FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?

Aller en bas 
+21
Zorba06
Le Güi
Milou
babky
cedric79
Lassiwala
dej
seb1969
keanu666
doc-le-suisse
OpOw
BRxavier
dragons
ftikai
hayvan
GEEKOFWATCHES
jazz.d2
trinita
Lalfiste44
rogan
ZEN
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyLun 9 Déc - 22:56

D'ailleurs toujours a propos de Bordeaux, ne pourrait-on pas remettre en cause leur authenticité du fait de la greffe leur cépage avec des cépages américains ?
C'est pas pire qu'une TAG dont le calibre est le fruit d'une greffe à partir d'un cépage japonais  clown 
Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 0:07

J'aime bien l'analogie avec le vin et très d'actualité:
procès du faussaire de vin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5143
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 6:54

Sommes-nous (ou serions-nous) Français aussi critiques vis-à-vis du Swiss Made quand les pièces ou les matériaux viennent (ou si tout venait) de France . Et que dire de toutes les petites mains françaises qui travaillent dans les entreprises horlogères en Suisse . D'après ce qu'on peut lire dans la presse la Suisse essaie de remettre en marche des fabrications de pièces pour l'horlogerie. J'avais suivi une interview de Nicolas Hayek sur France-Inter un jour , et il disait qu'il aimerait bien ramener en Suisse des fabrications de pièces pour l'horlogerie , mais que le savoir faire en Suisse s'était perdu , et qu'il fallait du temps pour remettre tout ça en route . J'imagine que tout ça va effectivement s'étaler sur un certain nombre d'années , et que les plus jeunes d'entre nous verrons un Swiss Made "plus Suisse" que celui que nous connaissons maintenant . Patience !
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 7:34

dej a écrit:
Qu'en est-il du label "Genève" (Alpina, Frederic Constant...) ? S'agit-il purement d'une stratégie marketing ou permet-il aux "petits" horlogers de garantir une fabrication dans le comté de Genève de leurs montres ?
Bah c'est comme Paris, c'est là pour faire vendre... Tu crois que les shampoings L'oreal sont faits à Paris?  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 56
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 8:13

il suffit de sélectionner ses marques, non?

Revenir en haut Aller en bas
babky
Permanent passionné
babky


Nombre de messages : 2307
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/04/2010

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 8:16

Suffit juste de sélectionner les marques, en général le portefeuille sélectionne pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.instagram.com/babkyb
Invité
Invité




Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 14:52

Il y aurait probablement beaucoup de suisses qui accepteraient de boire un bordeaux coupé à 40% de vin chilien.
Et pas que des suisses.
La consommation mondiale de vin tend vers la reconnaissance des cépages et non des appellations d'origine que défend la France.
Voir à ce sujet le film Mondovino.
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 20:35

Lassiwala a écrit:


Il me semble qu'il suffit que le siège de la manufacture soit dans le canton de Genève pour arborer ce nom...
Par exemple  VC a son siège à Plan-les-Ouates mais la manufacture elle même est au Brassus (il y a bien un atelier à Genève mais il ne fait que les cadrans "Métiers d'Art" si mes souvenirs sont bons), donc la plupart de leurs montres ne mettent jamais les pieds à Genève...
Donc c'est purement marketing.
Le Poinçon de Genève, c'est une autre affaire, mais ça ne concerne que le haut de gamme (et c'est une certification sur des modèles, pas sur une marque dans son ensemble).

Bon bon bon, alors.

Déjà, 80% de la production de Vacheron Constantin arbore le poinçon de Genève, ce qui signifient que 80% des montres sont assemblées (en tout cas pour le mouvement) à Genève car c'est une des conditions pour l'obtention du poinçon. La manufacture de Vacherons au Brassus (qui vient d'être ouverte il y a 2 mois) sert à la production de certaines pièces.

Pour avoir la possibilité de mettre Genève sur le cadran, selon la législation, il faut avoir son siège social dans le canton de Genève.

Il y a bien entendu un aspect marketing là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 10 Déc - 23:14

Lenversducadran a écrit:
Déjà, 80% de la production de Vacheron Constantin arbore le poinçon de Genève

Par curiosité, d'où tiens-tu ce chiffre ? Car a vue de nez j'ai l'impression que rien que les Overseas font plus de 20% de leur production, et elles ne sont pas prêtes de voir un poinçon... Et n'oublions pas que VC vend encore du quartz !
Et au Brassus (où il y a certes une installation toute neuve mais ils avaient déjà leurs ateliers dans le coin avant), c'est presque toutes les pièces des mouvements maison qui sont fabriquées, pour être uniquement assemblées et emboitées à Genève. A part un peu de peinture sur les cadrans (  clown  ) rien n'est fabriqué à Genève, il n'y a que de l'assemblage...
(qui a dit "comme les Pequignet à Morteau" ?  clown )
Revenir en haut Aller en bas
Lenversducadran
Membre Actif



Nombre de messages : 146
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 04/11/2013

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 14:04

Lassiwala a écrit:


Par curiosité, d'où tiens-tu ce chiffre ? Car a vue de nez j'ai l'impression que rien que les Overseas font plus de 20% de leur production, et elles ne sont pas prêtes de voir un poinçon... Et n'oublions pas que VC vend encore du quartz !
Et au Brassus (où il y a certes une installation toute neuve mais ils avaient déjà leurs ateliers dans le coin avant), c'est presque toutes les pièces des mouvements maison qui sont fabriquées, pour être uniquement assemblées et emboitées à Genève. A part un peu de peinture sur les cadrans (  clown  ) rien n'est fabriqué à Genève, il n'y a que de l'assemblage...
(qui a dit "comme les Pequignet à Morteau" ?  clown )

Alors, je tiens mon chiffre du CEO de Vacheron, je lui ai demandé ça au SIHH en Janvier dernier et je vais essayer de te retrouver un article paru dans le quotidien Le Temps. Il m'a dit "on arrive à 80%" donc je suppose qu'ils y sont tout proche.

Et oui, je n'ai pas dis le contraire concernant les productions de pièces. Tu as bien raison sur ce point là.

Edit: Regarde ici http://www.letemps.ch/Page/Uuid/db5d5d18-67d4-11e1-8a57-ba3c5a76b2ce#.UqhiTeLKE_s en bas de la page une !
Revenir en haut Aller en bas
http://lenversducadran.blogspot.ch/
MOG-REVERSO
Animateur
MOG-REVERSO


Nombre de messages : 910
Localisation : Near Lutèce
Date d'inscription : 30/09/2010

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 16:15

OpOw a écrit:


Ah bah si ça marche toujours  Wink  La 208 xy et gti, 308, 3008, 5008, et 508 ont le label "origine France". (aucune Renault par contre ne peux prétendre au label...). Pour la nouvelle 308 par exemple c'est 75% du véhicule qui proviens de France et est assemblé en France.  Wink 

Et Toyota qui surfe sur la vague avec ses Yaris fabriquées à Valenciennes dans le nord donc made in France.  Neutral 

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 25483
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 20:34

moi je l'accepte ... je bois pas d'alcool  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Gizeh
Passionné de référence
Gizeh


Nombre de messages : 3309
Age : 51
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/05/2011

Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMer 11 Déc - 21:49

ZEN a écrit:

[...] Nous sommes ainsi condamnés sauf quelques marques, à porter des boites chinoises, des bracelets philippins, des cadrans indiens ou chinois. Régulièrement le sujet est remis sur le tapis comme si les Suisses voulaient se faire pardonner de ne pas revoir leurs seuils internes en annonçant qu'ils y réfléchissent.
 
Vive le 100% Swiss made ...

Quelles sont ces marques dont on peut être sûr qu'elle produisent tout jusqu'à la visserie...?
Rolex ? V&C ?

Et ce poinçon de Genève n'est-il pas délivré aux suisses par les suisses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?   Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien? - Page 2 EmptyMar 17 Déc - 21:42

Je n'ai pas pour coutume de rebondir sur le parallèle entre horlogerie et automobile, mais l'exemple de Toyota est frappant : ce sont les voitures "made in France" dont la valeur relative des pièces et de la main d'œuvre est la plus élevée de toutes les marques vendues en France (y compris les constructeurs français)...  Mr. Green 

Je ne dis pas que pour les professionnels... mais pour les acheteurs, finalement, est-ce si important de connaître le pourcentage de swissitude ?  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
 
Quels sont les Suisses qui accepteraient un Bordeaux coupé à 40% de vin chilien?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Suisses sont confiants mais sont-ils conscients ? Billet
» Quels sont les modèles de montres qui ont le vent en poupe
» quels sont vos plus beaux coups de l'année !!??
» Quels sont les différents or blanc ?
» quels sont vos autres objets de luxe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: