FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !

Aller en bas 
+23
MrCampana
hommemega
oystercult
milwatch
fatalitas
Arno
montresàmoi
Tire-Comédon
Lenversducadran
carlgustav
firmin
LeSeb
Jerry
landeron
michel
batilou
BenoÅ2
supra67
shoulderblack
StephenOrlac
Hypnos
hontoir
isosta
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: trois nouvelles belles vintages   trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:33

Je butte devant l'obstacle!!!...
Signé: L'inventeur de la montre Reverso OMEGA!!!!
Revenir en haut Aller en bas
hontoir
Animateur Chevronné
hontoir


Nombre de messages : 1449
Age : 53
Localisation : Village prés de lille
Date d'inscription : 17/02/2008

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:38

une reversoga
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:39

Ranchero ? Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
michel
Pilier du forum
michel


Nombre de messages : 1953
Localisation : la plus belle vallée du monde
Date d'inscription : 09/05/2005

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:03

isosta a écrit:
Ouais ! vachement au hasard .... Mr. Green 

ben la première c'est ça !

modèle "fat arrow" , c'est à dire la série des cadrans refaits au tritium
qui ont la broad arrow épaisse , le T dans un cercle et pas le swiss made .

boite de 37 mm, cadran de 1 mm + calotte en fer doux sur le fond qui les rend insensibles
aux champs magnétiques (comme la railmaster en 1957) .

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 X1budv

Isosta
Cadran refait ça sent pas bon


trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Dscn0410
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:08

Hypnos a écrit:
une Omega étrillée ...
je voulais dire "étrier" mais ça n'existe que pour les montres de femme.

C'est trop dur et puis je n'en connais  largement pas assez. Mais je bous d'impatience.
La première est magnifique, et comme tu nous a habitué à ménager tes effets je m'attends au pire meilleur.

Pas d'idée pour faire avancer le schmilblick (tiens! le correcteur hortaugrafique ne souligne pas "schmilblick ")
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: trois nouvelles belles vintages   trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 15:37

Je quitte le bar pour casser une graine, je reviens, et je vois les memes accoudés au zinc à attendre
que LE PATRON veuille bien nous servir!!!

Alors ca vient cette Oméga!!!
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2534
Age : 59
Date d'inscription : 10/09/2008

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:03

Je suis Michel sur l'hypothèse de la Marine!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: trois nouvelles belles vintages   trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:19

Le cheval, maintenant la Marine???
Va falloir mettre la marchandise sur la table;
Faire baver les gens comme ca, c'est pas humain!!...

Mr HYPNOS et moi sommes au bord de l'apoplexie;
On est tout congestionné!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:34

landeron a écrit:
Je suis Michel sur l'hypothèse de la Marine!
quand tu parlais de cheval c'était d’hippocampe?

J'y comprends de moins en moins et chez moi c'est de la congestion cérébrale. Je suis plus violet que rouge. Allez, que j'en voie au moins une deuxième avant de me mettre dans les torchons (au rythme où vont les choses ...)
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:37

Je réitère avec la Ranchero... Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:38

On peut la monter à cheval: une Ranchero.

Sinon, vu que Tire-Co est dans le coup, fallait s'en douter:

de l'Omega
de la montre des années 50 max
du lourd
Revenir en haut Aller en bas
Jerry
Animateur
Jerry


Nombre de messages : 1109
Age : 60
Localisation : Joli bord de Seine
Date d'inscription : 02/03/2007

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 16:54

J'ai mal au ventre...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:16

désolé pour le temps passé , j'étais sur une cheville de plateau de Doxa 8 jours Fier 2 
et tout n'allait pas comme je le voulais ... ça a l'air bon, donc je reviens ...


Ranchero effectivement !

réf 2990, calibre 268, passée à Bienne par son précédent propriétaire pour une réfection complète
y compris le cadran . Elle est comme neuve ! je ne sais pas si je pourrai la porter !

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Fcmz3s

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 5kpmyx

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 1qsd9w

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 W1teug

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 2jeaeyf


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
LeSeb
Animateur Chevronné
LeSeb


Nombre de messages : 1299
Localisation : 42
Date d'inscription : 13/07/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:24

Elle est vraiment très belle.

Féloches Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5095
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:26

Ben nom de Dieu, je peux aller me coucher maintenant. Elle est irréprochable et magnifique.
La troisième va nous achever je crains.
Revenir en haut Aller en bas
BenoÅ2
Passionné absolu
BenoÅ2


Nombre de messages : 2579
Age : 39
Localisation : Nouveau moine de l'abbaye...
Date d'inscription : 20/04/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:29

Ranchero cadran blanc .... La première que je vois.

Passée à Bienne en plus ... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
firmin
Membre super actif
firmin


Nombre de messages : 324
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 14/01/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:31

isosta a écrit:

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Fcmz3s
Étanche jusqu'à 30 millimètres !? Au moins chez Omega, on peut dire qu'ils ne prennent pas leurs clients pour des cons !

Bon et sinon cette 3ème Omega, qu'en est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: trois nouvelles belles vintages   trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:32

Ben nom de Dieu, je peux mourir maintenant!!!...
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:35

Comme j'ai pris du retard et que j'ai aussi envie de me coucher, voici la troisième :


Chronographe en acier de la fin des années 40 de grande taille (pour l'époque) , soit 37,5 mm
Calibre 27 CHRO, prédécesseur du 320 Omega . La version 3 compteurs de ce calibre (27 CHRO C2)
étant la base du 321 qui équipera les Speedmaster en 1957.
Les différences entre les 27 CHRO et les 320 / 321 sont minimes ( antichoc, fourchette de spiral modifiée etc.)

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 11kbbiq

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Wv304o

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Ajpbp3

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 2ziwlxv

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 14ub1b4

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 209hpco


Bonne nuit, et faites, comme moi, de beaux rêves


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: trois nouvelles belles vintages   trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:35

Cette soirée est un pur plaisir!!!!

Et en plus j'entends d'ici la DOXA 8 jours...

On vous le dit: Un pur bonheur!!!
Revenir en haut Aller en bas
carlgustav
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4899
Date d'inscription : 27/10/2009

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:36

Zénith auto, vintage . Jamais gagné au loto, rien à cirer .....
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:41

supra67 a écrit:
Cette soirée est un pur plaisir!!!!

Et en plus j'entends d'ici la DOXA 8 jours...

On vous le dit: Un pur bonheur!!!
La Doxa ... parlons en :
roue de centre voilée qui frottait
cheville de plateau qui ne tenait plus (gomme laque)
et rubis de contre pivot coté platine explosé

me reste encore le rubis à sertir ...mais un autre jour...

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9507
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:42


deux petites photos de famille avant la perception du pyjama !


trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Oq9a1h


trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 2eeforp


Isosta
Revenir en haut Aller en bas
supra67
Membre Actif
supra67


Nombre de messages : 86
Age : 74
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/10/2012

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: trois nouvelles belles vintages   trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:45

Arrete, tu m'affoles!!!!!!.....
Revenir en haut Aller en bas
StephenOrlac
Animateur Chevronné
StephenOrlac


Nombre de messages : 1250
Age : 43
Localisation : Partout où nécessité fait loi
Date d'inscription : 12/01/2011

trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !    trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !  - Page 2 EmptyDim 1 Déc 2013 - 17:57

La vache Shocked Shocked Shocked 

Une militaire, une Ranchero, et un superbe chrono...

Si t'as eu ça avec Tire-Co dabs la confidence, j'imagine que lui aussi a dû mettre la main sur deux trois choses bien sympathiques.

Tout est superbe en tout cas. Dis, entre ces dernières acquisitions, le calibre révisé il y a quelques semaines, etc... Tu te sentirais pas de mettre à jour la page que tu avais ouverte sur le forum Omega et qui récapitulait ta collection stp ? Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
 
trois nouvelles belles vintages dans ma besace , coup sur coup !
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un WE chargé: Pas mal de boulot et quelques nouvelles dans la besace
» Il y a les vintages... et les très belles vintages ! en voici trois ...ou quatre
» Vintages ? Les années 90 sont dans les vintages ... Qu'en reste-t-il ?
» Trois belles bleues
» de belles Vintages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: