FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre Tissot Dame en occasion

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Victorien Delamare
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  Empty
MessageSujet: Montre Tissot Dame en occasion    tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  EmptyMer 11 Déc 2013 - 19:12

Bonjour,

Tout d'abord, je suis nouveau, et je ne m'y connais pas du tout en montre!

J'ai acheté en occasion sur le site 2iememain.be  2 montres Tissot quartz pour mon épouse, ce sont des vraies, j'ai eu les boîtes, les 2 garanties, les tickets de caisse etc et le tout à très bas prix la première pour 30 euros et la seconde pour 40 euros en parfait état de marche !!!...Dans le doute, je suis allé chez un vendeur Tissot, qui me certifie que ce sont des vraies!  Je me demandais comment se fait il qu'elles soient si chères prix neuf! La première montre est une  Montre Femme Tissot Classic Dream T0332102211100 ( prix neuf +/- 200 euros et la seconde est une Tissot Generosi-T T007.309.11.116.00 encore vendue sur certains sites 450 euros! Je ne comprends pas pourquoi ce genre de montre se vendent elles a de tels prix? pour moi ce sont de simple montre Quartz... Quelqu'un peut il m'expliquer, voici une photo des deux montres, mises ensembles pour la facilité ! je vous remercie pour vos réponses

https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131215.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131216.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131217.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/65/20/85/20131218.jpg
Revenir en haut Aller en bas
FAM'actuel
Membre super actif
FAM'actuel


Nombre de messages : 391
Date d'inscription : 11/10/2013

tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  Empty
MessageSujet: Re: Montre Tissot Dame en occasion    tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:36

Bonsoir et bienvenue!

La réponse est assez simple, elle réside dans la combinaison de deux 3 éléments:
- Quartz, donc peu recherché en seconde main (il y en a à tous les coins de rues dans toutes les bijouteries)
- Femme, donc moins recherché que les hommes
- La "vraie" occasion, à savoir qu'une montre revendue en état neuf ou s'en rapprochant se vend bien, dès qu'elle présente des rayures, le prix est vite sacrifié sur des montres de moyenne gamme.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec du tissot la finition est belle et que pour le prix, si elles lui plaisent, il n'y avait pas raison de s'en priver. Ce ne sont pas forcément de "super affaires", mais des montres de bonne qualité à un prix très attractif.
Revenir en haut Aller en bas
Victorien Delamare
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  Empty
MessageSujet: mais pouruqoi vendent ils ces montres si chères?    tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  EmptyMer 11 Déc 2013 - 21:40

Si c'est du quartz... je n'arrive pas à comprendre ce qui les différencient des montres bas de gamme ... 450 euros pour une montre quartz c'est du vol... non ?

Merci de ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  Empty
MessageSujet: Montre Tissot Dame en occasion    tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:08

Victorien Delamare a écrit:
Si c'est du quartz... je n'arrive pas à comprendre ce qui les différencient des montres bas de gamme ...

- La qualité du mouvement : en quartz , par exemple il y a des mouvement qui valent 2€ et d'autres 40€
( pour des montres dames )
- La qualité du boîtier : les boîtier bas de gamme sont en laiton chromé , les bons boîtiers en acier inoxydables.
- le verre de la montre
- la cadran et sa finition
- les aiguilles ...
etc ...etc ...
....jusqu'à la ...pile ! Sur les très bas de gamme , il y a même des piles qui suintent avant même d'être déchargées ...

Sans défendre Tissot :
- dans 10 ans , rien de surprenant qu'elle fonctionne encore
Sans "enfoncer " les bas de gamme :
- dans 1 ans rien de surprenant que le mouvement soit hs , si ce n'est avant si par exemple la tige de remontoir t'est rester dans les doigts ...bracelet cassé ..etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Victorien Delamare
Nouveau



Nombre de messages : 7
Age : 41
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 11/12/2013

tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  Empty
MessageSujet: Re: Montre Tissot Dame en occasion    tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:33

merci pour ta réponse! Penses tu qu'un bijoutier puisse polir une des montres que j'ai acheté celle qui est que en acier ? histoire de lui redonner une nouvelle jeunesse? en gros Tissot, c'est pas aussi prestigieux que je ne le pensais, je suis un peu déçu je dois dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  Empty
MessageSujet: Montre Tissot Dame en occasion    tissot couturier - Montre Tissot Dame en occasion  EmptyVen 13 Déc 2013 - 7:47

Victorien Delamare a écrit:
en gros Tissot, c'est pas aussi prestigieux que je ne le pensais, je suis un peu déçu je dois dire ...

On trouve toujours plus " prestigieux " surtout dans le domaine ... des montres ... Mr. Green 
Je n'aime pas les montres à quartz , mais dit toi bien que ces 2 montres sont de qualité , ce ne sont pas des guesse , ni des montres à 5 € des marchés ...

Pour le polissage , il faut trouver quelqu'un qui le fasse ... bien , pour le prix renseigne toi en bijouterie , je dit bien en bijouterie , pas au manège ...
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre Tissot Dame en occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une montre d'occasion à l'occasion mais de quelles occasions parlons-nous ?
» Tissot Seastar Dame
» Occasion Tissot - Le Locle qui a l'air pas mal !!!
» Tissot PRC 200 d'occasion : vaut le coup ?
» Chrono TISSOT neuf ou TAG d'occasion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: