FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Encore "Manufacture"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sonpham
Nouveau
sonpham


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/11/2013

Encore "Manufacture" Empty
MessageSujet: Encore "Manufacture"   Encore "Manufacture" EmptyMar 10 Déc - 15:40

Justement en parlant de Jura-suisse et de Jura -français, Pequignet manufacture entre en scène.

Si quelqu'un d'entre vous a quelques détails et annecdotes sur cet illustre horloger qui tente par soi-disant plusieurs brevets de redorer le blason français avec le Calibre Royal, je vous écouterai avec une oreille attentive.
Revenir en haut Aller en bas
TomSuede
Membre Actif
TomSuede


Nombre de messages : 59
Age : 42
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 04/05/2013

Encore "Manufacture" Empty
MessageSujet: Re: Encore "Manufacture"   Encore "Manufacture" EmptyMar 10 Déc - 15:56

sonpham a écrit:
Justement en parlant de Jura-suisse et de Jura -français, Pequignet manufacture entre en scène.

Si quelqu'un d'entre vous a quelques détails et annecdotes sur cet illustre horloger qui tente par soi-disant plusieurs brevets de redorer le blason français avec le Calibre Royal, je vous écouterai avec une oreille attentive.

Le Calibre Royal n'a pas de "soit-disant brevets", il a fait l'objet de plusieurs "vrais brevets", et c'est un mouvement très intéressant du point de vue technique. Je trouve que Péquignet crée des montres très désirables, et pour le coup, c'est un vrai mouvement de manufacture !.. même si les pièces sont très probablement fabriquées en Suisse, mais là, je ne connais pas le détail de la production... peut-être certains pourront nous donner plus d'infos là-dessus : pièces fabriquées en Suisse, et mouvements assemblées en France non ?
Revenir en haut Aller en bas
sonpham
Nouveau
sonpham


Nombre de messages : 15
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 28/11/2013

Encore "Manufacture" Empty
MessageSujet: Pequignet   Encore "Manufacture" EmptyMar 10 Déc - 16:16

Il y a 2 ans, après quelques emails de demande d'info que j'ai envoyés à la maison Pequignet à Morteau, j'ai failli me faire menotter le poignet gauche par la directrice de marketing avec une magnifique Calibre Royal.
Cependant après une lecture attentive de quelques revues de presse, j'ai décidé de remettre à plus tard le projet d'acquisition.

En ce qui concerne le look c'est quand même impressionnant. Côté technique, la volonté d'intégrer toutes les complications sur la même plateforme est aussi un tour de force. J'ai appris aussi que les 2 concepteurs de Pequignet sont des anciens de chez Greubel Forsey. C'est sûr que cela ne garantit rien du tout, mais l'espoir est là.

Le temps nous le dira!
Revenir en haut Aller en bas
 
Encore "Manufacture"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Manufacture.
» Manufacture BRM
» Manufacture..
» de manufacture ...
» Montres: phase de lune et manufacture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: