FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une différence qui importe pour moi

Aller en bas 
+29
trinita
Le Güi
Etarcos
Fantomas
lc38
Etorre
SylSS
Pelf
guillaume140
Eric67
balibalo
francoisb
dragons
Milannimes
Zorba06
edgar
Bouss
crf77
juju38
foversta
Rom1902
Ed the Grocer reloaded
senator
FrançoisG
plibou
boobabom2
tititonio25
ObjectifLune
Bloomberg
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:05

Je voulais partager quelque chose que j'ai vécue lors de mes visites dans les AD.
Je suis allé chez Patek il y a déjà quelques temps.
J'étais déjà allé une fois déjà et j'avais été accueilli très bien par la directrice adjoint.
Puis donc j'y retourne et le vendeur m'a donné une moins bonne impression. Il se moquait un peu des termes que j'utilisais et qu'il disait inventé par les forums de montres, où d'après ces dires on racontait pas mal de bêtises.
Puis donc je veux essayé l'aquanaut. Bien sur pas disponible. Et la au bout de 10 min d'essayage de calatrava, il me dit je vous montre le mécanisme de l'aquanaut (il en avait une au poignet), il m'a même pas laissé toucher sa montre, en la montrant de loin.

Puis il y a deux semaines je suis allé chez Lange. Très bon accueil.
Et la je demande à voir la 1815, il me dit qu'il ne l'a pas mais peut la ramener pour mardi (on va pas s'emballer je voulais juste la voir), puis la il retire sa montre du poignet, une 1815. Puis la pose sur la table à côté des autres montres. Et la je peux la retourner l'admirer, même l'essayer.

Franchement ça pour moi c'est une différence importante...


Dernière édition par Bloomberg le Mer 11 Déc 2013 - 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ObjectifLune
Animateur
ObjectifLune


Nombre de messages : 977
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/04/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:17

Je comprends ton point de vue. Mais il ne font pas mélanger l'image donnée par quelques employés et l'image même de la marque.
Et si les employés avaient eu une attitude inverse dans une autre boutique ? Tu aurais préféré Patek à Lange ?
Qu'ils s'agissent des dirigeants, d'accord, mais d'employés dans une boutique donnée, c'est un peu juste. Change de boutique Patek.
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:20

Si tu arrives en costard pour un homme de 50 ans alors là c'est tapis rouge... mais un jeune en basket de 30 ans, on a tendance à te prendre pour "un bouffon".

Je ne fais pas de généralités mais c'est plutôt une tendance lourde propre à la france, quand je vais en Allemagne, j'ai toujours un super accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:21

La je parle des boutiques officielles, pas de revendeurs agréés car en effet si c'est juste un revendeur jamais je rapprocherais l'accueil à la marque.
Mais si c'est une boutique de la marque, là ça change la donne non?
Revenir en haut Aller en bas
boobabom2
Membre Hyper actif
boobabom2


Nombre de messages : 523
Localisation : Bxl
Date d'inscription : 15/08/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:24

le problème c'est que ce sont les vendeurs qui reflètent la marque un fois entré dans le magasin...
on peux avoir un super accueil chez un revendeur et pas chez un autre mais après c'est vrai que le vendeur y est pour beaucoup lors de l'achat d'une montre ou même d'une marque!
certains vendeurs nous prennent pour des blaireaux finit et d'autres on quand même du respect.  Chinois



Bloomberg a écrit:
La je parle des boutiques officielles, pas de revendeurs agréés car en effet si c'est juste un revendeur jamais je rapprocherais l'accueil à la marque.
Mais si c'est une boutique de la marque, là ça change la donne non?

Ben faut aussi bien tomber moi un revendeur ou une boutique officielle l'accueil devrait etre le même Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:28

boobabom2 a écrit:
le problème c'est que ce sont les vendeurs qui reflètent la marque un fois entré dans le magasin...
on peux avoir un super accueil chez un revendeur et pas chez un autre mais après c'est vrai que le vendeur y est pour beaucoup lors de l'achat d'une montre ou même d'une marque!
certains vendeurs nous prennent pour des blaireaux finit et d'autres on quand même du respect.  Chinois 
Comme je dis dans le message précédant, que je sois mal accueilli chez Bucherer, Dubail ou Royal quartz (c'est une image car j'ai toujours été accueilli comme un pacha chez eux) c'est pas grave, je ne fais pas le rapprochement vendeur de la boutique X vendeur de la marque qu'ils revendent.
Mais quand je suis mal accueilli chez PP ou Panerai (Ahhhh Panerai c'est les pires je pense), alors oui je fais de facto un rapprochement avec l'image de la marque.
Bon apres j'ai pas dit que j'ai été mal accueilli chez PP, j'ai juste dit que j'ai été moins traité en client roi chez eux que chez Lange.
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3133
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:29

pour ma part
jean basket chez patek très bien reçu , j'ai essayé plus que je ne l'envisageais , j'ai été clair dès le départ , je ne repartirai pas avec une montre mais
je continu d'économiser pour un 5146 ...


Je suis reparti avec un catalogue (qui ressemble plus à un livre ) alors que je n'avais rien demandé .
Ce qui est certain c'est que ce 5146 quant ce sera le moment il viendra de cette boutique
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
FrançoisG
Membre Hyper actif
FrançoisG


Nombre de messages : 692
Localisation : Devant l'écran
Date d'inscription : 11/05/2009

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:45

Connais-tu le nom de ce vendeur ?

Contacte la maison mère et fais-leur part de ton ressenti en précisant la date et l'heure de ta visite.

C'est un service que tu rends à la marque.

Pour ma part, IWC et LEXUS ont perdu une vente à cause d'un vendeur-blaireau.

Et puis, critiquer les fora, c'est idiot. C'est un bien pour les marques puisqu'ils motivent l'achat.




Et bravo au vendeur de chez L&S. Il a fait ce qu'il fallait. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 14:57

Passage place Vendôme ,chez Patek cet été ,en short et bateaux , essai d'une aquanaute .Accueil remarquable , la vendeuse aussi prévenue que je n'étais pas prêt à acheter.bien sur il n'y en avait pas en acier .
message sur le téléphone hier :"Bonjour Mr .........nous avons reçu une aquanaute acier ,étes vous intéressé ? nous la gardons pour vous une semaine .....
C'est pas du service ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:04

L'important est la qualité du produit, c'est à dire de la montre.

Celui de l'accueil du point de vente est accessoire.

J'achète une montre pour la porter au poignet tous les jours, je n'achète pas la vendeuse.

La question qui serait à mon sens plus importante serait celle du SAV.
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:13

Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, même si je blâmerais de la même manière un revendeur. Lorsque l'on évolue dans l'industrie du luxe, on se doit d'être irréprochable, peu importe la tête du client. Il y a par exemple un AD bien connu à Lyon, où j'ai toujours été bien reçu, à l'inverse de certains de mes amis, qui sont pourtant plus vieux/fortunés que moi (mais je dois avoir une bonne tête  clown ).

Ca me rappelle une grande maison française du luxe (celle qui a commencé en fabriquant des selles de cheval), où j'ai toujours trouvé l'accueil déplorable, quelle que soit la boutique (c'est d'ailleurs devenu un jeu avec ma fiancée quand nous sommes en voyage, si nous passons devant une boutique, nous rentrons juste pour voir comment on est accueilli  batman )

Un bon point pour L&S en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:31

FrançoisG a écrit:
Connais-tu le nom de ce vendeur ?

Contacte la maison mère et fais-leur part de ton ressenti en précisant la date et l'heure de ta visite.

C'est un service que tu rends à la marque.


En envoyant une lettre anonyme?

Je ne suis pas favorable à ce genre de méthode. Tout le monde peut avoir un jour sans. Ce n'est pas comme si cela était systématique. Je ne suis pas à l'aise avec une telle remarque.

Alors, félicitations à Lange pour l'accueil mais le service chez Patek est de qualité aussi.


boobabom2 a écrit:
certains vendeurs nous prennent pour des blaireaux finit et d'autres on quand même du respect.

Oui mais certains confondent milliers de message sur les forums et véritable connaissance. Et c'est parfois lourd pour les vendeurs (qui doivent être patients et compréhensifs évidemment).
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:47

Rom1902 a écrit:
Il y a par exemple un AD bien connu à Lyon, où j'ai toujours été bien reçu, à l'inverse de certains de mes amis, qui sont pourtant plus vieux/fortunés que moi (mais je dois avoir une bonne tête  clown ).
si ça commence par m et fini par r tu as bien de la chance  Mr. Green 
pour moi et les quelques de ma famille qui intéressent au montre, c'est allé du dédain a l'ignorance
depuis on achète toujours des montre ,mais chez l'autre AD plus familiale ou alors sur paris
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3308
Date d'inscription : 21/10/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:54

juju38 a écrit:

si ça commence par m et fini par r tu as bien de la chance  Mr. Green 
pour moi et les quelques de ma famille qui intéressent au montre, c'est allé du dédain a l'ignorance
depuis on achète toujours des montre ,mais chez l'autre AD plus familiale ou alors sur paris
 Wink 

C'est bien lui dont je parle !  Wink Mais le mot "dédain" correspond tout à fait aux échos que j'ai pu avoir le concernant !
C'est lequel l'autre ? Celui qui est dans la rue parallèle et qui fait des bijoux aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
crf77
Membre très actif
crf77


Nombre de messages : 163
Localisation : le sud de la France
Date d'inscription : 25/12/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:08

Une petite question, la boutique PATEK dont on parle appartient –elle à la maison mère ?

Je sais qu’en province par exemple les boutiques Cartier n’appartiennent pas à Cartier en direct.
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:11

et quels sont les termes "inventés" par les forums de montre  quid 2 
Revenir en haut Aller en bas
juju38
Animateur Chevronné
juju38


Nombre de messages : 1311
Age : 43
Localisation : 38
Date d'inscription : 16/09/2009

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:27

Rom1902 a écrit:


Celui qui est dans la rue parallèle et qui fait des bijoux aussi ?  
exact!
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:54

Ca me rappelle le jour où je suis allé chez Weston:
Je voulais essayer une paire de mocassins mais le vendeur n'avait plus ma taille.
Très naturellement il s'est déchaussé et m'a fait essayer les siens ! clown 
 
 
 
Bon, il sentait un peu des pieds, on ne peut pas être parfait ! Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:15

Bouss a écrit:
et quels sont les termes "inventés" par les forums de montre  quid 2 
J'avais notamment parlé de "zone de la mort".
Et il a explosé de rire  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:18

tititonio25 a écrit:
Si tu arrives en costard pour un homme de 50 ans alors là c'est tapis rouge... mais un jeune en basket de 30 ans, on a tendance à te prendre pour "un bouffon".

Je ne fais pas de généralités mais c'est plutôt une tendance lourde propre à la france, quand je vais en Allemagne, j'ai toujours un super accueil.

le vrai vendeur de luxe accueille tous les clients quel que soit leur style vestimentaire, c'est la base.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:23

crf77 a écrit:
Une petite question, la boutique PATEK dont on parle appartient –elle à la maison mère ?

Je sais qu’en province par exemple les boutiques Cartier n’appartiennent pas à Cartier en direct.

Et pourtant si. Il faut se méfier des idées perçues.

Cartier a ses boutiques et des franchisés mais une boutique Cartier a du personnel salarié de la maison mère que l'on soit à Paris ou dans nos belles "provinces"
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15690
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:23

edgar a écrit:
....Bon, il sentait un peu des pieds, on ne peut pas être parfait ! Mr. Green 

On ne peut pas tout avoir !...  Une différence qui importe pour moi Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:25

Bloomberg a écrit:

J'avais notamment parlé de "zone de la mort".
Et il a explosé de rire  confiused 


C'est vrai que c'est drôle comme expression  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:28

Et pourtant si tu vas ailleurs, ils l'appellent comme ça. Il faudrait que je regarde dans la notice de la mienne s'il lui donne ce nom ou s'ils ne font que mentionner le saut de date...

Pour les weston, z'étaient pas trouées les chaussettes ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
senator
Membre référent
senator


Nombre de messages : 5151
Age : 78
Localisation : IDF EST
Date d'inscription : 28/08/2012

Une différence qui importe pour moi Empty
MessageSujet: Re: Une différence qui importe pour moi   Une différence qui importe pour moi EmptyMer 11 Déc 2013 - 17:44

La zone de la mort c'est un peu comme le point G :
Beaucoup en parlent ,peu savent.

Felix qui potuit res cognoscere causas
Revenir en haut Aller en bas
 
Une différence qui importe pour moi
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel est le vrai prix d'une montre ?
» N'importe quoi ...
» stop aux vérités toutes faites!
» « Importé de France » ?
» Qu'importe le flacon ..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: