FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Mes deux plongeuses...

Aller en bas 
+13
stef68
uwsearch
voxduc25
OpOw
red67
pixel14
Le Phénix
roro67
Jici02
lolot
tartine.74
doby
D.Molina
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:14

Mes deux modestes plongeuses... Que deux actuellement en stock, deux complémentaires a mes yeux...
Qu'en pensez vous? Quelle pourrait être la troisième?  Incompréhensible 


Mes deux plongeuses... DSCF1031Copier
Mes deux plongeuses... DSCF1046Copier
Mes deux plongeuses... DSCF1088Copier
Revenir en haut Aller en bas
doby
Membre très actif
doby


Nombre de messages : 152
Age : 38
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/06/2013

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:31

Sympa la Vulcain.

Pour compléter, je dirais:

MM300
ou
Sub (peut être même une LV qui aurait du sens dans ta collec Incompréhensible )
ou
AP ROO diver ( Mes deux plongeuses... Blunt_gi )
Revenir en haut Aller en bas
tartine.74
Permanent passionné
tartine.74


Nombre de messages : 2440
Age : 106
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 19:54

C'est quoi le budget ???

Je dirais que tu as déjà une plongeuse habillée et une plongeuse pas du tout habillée, et importable autrement qu'en vacances ou sur une combi... Peut-être un intermédiaire pourrait-il heureusement compléter ce tryptique à venir !!! du genre Jean Richard ou sub, mais aussi une Trident de chez Christopher Ward... Pour moi, toutefois, l'idéal pour former ce trio, c'est une Omega PO...
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:12

Effectivement pourquoi pas une MM ou une PO (surtout pas la version chrono, Un double big mac est moins épais et plus élégant)... j'ai également pensé à une Tudor BB ou à une LLD sans date... Incompréhensible 
Rolo, c'est pas pour moi...la sub classique est trop petite et la Deepsea est moche au poignet. Rolling Eyes 

Budget....Ben la moins chère possible, c'est toujours mieux! Le but étant de trouver le bon rapport qualité/prix...ou une bonne occas! Wink 

D'autres idées?
Revenir en haut Aller en bas
lolot
Membre super actif
lolot


Nombre de messages : 353
Localisation : IDF
Date d'inscription : 02/01/2011

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:15

+1 avec Tartine 74

et je dis pas ça parce que je me sépare de la mienne Mr. Green  .....................enfin si un peu

Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:19

Une MM300, une Tudor pelagos qui est une réussite à mes yeux, une Omega SM300 céramique. Voilà ce qui me viens à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
roro67
Animateur Chevronné
roro67


Nombre de messages : 1379
Localisation : Est de la france
Date d'inscription : 05/01/2007

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:29

D.Molina a écrit:
Effectivement pourquoi pas une MM ou une PO (surtout pas la version chrono, Un double big mac est moins épais et plus élégant)... j'ai également pensé à une Tudor BB ou à une LLD sans date... Incompréhensible 
Rolo, c'est pas pour moi...la sub classique est trop petite et la Deepsea est moche au poignet. Rolling Eyes 

Budget....Ben la moins chère possible, c'est toujours mieux! Le but étant de trouver le bon rapport qualité/prix...ou une bonne occas! Wink 

D'autres idées?


Alpina extrem diver excellent rqp
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Le Phénix
Animateur
Le Phénix


Nombre de messages : 812
Age : 56
Localisation : Tout en haut
Date d'inscription : 03/02/2012

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 20:29

Entre ces deux là je prendrais une plongeuse classe :

PO en 2500
Breitling superocean heritage
ou omega Peter black
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyLun 16 Déc 2013 - 23:10

Je suis rentré essayer la Pélagos chez mon AD, il y a un an....et je suis tombé sous le charme de la Black bay.....
Sur le papier, la Pélagos est merveilleuse mais j'ai eu un peu de mal une fois au poignet... Faut que je la repasse au poignet, la première impression n'était peut être pas la bonne...
Faudrait que je creuse un peu plus du côté Oméga et Breitling effectivement, je connais pas bien la gamme.
Il y a aussi des choses intéressantes du côté d'Alpina, mm si je les trouve moins "pures plongeuses" que d'autres (ex: fond transparent sur leurs 1000m).
Il y a des plongeuses sympa actuellement chez Tag?
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMer 18 Déc 2013 - 17:47

LA M.M est vraiment très bien finie et possede un super rapport qulité prix la qualité est vraiment bluffante , un cran au dessus comme déja cité la PO 2500 classique lunette noir index blanc un fond gravé , un anti reflet qui te fait oublier le verre bref de la belle ouvrage , et puis c ' est la montre de Bond , enfin la Tudor Black Bay l' accès à l 'univers couronné le charme des vintages avec sont cadran gilt les aiguilles snow-flake
bref 3 trois excellents modèles
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMer 18 Déc 2013 - 20:39

Effectivement, 3 possibilités dès plus sympathiques. MM et PO, déjà des classiques et la BB qui ne va pas tarder à le devenir... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
red67
Animateur
red67


Nombre de messages : 950
Age : 52
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 02/10/2010

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:22

bonsoir

une sumo , inévitable
une fifty fathom , originale et peu courante qui complèterait parfaitement un duo qui sort déjà des sentiers battus. (exit sub et po, trop communes)
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 13:45

J'adore la LLD et je ne m'en séparerais pas. Mais vue que tu as une vulcain qui a des points commun avec elle je ne te la conseillerais pas forcement.

Je partirais plus sur une plongeuse de "tous les jours" du genre MM ou black bay (deux montres que j'adore aussi)
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:05

red67 a écrit:
bonsoir

une sumo , inévitable
une fifty fathom , originale et peu courante qui complèterait parfaitement un duo qui sort déjà des sentiers battus. (exit sub et po, trop communes)


Une Sumo est intéressante, (j'avais la Spock également) mais ayant déjà une Seiko dans le lot, je voudrais partir sur autre chose...Wink 

La Fifty fathom est un peu hors budget, dommage car c'est une plongeuse désirable.... Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 15:12

OpOw a écrit:
J'adore la LLD et je ne m'en séparerais pas. Mais vue que tu as une vulcain qui a des points commun avec elle je ne te la conseillerais pas forcement.

Je partirais plus sur une plongeuse de "tous les jours" du genre MM ou black bay (deux montres que j'adore aussi)

J'aime beaucoup la LLD également mais comme tu le soulignes elle a des points communs avec la Nautical... trop de ressemblance qui me donnera pas forcement le sentiment de changer de montre... Incompréhensible 

La MM et la BB reviennent régulièrement dans vos suggestions...Une petite préférence a la BB car je n'ai pas encore de Tudor. J'écarte pas totalement la Pélagos non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:20

Pour avoir une belle lampe torche au poignet en restant dans la même marque avec 2 modèles totalement différents
Breitling SuperOcéoan 42mm
ou
Breitling SuperOcéoan 44mm

Modèles pas si courants que ça
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 19:37

Effectivement, une superOcean, c'est une idée...Faut que j’aille voir la gamme Breitling, j'avoue ne pas bien la connaitre...  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
uwsearch
Pilier du forum
uwsearch


Nombre de messages : 1634
Date d'inscription : 09/08/2012

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 19 Déc 2013 - 20:01

Voila un début de collection de plongeuses vraiment étonnant, on ne peut pas faire plus différent entre cette Seiko et cette Vulcain.. donc comme troisième, tout pourrait aller..

Pour se donner des idées, il y a des blog, par exemple celui de Zdiver avec de nombreux modèles testés, pas tous très récents,

ou alors des magazines, pas les francophones qui ressortent le même article d'année en années au mois de juin, mais plutôt voir chez Uhren Magazin avec de grands tests et plus de 120 modéles présentés...

ou alors, y'en a peut-être une qui attire l'oeil sur cette photo:

Mes deux plongeuses... Dsc_1412
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:18

Merci pour toutes ces sources, effectivement je connais Zdiver et c'est une belle somme d'info. De mm, Uhren magazin est tout ce que la presse française devrait être et n'est malheureusement pas....

J'avoue que l'IWC GST est un vieux coup de coeur... mais en version acier, la versio titane était tristoune. En trouver une en bonne état et pas a un tarif déconnant n'est pas facile.

L'éterna, jamais essayé. La Nicolet jamais vu en vrai (il y en a une en vente depuis un bout de temps chez Haeffner).... Bref, encore beaucoup de modèle a découvrir...

Joyeux Noël à tous.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
stef68
Membre Actif
stef68


Nombre de messages : 57
Localisation : 68
Date d'inscription : 05/11/2010

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMar 24 Déc 2013 - 12:35

bonjour, la perrelet (4 tout en bas en partant de la gauche) me parait judiscieuse pour
completer votre collection.
Mais je sais que perrelet n'a pas vraiment bonne presse sur le forum.
Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMer 25 Déc 2013 - 16:22

stef68 a écrit:
bonjour, la perrelet (4 tout en bas en partant de la gauche) me parait judiscieuse pour
completer votre collection.
Mais je sais que perrelet n'a pas vraiment bonne presse sur le forum.
Joyeux Noel

La Perrelet a des qualités et des défauts comme touts les autres, choix peu courant sur FAM mais ceux qui en possèdent ne semblent pas s'en plaindre, après comme souvent rien ne vaut un bon essai, et pour cette marque en dehors de Paris les AD sont rares, je reste convaincu qu'une bonne SO completerais bien cette petite collection
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyMer 25 Déc 2013 - 23:59

stef68 a écrit:
bonjour, la perrelet (4 tout en bas en partant de la gauche) me parait judiscieuse pour
completer votre collection.
Mais je sais que perrelet n'a pas vraiment bonne presse sur le forum.
Joyeux Noel

Pas moche la Perrelet. Pas de distributeur chez moi, faut que je tombe sur un exemplaire... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:02

voxduc25 a écrit:


La Perrelet a des qualités et des défauts comme touts les autres, choix peu courant sur FAM mais ceux qui en possèdent ne semblent pas s'en plaindre, après  comme souvent rien ne vaut un bon essai, et pour cette marque en dehors de Paris les AD sont rares, je reste convaincu qu'une bonne SO completerais bien cette petite collection


Qu'appelle tu une SO? (désolé pour mon ignorance...)
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 0:10

SO: Super Océan de chez Breitling Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5924
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Mes deux plongeuses... Empty
MessageSujet: Re: Mes deux plongeuses...   Mes deux plongeuses... EmptyJeu 26 Déc 2013 - 13:51

Voui et comme ils ont le bon gout chez Breitling d'avoir 2 gammes très différentes selon le diamètre tu peut donc choisir 2 montres avec un adn propre , une nouvelle fois choix chez un AD mais les AD Breit sont plus nombreux que les AD Perrelet  Mes deux plongeuses... Blunt_gi 
Revenir en haut Aller en bas
 
Mes deux plongeuses...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des plongeuses avec deux couronnes?
» Le club des heureux propriétaires de ORIENT - tome IV
» Mes deux plongeuses
»  Deux plongeuses mythiques...
» mes deux dernières plongeuses.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: