FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Poljot Alarm traveller !

Aller en bas 
+2
voxduc25
remy131
6 participants
AuteurMessage
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 17:06

Bonjour a tous , je suis nouveau sur ce charmant forum je m'appelle Rémy , j'ai 20 ans et j'ai une passion croissante pour les belles montres . ( un peu grâce a vous ! Wink)

Je traîne ici et là sur les post du forum depuis un certain temps , pensant bien un jour avoir ma belle montre a moi !.
Après m’être grandement renseigné sur ce que sont les montres ( différents types/technologies ) marques , mouvements etc ( j'étais totalement ignorant sur ce sujet là !) ... je me suis décidé et j'ai acquis une Poljot alarm traveller de Julian Kampmann pour mes 20 ans .... étant tombé amoureux de cette montre qui correspondait à mon budget serré .

J'ai reçu cette montre plein d'enthousiasme , après deux longs jours d'impatience , en provenance d’Allemagne . Soit dit en passant , je confirme les remarques positives faites sur julian kampmann au sujet de la communication parfaite de ce vendeur et son grand professionnalisme .

bref place aux photos !

https://servimg.com/view/18647928/1

https://servimg.com/view/18647928/2

https://servimg.com/view/18647928/3

Ce que j'en pense :    Au niveau finitions , bien qu'étant totalement novice , je trouve la montre très bien finie , le boitier en acier inox est très bien les couronnes ont l'air solides lors des remontages et réglages de l'alarme ou de l'heure . Il s'agit a l'intérieur d'un mouvement 2416b poljot , avec une complication alarme qui est utile , bien que pas très puissante pour faire office de réveil . J'ai un sommeil assez léger donc ça marche pour moi mais ça ne serait pas pareil pour tout le monde .. le précision de l'alarme est de + ou - 10 min , ce qui pour moi est acceptable .
La lisibilité du dial est excellente et je me lasse pas de voir la trotteuse tourner ( c'est ma première automatique ) ... Smile
Seulement voila , la bête a tout de même de sacrés défauts , et je pense même que je vais être obligé de la renvoyer a Julian pour réglages intensifs ou changement ( carrément ouais !)  . En effet , la lecture de l'heure est impossible la nuit , la quantité de produit phosphorescent sur les chiffres ne le permet pas , ce qui est bien dommage ! ( et pourtant j'ai une bonne vue ! mdr ... )
En enfin , la précision est juste catastrophique ( je suis tombé sur un mauvais modèle semblerait-il ...) car je suis a presque 3 min / jour d'avance sur l'heure normale après quelques jours de test ( ma référence étant mon portable que se met a jour par le réseau ) . Le plus bizarre c'est que la montre semble se "stabiliser " a +4-5 min d'avance , je veut dire pas là que passé cette avance , cela ne progresse plus . enfin j'ai pas encore eu bien le temps de mesurer tout , mais l'avance se voit a l'oeil nu ...
Je voulais aussi savoir ce que vous en pensiez ici ? pensez vous que j'ai tiré "un mauvais numéro" ou bien c'est le modèle qui veut ceci ? Je n'ai jamais entendu parlé d'une telle imprécision dans les post liés a cette montre ou ce calibre , que ce soit sur le forum Montres- russes ou ici ...
Du coup je me demande aussi si je vais pas demander a Julian un chronographe en complétant au niveau du prix ( ça sous entend reprise de la montre ... je sais même pas si c'est possible ! ) , j'ai un CHI croissant pour le chrono poljot Luftwaffe équipé du mvt 3133 . J'ai d'or et déjà envoyé un mail a Julian , expliquant le pbm . Je n'ai pas encore eu de réponse .
bref bref voila ,
merci de m'avoir lu !
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 18:16

Pas de panique et on reprend dans l'ordre Mr. Green 

- La lecture de nuit n'est pas obligatoire cela dépend des modèles, alors effectivement en regardant les photos il semble y avoir du luminova sur le cadran mais est ce le cas ? Il faut voir sur le site de JK si cela est spécifié ou pas pour ce modèle, attention certains indexes semblent êtres au luminova et ce n'est pas le cas, une photo de nuit sur le site de JK ?
-Le mécanisme nécéssite un rodage au début, 3 ou 4 mn ça fait beaucoup mais comme il y a un palier qui semble se faire patiente une semaine ou 2 puis contacte JK en cas de problème avéré

Il est trés pro si tu veut changer a mon avis il peut convenir d'un arrangement, reste a vous mettre d'accord Wink 
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 18:27

ok! merci pour la réponse rapide . Donc pour le luminova c'est normal pas de photo de nuit sur le site , et pas de remarque particulière a ce sujet , c'est contraignant mais j'aime cette montre je m'y ferais si tout le reste va !

Pour ce qui est de la précision j'attend encore 2 bonne semaines alors . ( je ne savais pas que ca se rodais un mvt ! ce qui parait logique , dès qu'il y a des pièces mécaniques en contact les unes avec les autres )
merci de ta réponse , je ne suis pas inquiet de tout façon , et je pense qu'avec Julian il n'y a pas lieu de l’être ! Smile
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 18:35

d'autres photos Wink

Poljot Alarm traveller ! Dsc02013

Poljot Alarm traveller ! Dsc02014
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 18:39

Poljot Alarm traveller ! Dsc02015
Revenir en haut Aller en bas
Mithrandir
Membre super actif
Mithrandir


Nombre de messages : 356
Date d'inscription : 12/03/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 20:08

Très bon choix!

En fait je poste que pour savoir un truc : tu les a faites tes équations de Nernst ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 20:38

haha , ouais j'en ai fait un paquet de calculs de potentiels de Nernst ... , j'ai fait les photos pendant mes révisions pré-partiels Wink

Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 20:56

Très sympa la poljot. J'ai de plus en plus la conviction qu'une bonne collection doit avoir au moins une russe, ne serait-ce que pour le côté décalé sportwear / habillé très sympa et finalement très contemporain.

Pour ce qui est de la précision (ou du moins de l'imprécision), 4 minutes c'est important certes, mais si cela ne bouge pas ensuite il y a de bonnes raisons de penser que cela va se "faire". Ma vieille seastar n'est pas bien précise, mais faut-il être précis à la minute au quotidien? Au pire il y a le téléphone Wink

Quant aux formules physiques... Mon dieu qu'elles ne me manquaient pas. Je n'ai jamais accroché, et j'ai vite déserté les bancs de la fac de sciences pour aller en droit. Là au moins, c'est bête et méchant Mr. Green 

C'était le bon temps... clown  
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyDim 08 Déc 2013, 21:06

moi une minute / jour a la limite ça me convient même si certain trouvent ça énorme , ça passe ! J'espère que le rodage arrangera cette avance . Ce qui est sur c'est que cette montre est très réussie esthétiquement . J'ai eu de très bon retours , notamment un prof en TP amateur de montre apparemment , qui m'a demandé d'ou sortait ce bel ovni ( ce sont ses termes ) ... hahaha . Julian m'avait prévenu , le russe c'est pas du commun niveau montre .
Le droit en effet c'est du bête et méchant , mais pas inintéressant ! Smile
J'avoue aussi que la chimie et toutes les formules , ça me saoule un peu ..... beaucoup!
Mais ca fait parti de mon DUT , alors faut endurer . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coraxe
Membre très actif
Coraxe


Nombre de messages : 287
Date d'inscription : 06/08/2012

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyLun 09 Déc 2013, 08:45

Plop,

C'est une jolie montre mais le mouvement n'est pas un 2416b. Le 2416b est un mouvement mécanique à remontage automatique, 3 aiguilles avec date, tout simple et made in Vostok. Là, tu as un 2612.1. Qui lui, a une complication alarme et était produit par Poljot.

C'est une sorte de clone du mouvement suisse AS 1475. Le 2612.1 est un mouvement mécanique à remontage manuel ayant une fréquence de 18.000 bph, 18 rubis. Il est donné pour une précision comprise entre -20s et +40s. Loin des 4 minutes par jour donc.

Cependant, Poljot n'existe plus depuis 2004 ^^ Il doit y avoir de vieux stocks encore en circulation, mais le nom "poljot" ne devrait pas être noté sur des montres neuves. Mais bon, l'horlogerie russe ...

Un retour chez Julian pour réglage et la montre devrait être plus précise. Ou alors tu attends encore quelques semaines pour voir comment évolue la précision de la tocante. Et si tu veux voir ce qu'elle a dans le ventre WUS.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyLun 09 Déc 2013, 17:53

oui en effet je confond les noms de ces calibres ... je regarde les vostok amphibia en ce moment Smile
merci pour les précision et le lien bourré de photos ! je sais a quoi ca ressemble la dedans .
Je pense que si le problème d'avance ne se résorbe pas , je demanderais lors de l'échange un chrono 3133 dans la meme veine ! je me suis rendu compte que deux choses me manquait sur cette montre qui me seraient plus utile que l'alarme , a savoir le chrono et la date .
du coup je pensais a ceux cis :
http://www.poljot24.de/chronographen/poljot-chronograph-luftwaffe.html
ou
http://www.poljot24.de/chronographen/traveller-chronograph-blau-24-stunden-1.html ( qui est le meme boitier finition brossée )

Est ce que vous pouriez me donner vos avis / ou éventuellement me conseiller un boitier avec du 3133 ?

Bonne soirée ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
simke
Passionné absolu
simke


Nombre de messages : 2794
Date d'inscription : 15/09/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyLun 09 Déc 2013, 18:58

Salut Remy , Salut Coraxe ( qui a parfaitement résumé les mouvements Wink)

Remy : le sujet des 3133 est vaste , sans compter les déclinaison ( 31681/82 ) ...
Le chrono Luftwaffe est un bon choix , il est légitime dans la production Poljot .
Maintenant pourquoi ne pas te tourner vers des Strela ,  voir aussi du côté Aviator et pourquoi pas quitte à être légitime : un vrai chrono de pilote embarquant le 3133 ... Tu peux en trouver sur les sites de ventes bien connu : par contre , il faut s'y connaitre pour ne pas tomber sur des franken ...

Sinon , chez le même JK : tu as l'okea en ré-édition , ce n'est pas le même prix bien sur mais ce chrono a une sacré présence  Chinois 

A plus .

J'édite : je pars comme ça ... alors qu'il y a une bible du 3133 .
Donc à voir le site de :
"polmax3133" : la bible ! avec de très beaux et rares modèles ...
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyLun 09 Déc 2013, 20:21

ya le "classic chrono " qui est légitime aussi . Je suis content pour le luftwaffe , j'vais peur que ce soit un franken . Quand au strela , contrairement aux inombrables avis positif dessus au niveau du look , je ne suis pas emballé plus que ça ^^ . après je l'ai jamais vue en vraie . Mais esthétiquement pour l'instant la luftwaffe m'a tapée dans l'oeil !  Chinois 
Le site est super , ça permet de se rendre compte qu'il y a très peu de modèles légitimes a poljot ! Je vais fouiller du coté des aviator pilote , mais j'ai un petit poignet , pas plus de 40mm de diamètre et les aviator que j'ai pu voir avaient tous de grand diamètres .
merci en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
remy131
Nouveau
remy131


Nombre de messages : 9
Age : 30
Date d'inscription : 20/11/2013

Poljot Alarm traveller ! Empty
MessageSujet: Re: Poljot Alarm traveller !   Poljot Alarm traveller ! EmptyLun 09 Déc 2013, 20:27

http://forums.watchuseek.com/f29/sold-poljot-3133-junghans-luftwaffe-chronograph-homage-945214.html

ici on le voit bien ! I love you 
Revenir en haut Aller en bas
 
Poljot Alarm traveller !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis sur Poljot Alarm Traveller avec 2824-2 inside
» Poljot Alarm Traveller 3
» Où trouver la Poljot Traveller 5 Alarm ?
» poljot alarm traveller watch
» Revue : Poljot Alarm Traveller watch

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: