop méprisant alors qu'un avis n'a été émis que sur un seul des modèles de la marque. Un peu trop sur de l'universalité de ses choix, l'amateur de PP que tu nous décris. On peut même exister sans aimer les montres, si on y réfléchit bien.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.olivierlouguet.fr
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?   Patek - Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ? - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 0:03

J'ai aucun mépris pour qui que ce soit et respecte les gouts de chacun , mais suis seulement peu enclin à dialoguer avec ceux dont les arguments sont inexistants et surtout prétentieusement péremptoires .

Dire en relançant ce sujet : " Je trouve ces  2 montres (Aquanaut et Nautilus ) moches et la RO encore pire ! "
relève purement et simplement de l'invective gratuite pour ne pas dire  stupide , et pour le moins peu propice à ouvrir un débat .
Revenir en haut Aller en bas
 
Patek aquanaut, trop novice pour l'apprécier ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour Patek Philippe, il faut savoir ne pas trop produire
» Patek aquanaut 5167
» Ma revue de la Patek Philippe Aquanaut
» Avis Patek Aquanaut
» Patek Phillipe 5167A Aquanaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: