FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage

Aller en bas 
+7
rougeriolle
vincent_83
fish
Mogul
ThomasBXL
Milannimes
Arnaud.A
11 participants
AuteurMessage
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 4:21 am

Salut tout le monde !

Pour mon premier post (en dehors de la présentation of course), j'ai décidé de faire les choses en (presque) grand cyclops 

Je vous présente donc ma première montre automatique, acquise il y a presque un an, venue tout droit du pays de Miyazaki, Suzuki Ekompani, la très belle Orient CFD0F001W ou Senator ou encore Vintage bravohap Chinois 

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_14

Voici quelques caractéristiques données par le constructeur:

- Mouvement automatique Orient 46N45 (pas de stop seconde ni de remontage à la couronne) 21 rubis 21600 alt/h
- Guichet de date à 3h
- Indicateur de Réserve de Marche à 12h
- Verre avant saphir
- Fond ouvert
- Diamètre de 40mm épaisseur de 11,7mm
- Entre-corne 22mm

Elle est livrée sur un "cuir" marron avec une boucle déployante qui a très vite été changé (cuir très très cheap, trop fin, trop rigide, trop brillant, trop plastoc...) pour un autre cuir marron ZRC abyss dont je suis très content.
Le mouvement est excellent niveau précision. Ca fait longtemps que j'ai pas calculé sa précision mais la dernière fois j'étais au alentours de +1 ou 2s par jour (avec la montre qui dort à plat). Je referai prochainement de nouveaux calculs un peu plus précis. La réserve de marche est d'environ 40h (pas testée avec précision pour le moment).
Niveau décoration du mouvement, c'est pas foufou comme qui dirait, côtes de Genève très discrètes sur la masse oscillante et léger perlage des ponts en dessous. En gros, c'est pas un mouvement très sexy mais pas non plus brut de décoffrage. Le fond ouvert est donc un petit plus sympa mais pas complètement incroyable.
Le cadran est très bien travaillé avec alternance de trois "textures" (guillochages?) différentes, ce qui donne des reflets magnifiques selon les différentes lumières (mon modèle est celui à fond blanc mais il existe aussi deux autres références avec fond beige et fond noir). Le logo Orient est situé à 6h avec deux petits "cristaux" qui indiquent que le verre est un saphir.
Les aiguilles sont bleues - vu le prix, je doute qu'elles soient bleuies - et présentent de très beaux reflets changeants selon la lumière, passant d'un bleu électrique à un bleu nuit presque noir en passant par le violet. Index métalliques collés en forme de mini lingots (on va dire) pour indiquer les "cinquaines" de minutes, tout ce qu'il y a de plus classique.
Je trouve la finition du boitier très bonne pour le prix, rien de folichon mais c'est du propre !

Le seul point négatif pour moi reste l'absence de remontage manuel... Evil or Very Mad 

Par contre j'ai eu deux petits soucis avec ma montre: le ré-haut qui indique les minutes s'est décollé et tournait donc sur lui-même. Petit saut chez un horloger Lyonnais (j'y vivais à l'époque), il me recolle ça mais 10 mois après, rebelotte. Petit saut chez un horloger Montpellierain cette fois qui m'a bien bien recollé ça, ça ne devrait plus bouger ! (pour info, c'est l'horloger de Montres&Vous à Odysseum, un mec très sympa avec une belle vitrine seiko -sumo,MM etc- et quelques marques très sympa) L'autre soucis, c'est que la date s'est décalée d'environ 3 dixièmes de mm... Surement un choc...

Pour info, elle a été achetée dans les 180€ chez CreationWatches en décembre 2012.

Allez, place aux photos c'est plus intéressant. Voici quelques maquereaux faits avec mon iPomme et un petit objo sympatoche à 10$. Si vous êtes sages, vous aurez même droit au d'autres photos un peu moins pourries (wristshot, bracelet etc) Chinois

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_15

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_16

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_17

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_18

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_19

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_20

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_21

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_22

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_23

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_24

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_25

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_26

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_27

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_28

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_29

A bientôt pour de meilleures photos (quand la montre sera propre, ça peut être pas mal) ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15692
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 11:52 am

thumright 
Très bon rapport QP !
Dis-moi, tu ne fais pas ces photos avec un téléphone ?... Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 12:18 pm

Salut voisin Nimois Chinois 
En effet, le rapport qualité prix est, comment dire... Oriental Fier 2 
Et si si, j'ai bien pris ces photos avec mon iphone. Il existe des systèmes d'objectifs que tu peux aimanter Wink 
Exemple: http://phototrend.fr/2012/04/test-des-objectifs-photojojo-interchangeables-pour-votre-iphone/
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 12:22 pm

je n'ai qu'un mot à dire : WAW
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 12:59 pm

Tres sympa la revue thumleft 

Le macro d'iphone est impressionnant ! Par contre c'est l'objectif, l'éclairage ou la montre qui donne cet aspect grisâtre ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 1:14 pm

Merci les gars Chinois 

Pour la couleur, je pense que c'est plutôt une question de lumière. Et puis là, les photos sont brut de décoffrage, j'ai absolument rien retouché Rolling Eyes Mais ya aussi de la saleté qu'on ne voit pas à l'oeil nu mais qui saute au visage quand on regadre les macros (d'ailleurs je m'étais amusé à faire des macros de mes doigts, ba c'est pas toujours joli joli pig )...
Deuxième série de photos à venir dans la journée Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fish
Membre super actif
fish


Nombre de messages : 401
Age : 38
Localisation : 74 & 06
Date d'inscription : 19/04/2011

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 1:24 pm

Voilà un nouveau venu qui a parfaitement compris les regles de bienséance de ce forum. Bienvenue dans le monde des fous et un grand bravo pour cette revue au top. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 1:44 pm

Haha merci bien fish batman 

Faut dire que c'est pas le premier forum que je fréquente (aquariophile de longue date...) et puis surtout, je suis inscrit depuis un peu plus d'un an et je vous observais tel le prédateur tapis dans un buisson rambo Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
vincent_83
Membre très actif
vincent_83


Nombre de messages : 265
Age : 33
Localisation : Côte D'Azur
Date d'inscription : 04/11/2013

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 2:31 pm

Sublime celle ci mais j'ai trop tardé pour l'acheter et elle n'est plus dispo sur creationwatches Evil or Very Mad Winolk 

Belle acquisition Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 2:55 pm

Merci [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Trinque_ 

Dommage pour toi, il faudra patienter un peu Mad 
Mais pour le prix, c'est vraiment de la bonne came ! Faut juste prévoir de vite changer le bracelet amha...
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 8:49 pm

La suite (l'heure et la date sont fausse mais bon... pirat )

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_30

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_31

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_32

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_33

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_34

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_35

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_36

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_37

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Photo_38

Encore une fois, qualité iPhone mais j'ai rien de mieux sous la main pour l'instant... rabbit 
Pour info, j'ai un poignet de poulet anorexique nourrit aux gravillons (16,5cm à peu près) mais assez plat. Voila, vous en savez un peu plus sur mon anatomie et mes mensurations... Mr.Red 

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
rougeriolle
Membre Actif
rougeriolle


Nombre de messages : 53
Localisation : FAM
Date d'inscription : 15/01/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 8:57 pm


Magnifique montre, magnifique photo !

bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Akluffy
Animateur
Akluffy


Nombre de messages : 1121
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/09/2013

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 10:12 pm

Elle me faisait de l'oeil depuis un moment déjà mais là je dois dire que je c'est possible que ce soit la prochaine Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 06 Déc 2013, 10:22 pm

Faites vous plaisir, elle vaut vraiment le coup bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptySam 07 Déc 2013, 5:51 pm

Bon alors, je ne suis quand même pas le seul possesseur de ce modèle Rolling Eyes 

Faites nous partager votre avis et votre expérience avec cette petite tocante [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Blunt_gi 

D'ailleurs si vous avez des photos des autres couleurs disponibles, faites donc partager Mr. Green 

batman 
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 7:12 pm

Petit déterrage, en espérant que les autres proprios de ce beau modèle se manifestent  bravohap 

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Img_0810

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Img_0813

Revenir en haut Aller en bas
LegendPhilou
Membre très actif
LegendPhilou


Nombre de messages : 212
Localisation : Var
Date d'inscription : 25/11/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 9:25 pm

bravohap Merci et BRAVO pour toutes ces belles photos !

Si elles sont toujours faites avec ton système objectif magnétique/iphone, c'est tout bonnement bluffant !

Je ne possède pas cette montre malheureusement, mais c'est elle qui m'a décidé pour une Orient(star), j'ai subitement décidé de monter en gamme en la délaissant...

Mais l'aventure continue !  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Ances
Membre très actif
Ances


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2014

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:04 pm

Allez je ne te laisse pas seul !

Je n'ai pas la même dextérité à prendre photos mais voici le même modèle en fond noir.

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage P3130610

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage P3130611

Je n'ai pas encore changé son bracelet d'origine mais ça ne saurais tarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:11 pm

Et non, pour le coup j'ai utilisé un APN normal  Wink Quelques retouches pour cacher les défauts et HOP sur FAM  Mr. Green 
Je comprends le choix d'Orient Star pour monter en gamme. Cela dit, je trouve que celle-ci n'a pas grand chose à envier aux OS compte tenu de la qualité de finition (surtout au niveau du cadran) et la présence d'un verre sapphir ! De ce que je peux voir en regardant quelques photos d'OS c'est surtout la décoration du mouvement qui est légèrement plus travaillée, mais de visu, cette petite Orient se défend bien !

La version noire est très réussie aussi, merci pour tes photos très sympas Ances  bravohap 
Tu penses mettre quel bracelet dessus?
Revenir en haut Aller en bas
Ances
Membre très actif
Ances


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2014

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:16 pm

Je ne sais pas encore, en pleine réflexion Smile

Mais comme je la porte au travail (et que le style s'y prète) je souhaite rester dans cette optique donc ca sera un cuir plutot fin, noir et le modèle je ne sais pas encore Smile

D'ailleurs si tu as des avis je suis preneur  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
Ances
Membre très actif
Ances


Nombre de messages : 151
Age : 36
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 27/02/2014

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 10:16 pm

Je ne sais pas encore, en pleine réflexion Smile

Mais comme je la porte au travail (et que le style s'y prète) je souhaite rester dans cette optique donc ca sera un cuir plutot fin, noir et le modèle je ne sais pas encore Smile

D'ailleurs si tu as des avis je suis preneur  bravohap

Il y a quand même la rétrograde chez OS qui est vraiment chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:37 pm

Ah oui c'est vrai, moi je pensais plus à une comparaison avec des modèles qui ont les mêmes complications, mais la rétrograde est chouette  Wink 

Pour ce qui est du bracelet, j'ai préféré opter pour un cuir "texturé", pas juste uni. Je pense avoir trouvé un compromis intéressant entre sport et habillé avec mon ZRC qui rajoute une petite touche sympa tout en restant assez sobre ! Va faire un tour sur des sites comme watch-band-center pour te faire une petite idée de ce que tu peux trouver  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyJeu 13 Mar 2014, 11:42 pm

Superbes photos superbe présentation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud.A
Membre éminent.
Arnaud.A


Nombre de messages : 12213
Localisation : 74
Date d'inscription : 15/10/2012

[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage Empty
MessageSujet: Re: [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage   [Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage EmptyVen 14 Mar 2014, 12:08 am

Merci beaucoup  Chinois 
Par contre j'ai honte quand je vois la crasse sur les macro (invisible à l'oeil nu...)  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
 
[Mini revue] Orient CFD0F001W/Senator/Vintage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [REVUE] Orient CFD0F001W
» [Mini Revue] Orient SoMa FER2K004W0
» mini [Revue] Orient Bambino II ER24008B Noir et or rose
» Mini revue de ma petite vintage: Zénith XLtronic
» Mini-Revue Dudesque de mon Gousset Vintage Huma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: