FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre etanche à tout faire -:)

Aller en bas 
+21
PG8
L&S
dabu
Josh Homme
nueve
Lassiwala
barney
YoshiBipBip
fairface
papachu
rexet
Matthieu92
Polaire
Alecsendri
Imperfection
francoisb
OpOw
BLM
balibalo
nietsnie
camaxa
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camaxa
Nouveau
camaxa


Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 18/02/2013

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 9:29 am

bonjour,
je souhaite une montre pour les activités quotidiennes (mer, trail, tous les jours, etc...). Mon budget est de 1500 euros, j'ai sélectionné 3 modèles dont 2 d'occasion:
LLD neuve
Breitling superocean
tag Heuer Aquatimer calibre 5

Ils sont tous en ETA (je crois), quel serait votre choix (fiabilité, entretien, qualité étanchéité..., qualité du boitier, confort)sachant que je ne la porterais pas avec un costume, activités sportives et travail de tous les jours...J'en ai essayé 2 (sauf la breitling), le confort est bon..je pense que la LLD est moins bien finie mais elle a du charme...
Merci pour vos avis
Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 12:32 pm

Et pourquoi pas une Seiko Shogun......
Boitier et bracelet en titane traité Diasheld, super léger et très résistant aux rayures....

Mouvement manufacture simple, fiable et éprouvé.....

montre etanche à tout faire -:) DSCF6065-border_zps55470e3d

montre etanche à tout faire -:) DSCF6043-border_zps287e39b2

Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6442
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 12:40 pm

SEIKO MARINE MASTER 300 montre etanche à tout faire -:) Blunt_gi 

WHAT ELSE
Revenir en haut Aller en bas
BLM
Membre référent
BLM


Nombre de messages : 5138
Date d'inscription : 15/07/2010

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 12:43 pm

balibalo a écrit:
SEIKO MARINE MASTER  300 montre etanche à tout faire -:) Blunt_gi 

WHAT ELSE
Au regard du cahier des charges je suis complètement d'accord..

Sinon, pourquoi pas une Superocéan héritage ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:18 pm

Question fiabilité et entretien c'est le même mouvement alors c'est pareil.


La LLD est magnifique cyclops  et se porte en toutes circonstances, habillé ou sport, à la mer ou en vtt. Partout. Par contre si c'est pour être souvent mouillé un bracelet métal serais peut être plus pratique. Celui de la LLD est confortable et sèche assez vite mais beaucoup moins qu'un métal.
Pour les deux Seiko proposé ça rentre dans tes critères et son déjà en bracelet métal. La MM300 est magnifique, d'ailleurs je me la suis commandé pour compléter ma LLD. La shogun a beaucoup de charme mais reste en retrait par rapport à la MM. Par contre elle a l'avantage du prix et de son poids (titane). Surement une prochaine acquisition aussi... Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:22 pm

attention à l'épaisseur de la MM300... il faut un vrai poignet. La superocean passe mieux sur moi.

Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:24 pm

Une LLD sur mesh.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:33 pm

LLD ou MM300
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:45 pm

MM300 pour moi aussi

montre etanche à tout faire -:) 6cc854d6c8f6116104de269e823287e8
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92


Nombre de messages : 3766
Date d'inscription : 14/06/2009

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:49 pm

D'accord avec cette gamme de seiko, également la Sinn 856 utc
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 1:58 pm

francoisb a écrit:
attention à l'épaisseur de la MM300... il faut un vrai poignet. La superocean passe mieux sur moi.

Pas plus qu'une LLD (avec ses longues cornes) Wink 
Revenir en haut Aller en bas
rexet
Passionné absolu
rexet


Nombre de messages : 2594
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 04/06/2008

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 2:24 pm

Revenir en haut Aller en bas
papachu
Animateur
papachu


Nombre de messages : 1088
Age : 46
Date d'inscription : 10/04/2012

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 2:26 pm

La MM300 est très belle et fortement conseillé, par contre avec un costume Evil or Very Mad 
La LLD très belle, son seul défaut pour moi sont ses longues cornes.
La SuperOcean en 44 ou 42, j'ai eut la 44 et c'est une montre très lourde.
Une Sinn serait effectivement un très bon choix, etanche a 200m, légère, antishok, antimagnetique... une parfaite toolwatch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 3:58 pm

Sauf à vouloir dépenser absolument tes 1500 €, la Seiko Sumo est d'une excellente compagnie au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 03/10/2005

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 3:59 pm

As-tu pensé à aller faire un tour du côté de Damasko? Boitier en acier trempé microbillé quasiment indestructible, et dans cette gamme de prix un ETA fiable et précis.
Revenir en haut Aller en bas
YoshiBipBip
Animateur
YoshiBipBip


Nombre de messages : 1159
Date d'inscription : 01/10/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 4:10 pm

freddy.lombard a écrit:
Sauf à vouloir dépenser absolument tes 1500 €, la Seiko Sumo est d'une excellente compagnie au quotidien.
Je n'ai pas osé la proposer, mais en effet, Sumo (SBDC001, la noire) ou SBDC003 (Blumo, la bleue) sont deux belles réferences, pour une fraction du budget envisagé
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 4:25 pm

En plongeuses "abordables", Seiko est incontournable (au moins, il faut étudier cette possibilité)
Et la MM (calibre Grand Seiko quand même) est tout à fait portable sur un poignet de 16... Wink
(tu peux même contacter le fournisseur officiel du forum pour Seiko...Stef Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 5:16 pm

Pour ma part, je ne trouve pas les plongeuses Seiko très jolies (malgré leur très bon rapport q/p).
De celles que tu proposes, la Tag Aquaracer (et pas Aquatimer, qui est le modèle IWC) est ma préférée : belle finition, sportive tout en étant relativement discrète, confortable... C'est une excellente tool !
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 5:21 pm

Question de goût...il faut les voir en vrai Wink 
Revenir en haut Aller en bas
nueve
Membre très actif
nueve


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 07/03/2009

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 5:38 pm

la LLD, montre a tout faire, je suis pas sur que ce soit ideal.
le fait que la lunette soit a l'interieur laisse le magnifique verre bombé propice a chopper tous les eventuels coups qu'un usage quotidien ne manqueras pas d'occasionner.

ceci dit, de tes 3 propositions, c'est assurement celle qui degage le plus.
l'option seiko est pas mal, la sumo, c'est le tracteur, c'est vrai qu'au poignet, t'as l'impression qu'elle est indestructible et que rien ne peut la perturber.
la MM est dans le meme esprit, la finition en plus.


economise un peu et pourquoi pas opter pour une explo 2 ancienne version d'occaz' que tu dois pouvoir, avec un peu de patience trouver en dessous de 3000e, voir moins si t'es pas un integriste du set boite/papier.

tu auras la pour le coup, l'integralité de ton cahier des charges.


Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 6:00 pm

Retrouver par hazard Nueve de Mayo ici, après l'avoir lu avec plaisir sur Sofoot, quelle surprise !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15050
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 6:02 pm

Sinon, possédant une Aquaracer, j'en suis très content, j'ai un poignet de 16 et c'est nickel, bonnes finitions et fiable.

Et effectivement chez Seiko il y a du choix, notamment dans les SKX...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
dabu
Permanent passionné
dabu


Nombre de messages : 2304
Age : 100
Localisation : Pérou
Date d'inscription : 21/06/2011

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 6:27 pm

Si je devais me cantonné à ta liste, j'opterai pour la LLD que je trouve sympas.

Maintenant la meilleur montre à tout faire selon moi serait une Sumo qui est en plus très belle et bien finie ou alors une Casio type G-Shock mais ça n'a rien à voir.

Je te déconseille l'Acquaracer qui n'est, selon mon expérience, absolument pas fiable et de plus niveau finitions... Il y a mieux pour moins cher
Revenir en haut Aller en bas
Polaire
Membre très actif
Polaire


Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 17/11/2013

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 7:54 pm

Si on s'autorise à dépenser moins y a ça aussi ...

Ultra confortable. ...

montre etanche à tout faire -:) B5e3d1a9ca41fc11c0948f22b18ca1bc_zps3a24110b
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

montre etanche à tout faire -:) Empty
MessageSujet: Re: montre etanche à tout faire -:)   montre etanche à tout faire -:) EmptyMer 04 Déc 2013, 8:16 pm

Dans le budget donné au départ je confirme que LLD et MM300 remisée sont d'excellents choix. La LLD est polyvalente et elle a un charme fou mais le RQP de la MM300 est quasi imbattable.
Ce sont 2 de mes montres préférées d'ailleurs.
Après tu n'es peut-être pas obligé de dépenser toute ton enveloppe. La Glycine Combat Sub est un très bon choix aussi.
Et j'ajouterais à tout ça la Precista PRS-3, une toolwatch/plongeuse à moins de 450 € très sympa sur bracelet acier comme sur caoutchouc. Un petit air de SM300...

ps : Damasko c'est très bon aussi, étanche et tout, mais on quitte les plongeuses pour les montres aviateurs là.
Revenir en haut Aller en bas
 
montre etanche à tout faire -:)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre à tout faire
» Quelle montre pour tout faire ? Airking, Datejust, ou Royal oak ? ou autre ?
» Nouvelle recrue pour forumamontres !
» ma nouvelle "montre à tout faire"
» Ma montre à tout faire ...Et la vôtre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: