FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ma passion (i)raisonnée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nereo13
Membre Actif
nereo13


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-03, 18:56

Mesdames, Messieurs,

Nous sommes tous ici rongés par cette passion qui est devenue au fil du temps une drogue dure. Mais elle colore nos vies aussi sûrement que le nuage de lait gomme en un instant la noirceur de l’arabica. Parfum nouveau, alliance de la force et la douceur, clef de bien des défis.

J’irais plus loin, avec un peu de cette passion, la folie devient raison. Les cours d’eau se traversent à gué, les paysages écrivent les pages de vie. Avec un peu de cette passion, les mots nouveaux esquissent le nouvel été. Je parle ici d’émotions de souvenirs, ce qui pour la plupart d’entres nous, les authentiques passionnées, représente à nos yeux quelque chose d’important.

Tout cela me rassure. Je ne suis pas seul. Rassemblés que nous sommes sur cet espaces virtuels dédiés, ceci afin de nous épancher en toute quiétude à l’abri des regards envieux, indiscrets et incompréhensifs d’une masse populaire, qui généralement ne comprend pas pourquoi dépenser autant pour un objet qui n'a d'autre utilité, donner l’heure.
Comme toute passion elle engendre ses travers, ses frustrations, ses envies, ses plaisirs ineffables et parfois aussi ses doutes.
Mais pour l’instant j’en profite, je me fais plaisir. En attendant, encore quelques année et je verrai le visage grave d’un jeune diplômé en médecine, aux muscles faciaux faussement contractés, m’annoncer de sérieux risques cardiaques ou, mieux, un cancer du colon, monsieur, vous allez mourir, ce n’est rien, quatre-vingts euros, dépassement d’honoraires, chèques acceptés. Et là, je me traînerai comme une merde, comme un poilu dans sa tranchée boueuse attendant la balle perdue.
Mes pensées se tourneront alors vers cette japonaise et militaire tradition qui veut que l’on admire avec recueillement la fleur du cerisier qui, le printemps venu, étant alors au sommet de sa vigueur et de sa beauté, se décroche de sa branche nourricière pour tomber à même le sol. Et crever.

Bon…ca marchait bien cette métaphore à l’époque des samouraïs. Si elle n’a pas perdu de son cachet, j’avoue préférer les mauvaises herbes qui résistent aux saisons.
Voila, c’est pour moi une sorte d’art de vivre que de jouir de ces objets, j’espère vous avoir communiqué un peu de ma passion des montres.bravohap
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-03, 21:49

[Mode exorciste ON]Fokker ! sors de ce corps !!! Mr.Red [Mode exorciste OFF]

nereo13 a écrit:


J’irais plus loin, avec un peu de cette passion, la folie devient raison. Les cours d’eau se traversent à gué, les paysages écrivent les pages de vie. Avec un peu de cette passion, les mots nouveaux esquissent le nouvel été. Je parle ici d’émotions de souvenirs, ce qui pour la plupart d’entres nous, les authentiques passionnées, représente à nos yeux quelque chose d’important.

Voila, c’est pour moi une sorte d’art de vivre que de jouir de ces objets, j’espère vous avoir communiqué un peu de ma passion des montres.bravohap
Merci à toi pour la confiance que tu nous témoignes en faisant cette sorte de "coming out", écrit avec une prose qui va ensuite me faire passer pour un analphabète Mr. Green 

En lisant entre les lignes, j'ai l'impression que ta passion est toute "mesurée", ce qui peut sembler quelque peu contradictoire avec la notion de passion justement, non ? A moins que tout simplement, elle n'ait pas encore atteint le stade ou après être devenue raison, la folie redevient ce qu'elle ne peut s'empêcher d'être Mr. Green

En tout cas, je lutte personnellement contre cette folie pour essayer de la raisonner, et c'est loin d'être facile tous les jours ! pig
Revenir en haut Aller en bas
nereo13
Membre Actif
nereo13


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-04, 08:16

Bonjour Frejahisse,

Une question fondamentale pour moi, et a laquelle je ne puis apporter de réponse définitive.
Je vie de passion, l'addition est salée.  J'ai voulu vivre de raison, mais ai eu l'impression de ne faire que survivre et non vivre.
Alors disons les deux, à doser selon le caractère de chacun.
Pour moi ce sera passion raisonnée et de raison passionnée.Ma passion (i)raisonnée Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19735
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-04, 08:45

frejahisse a écrit:
[Mode exorciste ON]Fokker ! sors de ce corps !!! Mr.Red [Mode exorciste OFF]

Spoiler:
En tout cas, je lutte personnellement contre cette folie pour essayer de la raisonner, et c'est loin d'être facile tous les jours ! pig

Moi, ma femme m'aide beaucoup !!! Mr. Green Ma passion (i)raisonnée Blunt_gi Ma passion (i)raisonnée 781367 Ziad rambo 



Spliform
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-04, 08:55

nereo13 a écrit:
Bonjour Frejahisse,

Une question fondamentale pour moi, et a laquelle je ne puis apporter de réponse définitive.
Je vie de passion, l'addition est salée.  J'ai voulu vivre de raison, mais ai eu l'impression de ne faire que survivre et non vivre.
Alors disons les deux, à doser selon le caractère de chacun.
Pour moi ce sera passion raisonnée et de raison passionnée.Ma passion (i)raisonnée Blunt_gi
thumright en effet, il vaut mieux trouver un équilibre Ma passion (i)raisonnée Blunt_gi (fût-il instable et sans cesse renouvelé Rolling Eyes )

Basyl177 a écrit:


Moi, ma femme m'aide beaucoup !!! Mr. Green Ma passion (i)raisonnée Blunt_gi Ma passion (i)raisonnée 781367 Ziad rambo 

Spliform
Veinard ! applaud Mr.Red 

je crois que la mienne est un peu trop compréhensive...mais pshuttt, faut pas lui dire clown
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21039
Date d'inscription : 20/01/2009

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-04, 08:59

48 messages en 7 ans..... tu devrais poster plus souvent toi! Chinois 


Quant à préférer le chiendent au Sakura, non là c'est pas possible....

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
nereo13
Membre Actif
nereo13


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 28/02/2006

Ma passion (i)raisonnée Empty
MessageSujet: Re: Ma passion (i)raisonnée   Ma passion (i)raisonnée Empty2013-12-04, 09:48


Lecteur assidu de ce sympathique forum durant toutes ces années, je ne me sentais pas de prendre part aux débats devant tant de compétences, je me devais de rendre hommage et des magnifiques revues, en restant discret.
C’est de cette façon jusqu'à maintenant que j’ai réussi à étancher mes interrogations horlogères grâce aux nombreux sujets traités par de véritable passionnés.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ma passion (i)raisonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHI raisonnée
» La passion horlogère, une passion possible pour les femmes ?
» CHI raisonnée en passe d'être assouvie.
» comment vous expliquez ça?
» La passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: