FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)

Aller en bas 
+6
Physicien
keanu666
fairface
Alecsendri
hesitation
seiko007
10 participants
AuteurMessage
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 9:13

Bonjour à tous.
Je vais bientôt avoir une FC (FC-303MC4P6) classique.
http://www.frederique-constant.com/fr/collections/96/fc-303mc4p6
(pas la chopin, celle en dessous) ;
Je suis très attiré par une omega de ville.
http://www.omegawatches.com/fr/collection/de-ville/prestige/co-axial-small-seconds/48133001
Les trouvez vous suffisamment différentes pour avoir les deux, ou serait-ce redondant ?
(En mettant de côté que omega, c'est plus prestigieux).
Merci pour vos avis ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 9:39

C'est curieux, je trouve le cadran de l'oméga assez déséquilibré, comme si la petite seconde était trop remontée vers le centre du cadran...
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 9:44

2 montre à cadran blanc avec les chiffres romains qui font le tour... Il y a des similitudes, c'est sur... Si tu aimes le style, normal que les 2 t'attirent, mais de là à avoir les 2... Prends celle qui t'attire le plus et tu verras ensuite si l'autre hante tes nuits ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 9:53

Le cadran de l'omega est argenté nacré, du coup il passe de gris à blanc selon la luminosité.
Et celui de la FC est guilloché.
2 montres classiques sobres comme je les aime.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 12:41

Très classieuses toutes les deux, avec un petit bémol concernant les chiffres romains avec lesquels j'ai toujours un peu de mal...ceci dit je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux, prend celle qui te plait.
A part ça le site de FC est rédigé en un français pour le moins curieux! Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 13:20

Citation :
C'est curieux, je trouve le cadran de l'oméga assez déséquilibré, comme si la petite seconde était trop remontée vers le centre du cadran...

C'est exactement la même réflexion que je me suis fait quand j'ai vu la photo de la montre.
J'adore les De ville mais celle ci semble effectivement déséquilibrée.

En revanche je ne trouve pas que ceux sont deux modèles parfaitement identiques.
La FC très "vieux jeu " si je puis me permettre.
La Omega très "costard" genre soirée cocktail.
Mais ce n'est que mon avis  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
Physicien
Membre très actif
Physicien


Nombre de messages : 290
Age : 43
Localisation : Isere
Date d'inscription : 01/02/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 18:34

hesitation a écrit:
C'est curieux, je trouve le cadran de l'oméga assez déséquilibré, comme si la petite seconde était trop remontée vers le centre du cadran...

Eh oui, c'est l'effet petit mouvement/gross boiboite, ça arrive aux meilleurs. Il y des montres plus intéressantes chez omega
Dilemme : Pour une montre de ce style, la petite seconde est plus sympa que la seconde centrale, mais celle de l'omega est mal placée.
Autre chose ?
chez Stowa par exemple :
Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) MO_Poliert_R_misch_Weiss_13
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 19:07

Les deux sont sympa, mais très proche l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
hesitation
Membre très actif



Nombre de messages : 189
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyMer 11 Déc - 23:30

+ 1 @Physicien !
J'aime bien cette Stowa !
Sinon, les deux montres sont quand même un peu redondantes car pas suffisamment différentes, il faudrait quelque chose de slim en tout or pour se différencier du look intemporel de la FC et donner plus de classe... my 2 cents...
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyJeu 12 Déc - 11:16

Ah ya ça qui est vraiment sympa:
epos

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) 3408_810
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyJeu 12 Déc - 11:50

keanu666 a écrit:


C'est exactement la même réflexion que je me suis fait quand j'ai vu la photo de la montre.
J'adore les De ville mais celle ci semble effectivement déséquilibrée.

En revanche je ne trouve pas que ceux sont deux modèles parfaitement identiques.
La FC très "vieux jeu " si je puis me permettre.
La Omega très "costard" genre soirée cocktail.
Mais ce n'est que mon avis  Chinois 

C'est curieux, vous êtes tout de même plusieurs à pointer un déséquilibre sur la omega.
Je l'ai essayé, et je n'ai pas ressenti ça au poignet, mais bon.
j'apprécie ce cadran nacré, et la "police" des chiffres romains est magnifique, assez parfaite à mon goût.
Et il n'y a pas pleins de traits entre les index, ce qui souvent m'indispose.

Je précise que, quoi qu'il en soit, la FC sera mienne, merci père nöel.
Donc, l'omega est-elle redondante ?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyJeu 12 Déc - 11:51

fairface a écrit:
Très classieuses toutes les deux, avec un petit bémol concernant les chiffres romains avec lesquels j'ai toujours un peu de mal...ceci dit je ne vois pas l'intérêt d'avoir les deux, prend celle qui te plait.
A part ça le site de FC est rédigé en un français pour le moins curieux! Incompréhensible 

pour ma part, j'adore les chiffres romains au contraire, et pas beaucoup les chiffres arabes, c'est vraiment subjectif ça. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyJeu 12 Déc - 11:52

Physicien a écrit:


Eh oui, c'est l'effet petit mouvement/gross boiboite, ça arrive aux meilleurs. Il y des montres plus intéressantes chez omega
Dilemme : Pour une montre de ce style, la petite seconde est plus sympa que la seconde centrale, mais celle de l'omega est mal placée.
Autre chose ?
chez Stowa par exemple :
Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) MO_Poliert_R_misch_Weiss_13

Hello,
très jolie cette stowa, sauf tous ces traits entre les index, je préfère quand c'est plus dépouillé.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyJeu 12 Déc - 11:58

L'epos est belle, c'est quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyVen 13 Déc - 4:57

La FC, bof, on dirait un "hommage" chinois à Breguet. Je trouve qu'elle fait cheap et vieillot, voire ringard.
L'Omega me plait déjà plus mais cette petite seconde trop haute, ça ne va pas du tout..

L'Epos, par exemple, est à la fois simple, élégante, moderne et équilibrée, un bien meilleur choix amha.
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyVen 13 Déc - 4:59

J'opterais pour l'Omega, elle a un vrai caractère et une reconnaissance bien ancienne.
La FC est trop looké bréguet.... Sans en être une.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyVen 13 Déc - 10:06

Hello.
Je n'ai pas les moyens d'acheter une breguet (dommage Mr. Green )
Mais ça ne me dérange pas que ça y ressemble un peu.
Je l'ai eu au poignet la FC, et elle ne fait pas cheap (enfin évidemment ce n'est pas une breguet) ;
L'epos.. sans essayer.. belle, mais peut-être trop sobre sur certaines photos.
Quand même sinon, les omega deville sont quasi invisibles sur le forum, je trouve ça curieux, je les trouve magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
dej
Membre très actif



Nombre de messages : 165
Age : 35
Date d'inscription : 28/10/2013

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptyVen 13 Déc - 10:35

J'aime bien FC mais ça n'est pas mon modèle favori.
En revanche, la Stowa est à tomber ! J'aimerais beaucoup la voir en vrai  bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29672
Date d'inscription : 25/10/2009

Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) Empty
MessageSujet: Re: Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)   Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega) EmptySam 14 Déc - 1:28

Oui, la stowa est bien belle, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
 
Redondant dans le style ou pas ? (FC et Omega)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans le style marqué des années 70
» Dans le style Bauhaus...
» montre pour monsieur budget 1500€
» Montre dans le style Rolex Air King ?
» Recherche dans le style Max Bill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: