FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre ou un prix ?

Aller en bas 
+13
FrançoisG
lolofurax55
jm83
Mogul
fatalitas
francoisb
Zorba06
Le Phénix
guillaume140
dragons
ftikai
dej
ZEN
17 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 18:54

Le dilemne est souvent très prenant et tous, nous y passons. Une très bonne occasion à un prix doux et nous voilà embarqués avec une montre qui 15 jours plus tard peut retomber dans l'oubli d'un tiroir.   Evidemment, nous sommes tous preneurs d'une montre désirée à un prix plus doux mais souvent , bien acheter sa montre passe par payer un prix juste. Sans doute que si nous la revendions, nous en tirerions moins que ce que nous l'avons achetée mais soyons honnêtes, acheter sa montre dans un environnement sécurisé, nous évite de devoir pleurer ensuite pour tel ou tel défaut.

Combien avons nous lu ici d'acheteurs déçus parce que la montre à moins 35% achetée en Asie ne fonctionne pas bien et que la marque la refuse en garantie ?

Combien avons nous lu de pleurs et autres plaintes pour défaut de suivi du client du site internet né de rien et courant vers le rien ?

Le commerce de la montre est un métier, un vrai métier ... Dans ce milieu les arnaques sont à tous les coins de rues. Montres bidouillées, mouvements échangés contre des bas de gamme, on fait tourner des Omega qui n'ont jamais existé et des Rolex avec des pièces neuves et anciennes mélangées pour faire deux vraies avec une fausse... Les histoires ne se comptent plus ...

Je le dis aux néophytes, payer plusieurs centaines d'euros de plus la sécurité de son achat n'est pas honteux. Payer 50% de moins une montre bidouillée est la vraie honte !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 19:01

Et que dire du plaisir de sortir tout heureux de chez son AD, montre au poignet (et risquer l'accident à le fixer plutôt que la route yeux ), que d'ouvrir un colis venu d'on ne sait où ? I love you 
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 19:20

Ceux qui cherchent un % sur des montres vendues tellement chères que même avec de la vaseline ça ne passe pas, ceux-là je les comprends et ça ne me fait pas rigoler.

Ce qui me fait rigoler c'est quand un membre de FAM lance un sujet pour demander conseil, et contrairement aux autres qui demandent conseil pour un type de montre, de plongée, d'aviateur, ou de sport-habillée, celui-ci commence par un prix.  Il voudrait avoir une montre pour 7000€ par exemple.

Alors, les amateurs lui conseillent cette montre-ci, ou cette montre-là.  Ah, celle-là lui plait bien.  C'est combien? 4000€!  Non, pas assez chère.

Là on peut dire que c'est acheter un prix.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 19:28

ftikai a écrit:
Ceux qui cherchent un % sur une montre vendu tellement chère que même avec de la vaseline ça ne passe pas, ceux-là je les comprends et ça ne me fait pas rigoler.

Ce qui me fait rigoler c'est quand un membre de FAM lance un sujet pour demander conseil, et contrairement aux autres qui demandent conseil pour un type de montre, de plongée, d'aviateur, ou de sport-habillée, celui-ci commence par un prix.  Il voudrait avoir une montre pour 7000€ par exemple.

Alors, les amateurs lui conseille cette montre-ci, ou cette montre-là.  Ah, celle-là lui plait bien.  C'est combien? 4000€!  Non, pas assez chère.

J'appelle ça aussi acheter un prix.

Le statut social.Plus c'est chère,mieux c'est pour certains. Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 19:40

On achète toujours aussi le vendeur Wink enfin une parti
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 20:28

Les montres comme beaucoup d'objets sont forcement sur un marché.

Entre ceux qui veulent un must pour au plus petit prix et ceux qui surfent sur un business...la rencontre fait des étincelles.

Dans l'absolu les montres dites "de luxe" sont bien sur surcotées (voir en dehors de toutes logiques)

Le prix "juste" à l'achat et forcément le prix d'une revente possible. Malheureusement le gain amène à prendre des risques. Surtout quand on se croit plus malin que la moyenne.

N'oublions pas que pour chaque "pigeon" un "malin" s'enrichie.

Mais n'oublions surtout pas qu'on est souvent plus le pigeon que le malin.

Le bon prix est souvent, très souvent, plus une "sécurité" qu'une "affaire".

Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 20:42

Dans un monde où mes clients me mettent en concurrence, que ce soit pour des projets bien plus chers et plus techniques qu'une montre ou bien pour des produits de luxe lorsqu'il s'agit du métier de mon épouse je ne vois pas pourquoi l'horloger chez qui je désire acheter ne devrait pas non plus passer entre les fourches caudines de la négociation.

Honnêtement c'est un dialogue un peu surréaliste que d'imaginer que parce que le gars est sympa et qu'il a des charges à payer je doive casquer plus à Nice qu'à Berlin, Madrid ou Bruxelles avec le plaisir souvent d'une découverte d'une ville en plus d'une montre.

Je serai à Dublin ce weekend et si je vois un bon plan et bien je le saisirai comme toujours surtout que leurs boutiques à l'ancienne sont magnifiques

Si j'achète une montre de manufacture pointue avec un magasin unique sur Paris je peux comprendre l'exclusivité du dialogue,

Si j'achète une Submariner, une Speedmaster ou autre montre de belle facture mais de grande production il est clair qu'à montre égale j'achète un prix.

A minima je le dois à ma famille qui partage ma vie et ma passion. Wink 

Aux fournisseurs de s'adapter, pas à moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 21:52

guillaume140 a écrit:
On achète toujours aussi le vendeur ;)enfin une parti
vrai !
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyVen 29 Nov - 22:38

guillaume140 a écrit:
On achète toujours aussi le vendeur ;)enfin une parti
Sauf que parfois, si on achète bien le produit au prix fort, le vendeur n'est pas acheté... et qu'il n'y aura pas de service derrière (à part celui imposé par la loi).

Quand je vois que certaines boutiques/marques ne font même pas de contrôle d'étanchéité sur place, parfois en ayant un horloger sur place. Le pire est le temps pris par la montre pour aller faire le test... Je ne parle même pas des AD qui y vont franchement sur le chasse goupille et frotte la carrure de la boite ou des maillons et qui vous disent que ça marche comme ça.

Bref, payer le prix conseillé par la marque ne garantit rien et tous les vendeurs ont l'air honnête... Si un amateur cotoye le mauvais pour le premier achat, je doute qu'il cherche toujours à payer le prix fort pour un service inexistant ou fait à contrecoeur... Parfois ça se sent et ça n'est pas agréable.
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13048
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 3:42

Personnellement ma religion est faite . Dans le vintage j'achète le rapport qualité/prix .

Sauf exception j'achète via chrono24 , et hors de France .

Enfin quand je dis France je parle principalement de Paris , quoique .

Et Zorba semble ètre sur la mème ligne que moi Wink 

Chrono24 , merci internet , ça me permet d'une part d'avoir une bonne et rapide  vision des prix
" de marché " proposés .

De prendre plaisir à dégotter la belle pièce quand elle se présente  et de tomber parfois sur de bonnes, voire de très bonnes affaires .

Ainsi , tout récemment , puisque les 4 je les ai reçues pas plus tard qu'hier :

L'une , chrono Lemania , mouvement 15 TL  je l'ai repéré par pur hasard en furetant sur chrono24  , rubrique " les arrivages de la veille " . Origine Allemagne , Munich , vendeur chez  qui j'avais déjà acheté 2 montres .

Je cherchais pas spécialement cette pièce , quoique , mais son état d'une part , et son prix proposé d'autre part , ont fait que j'ai littéralement sauté sur l'occasion , c'est le moment de le dire .

Les 2 Longines , des 30 CH que je lorgnais depuis pas mal de temps , elles , viennent d'Italie .

Je connais un peu le vendeur , très sérieux  .

Je ne souhaitais acheter q'un de ces 2 chronos , mais vu le prix hyper compétitif proposé pour les 2 ......

Pour la petite histoire ,  le prix des 2 ne m'a pas couté plus cher que le prix proposé par un marchand parisien pour l'un des modèles équivalent  que j'ai eu chez mon  italien.

Bon je vais pas vous dire ce que je pense de la plupart des boutiques françaises ...

Sans compter que souvent , quoique je constate , enfin , une amélioration dans les descriptifs et les photos jointes .....

Mais le sérieux nécessaire pour vous répondre , quand vous demandez des renseignements supplémentaires , on a le plus souvent l'impression de les ..... bref vous m'avez compris.

J'attends encore des photos du mouvement d'un chrono Extra Fort de chez Eberhard ,que j'ai demandées le WE du 11/11 à un boutiquier parisien bien connu pour ses commentaires pittoresques et plein de saveur .

Moralité , j'en ai trouvé un beau , très beau mème , chez un italien .

Pas tout à fait le mème , le sien étant en acier , très beau également bien qu'ayant quelques stigmates du passé , mais ça fait aussi partie du charme des vintages.....

Le mien étant en or jaune , mais surtout avec cadran noir ce qui est assez rare et plutot difficile à trouver . En meilleur état et 2 fois moins cher !!!!!

Voilà  , si ça peut aider .

Ah si , j'allais oublier , je sors de 2 ans d'abstinence parce que j'avais rien trouvé qui me convienne et qui m'arrache des : WAOUH !

Et puis là , coup sur coup ....

Acheter une montre ou un prix ?  02810

Acheter une montre ou un prix ?  03910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 6:00

Quand on a un peu d expérience et de bonnes relations avec 2/3 revendeurs officiels, on peut, croyez moi, acheter une montre ET un prix. Et cela sans passer par le marché gris ou ce nouveau métier de courtier en horlogerie qui a tant la cote sur Fam.

Ma dernière montre neuve date de mars 2013, une Zenith, achetée 1000 euros moins cher qu en passant par PT par ex. Montre d origine allemande, réseau officiel, le revendeur est également concessionnaire Patek.

Comme le précisent Zorba et Fatalitas, il faut savoir se déplacer, surtout quand on est parisien... Ne pas hésiter a se rendre a l étranger (vous me direz, je suis frontalier, ça aide). Et enfin, quand on connaît un peu la claque que se prennent certaines marques genre Tag, Zenith, Omega ou Breitling, pour ne citer qu elles, on peut juste discuter ouvertement avec son AD. Souvent il çoncede un geste conséquent plutôt que vous savoir acheter la même montre ailleurs (car pour ces marques par d effet rareté). Et puis une bonne relation avec son revendeur ça s entretient : on peut le revoir pour les services obligatoires, ses bracelets, les bijoux de Madame. Bref, une relation gagnant gagnant pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 7:22

Pour moi c est denicher sa montre au meilleur prix vu le prix qu elles atteignent maintenant  et en sympathisant et negocier avec des ad au detour de voyage ou autres, sinon par l'intermediaire de courtiers qui sont au top thumleft 
Après chacun à ses petites combines pour les bonnes affaires Acheter une montre ou un prix ?  Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 12:03

[quote="tkg"]Pour moi c est denicher sa montre au meilleur prix vu le prix qu elles atteignent maintenant  et en sympathisant et negocier avec des ad au detour de voyage ou autres, sinon par l'intermediaire de courtiers qui sont au top thumleft 
Après chacun à ses petites combines pour les bonnes affaires Acheter une montre ou un prix ?  Blunt_gi[/quote

+1
Meme si j'ai fait des achats sur internet ( comme tout le monde ) parler a un AD qui s'y connait, passer un bon moment et au final avoir une petite ristourne je trouve ça plus plaisant que d'acheter encore moins chère sur le net sans voir personne ...
Revenir en haut Aller en bas
jm83
Membre Actif



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 23/04/2011

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 13:05

Je pense que tout dépend de la différence de prix... Je pense que cet écart peu justifiée un achat via un courtier ou le net...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 13:48

Pour moi la recherche du prix fait partie intégrante du plaisir d'achat , comme le disent mes collègues : "tu es meilleur acheteur que vendeur !" . Acheter une montre plein pot , très peu pour moi ! De part mon métier je voyage beaucoup et n'hésite pas à pousser la porte des différents AD des villes visitées . par contre je reste toujours dans le réseau officiel , la tranquilité d'esprit passe par là à partir d'un certain niveau de prix .
Revenir en haut Aller en bas
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 14:16

Blackeyed a écrit:
Et enfin, quand on connaît un peu la claque que se prennent certaines marques genre Tag, Zenith, Omega ou Breitling, pour ne citer qu elles, on peut juste discuter ouvertement avec son AD.

Tu te réfères à une baisse brutale des ventes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 14:21

FrançoisG a écrit:
Tu te réfères à une baisse brutale des ventes ?
Non je pense

1. A la décote entre le neuf et l occasion pour ces marques,
2. La marge de négociation sur çes marques qui sont archi-diffusée. Sauf Zenith, mais Zenith n a pas le statut de marque grand public des 3 autres. Et surtout Zenith manque d aura dans certains pays de l Union européenne. C est notamment le cas en Allemagne ou la marque a tendance a rester scotchée en vitrine.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9950
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 14:34

dej a écrit:
Et que dire du plaisir de sortir tout heureux de chez son AD, montre au poignet (et risquer l'accident à le fixer plutôt que la route yeux ),
C'est bien vrai! j'en et eu l'expérience avec ma Rolex 114060 heureux comme un gosse a la sortie de mon AD qui se trouve a 80 KM de chez moi donc jai du reprendre l'autoroute pour revenir chez moi et la jai faillie l'accident aux moins 100 fois affraid  depuis je me suis calmé mais dais que je suis a l'arrêt pour quelques minutes et hop! photos la rolex du jour ou autres... on et tous des fous quand même geek

pour en revenir au sujet: jai payer le prix fort mais que du bonheur quand on et chez son AD avec un petit  café et de la lecture horlogères et tout ce qui va avec compliments etc... en attendent la mise a taille de son bracelet, donc le prix s'oublie la qualité reste thumright
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24514
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 17:52

Blackeyed a écrit:
Et surtout Zenith manque d aura dans certains pays de l Union européenne. C est notamment le cas en Allemagne ou la marque a tendance a rester scotchée en vitrine.
j'ai l'impression qu'il n'y a pas qu'en Allemagne: quand je regarde la vitrine de chez Lepage à Rouen, je vois les mêmes modèles depuis que l'enseigne a pris la marque...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptySam 30 Nov - 19:49

FrançoisG a écrit:
Tu te réfères à une baisse brutale des ventes ?
ça c'est bien l'information que les marques cherchent à tout prix rabbit  à ne pas divulguer...
mais avec un coût de la vie galopant, des revenus stagnants et la tonte fiscale, qui peut se permettre de ne pas chercher un prix ? sans doute de moins en moins nombreux...
Il ne leur reste plus qu'à espérer la manne (inépuisable ?) des touristes nouvellement enrichis, mais quid du marché local ? clairement, les consortiums du luxe s'en fichent depuis longtemps, ils font leur beurre sur une clientèle hors sol tant que le tiroir caisse sonne, ouvrent leurs flagships dans les centres prospères et disparaissent des réseaux d'AD des villes "ordinaires".
les chemins divergent, comme dans à peu près tous les secteurs, une forme de mixité disparaît et la classe moyenne passe à la trappe...
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyDim 1 Déc - 11:45

bichão a écrit:
C'est bien vrai! j'en et eu l'expérience avec ma Rolex 114060 heureux comme un gosse a la sortie de mon AD qui se trouve a 80 KM de chez moi donc jai du reprendre l'autoroute pour revenir chez moi et la jai faillie l'accident aux moins 100 fois affraid  depuis je me suis calmé mais dais que je suis a l'arrêt pour quelques minutes et hop! photos la rolex du jour ou autres... on et tous des fous quand même geek

pour en revenir au sujet: jai payer le prix fort mais que du bonheur quand on et chez son AD avec un petit  café et de la lecture horlogères et tout ce qui va avec compliments etc... en attendent la mise a taille de son bracelet, donc le prix s'oublie la qualité reste thumright
courtier: café, revue, discussion, business
AD étranger: café, revues, discussions, conseils et visites alentour
particulier de tout pays: café ou repas, discussions, amitiés naissantes

AD français: pas mieux et sur le 06 bien pire

moi j'ai choisi et en tout cas je ne vois pas l'intérêt de payer plein pot
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Acheter une montre ou un prix ?  Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre ou un prix ?    Acheter une montre ou un prix ?  EmptyDim 1 Déc - 13:08

Il y a tout de même quantité d'AD en France avec qui on peut discuter. Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acheter une montre ou un prix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où acheter une vieille montre à gousset (à un prix abordable)?
» Où acheter une montre Versace sur Paris à prix modéré ?
» Pour le prix d'une Volvo on peut acheter une montre qui ne décote pas à l'Argus
» montre alpina regulator
» Où acheter une Omega au meilleur prix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: